Dernier examen medical

Discussions

Auteur
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:35
Je voulais savoir ce que vous avez eu comme examen lors de votre dernier rdv avec le gynécologue? Je demande ca parceque l'autre fois pour l'examen du 8ème mois, j'ai été recue par une interne qui y connaissait pas grand chose (elle ne savait pas calculer ma dpa!!!) et qui m'a juste posé quelques questions (si je fumes, mon poids...) qui m'a pris ma tension et enfin qui a essayé de mesurer ma hauteur utérine (elle s'y est prise par plusieurs fois!) et c'est tout!!! Je ne sais pas si vous avez eu plus d'examens lors de votre 8ème et 9ème mois? Vous avez quels examens sanguins à effectuer avant votre rdv du 9ème mois? J'ai rdv lundi prochain pour mon dernier examen, j'espère que j'aurais le gynécologue! :x
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:10
Elle ne t'a pas examiné le col? Au 8eme et 9eme mois j'avais eu un TV pour voir l'état de mon col. Et aussi doppler foetal très rapide, en plus de la mesure utérine. Et au 8eme mois j'ai eu un prélévement vaginal pour dépister le streptocoque B. Mais apparemment ca dépend des mater. N'hésite pas à demander demain, si tu en auras un ou pas... Sinon au niveau des prises de sang, toxo comme d'hab, féritine, et je crois que c'était tout, enfin on ne m'a pas dit ce qui était vérifié... Au 9eme mois, j'ai été piquée mais je ne sais pas pourquoi... la toxo de sûr, mais il y a eu 3 tubes alors il devait y avoir autre chose... Bonne fin de grossesse.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 15:54
Moi, j'ai toujours une écho à chaque visite chez le Gynéco : donc hier, à mon dernier RDV du 9ème mois, ce fut comme d'hab : un TV, une écho du col de l'utérus + du bb (estimation poids par plusieurs mesures et position du bb), prise de la tension, contrôle du poids, bref, la même chose que tous les mois depuis le 3ème mois. Mais entre le 8ème et le 9ème mois, j'ai également eu deux analyses supplémentaires à faire en plus de l'analyse d'urine mensuelle (celle pour protéinurie + glycosurie) : un bilan sanguin (surtout pour l'anesthésiste le jour J) + un prélèvement vaginal pour dépistage du strepto et autres bestioles. Me voilà donc parée avec tout ça pour le jour J : le gynéco note toutes ces infos sur une "feuille de liaison" pour les sages-femmes de la mat' où il accouche. voilà...
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:56
KIKOU LES FILLE MOI JE CE K JAI EU LA TOXOS A FAI ET LES PLAQUETTE AUSSI
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 16:24
Je demanderais du coup lundi s'ils font le prelevement vaginal et analyse d'urines! Mon bilan pour l'anesthésiste je l'ai eu a 7 mois et demie. J'espère qu'ils vont regarder le col pour savoir comment il est! J'etais habituée a avoir une echo a chaque fois avec mon gyneco de ville alors qu'a l'hôpital c'est baclé! Bref... heureusement que tout va bien!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 16:32
Pour les échos chaque mois, ce n'est pas indispensable! J'ai seulement eu les 3 échos durant ma grossesse, quand il n'y a pas de problème, il n'y a pas besoin de plus. Les échos supplémentaires sont plutot du "confort". Je te dirai quand j'aurai accouché si lors des 3 échos ils sont passés à côté de quelque chose...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 16:34
Gaelle, l'examen du 9ème mois n'est pas très différent des autres normalement; j'ai eu une écho parce que mon bébé était en siège, mais sinon c'était comme d'hab = tension, poids, TV pour vérifier le col, et questions d'usage sur ma forme du moment. Pour le bilan nécessaire à l'anesthésie tu as du avoir une ordonnance à ta consult avec l'anesthésiste, il y a une prise de sang à faire avant l'accouchement, elle n'est valable que 3 semaines donc il ne faut pas la faire trop tôt sinon quand tu arrives à la mater pour accoucher ils sont obliger de te la refaire et d'attendre les résultats. A part ça les examens sanguins étaients les même que d'hab, toxo + analyse d'urine. Voilà, à+ Hamster
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.