Quelques petits temoignages svp

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 20:47
Bonjour les filles, je suis a J - 24 et je voudrais avoir des petits témoignages de votre part par rapport aux petits maux avant votre accouchement. :) Je m'explique : racontez moi comment été votre ventre quelques jours avant votre accouchement, vos sensations et réactions..., se qui vous a marqué de cette expérience. (mouvements du bébé + ou - agités, maux de ventre, fatigue etc...) Et avez vous eu des contractions quelques jours avant le jour J ? Enfin je veux tout savoir !! :roll: Merci beaucoup pour vos réponses.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 21:52
Salut, alors pour moi , tu va etre décu lol, aucune contraction pendant ma grossesse jour - 16 les contractions on commencer et j'ai accoucher a jour -14 (eh oui c'était long :wink: ) donc voila aucun signe mon ventre était pareil les mouvements de bébé aussi la seule petite chose que j'ai remarqué c'est que j'avais bcp de perte transparente voila... Bonne chance
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 21:56
Salut! j'ai deux enfants, donc j'ai vécu deux accouchements. Pour le 1er j'ai eu un faux travail la veille de la naissance de mon fils. C'était vraiment les signes qui annonçaient que la naissance n'allait plus tarder car auparavant je n'avais rien eu de particulier. Bon c'est un peu loin donc j'ai forcément oublié certaines choses, mais mon 2e a un an donc les souvenirs sont plus frais! Quelques jours avant la naissance, j'étais effectivement fatiguée, mais aussi parce que je passais des nuits un peu agitées. Je sentais moins mon fils bouger. La veille de mon accouchement, j'étais en forme! Je me suis promenée en ville pendant deux heures sans m'asseoir, le soir j'étais au restaurant. La nuit qui a suivi, j'avais quelques contractions et des bouffées de chaleur mais je ne me doutais pas vraiment que bébé allait bientôt arrivé, j'étais à une bonne semaine du terme. Et puis à midi, j'ai perdu le bouchon muqueux, le travail a commencé vers 13h et 6h plus tard environ il était dans mes bras! Bonne soirée et bel accouchement!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 23:13
coucou :wink: moi j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses les nuits 01 mois avant ma DPA. Sinon pas plus fatiguée ni envie de faire du rangement, bébé ne bougeait ni plus ni moins.... les "bonnes" contractions on commencées le 05 avril à 09h30.... à 17h00 me suis décidé à aller à la maternité et à 19h00 on m annoncait la venue de mon bébé dans 24 à 48 heures, et il est arrivé 07h apres lol en fait quand c est le moment tu le sens... même si moi j'avais du mal à me dire que j'allais être maman lol c est seulment lorsque j ai mis mes jambes dans les étriers que j ai vraiment réalisé lol
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:27
mes deux premieres aucun signe précurseur... mais vraiment rien!!! pourtant les 2 sont arrivées un peu en avance...(15jours et 3 semaines) Pour celle ci j'ais eu 1 à 2 heure de faux travail du 7iem a jusqu'il y a quelque jours... Plus rien donc depuis 1 bon semaine !!pas l'ombre d'une contraction! par contre bébé ne bouge plus ou tres peu, et j'ais beaucoup de perte transparente.... Mais bébé est encore tres tres haut....Soit ma puce est tres grande soit elle n'est as prete a montrée son nez :wink:
Deviens qui tu es....
