Posté le : 05-05-2009 à 04:13
coucou les filles,
crise d'insomnie donc je suis venue vous lire, 2 pages entre cet après-midi et cette nuit, ca m'occupe.
France, pour le Salbumol, même effet que toi, ils m'ont dit que c'était normal, les antibio aussi me font pareil. En plus, urines nauséabondes, SALBU + antibio c'est normal a dit la SF.
Aujourd'hui 1er cours de prépa à l'accouchement. Elle nous a expliqué qu'on avait le droit à 8 séances de 45 mn chacune et que chacune coutait 250€ donc merci la sécu de prendre ca en charge sinon je ne pense pas que beaucoup de futurs parents les feraient. Elle fonctionne bien, c'est la chef du service maternité. Elle préfère regrouper les cours en 4 séances de 1h30 mais elle nous a dit que les séances ne duraient jamais moins de 2h et qu'elle ne regardait pas sa montre temps qu'on avait des questions (aujourd'hui 02h15). C'était sympa, sauf le moment où jeff gonflé s'est levé et est sorti parce qu'il disait qu'il voulait pas savoir tout ca, que c'était dégueu et que lui sa femme et sa fille sont beau et pas dégueu tout plein de sang et de truc bizarres comme il dit. Super, tu passe pour une bouffone devant 15 couples (N.B 15 x 250 : le cours lui rapporte 3750 €, pas étonnant qu'elle ne chipotte pas sur les heures) je me suis senti super mal.
En sortant, je tombe sur lui au tel avec des potes à lui, vive l'instinct paternel, tout le monde la regardé et la sage femme lui a fait une réflexion du style, vous êtes le papa ou le géniteur ? Elle a bien vu que je l'avais mal pris, j'en ai eu les larmes aux yeux, je me suis retrouvée abandonnée devant tout le monde et le peu de temps où il est resté c'est pour dire, je ne veux pas assister à l'accouchement, ca ne m'intéresse pas, je veux pas savoir ça et il était avachi sur son fauteuil. J'avais honte de lui. Il a super mal pris la réflexion de la SF et m'a dit qu'il ne voulait plus y aller et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'y allais. J'étais colère.
Je lui ai répondu que de toute façon je ne voulais pas de lui avec moi et tout ce qui concerne la naissance de janaëlle le fait chier donc quand j'accoucherai je lui dirais que sa fille est née quand j'en aurais le temps puisque "ca ne l'intéresse pas".
Du coup on s'est faché. Bon après on s'est réconcillié mais je le garde en travers de la gorge. Il m'a dit mais pourquoi t'y vas pas avec Céline (la marraine qui aimerait assister à l'accouchement si ma mère n'est pas dispo) ou ta mère (qui est sencée venir le jour J si elle ne change pas d'avis). Je lui ai répondu que c'était pas pareil, que je ne voulais pas déranger les gens et que j'aimerais bien qu'il s'investisse un peu, au moins qu'il fasse semblant pour pas me rendre triste mais il dit que ce n'est pas son caractère mais que ca n'empêche pas qu'il soit content d'être papa et qu'il m'aime.
Moi j'ai besoin de temps en temps qu'il fasse semblant, ca me donnerai du baume au coeur, surtout que je commence à être anxieuse et nerveuse. Je sais je l'ai rencontré et aimé comme ça mais là ...
(Tu vois france, hier j'étais d'humeur chantante et aujourd'hui je pleure devant mon écran de Pc)
Enfin, le truc positif de la journée c'est que j'ai aussi vu mon obsté et tout va très bien. Il m'a confirmé que je pouvais accoucher à partir du 15 donc bilan péridurale à faire le 14/05 et on se revoit le 18/05.
Enfin, de vider mon sac, maintenant ca va mieux et je pense que je vais pouvoir dormir. J'avais peut-être juste besoin de parler.
Bisous les filles et bonne nuit