Je commence a l'inquiete !

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:01
Bonjour a toute, je viens d'aller voir mon gyneco pour la visite du 9ème mois et ma DPA est prévue pour le 18 mai. Il ma dit qu'elle été encore très haute, col fermé et long. Sa m'inquiète car je dois accoucher dans 20 jours et elle est meme pas préparer pour sa sortie. Il ma dit que si le 16 mai elle été toujours pas là fallait que je tel a la mater pour un rdv le 18 mai. Alors mes questions : - qu'est ce qu'un déclenchement? - Y a t-il des personnes qui ont vécue comme moi un bébé toujours pas descendue a 38 semaine et qui ont accouché avant le terme?? - Peut-elle déscendre d'un seule coup? - Je ne veut pas subir de déclenchement. Pouvez vous m'en dire davantage sur le déclenchement ? Merci puor vos réponses.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 21:08
oui bébé peut descendre en une fois, peg en est la preuve, ce week end son loulou était encore haut et pourtant lundi elle accouchait! Comme quoi.... Je comprend pas ces gynéco qui veulent absolument provoquer avant la dpa... Elle ne t'as pas dit si il y avait un soucis? En général quand ils déclanchent avant la dpa c'est pour une bonne raison. Sinon ben un déclanchement peux se passer de plusieur façon 1. On t'insere une ovule dans le vagin (c'est comme un suppositoire) pour faire murrir le col plus vite 2. On insere un tampon, même chose que l'ovule... 3. on te met sous perfusion, si ton col est mure alors cela procoquera les contractions pour faire avancer le travail. Il faut juste se mettre en tête qu'un travail par déclanchement est souvent plus douloureux et plus long que naturellement. Maintenant, on est toutes différentes face à la douleur, certaines résistent bien, d'autres sont plus douillette. Bisous et no stress surtout il à encore largement le temps de descendre ton loulou.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:12
Oh lala je veux pas de déclenchement !!! Ah bon tu me rassure quand tu me dis qu'elle peut desecendre d'un seul coup. J'espère ! Peg été a combien du terme?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 21:15
Hello Ma premiere est arrivée a J +5 par declenchement... Elle etait la tete posée sur mon col ais n'a jamais declenché le travail... donc j'ai jamais de contractions... Le fait que bb soi encore haut ne veux rien dire du tout... Des que tu aura tes premieres contractions il descendra , c physiologique... En attendant tu peux faire des ballades pour favoriser la station debout ( la gravité fera son travail... ) Pour ce qui est du declenchement y a plusieurs facons: * decollement des membranes: la SF ou le gygy passe un doigt entre la poche des eaux et l'uterus afin de decoller ces 2 membranes... Cela peu se faire seullement si col ouvert un peu... * percer la poche des eaux, le col doit aussi etre ouvert un peu * un gel a base d'hormones : la progesterone Ce gel est introduit par le vagin, il sert a faire ouvrir le col... * une perfusion d'hormones (ocytocine ) La ils te mettent direct en salle d'accouchement, sous peridural car ca engendre des contractions direct ultra fortes... Honnetement un declenchement c'est pas ce qui a de plus douloureux... surtout avec la peri.... Par contre c ce qu'il y a de moins naturel... Perso je voudrais eviter au max un autre declenchement... Pour cela je suis suivi par une accupuncteur... Je doit aller la voir 15 jours avant le terme.... Si t'es vraiment angoissé par un declenchement tu peux essayer ca peu pas te faire de mal. BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 21:19
ah oui pour l'histoire du terme... En fait ils te font venir a la dpa, surveillance 2 heures, si tout va bien tu retourne chez toi et tu revien 2 jours apres... Rebelotte, si tout va bien tu revien encore 2 jours apres... Apres ca depend des mater', certaines declechent a J+ 6 d'autres a J+ 10 A toi de refuser un declenchement precoce si vous allez bien tous les 2
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:37
[quote:451f1bc858="chupss"]ah oui pour l'histoire du terme... En fait ils te font venir a la dpa, surveillance 2 heures, si tout va bien tu retourne chez toi et tu revien 2 jours apres... Rebelotte, si tout va bien tu revien encore 2 jours apres... Apres ca depend des mater', certaines declechent a J+ 6 d'autres a J+ 10 A toi de refuser un declenchement precoce si vous allez bien tous les 2[/quote:451f1bc858] Eh bien dis donc merci beaucoup pour toutes ces informations. Je dois avouer que sa m'éclaire un peu plus sur la question. Je ne voudrais pas subir de déclenchement, sa me fait horriblement peur contrairement a l'accouchement "naturel" qui ne m'impressionne pas du tout. Je ne pensai pas que l'on pouvais accoucher plus jours comem sa après le terme. Mais j'espère tellement qu'elle sortira avant le 18 mai et toute seule. Je compte beaucoup sur la pleine lune du 9 mai, sait-on jamais que sa marche vraiment sa... :roll: Et oui j'essai de marcher beaucoup mais des fois j'ai l'impression qu'elle est hyper basse alors que l'on viens de me dire que non. Peut elle descendre puis remontée? (desole question un peu idiote) Et quand il nous font venir a la DPA est-ce qu'il est possible que j'accouche ou c'ets juste une surveillance? Merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:02
