Posté le : 15-05-2009 à 21:59
Je confirme qu'un déclenchement est plus douloureux !!!
J'en ai fait les frais lors de ma première grossesse, même si je n'avais pas de point de comparaison, j'ai vraiment souffert au niveau des contractions, elles étaient même plus hautes que le max qu'indique le monitoring, et on a du me mettre sous perf' pour les ralentir car bébé souffrait, son rythme cardiaque baissait et moi, ils m'ont mis sous oxygène à un moment, grosse panique, je me suis retrouvée au bloc pour accoucher au cas où il faille faire une césarienne.
Sans vous parler qu'il avait un cordon trop court, que j'avais beau pousser comme une damnée, il sortait et rerentrait aussitôt à cause du cordon ..... donc ventouse et hop, tout est venu en même temps, j'ai frôlé l'arrachement du placenta ! J'étais bien contente quand même car ils ont respecté le fait que je ne voulais pas d'épisio et je n'en ai pas eu ! lol C'est déjà ça.
Par contre, ils ont décidé de me déclencher car j'avais perdu les eaux depuis plus de 48h sans aucune contraction ni début de travail ... j'étais à 36sa + 3
Donc, j'aurais aussi tendance à te dire que quand ils ne déclenchent pas pour raison médicale, c'est plus pour leur planning à eux que pour l'organisation de la future maman !!! :roll: