En route pour le 9eme mois les Juinettes ! ! ! (Page 16)

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 09:32
Hello Changement de lune samedi youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol: Espérons qu'elle me fasse le meme effet qu'Arthur... En + samedi on se fête nos 3 ans ensemble ça serai un beau cadeau. Maintenant les valises sont prêtes dc c'est bon mais depuis le suppo de dimanche c'est le calme plat. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 09:55
Bonjour, Eh bien ... C'est pas la joie chez les juinettes ! Allez les filles, rappelez-vous que nous sommes qd même chanceuses de pouvoir donner la vie ! C'est ce que je me dis quand j'ai le moral dans les chaussettes... Mais facile à dire, je vous l'accorde ! Sararomi, ne t'en fais pas les cours sont surtout une préparation morale, pour mon 1° j'étais allitée donc pas de cours et tout s'est super bien passé, pour cette grossesse, je n'ai pas le droit à la voiture donc pas de cours non plus, c'est vrai que je suis curieuse et j'aurais bien aimé savoir ce que l'on se dit mais bon, du coup, je me documente beaucoup (magazines, livres, internet ...) Sinon n'oubliez pas que si l'on accouche maintenant il peut y avoir des séquelles, mon 1° est arrivé 3 semaines 1/2 avant et il n'arrivait pas à têter du coup j'ai eu de gros soucis et ai dû arrêter de vouloir l'allaiter, j'ai culpabilisé de mettre remise à bouger dès la passage à J-1 mois. Ensuite il a eu des soucis de digestion jusqu'à 18 mois, donc aujourd'hui je m'allite toute seule enfin dès que je peux parce qu'avec un 1° c'est pas évident ! COURAGE COURAGE karine
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 10:10
Et bien coup de grisou général dites moi! Genial franych, ton bidou pierre richard lol Moi ça va déjà mieux aujourd'hui, hier c'était gros coup de fatigue, j'ai passé tant de nuits debout à pas pouvoir respirer que hier j'en pouvais plus. Cette nuit a été bonne, nez dégagé, et un seul levé pipi le rêve! Les hormones nous jouent des tours les filles, chouchoutez vous et faites vous chouchouter. Prenez un bain, regardez un bon film, lisez votre magasine préféré, pensez à vous, bientôt on aura beaucoup moins le temps. Allez haut les couers les filles, on tient le bon bout, on va penser un peu à nous et ça va le faire.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:09
bon ben je vous le donne dans le mille... j'était super claqué donc je me suis dit je vais m'allonger un peu avant d'aller au cours... et je viens de me lever donc pas de cours...de toute façon j'avais pas trop envie d'y aller donc voila c'est fait.... le pb c'est que mé nausées sont revenues au galop, et re vomi...youpi.... je vous avoue que méme si je déprime pas encore , ca ne serait tardé :lol: ....non la c'est vrai que comme le dise toute les futur maman la ca devient vraiment pénible, et je crois que je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'au 18juin avec des vomissement tous les jours, et des contractions douloureuses tous les jours... vive le jours de l'accouchement je vais étre exténuée c'est pas possible...
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 11:19
Bonjour les filles! Pour moi pas de vomissement mais une folle envie de tout foutre par terre chez moi! C'est le bazar et j'ai envie de faire le ménage mais avant cela il faudra bien ranger! et le linge!!!!!!!!!!!Je faisais semblant de ne pas voir la pile s'accumuler mais cette fois c'est bon il faut que le fer a repasser fasse son boulot! :arrow: Franych je te souhaite bien du courage! Je n'aimerais pas recommencer a avoir des vomissements. Il y a déjà eu tellement de petits désagréments! Attendons la plaine lune en espérons qu'elle veuille bien nous délivrer.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:21
salut les filles eh bien c'est pas trop le moral. :arrow: sarah,jte comprend pour le cours,ca fait sortir et changer les idées.on en apprend un peu plus mais tu sait pas tant que ca.Moi ils sont finit,jen avait 7 et au final,bah j'avait limpression de savoir déja tout grace aux forums :wink: :arrow: ici,il fait un temps magnifique,28 de prévu pour cet aprem.mais le soucyy c'est que g pas de jupes lol et j'ai chooooooo avec ce jeans lol :arrow: de retour de l'anesthésiste ce matin,et c'est trop du rapide.un papier a lire et apres petit questionnaire sur les maladies,opérations ect.. pour mon tatouage,ca sera possible,ils piqueront au dessus. :arrow: et ce soir dernier rdv gygy,et ca sera seulement la 2nd fois quon regarde mon col,j'ai hate de savoir un peu plus.et puis une tite echo,c'est pas de refus lol,jaimerais bien. (j-25 selon sage femme,et j-19 selon echo)pi etre le 24 mai qui sait!!mais vite,car j'ai trop mal au dos.. bonne journée les filles
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 11:34
:arrow: icaetmiaou: je compatie aux crises de larmes qui nous prennent sans qu'on ai vraiment envie de pleurer :roll: :arrow: sararomi: ce n'était pas une bonne journée ma pauvre auj ça ira mieux, je sais facile à dire mais lundi j'étais pas top et depuis hier ça va super!?! :shock: en plus les cours de prépa pour le moment je ne trouve pas ça super excitant, le seul qui m'est intéréssé c'est celui où la s-femme m'a montré qq exercices sur ballon, chaise et 1 respiration le reste sur ce qui va se passer de now au jour J je le sais déjà grâce à un super livre que j'ai c'est pareil elle va me faire un cours sur l'allaitemt mais suis allée à une réunion d'info y a pas lgtps dc ça ne me sera pas vraiment utile bref ce qui m'intéresse ce st les exercices le blabla...je m'en fou de tte façon le jour J il y aura une s-femme pour nous aidé et pis on aura suremt tt oublié sur comment faire ds la panique :? :arrow: franych : courage y'a pas le feu, ta petite a encore besoin de rester au chaud, des fois qd bb pousse un peu trop fort je lui dit "hé bb doucemt maman n'est pas exensible" pi être bb comprends!?! :wink: euh il parait que la respiration ce n'est plus celle comme le chien qu'il fo faire?!? :arrow: mama italienne: tu me fais rire avec la sécu, j'ai aussi eu des pb avec eux; je ne sais pas pourquoi ni comment il m'avait trouvé une autre adresse dc forcémt je ne recevais plus mes courriers et eux ça leur revenait avec NPAI, st trop nul; va leur secouer les plumes ça remettra les choses en place la journée commence bien j'ai réussie mon enchère pour un ourson tummy, suis super contente :youpi: à+ les filles
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:53
Coucou les filles, Bon moi le moral, pas dans les chaussettes mais pas au top non plus, bref ça change pas trop de vous toutes. [b:d614492cf4]SARAROMI[/b:d614492cf4], T'inquiète pas poulette, les cours de prépa c'est pas une nécessité absolue. Et quand je lis certaines je me dis que j'ai bien fait de faire celui en piscine car au moins ça sert a me détendre. Puis pour le reste, le premier cours était un entretien individuel avec qques notions théoriques, et après tout en piscine. Où là elle fait des exercices pour faire travailler le périnée et la circulation. Ensuite les exercices de respiration (vais expliquer un peu plus loin en détail vu qu'il semble que ça peut intéresser). Puis