En route pour le 9eme mois les Juinettes ! ! ! (Page 5)

Discussions

Auteur
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:26
coucou a toute, je viens pointer.... :lol: aujourd'hui c'est barbecue chez papa et maman, avec ma soeur et son homme... ma soeur est d'humeur charmante ces derniers temps donc on en profite :lol: elle nous raméne un taboulé.... moi j'ai fait un cake aux olives, et re des gauffre mais liègeoise cette fois ci... sinon hier soir encore contractions a gogo mais c'est passé encore une fois...mais je pense que ca travail quand méme... voila sinon super nuit quelque pause pipi mais rendormi aussitot...et la j'ai la patate, et vu que Lilou rebouge énormément je me sens de mieux en mieux, je savaiss pas que ca aller me manquer autant ces coup... aller je repasseré plus tard...bon dimanche les juinettes... (au fait la pleine lune c'est le 9 mai...donc nous lachez pas en cours de route, la prochaine fois c'est nouvelle lune avec la plus forte attraction lunaire de l'année et c'est le 24 mai, c'est déja mieux pour les dates) gros zoubb
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 11:37
Bonjour Clairette77, En effet nous impliquons bcp notre poupée née le 16 mai 2007, Aïmy à s'appliquer dans l'arrivée de son pti frère, bien évidement à sa manière. Nous lui en parlons souvent, et elle participe en mettant la crème sur mon ventre,lui fait des petits coucou sur le ventre à sa manière, sa pe être très doux comme tres violent, elle secoue un peu le ventre de tps en tps, mais elle gere pas tt a fait sa force. Elle lui fait des bisous de tps en tps. Et nous l'avons sensibilisé à son prénom depuis que nous l'avons choisis ! Les réactions que j'ai pu ressentir, c'est qu'elle est plus câline et collante qu'avant, demande que je la porte bcp plus, dc qd je peux je le fait, sinon je la prend pr pas la frustrer et j'écourte le portage, ou on se pose sur le canapé mais elle aime moins. Pour la valise, elle m'a vue laver le linge, et elle à compris que c'était pour bébé, elle l'a dit d'elle même.Elle à mis son grain de sel dedans en prenant des vêtements, les tétines du bébé, mais c'était un jeu pour que je m'occupe d'elle. elle a pris le cosi pour une chaise à bascule, voila elle participe en squattant, l'air de dire occupe toi de moi plutôt que des affaires de bébé. Les sacs sont ds notre chambre et sa la perturbe pas car elle voit que pr l'instant personne est partie, mais qd je serai à la mater, elle devra venir le plus tot possible pour comprendre que son pti frère est la et que qd maman va rentrer, bébé sera là! Donc aucune des deux mamies ne l'a prend en vacances à ce moment la, elle doit vivre sa avec nous, et en priorité par rapport aux autres!! Voila, maintenant mamie 1 et 2 sont à 4 5 h de route, donc nous avons prevus des amis qui viendront squatter notre lit si c'est en pleine nuit pr s'occuper de notre puce, sinon c'est sa nourrisse en journée qui fera du rab si besoin.Mais sa m'angoisse qd meme de la laisser, ou d'avoir personne, au pire elle partira avec nous! Voila tu es ou du 77 car nous sommes originaire de fontainebleau, avant de venir en Indre et Loire. Comment l'as tu preparés toi ta puce? et comment organises tu le moment T ? [quote="clairette77"][quote:9cd4381259="MELANIE DU 37"]Bonjour dudulette, ta dpa est pour le 2 juin ? je suis le 1 juin! , tu travailles encore? moi c'est ma fille de presque 2 ans, le 16 mai qui me donne du travail, mais maintenant si bébé vient, il sera d'un bon poids dc c'est moins grave. Mon objectif était de tenir jusquà un mois avant, apres c'est que du plus!! Car un gros bidou et un gd bébé qui veut des calins c'est pas facile tt les jours! bon courage pour ta fin de grossesse!! Salut mélanie, moi aussi j'ai une fille qui va avoir deux ans le 28 mai... Comment se comporte ta puce? Moi elle a du mal à comprendre l'arrivée d'u petit nouveau. mais chose étrange, on a descendu ma valise au cas où, et elle s'est mise à vouloir la prendre, la retirer de là et elle a bcp pleuré. On a pas trop compris ce qu'elle voulait nous dire alors on lui a réexpliqué le pourquoi de cette valise. As-tu eu ce genre de réaction? Sinon, ma DPA est pour le 6 juin mais je trouve que côté contractions, ça travaille déjà bcp... On verra bien. Bonne journée. Clairette[/quote:9cd4381259]
