Diminution de la hauteur uterine en fin de grossesse...

Discussions

Auteur
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 10:43
Bonjour à toutes, Je suis à 38 SA. J'ai eu une consultation gynéco vendredi et le médecin m'a dit que ma hauteur utérine à diminué. Il ne semblait pas inquiet et m'a dit que c'est parce que le bébé est descendu. Mais je n'ai retrouvé ça nul part (dans les bouquins, sur le net...) Est ce que quelqu'un est dans la même situation ? Je sais que c'est un peu bête de se tracasser alors que le médecin n'a rien dit d'alarmant mais cela me rassurerait de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas... Merci beaucoup pour vos réponses
nriss 55 messages
nriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 11:08
Oui c'est normal , le bébé descend , commence a "s'engager" si je peux dire comme ca dans le bassin....moi elle est maintenant de 35 cm ma hauteur uterine pour 40SA
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 13:59
oui t'inquietes pas moi aussi je suis ds le meme cas, c'est le bb qui est descendu. bonne fin de grossesse
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 17:03
Merci pour vos réponses. Ca me rassure de savoir que cela peut arriver. Bonne fin de grossesse à vous aussi
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 19:56
Bonjour, Je ne peux pas te renseigner pour les effets nocifs de la scanno pelvimétrie sur le bassin, tout ce que je sais c'est que pour moi c'était indispensable de la passer si je voulais un accouchement par voie basse (mon bébé est en siège) L'examen ne dure pas longtemps (moins d'une minute), j'étais en culotte (car mon pantalon avait des parties métalliques), tu es allongée sur une table qui s'avance à travers une sorte de grand cercle Puis un médecin vient expliquer les résultats (mesure des 3 diamètres du bassin) ça fait bizarre de voir une radio de son bassin et un tout petit squelette Voilà ce que je peux te dire
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 11:04
Moi je dois faire une radio et non pas un scanner du bassin. Vu que les radios sont interdites pdt toutes la grossesse, n'y a t-ilpas un isque pour bébé?
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 12:29
[quote:52fcf3d8ea="minipuce031"]Moi je dois faire une radio et non pas un scanner du bassin. Vu que les radios sont interdites pdt toutes la grossesse, n'y a t-ilpas un isque pour bébé?[/quote:52fcf3d8ea] on ne t'en ferais pas si s'il y avait des risques.
Guest218002
76 messages
Guest218002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 11:37
[quote:57b7968d39="naalty"]Voila je dois passer a 37sa cet examen car mon gynéco juge un peu trop etroit mon bassin et comme pour BB1 j'ai eu une césarienne(cordon autour du cou) il estime qu'il faudrait donc si il est trop etroit programmée une autre césarienne. Voila je me pose 2 questions: 1)si les rayons du scanner ne sont pas nocifs pour mon bebe jai entendu parler de plus de malchance davoir des cancers type leucemie!!!! 2)comment se passe l'examen assis debout habillee ou pas ect combien de temps ect;;; voila pour celles qui peuvent me renseigner!!merci beaucoup de votre aide.[/quote:57b7968d39] J'ai eu un pelviscanner à 37s aussi, pas besoin de se désabiller sauf si objet métallique autour du bassin. Durée 15min. Les rayons sont nettement moins nocif car ton bb est considéré être à terme donc plus de risque de malformations dûs aux rayons. voilà et bonne fin de grossesse. Morgane
delphe 20 messages
delphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 11:23
coucou pour moi c'est le deuxieme siège ma 2ème fille est arrivée en siège et j'ai accouché naturelllement arrivée à la mater à 8cm donc tous nature. Et donc encore une fois pelviscanner je vais le faire ce soir j'ai hate pour ma 2ème il y a 10 ans en arriere. voila j'ai des examens toutes la semaines car ma grossesse est à risque du à une super emoragie du col dans la nuit du 11/05. Col court et dilaté déja à 1...je suis resté 6jours en hospitalisation ah la la ce petit léo me fait faire des cheveux blancs..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.