Posté le : 28-04-2009 à 20:54
Voilà,
Je commence la 37ième semaine aujourd'hui.
Hier, je suis allée chez mon médecin.
Résultat : je suis ouverte à 3cm, col effacé à 80%, bébé a la tête extrêmement basse (son doigt était rentré au 3/4 et elle touchait très bien sa tête) et ma pression est plus élevée que d'habitude.
Selon elle, j'accoucherais d'ici 1 semaine.
J'ai des contractions, fréquentes par bouts, d'autres bouts non, mais jamais régulières. En plus, elles ne sont pas douloureuses (sauf quelques unes que je sens un pincement). C'est juste très inconfortable...
Et depuis quelques jours, je ressens comme une petite crampe menstruelle qui dure environ une dizaine de minutes, et qui part.... mais mon ventre ne contracte pas, il ne durcie pas...
De plus, lorsqu'elle a mesuré mon utérus, elle a dit "Huuummm... 34cm pour 37 semaines.. c'est un peu petit...."
Mais elle ne m'a pas donné de détails sur les "conscéquences" .... Ça c'est un point qui m'inquiète un peu, que mon utérus soit un peu petit pour le nombre de semaines... Je sais que ma fille va être une toute petite cocotte (6lbs et demi maximum si je me rends à 40 semaines), mais devrais-je m'inquiéter ?!
D'après vous, est-ce pour bientôt ?!