Posté le : 15-05-2009 à 12:39
bonjour tout le monde,
pour moi nuit de m... mais super crépuscule, j'ai dormi de 6 à 11h30 sans me réveiller quasiment et quand je me réveillais, je me tournais et me rendormais. En plus ma moitié ne travaille pas aujourd'hui, donc il veut qu'on bouge un peu, pour me faire marcher. Il dit comme ca ce soir tu seras fatiguée et tu dormiras bien et en plus la petite va descendre. En même temps pour bouger moi il ne faut pas me supplier, j'aime sortir quand il ne travaille pas.
Par contre, contrairement à vous les filles, je n'ai pas de pause pipi la nuit, sauf quand je n'arrive plus à dormir et quand je me met à bouger. C'est la position debout qui me donne envi d'aller aux toilettes.
Au niveau des contractions, j'en ai un peu, 2 ou 3h par jour mais seulement les dernières font mal et encore c'est supportable.
Franych, pour la mutuelle, je les ai appelé et c'est eux qui m'ont dit que j'y avais le droit et comment faire pour l'obtenir.
Il faut que j'envoi un double de l'acte de naissance, un bulletin d'hospitalisation et un courrier la demandant, par la même occasion, demander son rattachement (j'ai une mutuelle d'entreprise donc je ne sais pas si elles fonctionnent toutes comme ca).
MSA c'est sécu + mutuelle en même temps si je me souviens bien de mes cours ?!
Pour ton changement de clinique sache qu'au moment de ton accouchement, si tu appelles les pompiers, ils t'emmènent automatiquement dans l'hôpital public de référence par rapport à ton lieu de domicile et non dans la clinique où tu es suivie. Moi, je voulais être suivie à l'hôpital public parce qu'en cas de problème, il dispose de tout un équipement alors que ma clinique me transfèrera en cas de problème et dans cet hôpital mais ils m'ont refusée en tant que nouvelle patiente en disant que je n'étais pas une grossesse à risque ni une ancienne patiente donc de passer par le secteur privé mais que si je venais en urgence, ils seraient obligé de me prendre.
J'ai eu de la chance, à ma clinique, ils ne prennent pas de dépassement donc à part la TV + péri et les coffrets en + que je vais prendre, je n'aurais rien à ma charge (enfin ca fait quand même 200€)