Posté le : 07-05-2009 à 13:00
Bonjour!
Je flippais aussi avant l'arrivée de mon premier bébé, car j'avais peur que mon chat ne rentre dans la chambre et aille dans le berceau étouffer mon bébé. J'ai donc demandé conseil à ma vétérinaire qui m'a dit que cela était un mythe et que les chats ne se couchaient pas sur la tête des bébés! (Même réponse du pédiatre).
Et qu'il fallait simplement essayer de ne pas laisser aller le chat dans la chambre de bébé durant les 6 premiers mois, mais pour une question d'allergie. Histoire de garder une pièce sans poil, si possible...!
Malgré ses recommandations, je continue à fermer la porte la nuit (mon fils a bientôt 2 ans!), mais la journée, mon chat se rend parfois dans la chambre de mon fils et pendant qu'il fait la sieste, il arrive que mon chat saute dans son lit, mais il dort tjs à ses pieds...!l
Maintenant, mon fils lui tire la queue et lui fait bcp de mesquineries, mais mon chat ne bronche pas et s'enfuit! Je pense qu'il a saisi qu'il n'a pas le droit de griffer mon fils.
Enfin, un animal reste un animal et ils sont tous différents. Perso, je ne suis jamais loin, comme ça, je ne me prends pas la tête!
Bises à toutes!