massage/relaxation. J'ai pas l'impression que les cours classiques que vous suivez apportent autant que la piscine m'apporte même si c'est répétitif les cours que je suis. [b:d614492cf4]Pour la respiration[/b:d614492cf4], J'ai vu trois types de respirations au cours: :arrow: La première pour gérer les contractions pendant le travail. Donc il faut souffler en continu tout le long de la contraction. Reprendre juste son souffle mais pas avec un inspiration profonde car cela provoque la contraction encore plus forte. Donc vraiment se concentrer sur le fait de souffler, doucement et en continu. :arrow: Une première respiration pour la poussée. Elle consiste en une respiration par le ventre. Elle se fait en 3 étapes: - D'abord on vide ses poumons en rentrant le ventre - Ensuite on prend une grande inspiration par le ventre, (c'est donc le ventre qui doit regonfler et pas le thorax) et on bloque la respiration en poussant. Si on inspire mal, pas par le ventre, la poussée ne sera pas efficace. :arrow: La seconde respiration pour la poussée. Ressemble a celle pour gérer les contraction. Sauf que là le but est de souffler très fort, comme quand on essaie de gonfler un ballon. Si jamais la SF nous montre d'autres méthodes (mais je pense pas) je vous tiendrai au courant :wink: biz
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 13:14
coucou les mamans ! :arrow: prépa à l'accouchement : je suis tombée sur une sf super ! je dirai que ce qui est intéressant c'est le partage de son expérience surtout. à la base j'étais pas chaude pour la péridurale et là je suis sûre que je vais tout faire pour ne pas l'avoir ! j'ai envie de vivre la naissance de mon fils ! et puis tout ce qui est médicalisé c'est beaucoup pour faire gagner du temps aux médecins, c'est pas forcément bon pour nous et bébé. donc pas de péri pour moi, ni épisio (je préfère une déchirure) et je vais rester le max de temps à la maison pour pouvoir gérer ma douleur comme je veux. l'utérus est un muscle, faut qu'il mange pour pouvoir faire des efforts, or à l'hôpital tu manges pas, moi à la maison je pourrai me faire un plat de pâtes ! et quand ça fait trop mal tu manges des sucres rapides ! en fait je pense que les cours ne sont pas indispensables (dieu merci !) ce qui est intéressant c'est discuter ! voilà ! à part ça le moral est un peu revenu même si contractions depuis hier + bébé qui bouge beaucoup ! mais mon amour de compagnon me réconforte à coup de barbecue sur la terrasse ! il connaît mon point faible : la bouffe !!!! à plus tard ! et essayons d'avoir le moral, bébé ressent tout comme nous alors autant qu'il se sente bien !!!
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 13:32
euh bah la s-femme m'a dit de ne pas manger avant l'accouchement pour éviter de vomir car qd le travail commence la digestion est arrété!?!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 13:37
salut, Merci Mselena, au moins je vois que tu a appris la même chose qu'il y a dans mon livre. C'est vrai que c'est frustrant car n'ayant pas le droit de conduire ba ces cours m'aurais au moins perdu de voir du monde la journée. Bon j'attends 14h et re appel à la secrétaire du gygy puis je vais aller prendre un bain de soleil avec mon livre, sa va m'occuper un peu à par faire le ménage et les lessives. Heu pour la lune moi e veux bien attendre car j'accouche le 26 juin donc sa aurait fait un peu tôt. J'ai vu ma banière et ba J-50 sa fait tout drole....sa arrive sa arrive. Allez on se reprend, enfin on essaye. bises à tout à l'heure. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 14:37
