[color=indigo:1d1fe392b8]Coucou les filles et le gars (s'il est toujours là ?)
Pointage quotidien J-19.
Je reprends tous vos messages depuis hier car j'ai l'impression que ça a bien papoté !
Karine & Titoune31 :arrow: je pense que finalement, si je ne m'en sors "pas trop mal" à la mater, mon mari restera le plus souvent possible avec Elynn également. Le 1er séjour pour Elynn était vraiment l'idéal, il restait avec moi tout le temps, on s'occupait vraiment tous les 2 d'Elynn, on apprenait les choses ensemble, il assurait les nuits avec moi pour les bibs, etc... mais là, on ne pourra sans doute pas faire pareil :cpa:
Enfin, mes bops seraient plus que ravis qu'on leur confie Elynn pendant 3j d'affilée, mais là c'est moi qui ne veux pas :twisted:
Alors à priori, elle n'y restera que pendant l'accouchement évidemment, et le tout début, ça dépend quand ça tombe. Si jamais c'est le soir, genre 21h ou 22h, mon mari pourra rester avec moi, car elle dormira sans doute déjà chez mes bop, alors aucun intérêt d'aller la réveiller. Mais autrement je pense que je préfèrerais qu'elle y passe le moins de temps possible :roll:
Fanny & Colline :arrow: pour le pot, ils ont commencé à quel âge vos bibous ?
Pour Elynn, comme je le disais, rien ne presse, je trouve qu'elle a bien le temps encore. Mais c'est vrai que je profite de sa motivation :lol:
Je compte aussi beaucoup sur la crèche pour cet apprentissage (toute l'année prochaine, elle sera chez les grands et ils le lui proposeront), et d'ailleurs je crois que son intérêt vient de là aussi : dans la salle de change, il y a des tables à langer pour les petits et moyens et aussi des mini-toilettes pour les grands, donc j'imagine qu'elle a dû voir des grands le faire pendant qu'elle se faisait changer la couche par exemple et que c'est ça qui la motive, elle voudrait les imiter :wink:
:arrow: pour la liste de naissance et les cadeaux, justement ce matin, j'ai eu un gros coup de blues par rapport à ça. Pas uniquement ça, mais disons que tout est lié.
Nous en avons donc fait une 2ème, comme c'était le cas pour Elynn.
Et je constate qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont déjà fait leur choix. Evidemment, il n'y avait pas grand chose alors on a fini par prendre les quelques bricoles qui manquaient. Je sais bien que les gens nous ferons des cadeaux après la naissance, c'est pas le problème (même si pour la plupart, ça sera des fringues inutiles ou du moins superflues), mais déjà que ça cogite dur dans ma tête avec l'arrivée de cette 2ème puce, ça me fait encore plus cogiter quand je vois que tout l'entourage est beaucoup moins intéressé, investi et tout ça dans cette nouvelle naissance. Forcément, ça n'est plus "nouveau", en plus c'est rapproché et par-dessus le marché c'est ENCORE une fille ! Je reste persuadée que si ça avait été un garçon cette fois, les gens auraient été plus enthousiastes. Là, on dirait que c'est juste un "remake" de la naissance d'Elynn et que personne n'y prête attention et ne réalise qu'il va s'agir d'un autre bébé ! :roll:
Enfin bref...
Anne-Marie :arrow: j'ai lu tout ton récit :)
Par contre, tu parlais de contractions super douloureuses même avec la péri, c'est ça ? Comment se fait-il que tu les ressentais très douloureuses malgré ça ? Ca ne me rassure pas ça ! :lol:
Ca me fait sourire quand tu parles de ton 3ème garçon, car pour ma part, c'est tout pareil : je ne me serais pas sentie capable d'avoir un garçon et au fond de moi, je voulais une autre fille :oops: C'est juste par rapport à mon mari, qui voulait un garçon, que j'aurais été "contente pour lui" quoi ! :wink: Car là, je sens bien malgré ce qu'il dit qu'il est un peu "déçu" quand même... alors pareil, tout ça rajoute à mon coup de blues de ce matin : déjà que c'est une 2ème grossesse et que ça n'est plus "la nouveauté" pour lui, j'ai l'impression qu'il est d'autant moins investi que c'est ENCORE une fille :(
Chupss :arrow: sérieusement, les sièges seulement réhausseur vont être retirés du marché ? Bon alors du coup, ça tombe pile, parce que si les filles avaient eu plus d'écart, j'aurais direct pris juste un réhausseur pour Elynn. Bon là ça ira avec le 1/2/3, j'y laisserai le dossier tout le temps alors :cpa: Oui, j'imagine que la protection en cas de choc latéral est meilleure avec le dossier, c'est pour ça... mais je n'avais jamais entendu dire que ça allait être retiré.
Fanny :arrow: pour le concours de celle qui accouchera en dernier, malheureusement je crois que j'ai mes chances alors je veux bien y participer :roll:
Katia :arrow: cool que tout s'arrange pour ton meuble de SBD ! :lol: Non non, tu as raison, ça peut paraître "pas grand chose", mais je comprends tellement ta joie ! :wink:
Ludie :arrow: bizarre ton cauchemar, dis donc ! :shock: :?
Pour l'instant, je n'en fais pas de ce genre, mais plutôt sur des détails débiles qui reviennent sans arrêt en boucle. Des trucs vraiment stupides et sans importance, que je me vois faire et refaire sans cesse. Par exemple, j'avais attendu le dernier moment pour savoir si je mettais des tee-shirts manches longues ou courtes dans la valise pour la mater, eh bien dans mes "rêves", je me vois sortir les tee-shirts, les remplacer par d'autres de mon armoire, sans arrêt, plusieurs fois de suite, vraiment bizarre aussi ! :lol:
Amélie :arrow: pour les contractions, je pense qu'il faut au moins 1h, voire 2h comme le suggère Colline, surtout pour une primipare. Enfin, moi personnellement, comme elles sont devenues rapidement douloureuses et régulières et qu'avec un spasfon ça ne passait pas, on a dû attendre 1h seulement et on a filé à la mater. Sachant que j'avais eu un décollement aussi, donc il y avait beaucoup de probablités pour que ça soit le vrai travail qui commence...
Alexandra :arrow: oh la la... que te dire ? :lol:
C'est clair que ton bidou est bien confortable à ce que je vois ! :mdr:
Allez, dis-toi que tu le garderas jusqu'au tout dernier jour, comme ça, tu ne seras pas déçue ! On y a vraiment cru cette fois ci pourtant !!!
Angélique :arrow: à l'heure qu'il est, elle doit avoir sa puce dans les bras :D Rrrrooooo, vivement qu'on sache !!!!!!!!!!!
Allez je vous laisse. Gros bisous à toutes, à + tard ![/color:1d1fe392b8]