Declenchement a 15 jours de la DPA sans veritable raison

Discussions

Auteur
raraboubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 14:45
Bonjour, Ma DPA est le 11 juin, ,on col est ouvert à 2 doigts et raccourci. La gygy que j'ai vu ce matin m'a dit que si je n'avais pas accouché dans 2 semaines, elle me déclencherait. Il n'y a pourtant aucun probleme c'est pour convenance personnelle elle dit que puisque cela évolue bien on peut accelerer un peu les choses et que ça évite des complications eventuelles. Ce matin j'étais contente qu'elle m' ai dit ça mais maintenant ça m'etonne et je ne sais plus trop si c'est bien. Je trouve ça bizarre de prendre RDV avec bébé comme ça! Et puis cette nuit là je n'arriverais jamais à dormir ! Y a t il d'autres futures mamans à qui ont a parlé d'un déclenchement à 39 SA pour convenance personnelle? BISES
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:07
je trouve sa nul si tout va bien de te declenché pour convenance personnel. je pense que tu peut refusé le declenchement sauf si ya un soucis pour bébé. moi jai accouché a J+6 par declenchement mais ya eu aucun probleme ni avant ni apres. faut les laisser venir naturellement. bisous et bon courage pour la suite
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:11
coucou, j'ai été declenchée a 38 semaines pour convenance personnelle et franchement j'en étais ravi!! Tout s'est super passé
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:12
coucou, dommage de te proposer ça en effet, c'est + pour la convenance perso du gyneco que la tienne... il faut quand même savoir qu'un accouchement déclenché est en règle général + long, + brutal pour ton corps et pour ton bébé, que les césariennes sont + fréquentes, episio, ventouses, forceps aussi moi j'ai été déclenchée a J-8 pour raisons médicales, et la je croise les doigts pour ne pas etre a nouveau déclenchée, même si je garde un bon souvenir de mon 1e accouchement mon gyneco m'avait parlé de déclenchement pour convenance personnelle a la visite du 9e mois, il le fait dans 2 cas: papa absent pour raisons professionnelles vers la DPA (papa militaires, pilotes, routiers etc...) ou difficultés d'organisation avec les ainés
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
raraboubou 14 messages
raraboubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 15:21
Merci pour vos réponses Didibina est ce que tu a été déclenchée car comme moi le col s'ouvrait ? Il n'y a apparement aucune raison, c'est ça que je ne comprends pas c'est bb1, il n'y a donc pas d'ainés et le papa pourra quitter son travail facilement, de plus j'accouche dans une grande maternité et je ne vois pas en quoi cela arrangerait la gygy de me déclencher. Il va falloir que j'en parle à ma sage femme voir ce qu'elle en pense. BISES
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:31
Salut !!!! J'ai été déclenchée à J+2 pour convenance personelle (la mienne), mon gygy était de garde ce WE là et je regrette profondément ! Mais mon col était ouvert à 2 depuis déjà 2mois et pourtant j'ai accouché après terme, si le BB se porte bien pourquoi précipiter les choses... Je pense que ce sera mieux pour toi et BB d'accoucher sans déclenchement, surtout que la fin et proche... Bon courage ! Bonne fin de grossesse !!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:35
[quote:97507143b7="raraboubou"]facilement, de plus j'accouche dans une grande maternité et je ne vois pas en quoi cela arrangerait la gygy de me déclencher. Il va falloir que j'en parle à ma sage femme voir ce qu'elle en pense. BISES[/quote:97507143b7] pour que tu ne te pointes pas en plein milieu de la nuit, ils te donneront rdv a 8h du matin, tout sera réservé, ça leur permet de prévoir, d'avoir une maman qui accouche aux heures qui les arrangent, sous péri (casi systematique en cas de declenchement) enfin je vois que ca comme raison.... tu devrais demander a ton gyneco pourquoi il t'a dit ca, ou voir avec ta sage-femme, mais si ton col s'ouvre c'est plutôt bon signe...c'est que tout se passe naturellement, donc autant laisser bébé arriver quand il le voudra
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 16:05
moi aussi il m'a parlé de déclenchement 15 jours avant si elle n'était pas là. Je ne trouve pas ca gênant, il le fait souvent, ca permet de s'organiser mais dans mon cas c'est surtout parce que c'est une première grossesse et que ma fille est déjà assez grosse. Il dit que pour éviter un travail trop long, l'épisiotomie, les déchirures ou la césarienne, il vallait mieux la faire venir 15 jours avant (poisd estimé à la naissance entre 3800 et 4200 gr pour 53-55 cm). Mais il me dit aussi qu'il ne pense pas que ce sera nécessaire, qu'elle sera surement là fin mai naturellement. De toute façon, on se revoit le 18/05 pour en parler.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:08
par principe, je préfère un accouchement naturel, laisse faire la nature, elle fait tjrs mieux les choses car en effet, un déclenchement donne souvent un accouchement + long et douloureux... je trouve ça limite, la convenance perso (surtout pour celle du gynéco...) :?
