Posté le : 02-05-2009 à 13:56
coucou les filles,
Je pensais qu'à la fin de la grossesse les bébés bougeaient + parce qu'ils étaient mal installés mais non. J'ai pas senti ma fille pendant 3 jours avant d'être hospitalisée et quand le médecin m'a demandé si je la sentais, j'ai fondu en larmes et je lui ai dis non depuis 3 jours.
Il m'a expliqué que c'était pas forcément un signe inquiétant puisqu'à la fin, le bébé n'a plus beaucoup de place pour bouger du coup, il se met dans une position et fait des mouvement très légers qu'on ne sent pas forcément. Il m'a fait un toucher vaginal et m'a dit que là elle était en train de bougé puisqu'il la sentait, elle bougeait sa tête et je ne sentais rien.
Je sens de moins en moins janaëlle bouger par contre, quand jeff est là et qui lui parle, c'est vraiment marrant il lui dit "dis bonjour à papa et elle bouge. Après manger aussi, quand je fais des gros repas elle n'aime pas ca et bouge beaucoup mais c'est pas toujours. Du coup, jeff s'amuse à lui parler pour qu'elle bouge mais comme elle est basse, elle me fait mal et faut que j'aille aux toilettes tout de suite. Ca l'amuse aussi de faire ca dans la voiture ... C'est très marrant (enfin pour lui).
Enfin, tout ca pour te dire france que ce n'est pas forcément inquiétant que tu ne sente pas lilou mais que c'est toujours rassurant d'aller à la clinique, ils te font un petit examen et te mettent le monito et pendant 1 heure (enfin pour moi c'était ca) tu es bercée par les battements du coeur de ta fille.
a la clinique, j'éteignais la télé, je ne répondais pas au téléphone et je fermais les yeux pour écouter le coeur de ma fille. C'est super agréable, tu ne pense à rien d'autre qu'à ta fille, je me l'imaginais.
Janaëlle n'aimait pas le monito et s'amusait à pousser les "écouteurs" de mon ventre. Ils étaient obligé de les attacher et de faire des noeuds, les attaches ne tenaient pas sous les coup de la petite.
Biz