Preparation du sac

Discussions

Auteur
marlene6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 22:45
Bonjour à toute ! Je suis entrain de préparer mon sac pour la mat' et j'aimerai avoir quelques conseils... Combien faut il prendre de body, de grenouillère... ? j'ai un peu de mal à me rendre compte combien de body un bébé peut salir par jour ! merci par avance !
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 23:07
Coucou, Alors sur la liste de ma mat ils disent de prendre 5 bodys + 1 pour l'accouchement, pareil en pyjamas, 5 brassières en laine, des bavoirs, des chaussons, un bonnet et une grenouillere. Sachant que tu n'es pas obligée de mettre tout ça dans ton sac et que peut etre que le papa ou la famille peuvent t'y amener au fur et à mesure des besoins. Voila, bonne fin de grossesse. Bises
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 23:09
tu devrai aller lire l'article sur la valise de depart tout est marqué. il faut 6 a 8 body, 6 babygros, un bonnet, 5 paires de chaussettes, des sorties de bains , un gilet en laine pr le jour j voila le plus important amuses toi bien
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:15
Pour la salle de naissance pour bébé : - 1 serviette éponge bien grande ou bien une sortie de bain => facultatif car la maternité enveloppe souvent bébé dans une couverture avant de l'habiller - 1 body manche longue, avec les pressions sur le devant - 1 bonnet - 1 paire de chaussettes - 1 une paire de chaussons - 1 pyjama - 1 brassière en laine/coton Pour le reste du séjour de bébé - pleins de bodies (environ 2 par jours pour ne pas avoir à relaver pendant le séjour) donc environ 8/10 - chaussettes x 6 - chaussons x2 - 8 à 10 pyjamas (sejour de 5 jours en moyenne, donc quasi 2 par jours en cas de fuite, evite de relaver) prendre des naissance et/ou 1mois suivant le poids du bébé - 3 bonnets - brassière, layette - nid d'ange, ou combinaison pour la sortie - tenue de sortie Voilà j'espère que ça t'aide. J'ai pioché mes idées sur le net et je me suis fais une liste pour rien oublier. Sinon demande a ta maternité normalement il font une liste du necessaire pour bébé.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:15
je vais pas etre tres originale :) mais je te conseille soit d'aller a ta maternitée et de demander la liste...Car ils fournisse ou pas certaines chose et tu sera bien renseigner soit de te basé sur celle du site ;) je me suis basé sur 6 + son trousseau de naissance dans un sac a part.... Apres ta maternité n'est surement pas en plein desert et tu pourra demander a cheri ou a un proche de t'amenner des truc en + au cas zou :)
Deviens qui tu es....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 02:19
pour mes bb1 et bb2 ct 6 body 6 pyjamas 5 paire de chaussettes une brassiere (je m'en suis jamais servie) 3/4 bavoirs 3 sortie de bain ou serviette de toillettes couches 2/5 kg si la mater n'en fournisse pas produit de toillette idem une gigoteuse ou nid d'ange pour le jour J un body une paire de chaussette un pyj un bonnet la gigoteuse ou nid d'ange moi perso g jamais utiliser tt les pyj ou body donc voila et la pour bb3 g deja fait son sac et g mis la meme chose!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 08:36
[quote:e62682bde8="marlene----"]Bonjour à toute ! Je suis entrain de préparer mon sac pour la mat' et j'aimerai avoir quelques conseils... Combien faut il prendre de body, de grenouillère... ? j'ai un peu de mal à me rendre compte combien de body un bébé peut salir par jour ! merci par avance ![/quote:e62682bde8] Coucou sinon sur la page de garde du site tu as une rubrique spéciale "valise pour la mater" bise :wink:
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 11:33
Moi j'ai la chance d'accoucher dans une maternité qui fournit tout pour BB (couches, bodys, pyjamas, produits de toilette etc...). Par contre je te recommande d'emporter un bon nombre de gants de toilette car c'est très pratique de s'essuyer "en bas" qui saigne toujours après la douche et ça évite de tâcher les serviettes de bain. De bonnes serviettes hygiéniques bien fines mais super efficaces c'est moins voyant à travers les vêtements surtout pour la visite... Plusieurs pantalons style jogging c'est pas idiot car les fuites sont nombreuses ! D'ailleurs pour 5 jours d'hospitalisation je prévois aussi une bonne douzaine de culottes confortables... J'enmène du savon pour toilette intime qui me sert aussi de savon pour les mains (c'est toujours un produit en moins à glisser dans la trousse de toilette). Pour finir il faut penser à un grand sac supplémentaire (style IKEA) super pratique pour ramener tous les cadeaux reçus... Sur ce , bizzz
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 14:35
perso la mater il m'ont donné une liste de folie!! donc je me suis renseigné auprès des copines en gros pour bébé j'ai prévu une tenue par jour, en taille 1 moi, je prend 1 tenu 3 mois, car on m'annonce un très gros bébé, je préfère être prudente et si elle est si grosse que ça, le papa ira completer avec les tenues à la maison que j'ai préparé au cas ou! Après pour moi j'ai prévu 2 belles chemise de nuit qui s'ouvre devant pour les visites ( comme c'est que l'après midi) 1 vieille chemise de mon homme. survet de grossesse si moche mais tellement comfortable. Après les affaires de toilette. Mais en fait pour ne pas debarquer avec une valise énorme, je prend le minimum dans mon sac et j'ai préparé d'autres trucs que je laisse à la maison, j'ai bien motré à mon homme ou j'avais préparé les affaires de secours pour qu'il ne cherche pas pendant 3 haures. Maintenant comme c'est le premier, je reviendrais après l'accouchement pour te dire ce dont je me suis vraiment servie, ce sera tout frais!! Par contre bonne idée le sac Ikéa!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.