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 13:32
Eh bien merci pour pour vos témoignages. C'est je trouve de savoir un peu comment se passe les quelques heures avant l'accouchement surtout pour un premier bébé. Je vois que les pertes transaprentes reviennent souvent donc je vasi surveiller sa !! Mais c'ets vrai que je n'ai ni contractions, ni douleurs ni quoique se soit alors je me posai un peu de question étant donné que je suis a 23 jour du terme. Je ne sais pas du tout si ma puce est haute ou pas, j'ai rdv chez le gyneco mardi on véra bien . En tout cas merci beaucoup pour vos petits témoignages. Si d'autre veullent me raconter n'hésitez pas !!! :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 16:33
[quote:bd014b70f1="flora2211"]Eh bien merci pour pour vos témoignages. C'est je trouve de savoir un peu comment se passe les quelques heures avant l'accouchement surtout pour un premier bébé. Je vois que les pertes transaprentes reviennent souvent donc je vasi surveiller sa !! Mais c'ets vrai que je n'ai ni contractions, ni douleurs ni quoique se soit alors je me posai un peu de question étant donné que je suis a 23 jour du terme. Je ne sais pas du tout si ma puce est haute ou pas, j'ai rdv chez le gyneco mardi on véra bien . En tout cas merci beaucoup pour vos petits témoignages. Si d'autre veullent me raconter n'hésitez pas !!! :wink:[/quote:bd014b70f1] J'ai accouché de mon fils la veille de la DPA. Jusque là , je sentais que mon ventre durcissait par moment. il se figeait carrément. j'avais aussi très mal aux côtes car le BB poussait vers le haut et je sentais ses os partout...je n'arrivais plus à trouver une position sans douleur. Le matin du jour J , j'avais des pertes colorées et ensuite vers 17h , j'ai senti des petites contractions régulières mais légères. cela fait comme une ceinture large qui sert ton ventre ...-(comme quand on prend la tension , la ceinture qui sert le bras) ..j'ai compris que c'était le bon jour mais pas encore l'heure. je suis allée à la maternité vers 20h , les contractions avaient un peu augmenté d'intensité mais pas douloureux mais on m' a dit que ce n'était pas encore sûr que le travail avait commencé. alors je suis rentrée et je me suis couchée..jusque 2h du matin j'ai tenu le coup. mais les contractions étaient très fortes , j'appréhendais chacune d'elles. je suis arrivée à la maternité vers 3h30 .et le col était dilaté à 5 cm...beacuoup de pertes colorées et très mal ! voilà, voilà ...tu vois pas beaucoup de signes précurseurs les jours avant...mais j'ai bien profité du jour J car ce fut progressif et donc un peu magique de savoir que ce serait pour ce jour là ! on était un peu excité de suivre l'avancement des contractions...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 21:25
Ah oui en effet pas de signes avant coureurs. D'après se que je peux lire c'ets relativement subit ces contractions de travail. On ne peut pas les voir venir...Bon ben espérons que la nouvelle lune de cette nuit va faire progresser les choses...sinon peut ètre la pleine lune du 9 mai...
bb5962 15 messages
bb5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 10:47
Bonjour à toutes, Pour ma part, je fais partie de celles qui n'ont vraiment pas eu de signe annonçant un accouchement. A j-5 (veille de mon accouchement), journée banale aucune contration col a 1 depuis 3 semaines. dans la nuit, perte des eaux à 2h20 du matin,arrivée à la maternité à 3h10, col toujours à 1. Trés grosses contractions, examen de la sage femme à 5h = col à 8.Péridurale en urgence et petit loulou dans mes bras à 8h45. Une fois dans mes bras, la sage-femme m'a annoncé qu'il ne faudrait pas trainer au 2° car pour un 1° accouchement, cela a été assez rapide. J'étais comme toi, je cherché à savoir si j'allais avoir des contractions, la perte du bouchon.....et rien de tout cela. Mais peut-être que mon 2°accouchement sera complétement différent on verra!!!!!
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 12:08
Bonjour pour ma part aucun signe précurseur, la veille je suis allée faire des courses avec le futur papa et le soir on recevait ma soeur à diner. on parlait des prénoms, de la date de la naissance.... on en rigolait. j'étais à 39 SA. Résultat : à 3h00 du mat j'ai perdu les eaux sans aucunes contractions. j"ai pris ma douche et me suis recouchée nous sommes partis à 8h30 à la mater' avec des contractions toutes les 20 minutes mais assez virulentes. quand je suis arrivée on m'a gardé et on m'a annoncé une naissance vers 18 -19h00 - péridurale posée à 9h30 c'était intense et pour cause, le travail se faisait très rapidemment. Ma fille est arrivée à 12h11 !!!! voilà mon petit récit et surtout un super souvenir j'attend avec impatience mon 2eme petit bout J-27
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:41
Oh lala je veux un accouchement comme ceux que vous avez eu !!! hihi mais sa seule dame nature décide...Ben j'ai drolement hate d'avoir enfin ces contractions de travail car la je commence a m'ennuyer de mes journée, tout est pret et l'armoire ets surchargée donc plus rien a acheter, manque plus qu'elle...vivement qu'elle decide de nous montrer sa petite frimousse. Je suis aujourd'hui a J-22 !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.