En route pour le 9eme mois les Juinettes ! ! ! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:50
[quote:6887cfa7d8="domds"]au fait j'ai oublié de vous dire, les nouvelles lunes comptent aussi pour la date d'accouchement à savoir, il y a une nouvelle lune le 24/05 DDG évaluée le 14/09 et nouvelle lune le 15/09, en calculant 9 lunes (dont 9 nouvelles lunes pour moi) ou 18 lunes (pleines et nouvelles confondues) à partir de la DDR moi ca tombe le 24/05. C'est mon père qui calcule comme ca et il ne s'est jamais trompé. Truc de grand-mère portugaise[/quote:6887cfa7d8] alors selon ces calculs, moi aussi ça tomberait le 24 mai (enfin aux alentours)!!ça fait plaisir mais en même temps le 24, c......la semaine prochaine!!!!!ça fait peur!! c vrai, ton père a fait bocou de calculs qui se sont avérés bon? a lala ça se rapproche!!!!!! bisous
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:07
olala je viens de visionner des videos d'accouchement, je trouve ca trop beau. non je suis pas folle, je trouve ca beau dans le sens que ca m'emeut, que je trouve ca super de donner la vie et que je langui de donner naissance a ma fille! ici c la deprime, j'ai bo habiter dans le sud, il fait un temps de chien, vu que ca donne pas envie de sortir je vais peut etre me faire un gateau. Qui en veut? a plus les filles
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:10
[quote:827c735c37="vanie"]olala je viens de visionner des videos d'accouchement, je trouve ca trop beau. non je suis pas folle, je trouve ca beau dans le sens que ca m'emeut, que je trouve ca super de donner la vie et que je langui de donner naissance a ma fille! ici c la deprime, j'ai bo habiter dans le sud, il fait un temps de chien, vu que ca donne pas envie de sortir je vais peut etre me faire un gateau. Qui en veut? a plus les filles[/quote:827c735c37] si c un gateau au chocolat je veux bien!!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 15:48
mel56 pour nous, mon père a toujours eu raison, ma grande soeur a accoucher 3 semaines avant pour le dernier et il lui avait dit entre le 7 et le 10/02/2005, il est né le 09/02/2005. En plus, elle m'a dit l'autre jour qu'il avait calculé d'après les nouvelles lunes et non d'après les pleines. Mais tu sais, c'est beaucoup de croyance, moi j'y crois donc ... Mais d'autres te diront que ca n'a rien à voir. Mon obsté n'y croit pas mais m'a quand même dit que j'accoucherai avant le 28/05 (dernier RDV de mai) et dans la mater, quand j'ai été hospi pour MAP, le soir même 8 naissance, le lendemain 7 et le surlendemain 7 (hospi le 24 et pleine lune le 26/04) alors que la moyenne est de 3 par jour. La SF de garde me disait qu'elle aimait travaillé les jours de lunes parce qu'elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. Pourtant dans les mater en général ils disent que c'est pas vrai. PS : Mon père fait des boutures et des plantations aussi en fonction des lunes montantes ou descendantes mais ca ... c'est super compliqué, il faut connaitre.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 15:57
ablm, l'anesthésiste m'a déjà dit aussi qu'en cas d'accouchement naturel sous péridural, la sécu ne prenait pas en charge du au fait qu'elle considère ca comme un luxe (ce qui est vrai) et que la péridurale coutait 153€. Ce matin, j'ai appelé la mutuelle du coup pour lui demandé et elle m'a répondu que, en fonction de la codification qu'il mettait pour la péridurale, elle remboursait ou pas. Le problème c'est que ca j'en sais rien du tout. J'espère que la codification est la bonne parce que sinon 153€ dans les oubliettes. Mais bon, à côté de ca, ma mutuelle prendrait en charge en cas de dépassement d'honoraire (il n'y en a pas à la clinique où je vais) et la TV à raison de 2€ par jour. En plus, j'ai le droit à une prime de naissance de 227€, je suis contente parce que je pensais que ce n'était que 100€. Donc en fait, l'un dans l'autre, je n'aurais rien à ma charge. Renseigne toi, ta mutuelle rembourse peut-être le dépassement de l'anesthésiste et des fois tu apprends des choses interressante en appelant la mutuelle. Moi je ne savais pas qu'il fallait faire un courrier pour avoir la prime de naissance et qu'il fallait envoyé un extrait d'acte de naissance de la petite. bonne journée.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 16:12
re moi,je rentre de la foire mensuelle de montèl,on verra si ca fait effet. j'ai été a l'anesthé,la semaine dernière et il ne ma pas fait payer.ct a lhopital,et il ne ma pas parlé du cout de la péri..dc je sait mm pas si jai quelque chose a payer. :roll: sinon stress,j'ai rdv ce soir avec le curé pour définir la messe du mariage et remplir les différents dossiers.et oui mine de rien ds moins de 3 mois,je serais mariée,ca fait trop drole. faudrais que je mactive ds les préparatifs mais jarrive pas a me lancer..car rester sur une chaise est devnu dur.. allez bonne soirée ps:g pas trop compris ,ce matin j'ai vomit :? dois je minquiéter?
