Recherche d'une assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 12:09
bonjour, comme peut-être certaines d'entre vous, je suis à la recherche d'une nourrice pour mon bout de chou.je voulais connaître un peu vos expériences, comment vous vous y prenez, les questions que vous posez, les critères que vous avez...et aussi les difficultés que vous avez à trouver une nounou. merci pour vos témoignages :wink:
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 12:19
Alors pour moi, cela a été très simple... Ma voisine est assistante maternelle. A 4 mois de grossesse, je suis allée la voir pour savoir si elle une place, elle m'a dit oui et hop c'était réglé. Le plus important pour nous était que notre fils ne soit pas gardé dans un endroit aseptisé. On voulait que ce soit une personne souriante qui aime avant tout son métier et qui soit nature ! En gros, elle m'a dit, moi je fais comme avec mes enfants (elle en a élevé 3 avnat d'être nounou) ! Donc, ça m'a mis en confiance et puis bon pour nous c'est facile, elle vit à côté de chez nous, on sait comment ils vivent et comment ils sont avec les enfants. Ca aide ! Voilà mon expérience qui ne reflète paut-être pas la majorité des cas ! Peut-être que d'autres filles pourront t'aider davantage ! Bises et bon courage dans tes recherches !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 13:30
Ayant des horaires peu adaptés à ceux des crèches, nous avions commencé à chercher une assistante maternelle. Seulement, je pense que je suis très/trop exigente! La caf de mon département (35) tient un site internet répertoriant les ass mat agrées, avec plein de détails : age, nombre d'enfts, situation familiale, lieu d'habitation... Et la plupart étaient au 2eme étage sans ascenseur, comment elles font pour emmener promener nos loulous? Bref, j'ai revu mes horaires de travail (je sais que tout le monde ne peut pas le faire!) et on a introduit une demande en crèche... on attend, on saura d'ici un mois et qlq si on a une place... je l'espère de tout coeur... parce que sinon on va devoir se résigner et chercher une assistante maternelle. J'en ai parlé avec des gens de mon entourage qui avaient pris une nounou pour leur(s) bébé(s) et comme te l'a dit Caro le plus important est de trouver qlqu'un avec qui vous etes sur la même longueur d'ondes au niveau éducation. Donc ne pas hésiter à voir et revoir la nounou, à lui poser plein de questions et ne laisser son bébé que si on est en confiance! Voilà ce que j'en ai retenu! Bon courage pour tes recherches!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 13:37
Si, il y avait autre chose qui était important pour moi ! C'était effectivement qu'elle puisse les sortir comme dit Louloute ! ET ça, j'en suis sûre ! Ca fait 2 mois 1/2 que je suis en arrêt et je la vois passer devant chez moi tous les jours avec les 3 petiots qu'elle garde actuellement. De même, elle m'avait dit aussi qu'elle faisait beaucoup d'activités : du collage, dessin, de la gym pour bébé... Il y a plein de jeux dans leur jardin. Elle organise des promenades aussi avec les uatres nounous du quartier, genre marché de Noël... Et elle profite aussi des installations de la crêche du quartier : piscine à boules et autres jeux en intérieur quand il pleut ! En fait, je crois être tombée sur une perle ! Tout ça m'a vraiment emballée ! Faudrait peut-être que je me méfie... avec tout ça il voudra plus partir de chez elle ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.