il n'y a pas de questions stupide... Ma fille etai sur le col toute la grossesse et le jour du declenchement elle ne voulais plus descendre... En fait ils m'ont declenché car elle a fai une bradycardie ( chute du rythme cardiaque) donc pour pas prendre de risque ils m'ont gardé... Sinon je serais revenue 2 jours plus tard... Ils m'ont mis le gel a 15 h, ca a rien fait... malgres mes ballades ( je bosse 4 etages au dessus de la mat' du coup j'allais voir mes cops par l'escallier ) J'ai perdu les eaux + meconium ( = bb en souffrance ) a 19 h 30 Ils m'ont mis direct en salle d'accouchcment avec peri fortement conseillée + perf d'hormones Ma puce est sortie a 6 h 46 du mat'... J'etait pas du tout dilaté, col epais fermé a clef :lol: :lol: :lol: Et bb en haut... C pour ca que ca a été aussi long... Le jour de la dpa ils vont pas te declencher direct, t'inquiete... Apres une surveillance rapprochée ( monitoring de bb + evaluation du liquide amniotique ) ils te lacheropnt surement si tout va biene t que le travail a pas demarré... Et si ils veulent te declencher car y a personne en salle et que ca les arrange di leur non... C toi qui decide... tant que la vie de bb et la tienne vont bien... Mais reste zen, pense pas au declenchement... c pas parce que d'autres ont accoucher avant ou ont des contractions depuis X semaines que c pas normal de pas avoir tout ca... Bb restera au chaud tant qu'il le souhaitera... Si il sort pas avant c qu'il n'est pas pret... Reste confiante, en lui et on ton corps... La grossesse est ce qu'il y a de plus naturel... La nature est bien faite et si bb est encore haut il va descendre que il sera pret... BIZ
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 22:21
[quote:47359a265f="flora2211"]Bonjour a toute, je viens d'aller voir mon gyneco pour la visite du 9ème mois et ma DPA est prévue pour le 18 mai. Il ma dit qu'elle été encore très haute, col fermé et long. Sa m'inquiète car je dois accoucher dans 20 jours et elle est meme pas préparer pour sa sortie. Il ma dit que si le 16 mai elle été toujours pas là fallait que je tel a la mater pour un rdv le 18 mai. Alors mes questions : - qu'est ce qu'un déclenchement? - Y a t-il des personnes qui ont vécue comme moi un bébé toujours pas descendue a 38 semaine et qui ont accouché avant le terme?? - Peut-elle déscendre d'un seule coup? - Je ne veut pas subir de déclenchement. Pouvez vous m'en dire davantage sur le déclenchement ? Merci puor vos réponses.[/quote:47359a265f] j'ai étais dans le même cas que toi et il est descendu la semaine après la visite et j'ai accouché 10j avant terme alors pas d'inquiétude je te souhaite 1 aussi bel accouchement que le mien biz
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 22:22
coucou, je rejoins l'avis des autres filles!!!! Ya pas a t'inquiéter! Ta louloute peut descendre d'un coup et j'en suis la preuve aussi! A mon rdv du 9e mois (pour BB1), mon col etait long et fermé (même scellé!lol), bb encore bien haut et mon gygy ne s'est pas inquiéter...pour luii, bb sort quand il veut sortir (si tout se passe bien bien sur!). Pour l'anecdote, mon gygy est aussi celui qui m'a fait naitre et je suis arrivée 10 jours après terme!!!lol Bref, moi aussi j'avais l'impression que bb etait bas, je faisais tout pour qu'il arrive à "temps": balades, sexe, etc... Et au final, 2 jours avant le terme, je me suis reveillée avec des douleurs (comme une envie d'aller au toilette, quand ça tourne dans le ventre...dsl pour ce détail!) et puis rien, et ça revenait...il m'a bien fallu 10 -15 minutes pour comprendre que ça pouvait etre des contractions... lol Je suis partie à la mat et il m'ont fait un monito car mon col etait toujours fermé et en fait, au bout de 45 minutes, j'etais à 4cm d'ouverture...les SF ont halluciné (elles croyaient qu'elles allaient e renvoyer à la maison!) Resultat: mon fils est né 4h après!!!! :shock: D'ailleurs, pour bb2 on m'a deja dit de me speeder a aller à la mat car elle peut arriver très vite, vu la rapidité du 1er! Surtout te stresse pas et profite de ta fin de grossesse!!!si tout va bien, tu n'es pas obligée de te faire déclenchée juste parce que ton bb n'arrive pas le jour J de la DPA! pareil tu attends le lendemain et voila (enfin, c'est une image!) Bisous et dsl pour le roman! :?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:48
