Mouvements bebe

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:27
salut tout le monde je suis au debut du 7eme mois mais je poste ici pour demander l'avis et l'experience des futures mamans qui sont arrivées au 9eme :D alors est ce que c'est vrai que le bebe bouge moins dans le 3eme trimestre manque de place? car ma fille bougeait beaucoup au 5eme et 6eme et il y a 2 ou 3jours, elle bouge mais moins qu'avant, est ce que c'est normal? je viens de faire une echo lundi et tout va bien j'aimerai bien avoir votre avis , merciiiiiiiii :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:44
Bonjour! je pense pouvoir te répondre (j-1 de la dpa...) et mon bébé bouge tjrs autant, ses mouvements ne sont plus les mêmes qu'avant. Plus coordonnés vers 7mois je dirais, avant c'étaient des mouvements très saccadés qui me faisaient penser qu'il était très agité. Mais en fait, c'est normal, avec la maturation du système nerveux, leurs mouvements sont plus coordonnés, ils deviennent de vrais bébés! Il est vrai que certains bébés bougent moins, mais c'est surtout sur la fin. Si les mouvements de ton bébé sont juste plus doux et/ou différents d'il y a qlq jours, c'est normal, il grandit, a peut-être même changé de position dans ton ventre. Maintenant, si tu trouves qu'il bouge très/trop peu et que tu es inquiète, rien ne t'empêche d'aller faire un contrôle à la mater. Ils te rassureront sans doute, mais il vaut mieux être rassurée que de rester à s'angoisser... Bonne suite de grossesse!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:59
louloute merciii pour ta reponse :D en fait je ne suis pas angoissée car je la sens quand meme plusieurs fois dans la journée, mais comme tu as dit elle est moins agitée, ses coups et ses mouvements sont plus doux lundi à l'echo elle avait la tete en bas
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:06
donc tout va bien! après ca dépend du côté duquel ils ont leur dos, à cette période là ils bougent encore pas mal, ils se mettent d'un côté puis de l'autre, mais moins qu'avant! tu verras, c'est rigolo, on peut commencer à jouer un peu avec eux... Allez profite bien de ta grossesse!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:30
[quote:1184a26db2="Louloute222"]donc tout va bien! après ca dépend du côté duquel ils ont leur dos, à cette période là ils bougent encore pas mal, ils se mettent d'un côté puis de l'autre, mais moins qu'avant! tu verras, c'est rigolo, on peut commencer à jouer un peu avec eux... Allez profite bien de ta grossesse![/quote:1184a26db2] merci :D en fait lundi à l'echo elle avait la tete en bas et elle tournait le dos
inaf81 2 messages
inaf81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 17:27
[quote:992aedc6b5="knaken"][quote:992aedc6b5="Louloute222"]donc tout va bien! après ca dépend du côté duquel ils ont leur dos, à cette période là ils bougent encore pas mal, ils se mettent d'un côté puis de l'autre, mais moins qu'avant! tu verras, c'est rigolo, on peut commencer à jouer un peu avec eux... Allez profite bien de ta grossesse![/quote:992aedc6b5] merci :D en fait lundi à l'écho elle avait la tete en bas et elle tournait le dos[/quote:992aedc6b5] salut Knaken etant à J-20 je confirme egalement ce que dit Louloute22. Si cela peut te rassurer d'autant plus, j'ai appris au cours de prepa à l'accouchement que ton bebe pouvait etre très actif pendant plusieurs jours puis se reposer un peu les jours suivants, histoire de reprendre des forces. C'est pour ca que tu le sens un peu moins de temps en temps. Profite bien de ta grossese.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:34
salut inaf, ce que tu as dit me rassure vraiment, je te remercie bcp :D par exemple ce matin elle a bien gigoter je l'ai bien senti mais moins active qu'avant... là cet aprem c'est calme...
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 18:30
o pir des car tu peu toujour apeler une sage femme a la mater elle son la pour aussi te rassurer voir même si elle veule te fair une eco pour voir mais tu ce moi a la fin bebe bouger bocoup mais plu doucement il etai tres calme cependant je voi k maintenant les nuit son pas aussi calme que quand j'etait enciente
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 18:34
[quote:28383e4aac="sebceline"]o pir des car tu peu toujour apeler une sage femme a la mater elle son la pour aussi te rassurer voir même si elle veule te fair une eco pour voir mais tu ce moi a la fin bebe bouger bocoup mais plu doucement il etai tres calme cependant je voi k maintenant les nuit son pas aussi calme que quand j'etait enciente[/quote:28383e4aac] merciiiiiiiiii :D d'autres temoignages SVP :)
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 23:15
kikou :wink: alors pour moi, mon fils a bouger jusqu'au jour J :wink:
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 23:22
[quote:21b5a06d9d="clairette79"]kikou :wink: alors pour moi, mon fils a bouger jusqu'au jour J :wink:[/quote:21b5a06d9d] moi ossi mais le terme etait pour le 19mai et ba bebe et la depuis le 9 mai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.