Coucou les filles, Pour moi le moral est bon, ca va, seulement je suis fatiguée, depuis ma sortie de l'hôpital ! Concernant les cours de préparation à l'accouchement : cela dépend de nous et aussi de la SF sur qui on tombe. Moi j'aime bien parce qu'elle nous rassure. Même si quasiment tout ce qu'elle m'a dit au 1er cours je le savais et le reste ne m'aidera pas vraiment pour accoucher, c'est vrai que ca me permet de me retrouver avec d'autres femmes enceintes. Mais je pense que si je ne me sens pas le courage d'aller à un cours je n'irai pas, ca ne doit pas être une corvée je pense. Je ne vois pas beaucoup de monde, je suis souvent toute seule mais je suis tellement fatiguée que je ne le vis pas trop mal. J'ai toujours mon ménage à faire, j'en fais un peu tous les jours mais bon, je voudrais avoir un relan d'énergie et tout faire d'un coup, comme ca je serais tranquille. Hier je suis allée à la piscine avec jeff mes soeurs et mes neveux, je suis ressortie ca m'a fait du bien sur le moment mais après les douleurs au pubis et hanches sont revenues de + belles et fatigue +++ mais ca m'a fait du bien. Jeff jouait avec le plus petit gaby et moi on essayait d'apprendre la brasse au grand et ma petite soeur faisait sa vie, comme d'habitude elle est très autonome et sait nager correctement depuis qu'elle a 5 ans sous l'eau et à la surface. Quand je pense que j'ai appris à nager à 10 ans, j'avais trop peur de l'eau et elle à 10 ans elle nage super bien, les maîtres nageurs étaient impressionnés ils lui ont demandé son âge et voulaient savoir où elle prenait des cours elle a répondu je ne prends pas de cours, j'aimme ca c'est tout. Et toc !!! Du coup hier soir on a manger chez ma soeur. Bon aller je vais m'y mettre si je ne m'y met pas maintenant, j'y arriverai jamais bises les filles
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 14:40
slt les filles devais etre une canapette jusqu au 9 mai mais c ds 2j alors profite du beau tps j ai lavé mon chien ma voiture et commence mes vitres est ce un signe d accouchement pour bientot? lol bb bouge tjs autant et pas trop de contractions mon homme va pas etre content pour lui je dois me reposer un max et pas de voiture pas fais de voiture juste laver lol bb arrive ds 33j maxi on a très hate que tu arrive
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 15:54
une petite surprise pour vous je voulais vous faire partager les premiers vetements que portera ma pepette, et son premier cadeau, j'essaie de me concentrer sur des choses positives. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=13062768][img:d8e303e640]http://i86.servimg.com/u/f86/13/06/27/68/veteme10.jpg[/img:d8e303e640][/url] sa 1ère petite robe [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=13062768][img:d8e303e640]http://i86.servimg.com/u/f86/13/06/27/68/veteme11.jpg[/img:d8e303e640][/url] L'un des premiers pyjamas qu'elle portera. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=13062768][img:d8e303e640]http://i86.servimg.com/u/f86/13/06/27/68/veteme12.jpg[/img:d8e303e640][/url] son 1er cadeau, de Patou, sa future marraine. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=13062768][img:d8e303e640]http://i86.servimg.com/u/f86/13/06/27/68/veteme14.jpg[/img:d8e303e640][/url] Son 1er body, bonnet et ses premiers chaussons qu'elle portera le jour j [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=13062768][img:d8e303e640]http://i86.servimg.com/u/f86/13/06/27/68/veteme15.jpg[/img:d8e303e640][/url] sa 1ère tenue, pour le jour j, choisie par les soins de Rose. Voilà, comme vous le voyez je prépare le jour j, ma valise est prête, il ne me reste plus qu'à faire les derniers achats pour notre arrivée à la maison, des couches, bib au cas ou je souhaiterais tirer mon lait, la table à langer va arriver, ça approche à grand pas.
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 16:19
kikou, les futures mamans Lyna a perdu son cordon ombilical hier! Vous verrez toutes vos angoisses vont disparaitre car etre maman c'est des moments super. Lyna est l'Amour de notre vie et elle nous le rend chaque jour. Je vous souhaite à toute une grossesse aussi épanouie que la mienne (plus longue aussi) et le meme bonheur que j'ai avec ma fille tous les jours. Gros bisous Lyna est parmie nous depuis le 22 avril 2009 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lyna-a-1-semaine,34084fb74e5e64cf512f05666343127c.jpg.html][img:87b467c9b7]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/34084fb74e5e64cf512f05666343127c.jpg[/img:87b467c9b7][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.