Elle me gache ma grossesse - Que faire?! (Page 2)

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:51
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!! mamie pruneau!!!!!!!!!!! je la garde celle là!!!
Deviens qui tu es....
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 18:03
Mamies pruneaux j'adore ce surnom !!! C'est clair que ça permet de voir ce qu'il ne faut surtout pas faire dans l'avenir avec nos enfants :) Moi jamais je ferai subir ça à ma fille, et si j'ai un fils ...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 18:35
hello lucille ! je partage complètement l'avis des autres futures mamans : c'est à ton chéri de lui poser des limites, des règles qu'elle devra respecter car il s'agit de votre vie de famille à tous les 3. et surtout qu'il ne cède pas à son fameux chantage maternel, subterfuge bien connu de nombreuses mères... et s'il t'aime, il fera passer son couple et sa vie de famille avant sa môman... courage ! bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 18:45
moi je comprend pas que se tres chere mari ne te defend pas,normalement il t'aime et il va etre papa donc ça serait bien qu'il est enfin des c.... :oops: pour le bien etre de toutes la familles,surtout pour se bb a venir :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 18:50
c'est très juste : il n'est plus le fils à sa maman maintenant, il est avant tout père de famille : sa priorité, c'est sa famille, point final. dis-le clairement.
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 19:00
oui mais quand je lui dis que j'en ai marre et tout il me dit " je vais lui en parler" et il lui en parle, mais elle ne l'écoute pas. Elle fait sa sourde oreille :s Il lui a dit d'arrêter de m'appeler tous les jours, mais elle continus. Donc du coup, il me dit de lui cash ce que je pense. De plus répondre, c'est ce que je fais, mais bon dès fois j'ai 3 appels sur le fixe, et sur mon portable aussi !!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 19:02
il faut que lui aussi il arrête de lui parler et de l'avoir au téléphone
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 19:06
ha bah non lui il continus, il discute comme ci de rien était avec elle... ce matin elle a appelé à 10h30, mon homme adore faire des grasse matinée, pour une fois, j'avais été promener le chien et tout pour le laisser dormir jusqu'à tard. Parce que c'est le week-end, et voilà après quand y'aura le bébé ça sera pas pareil. Et bah il a été reveillé, par le téléphone, j'ai répondu, elle m'a saoulé, parce que je n'avais pas répondu de la semaine. Et mon homme a fini par arriver, alors je lui ais filer direct le telephone, et il ne lui a rien dit. Comme si c'était normal d'appeller aussi tôt .... Il n'ose rien lui dire ... Voilà c'est ça le problème, elle a le droit de tout se permettre ...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 19:09
oui, effectivement le vrai problème il est là : ton chéri n'adapte pas son comportement vis à vis de sa mère en conséquence : vous devriez parler d'une seule et même voix et il devrait l'envoyer chier lui-même au lieu de te dire de le faire toi-même : seul son fils peut avoir une influence sur cette mère vraiment trop omniprésente et possessive, y a pas d'alternative...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 19:16
C'est bien ce que je pense aussi , il y a que lui qui peux regler le probleme. mettre les choses à plat. mais pour lui elle ne fait rien de mal ... cest ça le pire ... c'est pas grave, si elle nous envahit, il s'en fout en fait ... moi franchement j'ai pas envie qu'elle apelle un milliard de fois par jour quand la petite sera née, pour savoir si elle mange bien, si elle fai bien caca, et tout ... je sais j'exagère mais je ss sure que cela va se passer comme tel. je pensais laisser la naissance de notre fille, et voir comment elle va se comporter, et peut être par chance, il lui dira ces quatre véritées par lui même !!! je reve, non?! mais j'en ai marre de passer pour la mauvaise fille qui n'aime pas sa belle mère ... on en a déjà parlé, c'est toujours là même chose, elle ne se rend pas compte ....
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 19:42
oui, espérons que la naissance de sa fille fera réagir ton chéri et lui ouvrira les yeux... quoiqu'il en soit, seul lui pourra lui faire entendre raison et aura du poids sur elle, toi, tout ce que tu peux et pourras dire est biaisé, c'est comme pisser dans un violon si tu me passes l'expression : ça vaut que dalle pour ta BM. tant que ton chéri n'aura pas compris ça... mais sait-on jamais : avec l'arrivée de la petite, la fatigue aidant, sa mère va finir par lui taper sur les nerfs et il va enfin réagir !! c'est tout ce que je te souhaite et en attendant, oui, essaies de te détendre et de ne pas y penser : le stress n'est pas bon pour la petite ni pour toi : penses avant tout à vous 2, focalise-toi sur l'arrivée de ton bb, ça , ta BM ne pourra jamais te l'enlever, tu resteras toujours la mère de cette petite, que ça lui plaise ou non : elle n'est que la grand-mère, qu'elle tienne sa place. allez, oublies-la pour quelque temps, cette vieille sorcière aigrie :lol:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 20:22
[quote:ce83c28ad4="lucille29200"]Je trouve ça choquant ce qu'elle a dit à tes parents - moi je crois qu'il vaux mieux qu'elle évite ce genre de réflexion, car mes parents sont au courant de la situation, et ils me défendent à 100%, et pensent qu'elle est nocif pour notre couple, qu'elle a un problème. Ma belle mère ne vit pas seule, ce qui est de plus inquiétant ... c'est que même en ayant une "vie de famille" elle arrive à m'harceler tous les jours lol - Mais bon elle ne travaille pas donc je me dis qu'elle a que ça a faire ... Je l'ai déjà prévenu, que je ne voulais plus qu'elle débarque à l'improviste chez nous, que c'était trop abusé, que nous avions une vie de famille. Mon homme lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête, mais elle pleure toujours, du coup il ne sait plus quoi dire ... Elle sait comment manipuler son fils ...[/quote:ce83c28ad4] Coucou lucille, j'ai vraiment été sur le c.. en lisant ton post; de mon coté j'ai une belle-mère très sympa, pas envahissante, on va même faire les magasins ensemble!! il arrive parfois qu'elle s'inquiète pour nous sans raisons particulière, mais c'est une maman, je ne lui en veux pas... Depuis que je suis enceinte (je suis dans ma 27ème semaine) elle prend bien soin de moi, sans pour autant être envahissante :) Je suis vraiment désolée pour toi, je sais que si cela m'arrivait je poserais direct un ultimatum a mon mari, en lui disant que sa mère me stresse trop et que du coup ma grossesse s'en fait ressentir, contractions, fatigue, etc... dis a ton mari que le stress n'est vraiment pas bon pour une femme enceinte, que cela peut se répercuter sur la santé du bébé... Que tu y penses sans arret et que tu ne sais plus comment faire car ça te sappe le moral, que cela ne peux plus durer... Tu sais, les hommes il ont besoin qu'on les mettent au pied du mur pour les faire réagir!!! Si on en arrive pas là, ça ne marche pas, ils ne se rendent pas compte de notre "detresse"...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 20:38
Je vous remercie sincèrement pour vos messages à toutes. Je crois que ça me fait du bien d'en parler, et d'être un peu prise au sérieux. Car quand j'en parle avec mon mari, rien n'est grave ... et c'est dur,de ne pas se sentir comprise ... Pour vous dire, je ne suis pas de mauvaise foi, tellement ça me bouffait, j'ai pensé aller voir un psychologue, je me suis dit si ça se trouve c'est les hormones, et j'exgère. Mais j'en ai parlé avec ma famille de tout ce qu'elle me faisait ou qu'elle me disait [ "tu as les fesses plus grosses que ton ventre" "tu n'arriveras pas à obtenir ton bts c'est trop dur surtout à la maison" ] et ils m'ont dit que je n'avais surtout pas à me remettre en question, que c'était elle qui me gâchait la vie, et que c'était elle qui avait un problème. Mais j'aime mon mari de tout mon coeur, et je ne voudrais pas mettre en danger mon couple juste pour une belle maman envahissante ... J'espère qu'avec le temps tout va s'arranger, même si mon homme fait tout pour me rassurer il me dit qu'il m'aime, et que sa mère na changera rien. Mais j'aimerais tellement qu'il lui dise à elle .... une fois pour toute ...
