Besoin d'aide chat et bebe!!!

Discussions

Auteur
sofybb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 15:45
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurai une solution pour que mon chat n'aille pas dans la chambre de bébé en sachant que je ne veux pas fermer la porte de sa chambre. Pour l'instant on essaie de ne plus le faire aller au deuxième étage ou se trouve toute les chambres mais maintenant qu'elle a pris l'habitude elle trouve plein de solution pour monter et y arrive! On voudrai vraiment trouver une solution si il y en a une avant l'arriver de bébé. Merci d'avance pour vos réponse!
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:55
bonjour, pour ma part j'ai egalement un chat et attends bébé 2. j'avais la meme crainte lorsque j'attendais bébé 1, et en fait ca c'est fait tout naturellement, on a toujours défendu au chat d'aller dans la chambre de bébé ou même de s'approcher de ses affaires et à l'odeur il s'avait ou étaient ses limites je te souhaite que ca se passe pareil avec ton chat a part le lui faire comprendre je ne vois pas ce qu'il y a d'autre a faire bonne grossesse vanessa
sofybb2 33 messages
sofybb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 16:19
C'est vrai que moi pour ma fille je ne l'avais pas encore c'étais pratique on la eut elle étais plus grande. Le problème c'est que j'ai retrouvé mon chat dans le lit de bébé et c'est ca qui m'inquiète
sofybb2 33 messages
sofybb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 16:37
Je pense que je vais prendre vos conseil je vais l'empècher de se mettre sur les affaires de bébé et quand il sera la je la laisserai faire son tour en fesant attention et puis on verra!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:16
Pour être franche à part fermer la porte je ne vois pas grand chose à faire... Tu as beau éduquer ton chat, une fois que tu as le dos tourné s'il a décidé d'y aller il ira... Et franchement, j'aurais peur qu'il se couche sur mon bébé et ne l'étouffe... Pourquoi veux-tu absolument laisser la porte de la chambre ouverte?
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:45
[quote:70bc98435b="sofy bb2"]Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurai une solution pour que mon chat n'aille pas dans la chambre de bébé en sachant que je ne veux pas fermer la porte de sa chambre. Pour l'instant on essaie de ne plus le faire aller au deuxième étage ou se trouve toute les chambres mais maintenant qu'elle a pris l'habitude elle trouve plein de solution pour monter et y arrive! On voudrai vraiment trouver une solution si il y en a une avant l'arriver de bébé. Merci d'avance pour vos réponse![/quote:70bc98435b] Si vous aimez les "rénos", posez une porte-moustiquaire ... Pour ma part je n'en ai pas car je n'ai pas de chat (mon chien sait très bien qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la chambre du bébé) mais j'ai plusieurs copines qui ont installé une porte-moustiquaire et sont très satisfaites !! Ça laisse l'air circuler, tu entends ton bébé, et minou ne peut pas entrer !!! Bonne chance avec la boule de poil !!! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:11
super idées ca babiegirl :top: on en parlait justement de ce soucis avec chéri hier soir... Ici dans l'appart la porte de la chambre est tours fermée elle sait qu'elle n'à pas le droit d'y aller mais une foi dans la maison ca sera différent, je nous voit passer notre temps à ouvrir et fermer la porte du salon pour éviter qu'elle monte à l'étage. Et puis les chambres (sourtout dans les vieilles maisons) ont besoin d'être aérée souvent. Bonne idée la porte moustiquaire... Merci on en prend note. :top:
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 13:00
Bonjour! Je flippais aussi avant l'arrivée de mon premier bébé, car j'avais peur que mon chat ne rentre dans la chambre et aille dans le berceau étouffer mon bébé. J'ai donc demandé conseil à ma vétérinaire qui m'a dit que cela était un mythe et que les chats ne se couchaient pas sur la tête des bébés! (Même réponse du pédiatre). Et qu'il fallait simplement essayer de ne pas laisser aller le chat dans la chambre de bébé durant les 6 premiers mois, mais pour une question d'allergie. Histoire de garder une pièce sans poil, si possible...! Malgré ses recommandations, je continue à fermer la porte la nuit (mon fils a bientôt 2 ans!), mais la journée, mon chat se rend parfois dans la chambre de mon fils et pendant qu'il fait la sieste, il arrive que mon chat saute dans son lit, mais il dort tjs à ses pieds...!l Maintenant, mon fils lui tire la queue et lui fait bcp de mesquineries, mais mon chat ne bronche pas et s'enfuit! Je pense qu'il a saisi qu'il n'a pas le droit de griffer mon fils. Enfin, un animal reste un animal et ils sont tous différents. Perso, je ne suis jamais loin, comme ça, je ne me prends pas la tête! Bises à toutes!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 13:34
Hello, je suis la "maman" de 5 minettes. Je te dirai : Il n'y a RIEN à faire. Tu peux éduquer ton chat à ne pas faire quelque chose, mais il ne respectera l'interdiction QUE quand tu le surveilleras : un chat n'est pas un chien c'est comme ça :wink: Le mieux est de trouver un système pour fermer ta porte et surtout AVANT l'arrivée de bébé. Histoire de ne pas provoquer un stress chez ton chat quand bébé sera là. ( Tu as l'idée de la moustiquaire, après tu as des sécurité en plastique qui permettent de tenir les portes fermées ) [url]http://www.aubert.fr/securite/accessoires-de-securite-domestique,fr,2923.html[/url] Il n'y a pas vraiment de risque d'etouffement ( ce sont des légendes ) et à mon avis, il y a peu de chance que le chat approche le bébé au début, il sera vite effrayé par les cris. Pour l'allergie, je ne suis pas super d'accord par contre, à force de mettre nos petits bouts dans du coton, c'est nous qui les rendons allergiques à tout et n'importe quoi. ( enfin c'est mon avis perso ) Non le chiant du chat ce sont LES POILS ( à moins que ton loulou soit de race nue...un sphynx ? ) Franchement dans les fringues de bébé ou les gigoteuse, je trouve qu'il n'y a rien de plus pénible et c'est la galère pour les virer. C'est pourquoi je ne veux pas que les minettes aillent dans sa chambre. Bon courage avec ton loulou :D
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 10:57
Salut ! J'ai 3 adorables chats (atchoum 10 ans, iris 11 ans et louna 6 ans), mais on a beau les aimer très fort ces petites boules de poils, il faut quand même garder un oeil sur eux, ils aiment se mettre au chaud sur les lits et autres coins douillets ! Perso, moi je préfère fermer la porte de la chambre du petit et allumer le babyphone....comme ça au moins je suis rassurée ! Bébé fait son gros dodo et les minous continuent à se ballader dans toutes la maison ! De toute façon, mes chats sont indifférents lorsqu'ils voient le bébé et sont surtout effrayés lorsqu'il pleure LOL ! Je suis d'accord avec Perle84, à force de mettre nos bébés dans des bulles stériles, on ne fait qu'augmenter les facteurs allergiques ! Biz à toutes
sofybb2 33 messages
sofybb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:33
Merci les filles pour toutes vos réponses et tous vos conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.