Coucou les filles!!!
Kat :arrow: Après ton message déprime, je voulais justement te dire, passe à ta mater, en général les SF sont bien plus compréhensives et attentives aux mamans que les gygy. Et puis pour ta DPA selon ta fatigue et tout ca, ils sont pas obligés d'attendre le maxi. Le but pour elles, c'est aussi que la maman soit pas trop epuisée pour pouvoir s'occuper au plus vite de son bébé! Et si jamais t'as des doutes en attendant, tu peux toujours y aller pour vérifier avec un tit monito, mais bon, à mon avis, d'ici ce we, tu iras, et pas juste pour vérifier... :wink:
En tous cas courage!
Toutes les autres qui portent toujours leur tit bout courage aussi!
Sinon question :?: C'est quoi notre prochain post et il est situé ou dans le forum??
Sinon l'histoire de la césarienne, présentation à 07h30 au C.H. super bien reçus, on nous installe en chambre individuelle prioritaire aux cesariennes, la veinarde que je suis!!
On y va, la pression monte, Doudou reste à m'attendre dans la chambre, l'équipe est super sympa et s'éclate mais je stresse quand meme...
Au bloc, ils me préparent, me posent la sonde urinaire, enfin essaient car la demoiselle débutait et s'était planté, heureusement le gygy est arrivé, et a dit qu'il fallait qu'elle modifie car là elle était dans le vagin, j'te jure! C'est ma veine ça! Bref, super agréable n'est-ce pas...
Ensuite l'anesthésiste qui m'explique tout ce qu'il fait, "là je badigeonne de produit, ca fait pas mal, là je temponne ça fait pas mal", j'ai finit par lui dire, me dite pas ça fait pas mal, j'e redoute le moment où ca va faire mal, et puis ben il a piqué pour endormir la zone localement, et effectivement après j'ai senti comme si on me poussait dans le dos, c'était la péridurale! Mais vraiment pas douloureux!
Ensuite je sens la chaleur monter petit à petit, les dr préparent le champ (mon ventre), je me sens toute cotonneuse, mais j'angoisse, car là, s'ils ouvrent je vais tout sentir!!!!
Et là mon gygy me fait "et le papa, ils voulaient pas assister??" ben si mais il veut juste pas voir le ventre de sa femme ouvert... Du coup ils ont été le cherché, ça m'a beaucoup rassurée et eux ils ont fait le necessaire pour qu'à son passage il ne voie rien... (mais il a vu! lol le curieux)
Sa présence m'a vraiment aidé.
Après avec l'oxygène ça m'a un peu choutée, mais bon, on a entendu, "on voit un pied", puis "forceps", "on voit un pied", et on attendait car ça il l'avait déjà dit, ça semblait interminable...
Et d'un coup alors qu'on attendait pas, le cri de notre puce, moment inoubliable!!! Ils nous l'ont montrée desuite avec son petit vernis, et je me souviendrai toute ma vie de son petit visage la 1ere fois, j'ai vue le visage de son père, un ange...
Mes yeux se sont mis à couler, plus fort que moi... Puis papa est allé nettoyer sa fille et ils me l'ont ramenée un peu plus propre et là mon zhom me l'a montrée pour que je l'embrasse. C'était magique, j'vous jure... Ensuite il est parti avec elle le temps de 02heures de peau à peau pendant que moi j'me faisais recoudre, et après, j'ai eu droit à mon tour au peau à peau toute l'aprem!
J'ai eu droit au pipi d'ange, c'était rigolo, elle a tété desuite, j'aimeme été surprise de comme c'était facile pour elle!
Sinon, pendant que le gyneco recousait, il m'a dit, "Bon, on a bien fait de pas faire de tentative de version vous savez, car votre puce avait 03 tours de cordon autour du cou, et on aurait pu faire beaucoup de mal. D'ailleurs, elle ne serait certainement jamais descendu dans votre bassin car elle était accroché bien haut, on aurait donc fini avec une cesarienne en urgence. On a beaucoup de chance, on a fait le bon choix vous voyez."
Franchement MERCI GYGY, je crois que sans lui, on aurait pu perdre notre fille...
Plus tard mon zhom m'a dit que lorsqu'on attendait qu'il la sorte, il a regardé ce qu'il se passait de l'autre coté du champ, et il a vu que le dr retournait quelque chose dans mon ventre, en fait, ils n'arrivaient pas à la faire descendre à cause du cordon...
Bref, heureusement elle va bien, elle n'a pas été étranglée, et elle a fini par sortir à 10h30. L'allaitement s'est rapidement mis en place, trop cool...
Et sinon, ben y'a quand meme un gros point négatif, je vous le cache pas, l'accouchement par VB a pour caracteristique de faire mal avant et pendant, la césar, la douleur est après, mais je vous assure qu'elle est bien intense... Notamment quand tout se reveille, poendant 02 jours je n'ai pas pu garder ma fille la nuit, je ne pouvais meme pas la passer d'un sein à l'autre sans aide, trop mal... Mais le lendemain matin j'étais debout, avec une douleur infernale, mais debout quand meme, ils m'ont dit, le plus vite vous vous leverez et vous marcherez, le plus vite vous vous remettrez, du coup, le matin je me levais, à midi, je marchais, mais chaque jour allait mieux, et au bout du 3° jour ça y'est j'arrivais à attraper ma petite Marie dans son berceau. Mais quelle frustration en attendant.
Du coup c'est mon mari qui a assuré les premiers jours pour les soins, et qui m'a ensuite appris à tout faire à mon tour!
Voilà voilà la petite histoire...
Sinon pendant le séjour, on a eu la chance d'avoir un cours sur les massages à faire à bébé, je languis qu'on s'y recolle avec zhom, ça la détend, c'est terrible!!!
Bon, je file manger avant qu'elle se reveille et qu'elle ne me laisse pas le temps...
Voici quelques photos de ma fierté.
Au fait quelles info ils faut pour la récap? Voilà de tête, Marie, BB1 d'Angélique (29ans) et Aimé (30 ans), née le 07/05/09 à 10h30 par césarienne à VALREAS (84), 50cm pour 3kg520.
Gros bisous aux courageuses et félicitations aux jeunes mamans et papas, et bienvenue aux tits bouts!
Angelique
[img:ef4910d908]http://img38.imageshack.us/img38/345/dsc0030z.jpg[/img:ef4910d908]
[img:ef4910d908]http://img38.imageshack.us/img38/5939/dsc0155.jpg[/img:ef4910d908]
[img:ef4910d908]http://img38.imageshack.us/img38/3863/10995902.jpg[/img:ef4910d908]