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 12:55
Depart pour le foot, nous allons voir papa et les enfants, car sinon on le verra pas de la journée, j'emmène les affaires pr la mater car c'est à une heure de route de la maison!! Bonne après midi à vous.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 13:04
Bonjour à toutes, Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui, alors barbecue sur la terrasse (j'ai la chance malgré le fait d'être en appartement d'avoir une terrasse de 35 m2 !) Moi çà fait 2 nuits que je ne me lève qu'une fois pour la pause pipi, c'est super appréciable. De plus, les contractions sont passées également et du coup je me dis que je vais peut-être tenir jusqu'en juin (DPA 13/6) :arrow: icaetmiaou : moi aussi ces derniers jours quand j'avais l'impression que ma puce était pressée de sortir je caressais mon ventre et lui disais qu'il fallait qu'elle reste encore un petit peu au chaud pour grandir. A priori çà a marché !! Je te comprends pour l'insuline, mais moi je n'ai pas eu le choix, j'y ai eu droit d'emblée depuis janvier et franchement se piquer 6 fois par jour pour se tester + 3 piqures d'insuline par jour : je sature !!!! alors de temps en temps je craque et du coup je me fais 2 doses d'insuline en plus pour équilibrer !! Sinon après barbecue petite ballade au bord du Rhin histoire de digérer. Bonne après midi à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 13:13
bonjour tout le monde. Cette nuit j'ai super bien dormi, j'ai fait les faire parts jusqu'à 02h00 du mat, j'aimerai bien vous les montrer mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum, ils sont sur word 97-2003. En me couchant, j'ai allumé la télé et je suis tombée sur ca se discute qui parlait des maman ado. Quand je les écoutais parlé ça me faisait bizarre. Une disait qu'elle avait voulu ce bébé parce qu'elle avait subi un avortement à 15 ans donc à 17 ans elle a fait un bébé, son copain a fini par partir. Il y avait un couple aussi, le mec disait que pour lui il était hors de question de partir, que c'était trop facile et il vivait heureux avec la maman et sa fille (je ne l'ai pas vu celui-là il a juste parlé pendant le reportage des autres). Une est tombée enceinte à 13 ans et a fait un déni de grossesse. Un jour elle est rentrée à l'hospo pour soit disant infection urinaire et là elle a dit au médecin, chercher pas, je vais accoucher et a envoyé un texto au papa (ils étaient encore ensemble) pour lui dire et lui a dit bouge pas j'arrive, il a assisté à l'accouchement et sont encore ensemble aujourd'hui je crois. Une a fait son bébé mais sort tout le temps c'est sa mère qui s'en occupe parce qu'elle dit qu'il veut pas avec elle... Une autre c'était pareil jusqu'au jour où sa mère lui a dit si tu ne change pas et que tu ne prend pas tes responsabilités, je te fais déchoir de ton rôle de mère. Là elle a pris un appart avec son fils et le soir où elle s'est retrouvé seule avec lui (il avait 2 ans) c'est la première fois qu'elle s'est sentie mère. Enfin, je me demande comment je réagirais moi si ca m'était arrivé.
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:36
olala trop de lecture.....bon je vois que tout le monde va bien. Passez un bon dimanche, moi sa va, je roule! lol bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 15:43
Coucou mélanie du 37, alors nous préparons ysaline un peu comme toi et c'est vrai que ces réactions face à mon ventre peuvent être douces et la minute qui suit assez violentes... Elle ne contrôle pas sa force! je redoute bcp d'aller à la mater car nous sommes des expat' en région parisienne depuis 3 ans et demi donc nous n'avons aucune famille ici. Tout le monde est en franche-Comté (à 3h30 de route) donc on fera avec sa nounou. Nous habitons près de Coulommiers et je ais accoucher là-bas! Voila, bonne journée