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:12
kikou, les futures mamans Di moi Domds : Ou vas-tu accoucher? J'ai l'impression que c'est à la clinique de Tournan?! Car si c'est la bas tu peux t'arranger pour ne pas payer la péridurale! Si ta sage femme c'est Nathalie parle-lui en vendredi. Car au 2è cours sur la péri elle nous en parler. Bisous [color=violet:c6e3dbe9d7]Lyna est parmie nous depuis le 22/04/09[/color:c6e3dbe9d7]
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 16:16
[quote:53c55df82a="melanie3008"]kikou, les futures mamans Di moi Domds : Ou vas-tu accoucher? J'ai l'impression que c'est à la clinique de Tournan?! Car si c'est la bas tu peux t'arranger pour ne pas payer la péridurale! Si ta sage femme c'est Nathalie parle-lui en vendredi. Car au 2è cours sur la péri elle nous en parler. Bisous [color=violet:53c55df82a]Lyna est parmie nous depuis le 22/04/09[/color:53c55df82a][/quote:53c55df82a] Oui c'est là-bas et ma sage-femme c'est nathalie et mon obsté moine, l'adept des déclenchements à ce qu'il parait.
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:28
re domds On a du se croiser au 2 premières séances pour l'accouchement car je devais accoucher la bas le 5 juin mais Lyna en a décidé autrement et le 21/04 je suis allée à Tournan car perte des eaux et ils m'ont transférée à Montfermeil pour un accouchement d'un préma. J'en étais sur pour Tournan! Alors si tu ne peux régler la péri et que tu la veux ils peuvent te la faire quand meme et sans rien te faire payer en retour! Parles-en avec Nathalie car elle nous en avait parler lors de la 2è séance. Moi, mon gygy c'est Touré! Il parait que Moine est super comme gygy! Sinon l'équipe médicale est super, j'ai été suivi par eux avant mon transfert à Montfermeil et tout c'est bien passé. bisous
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 17:00
re salut les filles moi là j'ai etais chercher de la tisane de sauge on verra bien ce que ca dit je me suis preparé une tasse, es qu'il yen a parmis vous qui en avez pris? j'espere que ca marchera bonne fin de journee a toutes
Nathata 65 messages
Nathata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 17:26
Salut les filles! Je viens pointer...Bonne nuit pour moi ,pas un pipi, pas une insomnie , nuit d'une traite...ça faisait longtemps!!!!Bon un petit Enzo dans son petit lit, c'était quand même bien pratique...Il a le choix entre le grand lit ou le petit (pour l'instant).On a réfléchi avec le papa, Bruno sera dans son berceau pendant quelques mois, le temps pour Enzo de s'adapter àl'autre lit... Aujourd'hui, commence mon 9ème mois! à plus tard!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:07
et ben.... je suis chez mes parents et j'ai laissé mes fenétre ouverte...youpi il pleut a torrent...on s'entend méme plus tellement c'est bruyant j'vais rentré a l'appart ca va étre une vrai piscine.... a lala encore une tuile pour moi.....on va étre innondé si ca continue
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 18:11
Bon tout le monde pointe pour une mauvaise nuit. Et bien moi aussi je pointe car Luna à fait la bringue de 20h à 2h du matin et c'est dure de luté contre le sommeil alors du coup ce matin après le biberon de 7h je me suis recouché jusqu'à 10h30 et après j'ai encore fait une sieste cette après midi. Je ne veux pas vous cassez le moral mais juste vous dire de vous reposé avant l'arrivé. Préparé vous car les mauvaises nuits ne sont pas fini pour tout le monde après l'accouchement. On recoit la chambre a Luna dans environ 4 semaines car vu que nous étions pas prêt on ne l'a commandé qu'après sa naissance et même que 3 semaines après mais bon pour le moment elle est très bien dans la nacelle car dans un grand lit elle serait toute perdu. Biz
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 19:21
salut les filles!! alors comment va! moi je pete la forme de savoir que j'accouche bientot alors j'active dans tous les sens et mon mari fait des bons partout.... Emilie non sa me fait pas flipper, a la limite meme sa me rassure de savoir au moins je sais que sa va pas tarder donc tout sera pret et puis zou!! et vomir moi sa m'arrive de temps en temps donc si c'est juste ce matin ne t'inquiète pas!! voilou! allé ji go j'ai envie de faire pleins de choses et en plus ce soir c'est pizzzzzzaaaaaaaaaa avec mon chéri et éclair au chocolat!!!mmmmmmmmmmmmmmmm...j'ai pri ke 6 kilos alors je peux bien m'autoriser sa!! bonne soirée les filles!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 20:31
melanie, je ne pense pas qu'on se soit croisé parce que j'ai eu mon premier cours le 04/05, tu avais déjà accouché. Quand j'y suis allée en urgence le 24/04, c'est touré qui m'a examiné, je l'ai trouvé très bien. Moine aussi j'aime bien, je suis pas difficile en même temps la seule chose qui me gêne c'est qui râle toujours à cause de mon poids + 17 kg le 04/05, maintenant, je lui dis que de toute façon il pourra dire ce qu'il veut ca ne changera pas. J'en parlerai vendredi à nathalie, j'ai mon 2ème cours. Merci du conseil et profite de ta louloute ca grandit vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.