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:28
salut,moi j'ai été declenché a J+2 car bb ne venait pas et mon col était posterieur ,rigide et toujours pas ouvert!!!cela rend le travail super long et tres douleureux!!!les contactions sont tres longs et tres douloureuses!!!alors laisse faire la nature si tu n'as aucun soucis!!<en plus, j'ai eu le droit à une episio et la ventouse pour sortir mon fils!! en ce moment je prie pour ne pas avoir un autre declenchement et que mon bébé vienne quand il le souhaite!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:37
Je ne suis pas pour un déclenchement avant la dpa sauf en cas de raisons médicales! Si nos loulous restent jusqu'au terme ce n'est sans doute pas par hasard, ils ont encore des forces à prendre. Une fois la DPA arrivée, je comprends qu'on puisse opter pour le déclenchement. Mais pas avant... Tu as sans doute le droit de t'y opposer si tu n'es pas d'accord! Tiens nous au courant! bonne fin de grossesse!!
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 19:27
en faite j'ai été declenchée car je travaillais a la clinique, je voulais que le gyneco qui m'avais suivi soit là le jour J, mon col était ouvert a 2 mais se n'était pas la raison. Ca n'a pa été plus long ni plus douloureux que pour ma fille. J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir s'organiser a l'avance. Y'en a qui n'apprécieront pas mais moi j'ai trouvé ca super!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:49
+1 ptite souris J'ai été declenché a J + 4, ma fille est sortie a J+ 5... Perso je ne suis pas pour le declenchement surtout avant terme... Le poids du bb c une escuse bidon... le gygy prefere declencher pour son cofort perso, tu vien le matin, t'es sous peri, t'embete personne... Ma fille etai estimé a plus de 4 kg ,elle en fesai 4.6 kg pour 53 cm... mon gygy m'a jamais parlé d'un declenchement avant terme car il trouve ca inutile si bb et maman vont bien... Raraboubou si toi t'as pas envi de ce declenchement refuse le ... c toi qui decide et pas ton gygy... Apres si ca te soulage fais le... mais surtout ne laisse pas ton gygy decider pour toi et t'enlever la naissance de ton enfant... C ton corps et c toi qui decide.... bien sur si tout va bien pour vous 2... Bon courage BIZ
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 10:04
Bonjour Oulala je commence a flipper la car moi aussi on ma parlé de déclenchement des que mon col sera plus favorable. Pour moi c'est 4° écho et monito la semaine prochaine du au diabète de grossesse. On verra en fonction de son poids a l'écho et du com pour mercredi. J'étais contente au départ mais qd je lis qu'un déclenchement est plus douloureux et plus long j'ai peur......... C'est vrai que pour l'organisation pour le grand c'est mieux mais PITIE JE NE VEUX PAS TROP SOUFFRIR Bizzzzzzzzzzzzzz
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 14:22
Sarah, Je suis dans le même cas que toi : diabète gestationnel (DPA le 13/6 et déclenchement prévu le 29/5 si col favorable) J'étais chez mon gynéco mardi et il m'a reparlé du déclenchement et de ses raisons. En fait dans le cas d'un diabète gestationnel, il y a des risques pour le bébé en fin de grossesse : placenta plus assez riche et gros bébé qui aura plus de risque à la naissance de faire une hypoglycémie. De plus, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de décès in utéro non expliqués les 15 derniers jours de grossesse chez des mamans ayant du diabète. Alors c'est vrai que je suis plutôt pour un accouchement naturel mais bon, pour le bien de notre bébé, je crois qu'on n'a pas trop le choix. Dans notre cas c'est pas un déclenchement pour convenance personnelle mais pour raison médicale. De plus la sage-femme m'a bien expliqué qu'en cas de diabète, l'accouchement se fait sous haute surveillance et que même si l'anesthésiste est occupé, on est considéré comme une urgence !! De même que le pédiatre verra tout de suite notre petit bout à la naissance !
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.