Posté le : 08-05-2009 à 21:15
Moi, je ferai sans, pas par choix mais pour raison médicale.
Mais comme je le sais depuis le début de ma grossesse, l'idée a eu le temps de cheminer et j'ai pu faire une préparation adaptée à ma situation : postures qui soulagent, techniques de respiration, ...
Maintenant, je me sens "prête" mais qui sait, ce sera peut-être insoutenable le jour j. Tant qu'on n'y est pas passé, on ne peut pas savoir quel sera notre seuil de tolérance, ni comment notre corps fonctionnera.
Je pense que le plus important est de se préparer à tous les cas de figures, de faire son choix en ayant bien réfléchi, et ne pas chercher à adhérer au discours des personnes qui nous entourent car le jour j, ce ne sera pas elles qui pousseront !
Donc si ton projet est d'avoir la péri, que tu n'as pas de contre-indication pour l'avoir, et bien vas-y. Qui sait, le jour j, tu te rendras peut-être compte que la douleur est plus tolérable et tu tiendras. Et puis si ce n'est pas le cas, et bien sous péri, tu auras le temps de voir les choses sereinement et d'accueillir ton bébé comme il le faut.
Bref, vis ta vie et profite ! :wink: