Quel prenom avez vous choisi??? (Page 4)

Discussions

Auteur
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 14:07
bonjour alors si c etais une fille c etais GLADIS et finalement c est pour mon grand bonheur un garcon qui s appelera GABIN au debut nous hesition entre stanislas et yanis et on a fait tirer au sort notre louloutte et elle aver tirer yanis j etais trop contente mais zhom n accrocher pas du tous a se prenom alors on na changer pour GABIN qui nous a tout de suite plus a tous les 2 voila j ai vraiment hate de voir sa petite frimousse bonne journee
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 14:25
kikou les filles ba moi mon ptit lou et née le 9 mai et ce un ptit garçon et il sapelle maxime si s'etait une fille je l'aurais apeller emma mais le destin nous a fait un petit garçon
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 20:03
Coucou les filles, je trouve Gabin et Elliot tres joli egalement! Bonne soirée mimi :wink:
Guest817366
53 messages
Guest817366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 16:06
alors moi mon ainée c'est Léa. si cela aurait été un garcon on l'aurai appelé evan! La deuxieme est sarah et si cela aurait été un garcon on avait choisi mathéo!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 23:24
Bonsoir, Nous attendons une petite fille pour le 3 juillet, on s'est mis d'accord, elle s'appellera Maëlys. Si ça aurait été un garçon nous l'aurions appelé Kylian. Bonne fin de grossesse à toutes

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

GaelleBB2 136 messages
GaelleBB2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 03:11
Notre premier bébé s'apelle Mathéo, nom très a la mode, on a voulu faire un peu moins connu pour le deuxième, donc ça sera un petit LIAM qui va venir nous rejoindre bientôt car J-23 !!
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 12:37
nous pour notre ptite métisse franco malienne on a choisi Diaka c'est un prénom malien , le papa y tenais beaucoup , par contre j'ai beaucoup de gens qui désaprouve autour de moi :x mais bon précision : a ne pas prononcer avec le "a" du pas de calais , les chtis me comprendrons :non: allez bon week end :yes:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 13:37
Clairounette, je vois pas pourquoi beaucoup de gens autour de toi desaprouve.Il faut pas faire attention, et puis il s'y feront bien!!
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 15:09
bah oui je ny fais plus attention :? c'est un prénom qui lui va deja très bien sinon pour un garcon Liam je trouve ca tres joli biz a toutes :D
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 15:19
clairounette, de toute façon à ce que je vois, dans 9 jours, ils n'auront plus le choix et t'inquiète, quand ils vont la voir, le prénom ne sera qu'un détail et ils s'habitueront. Ils disent pareil pour janaëlle. Ma mère dit tout le temps, j'aime pas et fini par dire de toute façon je m'y habituerai et finirai peut-être par aimer, comme pour steven (le prénom de mon 1er neveu, qu'elle aime bien maintenant)
Juin09 25 messages
Juin09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 19:24
[color=blue:0598555854][i:0598555854]Bonsoir les filles, Que de beaux prénoms vous avez choisis, il y a beaucoup de diversité et c'est super.... Mon premier (16 ans) s'appelle Jérôme (comme son arrière grand-père), ma deuxième (7 ans) s'appelle Emmy (je voulais l'appeler Emeline mais ça faisait trop long avec le nom de famille, donc comme je me suis dit, les gens l'appelleront Emmy autant l'appeler comme ça tout de suite ; c'est un dérivé d'Emma en plus) (beaucoup de critique de la part de la belle-famille qui s'y est faite tout compte fait) et ma troisième que j'attends pour le 10 juin s'appellera Léonie (rien à voir avec Léon, je trouve que ça sonne bien et j'aime bien ce prénom et le papa aussi. Donc un prénom "populaire" un prénom "moderne" et un prénom "ancien". Pour la "boite à papa" je n'en ai pas fait, mais j'ai bien envie d'en faire une + un petit cadeau pour mes enfants ou alors un cadeau de la part du bébé pour son frère et sa soeur. Bonne continuation à toutes et courage on verra bientôt nos petits bébés.[/i:0598555854][/color:0598555854]
lyloo44320 2 messages
lyloo44320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 02:21
Mon cheri a un prénom pe courant (gaylord) donc nous voulion un prénom ki ne soi po tro connu pour notre fils donc il y a 1 mois nous avons opté pour Mathéi...
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 07:53
nous avons choisi de prénommer notre bébé Alexandre et en 2è prénom de cumuler les prénoms des grands-pères soit Pierre-Olivier. Nous voulons (enfin surtout moi) garder la surprise pour la naissance mais c'est difficile car certains dont les beaux-parents mettent la pression avec des phrases récurrentes du genre " donc le prénom ? ...c'est ridicule de ne pas le dire avant, ça change quoi??..." C'est hallucinant de ne pas prendre en compte et respecter le désir des autres. J'ai presque fini par craquer puis je me suis dit que si je commençais à leur céder dès qu'ils voulaient quelque chose, ils m'auraient toujours à l'usure. donc ils attendront. allez. s'il y a des futurs parents dans le même cas, ne cédez pas. ah, ça fait du bien de vider son sac.
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 08:44
Pour nous ce sera Robin. Nous cherchions un prénom à consonance médiévale, parce que passionnés tous les 2 de chevaliers, princesses, elfes, fées et autres lutins...
Guest25926
14 messages
Guest25926
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 09:00
[quote:d9392ca099="bambipanpan"]nous avons choisi de prénommer notre bébé Alexandre et en 2è prénom de cumuler les prénoms des grands-pères soit Pierre-Olivier. Nous voulons (enfin surtout moi) garder la surprise pour la naissance mais c'est difficile car certains dont les beaux-parents mettent la pression avec des phrases récurrentes du genre " donc le prénom ? ...c'est ridicule de ne pas le dire avant, ça change quoi??..." C'est hallucinant de ne pas prendre en compte et respecter le désir des autres. J'ai presque fini par craquer puis je me suis dit que si je commençais à leur céder dès qu'ils voulaient quelque chose, ils m'auraient toujours à l'usure. donc ils attendront. allez. s'il y a des futurs parents dans le même cas, ne cédez pas. ah, ça fait du bien de vider son sac.[/quote:d9392ca099] je suis tout a fait d'accord avec toi nous a mes 2 grossesses nous n'avons rien dis du tout meme pas le sexe et meme pas les idees de prenom il n'y a que les tres proche (les papy et mamy) qui connaissent le sexe et une seule mamy qui connait le prenom( bah oui il fallais bien un avis) sinon personne ne sait rien. donc on a le droit a des reflexion du genre: -"c'est bidon de pas le dire " -"a vous change quoi" -"on ne saurat pas pour le cadeau" et j'en passe et des meilleurs et meme des fois c'est dis sur un ton pas tres gentil mais Mer** on fait se qu'on veut et d'autres qui au contraire comprennent tres bien et ne cherche meme pas a savoir ils respectent notre choix ça j'apprecie! et plus je trouve plus sympa d'annoncerla naissance du genre : "ça y est le Bébé est né c'est une fille/un garcon elle/il s'appelle........" plutot que de dire : "ça y est Maurice est né!" apres chacun son avis mais c'est vrai que ca fais du bien de vider son sac!!! bon journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.