Posté le : 03-05-2009 à 11:37
Bonjour Clairette77,
En effet nous impliquons bcp notre poupée née le 16 mai 2007, Aïmy à s'appliquer dans l'arrivée de son pti frère, bien évidement à sa manière.
Nous lui en parlons souvent, et elle participe en mettant la crème sur mon ventre,lui fait des petits coucou sur le ventre à sa manière, sa pe être très doux comme tres violent, elle secoue un peu le ventre de tps en tps, mais elle gere pas tt a fait sa force. Elle lui fait des bisous de tps en tps. Et nous l'avons sensibilisé à son prénom depuis que nous l'avons choisis !
Les réactions que j'ai pu ressentir, c'est qu'elle est plus câline et collante qu'avant, demande que je la porte bcp plus, dc qd je peux je le fait, sinon je la prend pr pas la frustrer et j'écourte le portage, ou on se pose sur le canapé mais elle aime moins.
Pour la valise, elle m'a vue laver le linge, et elle à compris que c'était pour bébé, elle l'a dit d'elle même.Elle à mis son grain de sel dedans en prenant des vêtements, les tétines du bébé, mais c'était un jeu pour que je m'occupe d'elle. elle a pris le cosi pour une chaise à bascule, voila elle participe en squattant, l'air de dire occupe toi de moi plutôt que des affaires de bébé.
Les sacs sont ds notre chambre et sa la perturbe pas car elle voit que pr l'instant personne est partie, mais qd je serai à la mater, elle devra venir le plus tot possible pour comprendre que son pti frère est la et que qd maman va rentrer, bébé sera là!
Donc aucune des deux mamies ne l'a prend en vacances à ce moment la, elle doit vivre sa avec nous, et en priorité par rapport aux autres!!
Voila, maintenant mamie 1 et 2 sont à 4 5 h de route, donc nous avons prevus des amis qui viendront squatter notre lit si c'est en pleine nuit pr s'occuper de notre puce, sinon c'est sa nourrisse en journée qui fera du rab si besoin.Mais sa m'angoisse qd meme de la laisser, ou d'avoir personne, au pire elle partira avec nous!
Voila tu es ou du 77 car nous sommes originaire de fontainebleau, avant de venir en Indre et Loire.
Comment l'as tu preparés toi ta puce? et comment organises tu le moment T ?
[quote="clairette77"][quote:9cd4381259="MELANIE DU 37"]Bonjour dudulette,
ta dpa est pour le 2 juin ? je suis le 1 juin! , tu travailles encore? moi c'est ma fille de presque 2 ans, le 16 mai qui me donne du travail, mais maintenant si bébé vient, il sera d'un bon poids dc c'est moins grave. Mon objectif était de tenir jusquà un mois avant, apres c'est que du plus!!
Car un gros bidou et un gd bébé qui veut des calins c'est pas facile tt les jours!
bon courage pour ta fin de grossesse!!
Salut mélanie,
moi aussi j'ai une fille qui va avoir deux ans le 28 mai... Comment se comporte ta puce? Moi elle a du mal à comprendre l'arrivée d'u petit nouveau. mais chose étrange, on a descendu ma valise au cas où, et elle s'est mise à vouloir la prendre, la retirer de là et elle a bcp pleuré. On a pas trop compris ce qu'elle voulait nous dire alors on lui a réexpliqué le pourquoi de cette valise. As-tu eu ce genre de réaction?
Sinon, ma DPA est pour le 6 juin mais je trouve que côté contractions, ça travaille déjà bcp... On verra bien.
Bonne journée.
Clairette[/quote:9cd4381259]