Declenchement a 15 jours de la DPA sans veritable raison (Page 2)

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:38
La soeur d'une amie (sage-femme!) a été déclenchée pour son 2eme bébé (il y a qlq semaines) J+5 je crois... donc pas non plus pour convenances personnelles. et l'accouchemt s'est TRES bien passé, ca a été rapide! Donc ne vous inquiétez pas trop les filles qui vont devoir etre déclenchées... Enfin je vous avoue qu'à J-3 je commence à m'inquiéter un peu aussi ;-)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:02
quand c'est pour raison médicale ou dépassement de terme trop important il n'y a pas de question a se poser, c'est mieux pour le bébé... moi j'ai fait une fissure a J-8, pas de contractions et le rythme de ma fille était irrégulier, j'avais pas envie d'être déclenchée mais quand c'est pour la santé de bébé faut pas hésiter j'en garde un bon souvenir, bien passé pour ma fille et moi, mais trop médicalisé, assisté et un peu brusque pour tout le monde
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 15:09
En fait dans le cas d'un diabète gestationnel, il y a des risques pour le bébé en fin de grossesse : placenta plus assez riche et gros bébé qui aura plus de risque à la naissance de faire une hypoglycémie. De plus, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de décès in utéro non expliqués les 15 derniers jours de grossesse chez des mamans ayant du diabète. Alors c'est vrai que je suis plutôt pour un accouchement naturel mais bon, pour le bien de notre bébé, je crois qu'on n'a pas trop le choix. Dans notre cas c'est pas un déclenchement pour convenance personnelle mais pour raison médicale. Vite faites un feu pour que la fumée la fasse sortir de sa cachette a toute vitesse lol Treve de plaisanteries le déclenchement me fais peur niveau douleur et longueur mais je ferai n'importe quoi pour la santé de ma fille. Ne pouvant avoir de vie intime sans avoir de faux travail, je pense que mardi soir chéri sera content d'aider la nature :wink: et moi aussi
Mamanheureuse 8 messages
Mamanheureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:02
Bonjour à toutes ! ma DPA est le 12 juin et mon gynéco m'a proposé le déclenchement.Pourtant bébé va bien et moi aussi.Cette démarche surprend mon entourage et tout le monde me demande pourquoi. Pour ma part, ça me rassure:bébé est déjà bien gros et j'en ai marre ( moi aussi j'ai bcp grossi).Je suis bien contente de pouvoir m'organiser pour les congés du papa, pour l'épilation et tout et tout. J'ai toute confiance en mon gynéco et de toute façon, il m'a expliqué que le déclenchement n'aurait lieu que si je le col est prêt et que je suis d'accord !!! alors pas de panique... Quant à la douleur supplémentaire, la sge femme m'a expliqué que ça ne fait pas plus mal c'est "juste" qu'on est en situation d'attendre la douleur (plus que quand le travail se fait naturellement et commence à la maison) Bon courage à toutes!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 20:03
Hello Pour la douleur en fait ca depend ce que le gygy apel "declenchement"... Decoller la poche des eaux ca fai pas du bien... Le gel on sent rien Les ocytocines de synthese ca fait des contractions de suite hyper fortes et donc douloureuse...c le but... En fait ca laisse pas le temps de s'habituer aux contravtions comme ca serai fai naturellement... ca te fai direct des contraction de travail intensif... alors que naturellement ca serai monté progressivement... BIZ
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 21:59
Je confirme qu'un déclenchement est plus douloureux !!! J'en ai fait les frais lors de ma première grossesse, même si je n'avais pas de point de comparaison, j'ai vraiment souffert au niveau des contractions, elles étaient même plus hautes que le max qu'indique le monitoring, et on a du me mettre sous perf' pour les ralentir car bébé souffrait, son rythme cardiaque baissait et moi, ils m'ont mis sous oxygène à un moment, grosse panique, je me suis retrouvée au bloc pour accoucher au cas où il faille faire une césarienne. Sans vous parler qu'il avait un cordon trop court, que j'avais beau pousser comme une damnée, il sortait et rerentrait aussitôt à cause du cordon ..... donc ventouse et hop, tout est venu en même temps, j'ai frôlé l'arrachement du placenta ! J'étais bien contente quand même car ils ont respecté le fait que je ne voulais pas d'épisio et je n'en ai pas eu ! lol C'est déjà ça. Par contre, ils ont décidé de me déclencher car j'avais perdu les eaux depuis plus de 48h sans aucune contraction ni début de travail ... j'étais à 36sa + 3 Donc, j'aurais aussi tendance à te dire que quand ils ne déclenchent pas pour raison médicale, c'est plus pour leur planning à eux que pour l'organisation de la future maman !!! :roll:
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 13:50
salut jai ete declanchee a 15j de mon terme et jai trouvé ca bien dommage malgré ke ce soi pour HTA ! je ne l'ai pas forcement bien vecu! le surprise c'est quand meme meiu ! j'epsere pour cet accouchement la partir en panique au beau milieu dela nuit !! en ayant pedu les eau avec des contractions ttes les 5 minutes ! je pense que c'est quand meme plus appreciable quand les choses se font naturellement et en douceur ! le declanchement est tres douloureux!! mais parcontre defois c'est psychologique le fait qu'on t'ai prevu un declanchement va peut etre insiter les choses a se faire naturellement...
Guest817366
53 messages
Guest817366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 16:04
[quote:17690768b9="Nico Sarah Arthur"]Bonjour Oulala je commence a flipper la car moi aussi on ma parlé de déclenchement des que mon col sera plus favorable. Pour moi c'est 4° écho et monito la semaine prochaine du au diabète de grossesse. On verra en fonction de son poids a l'écho et du com pour mercredi. J'étais contente au départ mais qd je lis qu'un déclenchement est plus douloureux et plus long j'ai peur......... C'est vrai que pour l'organisation pour le grand c'est mieux mais PITIE JE NE VEUX PAS TROP SOUFFRIR Bizzzzzzzzzzzzzz[/quote:17690768b9] bonjour! deja desole de m'incruster dans votre post! j'ai accouché de BB2 le 13 mars 2009 par declenchement avec la perf de synto!! Mon col était legerement dilaté ! Je n'ai pas trouvé ca plus douloureux que le 1 accouchement ( naturel) mais surtout c'était moins long! La, j'ai eu 2 points de suture. Pour mon ainé 6 points de suture avec utilisation des forceps! Ne t'inquiete pas, de toute facon cela depend de chaque femme! bon courage et profitez bien de votre gros ventre les filles!
raraboubou 14 messages
raraboubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 19:10
Merci beaucoup pour toutes vos reponses. J'ai finalement accouché le 20 mai. Antoine a pointé le bout de son nez de façon spontané avec 3 semaines d'avance ! Ce fut tres rapide. Perte des eaux à 18h30, arrivée à la mater à 19h15, Antoine est né à 20h30! (trop rapide pour me poser la peridurale) Pour avoir reflechi à la question du declanchement pour convenance, je le deconseille, quoi de plus fort que l'imprevu ? Bise à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.