Cesarienne

Discussions

Auteur
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 21:14
bonsoir je desirerai savoir si des maman vont accoucher par cesarienne ou on eu la cesarienne comment sa se passe et sans ton quelques chose
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:26
Je dois accoucher par voie basse, mais j'ai une amie qui a eu une césarienne en urgence. Elle n'a rien senti du tout, le bas du corps est COMPLETEMENT insensibilisé, tu ne sentiras rien. Pourquoi dois-tu avoir une césarienne?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:36
coucou alors moi g u une cesa en urgence pour ma fille car la dilatation stagné a 7 cm et ma fille etiat en souffrance foetal!! alors generalement il te fon une peridurale dons tu ne sent absolument plus rien a partir du bassin!! ensuite si cela est prevu tu pe demander a ce qu'on mari soit a tes coté!! apres sa depend de mater!! sinon pour moi tt c super bien passé en 30 min a tt cassé ct fini le lendemain gt debout sa tiré un pe mais rien de bien mechant au bout de trois jour la cicatrice etait bien fermé il m'on recousu en surjet par l'interieur donc pas de fil a l'exterieur sa faisait juste un trait d'une dizaine de cm!! au bout de 3 semaine g pu reprendre les rapport sans douleur aucun souci!! franchement pour moi j'en garde un bon souvenir!! g eu plus deprobleme avec l'episio que g pu avoir pour mon fils car pour lui g accoucher normalment!! qui c reouverte en entier 6 jours apres g eu super mal et sa a mis presue 1 mois pour cicatriser donc franchement pas de souci a se faire!!maintenant je precise qu'il ya de sfemme qui pdt 3 jours ne peuvent pa poser un pieds parterre qui on des douleur tt le monde est differents mais pour moi pas de souci!! pardon pour le roman je te souhaite une bonne soirée et bon courage ppour moi dpa de bb3 le 16 juillet!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 22:12
Bonsoir, Mon 1er accouchement s'est terminé en césarienne car mon col restait ouvert qu'à 6. Du coup ce n'était pas une césarienne en urgence et le gynéco a accepté que mon mari reste avec moi. Tout d'abord tu as la péridurale (bien se positionner pour ne pas avoir mal), puis il t'emmène dans la salle d'opération. Tu ne sens absolument rien à partir de ton bassin jusqu'au bout des pieds, très bizarre comme sensation ! Dans la salle je me rappelle que j'avais vraiment très froid, car bien sûr tu es toute nue. Ils te mettent un drap pour pas que tu vois ce qu'il se passe. Au total la césarienne a duré 15 min. En fait tu sens tout, tu sens que le gynéco farfouille dans ton ventre, mais sans ressentir aucune douleur. Et puis d'un coup, un petit cris venu de nul part perce dans le silence total... Et l'infirmière vient te faire découvrir le petit bout'chou que tu si bien gardé au chaud pendant 9 mois ! Ensuite ton bébé s'en va avec l'infirmière pour les soins, et pendant ce temps le gynéco s'occupe de te recoudre (perso j'ai eu des agrafes). Par contre après la césa je ne me suis pas du tout sentie bien, et j'ai vomi. Mais je n'ai pas à me plaindre car tout s'est vraiment bien passé ! N'hésite pas si tu as des questions plus précises. :wink:
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 22:14
coucou j ai accouché par cesarienne, il y a bientot 2 ans, ca c est super bien passer mon mari et moi ne regrettons pas la cesarienne malgre l acte chirurgical, ce sont des moments intances et inoubliable comme un accouchement naturel l equipe medicale a etait genial voici un lien qui explique les 10 regles d or de la cesa: http://64071.aceboard.fr/64071-1920-4892-0-regles-apres-cesarienne.htm si tu as des questions, n hesite pas a me demander, car j aime beaucoup en parler! a bientot!
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 22:17
oui jaccouche par cesarienne le 26 mai parce que mon bassin et trop juste pour que le bebe passe ca tete, et vu mon hemiplegie ma gyneco ne prendra pas de risque
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 22:25
moi ma gynecologue ma dis que jorai une "analgesie" mais g peur de tous sentir c atroces
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 22:27
[quote:88a223b81d="bibiche54"]moi ma gynecologue ma dis que jorai une "analgesie" mais g peur de tous sentir c atroces[/quote:88a223b81d] pour ma part, j ai eu une rachi anesthesie tu as les sensations mais aucune douleurs
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 22:51
ah oui cest ca que ma gynecologue ma parler ce que tu vien de dire tu sens quand ta lincision et tout le reste?? OU NON jaccouche le 26 mai par cesarienne mais le rentre le 25 mai a lhopital mais jme renseignerai pour mon admission car on ma pas dis lheure a laquelle je devai rentrer a lhopital.jdevrai demander au sage femme je pense tu viens de ou toi??
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 23:04
j ai accouché a creil dans l oise en fait lorsque l on te pique tu ne sent plus tes jambes ni ton bassin mais tu as des sensations,! tu sens un peu quand il sorte bebe,car il appui sur le ventre mais aucune douleurs de l incision a la pause des fils j ai eu des aggraffes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.