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 20:56
coucou ben je te comprend!!! moi je l enverrai chier!! la mienne etait comme ca au depart!elle achetait de vetements pour mon premier fils et elle disait ah c est comme jonathan (donc mon mari) elle se mettait en tete ses souvenir de son fils mais moi j aime bien choisir les habits pour les petit! elle voulait qu il ressemble a son pere!quand il disait maman ou qu il venait vers moi elle disait rien et des qu il allait vers mon mari elle disait ho il va vers son papa, elle fesait des photos quasi tout le temps avec son papa mais jamais avec moi dessus.d ailleur la seule photos qu elle a de moi a la maison c est la photo de mon mariage mais sinon c est ses petits fils avec PAPA!! comme si je n existait pas.. comme si y avait que le sang de sa famille qui etait important, d autant plus que je trouve perso qu une mere est plus importante car on a un lien different avec nos enfants.c est quasi tout nous qui fesons le boulot... on s est fait la gueule une fois et dernierement j ai dit a mon mari qu elle telephonait trop 3 ou 4 fois par semaine et a 9h00 le soir quand les films commencent et le seul moment de la journee ou on peut etre seul car les enfant sont couches!et ben elle appelle quasi plus!! OUF! le pire c est que mon mari trouvait ca normal!il me disait que ca le derangerai pas si je telephonait a mes parents le soir...je veux bien voir ca moi!!on aurait plus d intimite!
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 09:14
Ma belle mère ressemble en tous points avec la tienne il est trés important que tu sois trés claire sinon elle va te voler tous ces précieux moments... Ma belle mere a aussi perdu un enfant mais elle ne savait pas le sexe (mais été persuadée que c'était une fille) du coup n'ayant qu'un garcon lorsqu'on a su le sexe de mon premier enfant elle a fait la tête.. Puis est venu le jour de l'accouchement comme la tienne ma belle mere à besoin de controler la vie de son fils et de tout ce qui l'entoure malgré des hauts et des bas durant plus de sept ans (car je suis trés patiente :wink: ) le jour de l'accouchement par politesse je l'ai prévenue elle m'a demandé gentiment si elle pouvait venir pour me soutenir j'ai décliné l'offre lui expliquant que mes parents m'avaient aussi proposés mais que celui qui avait SA place à mes côté était mon mari... Eh bien ce ne l'a pas génée elle s'est pointée à la maternite j'ai du la supporter tous le long de mon travail trop gentille pour dire quoi que ce soit et trop dans les vappes aussi....en clair elle a été là du début à la fin (sauf pour l'expulsion la sage femme l'a collé dehors...)a tenté de rentrer quand je me faisais recoudre (je te laisse imaginer j'ai explose je lui ai laisse voir le petit pour qu'elle dégage,puisque c'était çà qu'elle désirait de toute maniere) Puis il ya eu mon mariage ou elle a tout régenté nous habitions loin nous a mis de coté pour tout. Résultat j'ai été spectatrice de mon mariage, un mariage qui ne nous ressemblait pas....et l'attitude de mon mari dans tout çà effacé trouvant tout çà normal.... :cry: Il a fallut une grosse crise ou je lui ai expliqué que mon mariage je m'en foutais mais qu'elle m'avait volé mon accouchement et CA je ne lui pardonnerai pas ,depuis mon mari a compris nous la voyons assez régulierement je ravale ma rancoeur pour mon fils et mon mari pour eux et seulement eux çà reste sa mere et sa grand mere mais il est clair que j'ai actuellement 3ans de plus un peu plus de maturite et que j'accouche dans un mois et que tout sera different cette fois ci..je ne prendrais pas de pincette. Alors si je peux te donner un conseil agis avant car tous ces merveilleux moments n'appartiennent qu'à vous !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.