Nathata 65 messages
Nathata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 16:27
bonjour, Nous, on a prévu un voyage de mamie en Guyane, pour qu'elle vienne garder son petit fils pour que le papa et moi accueillons tranquillement le nouveau-né. Si jamais j'accouche avant la date ça sera les tatas qui sont là ou la nounou qui garderont Enzo. Enzo est prêt aussi, au début il ne comprenait pas et jouait avec moi brusquement , mais maintenant il comprend en voyant mon ventre qu'il y a quelqu'un dedans et il aime regarder mes bouquins de maternité surtout quand il y a des images de bébés. Est-ce que certaines d'entre vous a des nausées à ce stade de la grossesse? ça m'a pris depuis hier avec un peu de malaise,j'ai appelé la mater pour me rassurer, ils m'ont dit que c'était bébé qui grossissait et qui ne laissait plus trop de place à mon estomac...C'est vrai que j'ai moins d'appétit ou plutot la sensation que mon estomac se remplit rapidement.Bonne journée à toutes!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 16:48
bijour les filles! alors bin moi je viens de me réveiller de ma sieste car j'ai passé la nuit a l'hopital....j'explique! 3h du mat mal en bas du ventre, pipi toute les 30secondes puis d'1 coup 1 truc qui me coule entre les jambes, 1 tite flaque, transparente, sans odeur....je préviens mon mari, j'étais pétrifié, et la il cherche pas a comprendre, il saute les 2 pieds joints dans son jean (sans mentir 1 grenouille...mdr!), réveille mon baufrere qui dormait a la maison (heureusement on a plus de voiture...en panne), et la en 2 secondes sans savoir ce qu'il m'arrive je me retrouve a la mater! j'ai a peine eu le temps de prendre des afffaires pour le petit, et 1 robe et 1 pantalon pour moi....j'avais meme pas de culotte...mdr! bref il me déshabille, me mette sous monito, prélevement vaginal, vérification du col, et la on me dit on vous garde... en faite je n'ai pas percé la poche des eaux, il existe 1 autre menbrane avant la poche des eaux et il se peut que se soit sa... donc ce matin re prélevement, pas de liquide, écho de controle: BB c'est retourné...ouf, et elle me dit il est potelé votre fils..3.3kg!! je lui dit a terme...elle me dit non maintenant si vous accouchait aujourd'hui :shock: oh i'm shoking!! sachant qu'il prenne environ 200gr par semaine sa me fait 1 loulou a plus de 4kilos....merci j'ai deja mal a la foufoune rien que d'y penser....en meme temps moi je pesait 3.8kg et mon mari plus de 5kg a la naissance donc... et la mon mari arrive, j'essaie de le soulager, puis il décide de me mettre sous monito....30minutes après contractions toutes les 2 minutes et le sage-homme (lol) me dit bon bin je crois que c'est parti on va pouvoir vous garder.... :lol: , encore 30minutes et puis on prend 1 décision... 30 minutes + tard toujours des contractions toutes les 2 minutes mais gygy ma laissé sortir car mon col été fermé!!! pétard j'ai cru que j'allais accouché et bin je vous raconte pas dans quel etat j'étais, et mon mari c'était pire....affolé, il courait partout, blanc enfin je crois que le jour j il lui faudra 1 chambre a l'hosto aussi....mdr!! j'ai bien pensé a vous, et surtout aux 3 mamans qui ont déja accouché.. allé j'arrete de raconter ma vie...bonne journée :wink:
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 18:01
bonjour à toutes ! celianathalie :arrow: merci de ton soutien ! je suis de tout coeur avec toi pour les 9 piqûres par jour ! moi j'ai craqué je me pique sur l'avant-bras ! ça fait beaucoup moins mal ! à part ça, quelques contractions mais je pense que je tiendrai jusqu'au mois de juin ! youpi ! avec un peu de chance ce sera comme son papa, le 10 !!! impressionnant le faux accouchement ! je ne savais pas qu'on avait 2 poches d'eau ? à plus tard !
