Posté le : 16-05-2009 à 01:34
moi non plus j'arrive pas à dormir, et à chaque fois que je me connecte la nuit, y a plus personne.
Aujourd'hui, on est allée mangé dans le petit bistrot où ma belle-soeur travaille, j'adore, elle fait des salades énormes et en ce moment je ne mange que froid, ca passe bien.
Après, je suis allée avec chéri à son travail, c'était son jour de repos mais il voulait chargé le camion ce soir pour commencer plus tard demain matin (07h00 au lieu de 6h30). Enfin, depuis 16h30, j'ai des contractions, pas toutes douloureuses mais gênantes. Elles ne sont pas régulières donc ca ne m'inquiète pas. Par contre, ce soir ca m'empêche de dormir, j'ai comme des douleurs de règles et des courbatures dans tout l'utérus, en + des conractions.
Aujourd'hui j'ai eu mon 2ème cours de prépa, c'était sympa. On a parlé de l'allaitement et on a fait des exercices de poussées. Nathalie (ma SF) a dit que je me débrouillais très bien et que limite j'avais pas besoin d'elle, c'est parfait elle a dit, ca fait plaisir. Après on a parlé toutes les deux parceque je l'ai croisée quand j'étais hospi et j'étais en larmes, je me sentais seule, je voulais rentrer à la maison, je n'arrivais pas à dormir, il me manquait quelqu'un à côté de moi et dormais mieux quand il y avait mes voisines de chambres qui ronflaient, je me sentais comme à la maison, bruits familiers obligent. Du coup, elle était contente parce qu'elle trouvait que j'avais le moral, bonne mine, malgrés les cernes, elle a bien vu que j'étais très fatiguée.
Du coup, en palpant mon utérus elle me dit "utérus très contractil", pendant les 10 mn où elle avait les mains sur mon ventre elle m'a dit "j'ai senti 3 contractions, et en dehors des contractions, ton utérus reste rigide, la petite est basse, je te donne maxi 10-15 jours maxi". Ca c'est une bonne nouvelle.
Au passage elle m'a confirmée que c'était un beau bébé et que connaisant moine (obstétricien) je n'irais pas à terme.
Et petite anéquedote de cette réunion que je vais vous raconter parce qu'elle met du baume au coeur :
pendant l'exercice de poussée, il y avait une future maman et son mari qui avait une DPA au 10/06. Elle fait l'exercice et pendant la poussée, Nathalie sent que le bébé descend et dit aux futurs parents, vous ne partez pas, on va faire un monito ce soir (il était 21h15) et je pense que c'est pour cette nuit. Elle est allée la branchée. 30 mn + tard elle nous confirmait que la future maman était à 3 doigts et qu'ils la gardait.
Allez les filles, c'est bientôt notre tour.