Posté le : 13-05-2009 à 15:57
ablm, l'anesthésiste m'a déjà dit aussi qu'en cas d'accouchement naturel sous péridural, la sécu ne prenait pas en charge du au fait qu'elle considère ca comme un luxe (ce qui est vrai) et que la péridurale coutait 153€. Ce matin, j'ai appelé la mutuelle du coup pour lui demandé et elle m'a répondu que, en fonction de la codification qu'il mettait pour la péridurale, elle remboursait ou pas. Le problème c'est que ca j'en sais rien du tout. J'espère que la codification est la bonne parce que sinon 153€ dans les oubliettes.
Mais bon, à côté de ca, ma mutuelle prendrait en charge en cas de dépassement d'honoraire (il n'y en a pas à la clinique où je vais) et la TV à raison de 2€ par jour.
En plus, j'ai le droit à une prime de naissance de 227€, je suis contente parce que je pensais que ce n'était que 100€. Donc en fait, l'un dans l'autre, je n'aurais rien à ma charge.
Renseigne toi, ta mutuelle rembourse peut-être le dépassement de l'anesthésiste et des fois tu apprends des choses interressante en appelant la mutuelle. Moi je ne savais pas qu'il fallait faire un courrier pour avoir la prime de naissance et qu'il fallait envoyé un extrait d'acte de naissance de la petite.
bonne journée.