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 18:44
bon ben me revoiloux... quand je vous dit qu'on va étre des maiette ! ! ! me voila de retour de la mater.... je vous raconte... donc début d'aprem, mal au ventre contractions a gogo enfin comme d'hab... bon j'attend un peu...et puis gros coup de fatigue, mon repas repasse (enfin en plusieurs fois)...cool... je dis a maman je vais prendre un bain chaud me sens pas bien.... sortie du bain je m'allonge sur le canap toujours pas bien...les contractions reprenne de plus belle... bon j'attend encore un peu... puis la maman vient me voir je lui dit je me sens pas bien, ca va pas j'ai horriblement mal au bide tout le tour en fait, et ca me prend jusque dans le postérieur...(en rigolant, je trouve encore la force de dire que j'ai l'impression qu'on m'enfonce des clous dans le c***)... direction maternité, dans la voiture tjr des contractions douloureuse maman pose la main sur le bidou et effectivement bidou dur comme une brique... je dis a maman tu vera comme d'hab arrivé a la mater pour le monito j'aurais plus rien... entré dans la chambre analyse d'urine... albumine dedans... bon pesée +17kg :oops: (ya encore deux jours j'atit a +11kg aie aie aie)... bon je lui dit quand passant un doigt je sens sa téte c'est pas normal... verification du col...tjr ouvert a un doigt, et elle sens bien la téte mais elle est encore mobile donc pas engagée...oufff... bon monito...bb va bien son coeur pas...30 minute pas une ocntractions...la rage....on discute avec la sf et la paf contractions douloureuses et régulière très rapprochées... la elle me regarde, bon en fait vous restée la je vais appelé le doc...euh on va voir si on vous garde ou pas... elle reviens on vous monte en echo...a l'écho bonne nouvelle, lilou a diminué son effet grosse téte...donc mensuration de réve...et le poids...2.6kg (alors que vendredi elle était a 2.350kg...pas mal quand méme...) placenta bien positionné, liquide encore suffisant...et col a 37mm donc oufff il me dit que je peut rentrer chez moi... mais suppo de salbumol des que y'a des contractions (car col très contractil apparement), et deux piqouse a faire de ??? je sais plus pour faire murir les poumons de lilou plus vite... (euh donc ca veut dire que pour juin c mort qoi????) bref retour a la chambre piqouse je dois en refaire une demain...mais le gygy m'a dit que pour le terme ou je suis soit 34sa+3 je n'avait plus rien a craindre...bon c sur plus c'est mieux... mais bon..retour maison de justesse...et serré les fesses pendant 2 à 3 semaines... voiloux... ben dis donc [b:c4f0a2a5d6]doudie [/b:c4f0a2a5d6]on a pas encore fait les binomes alors je pense qu'il va falloir songer a faire ca o plus vite... si tu va mieux tant mieux, mais bon en méme temps 3.3kg c'est pas mal chapo ! ! ! que des frayeurs, faut arrété la on tiendra jamais jusqu'en juin ! ! !
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 19:12
bin dis donc on se suit dans les visites a la mater..lol pour répondre a la question oui parait il que l'on a 1 petite poche d'eaux avant LA poche proprement dite mais que c'était pas grave.. pour France les piqures servent a avancer le travail de dévelopemment des poumons au cas ou elles naissent + tot pour pas que ta petite Lilou est de probleme respiratoire, c'est fréquent. moi pour les contractions bin ils me donnent rien..en meme temps j'en suis a 36sa + 2jours donc sa va si j'accouche c'est limite bon a quelques jours près.. j'ai dormi toute l'après midi (bin vi forcément je n'ai dormi que 2 h cette nuit...) voui pour les binomes va falloir songer.... bisousss
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 19:15
juste pour dire que auj je suis naze de chez naze encore mal dormi j'ai fais une sieste de 14h30 à 17h30 mais now je suis ds le brouillard bb mets tjs ses fesses ds mes côtes et veux pas en démordre pourtant s'il/elle pouvait bouger ses fesses ce serait sympa pour maman j'ai bo essayer de le "pousser" il/elle veut pas c'est sa position préférée :lol:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:06
on arrive toute dans les moments les plus désagréable, entre les coup mal placé, les remonté acides, les insomnies, les contractions, les faux travail..les kg en trop...arrrrrrrrr* y'en a plus pour longtemps...ouffffff oui doudie, le gygy m'a dit que méme si j'étais a 34sa+3, si elle arrivé cette semaine elle ne risqué deja plus grand chose...mais bon le conseil c'est d'attendre 2semaine mini pour faire le ravalement de la maison et du trampoline... je suis pas préssé 2semaines ca va encore par contre j'avoue que jusqu'au 18juin je sais pas si j'aurais la force...maintenant si elle attend jusque la ben j'ai pas le choix.... le produit qu'il m'a donne c'est un truc genre célasténe, céléstene, enfin un truc dans le genre...pour faire murir ses poumons au cas..; j'avoue que ca fou un coup de stress d'un coup d'entendre gygy te dire qu cas ou...c'est bien la première fois... et bon on va pas faire un concours de départ a la mater.... demain premier cour de prépa...et vous savez quoi je n'aurais pas que maryse pour les cours...ouf parce qu'elle m'inspire rien cette sf...j'aurai la petite que j'aime bien...cool...donc 10h30 cours et après re piqouse du produit pour les poumons...et mardi rdv anesthésiste... ce soir c'est soirée en téte a téte avec le supo anti contraction génial....
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 21:18
celestene le produit.. bon moi j'ai mal dans le cou rien a voir avec la grossesse...et j'ai la tete qui tourne alors je vais me reccoucher, en gros je me suis juste levé pour faire a manger a mon mari et a mes chiens..lol bon allé je vais leur faire faire leur pipi et au dodo j'en peux plus! bonne nuit les filles, moi je vais rattrapper ma super nuit d'hier soir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.