pour mon fils a la visite 15 jrs avant la dpa il etait encore haut et aucune contraction depuis le debut de ma grossesse!! une date de cesa etait programé car ma fille est née a j+5 avec declenchement pui cesa d'urgence!! donc je ne voulais pas du meme scenario et le terme etait le 11 aout la cesa prevu pour le 13 au matin et mon loulou est venu tt seul en 4h00 de tps l'accouchement super le jour pile du terme donc vraiment tt est possible!! mai surtt ne laisse pas faire les medecin si toi tu n'est pas ok je voi pas pk te declancher avant terme parceque bebe est encore haut!!! mais un declanchement n'a rien de bien mechant c juste un pe plus long et parfois un pe plus douloureux mais avec la peri pas de souci!!! te fait pa de souci bon courage et bo bebe moi g encore 2 mois et demi a ttendre avant que ma petite princesse (bb3) pointe son nez!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 09:08
oui, ne t'inquiète pas : j'en suis aussi à 38 SA + 2 et mon bb est toujours pas descendu non plus et le gynéco m'a dit lundi qu'il avait encore bien le temps de descendre, qu'il avait tout son temps, cool... et il m'a dit qu'il lui laisse 42 SA pour se décider, soit à J+10 : si là, tjrs rien, alors il "me poursuivra dans tous les couloirs de la mat' pour m'injecter de la prostaglandine et faire sortir la bête" (dixit mon gynéco, très roots, je l'adoooore...). donc tu vois, t'as le temps, laisse faire ton loulou...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 09:13
[quote:c279101dad="flora2211"]Oh lala je veux pas de déclenchement !!! Ah bon tu me rassure quand tu me dis qu'elle peut desecendre d'un seul coup. J'espère ! Peg été a combien du terme?[/quote:c279101dad] il me semble qu'elle était à J - 9 si je ne me trompe pas. ET moi je suis à J - 7 et toujours rien donc tu vois, ça dépend d'une femme à l'autre. Pour info ma grande à été déclanchée à J + 14 (gygy pas pressé) J'ai jamais eu aucunes contractions naturellement pendant la grossesse et il à fallu s'y repprendre à 2 fois le jour du déclanchement car le premier essai n'à pas fonctionné, j'avais un col encore bien fermé et tonique. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de césa. Elle à montrer son nez au bout de 18 longues heures. C'est vrai qu'avec la péri, ça aide bien, c'est moins douloureux mais bon maintenant tout dépend si tu la veux ou pas... Si t'es pas une douillette, tu peux très bien supporter les contractions. Bisous et encore no stress t'as encore quelques semaines avant que bébé n'arrive, d'ici là, ton corps se modifiera encore pour laisser place à bébé.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 09:23
Salut Flora ! Toutes les questions que tu te poses sont légitimes, mais tu as encore du temps avant la dpa me semble-t-il ! :oops: :oops: Comme l'on dit certaines ici, tout est possible ! Je te conseille de ne pas te focaliser sur un déclenchement ou autre "assistance" médicale ayant pour but de faire naitre ton BB car c'est vraiment prématuré ! :cry: La fin de grossesse est un moment où l'on oscille entre l'excitation de savoir qu'on va bientôt serrer notre petit dans nos bras et la lassitude de voir que le temps de l'attente est aussi long ! :? Il n'y a pas de remède "miracle" même si on se sent un peu livrées à nous même au cours des dernières semaines ! La lune, le ménage à fond, les longues promenades, la voiture ou autre, ça ne "marche" que lorsque c'est le moment... L'essentiel est que le BB se porte bien, qu'il profite de ces derniers jours pour se faire beau et que toi de ton côté tu te reposes sans trop de "maux". Voilà, c'est le message que je voulais te transmettre, la nature est souvent bien faite, à nous de lui faire confiance !!! Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:ee7e744813]http://lilypie.com/pic/090429/6MyY.jpg[/img:ee7e744813][img:ee7e744813]http://bd.lilypie.com/UNJhp2/.png[/img:ee7e744813][/url]
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:02
Et si tu veux faire accélérer un peu les choses, je rejoins Chupss pour l'acupuncture. Moi même, j'en fais depuis une dizaine de jours (DPA 8/05). Ca ramollit le col et ça le prépare pour le jour J. Il y a aussi l'homéopathie. Si cela ne te fait pas gagner du temps sur la date de l'accouchement, cela aura au moins le mérite d'avoir préparé ton col et donc de réduire le temps de travail ce qui est bien en cas de déclenchement. Bises Caroline
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:18
Je suis d'accord avec toi [b:4fb742eaf0]Caro[/b:4fb742eaf0] en ce qui concerne l'acupuncture, mais sincèrement, étant donné la dpa de [b:4fb742eaf0]Flora[/b:4fb742eaf0], parler d'accélérer les choses pour éviter un déclenchement, ça me semble, encore une fois, bien prématuré... Qu'est-ce que je devrais dire !!! Ma dpa est demain et je n'ai aucun signe avant coureur... :lol: :lol: Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:4fb742eaf0]http://lilypie.com/pic/090429/6MyY.jpg[/img:4fb742eaf0][img:4fb742eaf0]http://bd.lilypie.com/UNJhp2/.png[/img:4fb742eaf0][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.