Posté le : 16-05-2009 à 07:10
J-1...
Bonjour Mathurine, je ne sais pas si tu es au bon endroit pour demander des conseils, car nous sommes toutes tjrs là, lol!
Je vais quand même te raconter ce qui se passe pour moi...
Bébé est descendu depuis 5semaines et qlq jours mtn, il appuyait déjà sur le col. Et là depuis 4jours mtn je le sens qui appuie vraiment très fort sur mon col, nuits très difficiles car bcp de douleurs... Hier j'avais plus de contractions que les jours précédents, je suis donc allée à la mater, j'avais, d'après la sage-femme, tous les signes d'un début de travail, seulement après 3 heures à la mater (dont une de marche) mon col ne se dilatait tjrs pas...
donc voilà, on a eu le droit de rentrer chez nous, parce qu'on n'habite pas loin, mais heureusement, tu vois on nous a laissés rentrer hier vers 15h et je n'y suis pas encore retournée, les contractions ne sont pas suffisamment régulières!
Donc bref, un bébé descendu ne veut pas forcément dire un accouchemt imminent!
Maintenant, certaines femmes ont leur bébé qui descend le jour J et leur col qui s'ouvre par la même occasion! C'est tout ce que je te souhaite!! Il planifierait la césarienne quand? Si ton bébé va bien et que tu supportes l'attente et les douleurs essaie peut-être de négocier 5jours après la dpa...
Sinon j'imagine que tu as essayé le fameux déclenchement à l'italienne... très efficace, n'est-ce pas? enfin bref no comment!
Je te souhaite bon courage et espère que ton accouchemt va se passer naturellement, comme tu le souhaites!