[color=indigo:2d4b94878a]Waouh, et 3 pages dans les yeux ! :shock:
Bon, alors on reprend tout calmement :lol:
Karine :arrow: merci pour ta réponse pour la poussette. Bon, je verrai avec la pratique de la mienne si elle me sert longtemps ou non :cpa:
La chaaaance d'avoir le Scenic 7 places ! :lol:
Enfin bon, déjà 5 places serait suffisant pour moi maintenant...
J'attends toujours, mon père guette les bonnes affaires et négocie pour moi :wink:
Pour le lait, alors finalement, moi j'en ai pris une boîte oui :oui:
Je pensais pareil que toi, histoire de l'avoir à la maison et ne pas être obligée de courir faire les courses dès le retour ou d'y envoyer le papa pendant notre séjour là-bas.
Pour Elynn, en 1er âge, j'ai alterné entre Gallia et Guigoz au début.
En fait, à la mater, elle prenait du Guigoz et à la maison on a continué un petit moment le "normal" de Guigoz ou Gallia selon ce qu'on trouvait car parfois ils n'avaient plus de l'un ou l'autre alors on n'allait pas courir les magasins pour avoir impérativement le même, surtout qu'il était "classique" (honnêtement, je pense qu'ils se valent), puis quand elle a eu 2 mois environ, elle avait quelques soucis de constipation et tout ça, donc le pédiatre nous avait conseillé le Gallia Premium Digest. Elle l'a pris jusqu'à passer au 2ème âge, où là, nous sommes revenus au lait "normal", peu importe la marque, vu qu'elle n'en prenait plus qu'1 bib le soir (elle était diversifiée et le matin elle avait des briquettes de Blédidej'), on prenait du Blédina je crois :think:
Tu peux commencer par prendre une boîte de lait "classique" sans spécificité car au début tu ne sais pas vraiment à quoi t'en tenir. Ensuite en fonction, si ton bébé régurgite trop ou pour d'autres problèmes, tu choisiras un lait plus spécifique. De toute façon, la 1ère boîte ne va pas te durer très longtemps.
Audrey :arrow: ah oui d'accord, je vois le genre de ton papa :(
Mes parents aussi ont divorcé quand j'étais toute petite, genre 1 an ou 2, en fait, je les ai toujours connus séparés, c'est sans doute une "chance" comparé aux enfants qui doivent vivre ça alors qu'ils sont plus grands :cpa:
Fanny :arrow: pas cool pour les cambriolages dans ton immeuble :?
Ici (après plusieurs "visites" et effractions sur ma voiture au parking et sous-sol), c'est carrément sur nous que c'est tombé fin 2006 :(
Ca fait bizarre je t'assure :?
Tu retrouves ta télé au milieu du couloir recouverte de la housse de couette que tu avais dans ton lit :shock: Le tout sans télécommande bien sûr, car ils ont dû être interrompus et la télé étant un plasma d'environ 100cm, ils étaient trop encombrés et donc l'ont laissée en plan dans le couloir ! Par contre, sympa, ils voulaient malgré tout la protéger des chocs éventuels pour l'avoir recouverte du linge de lit :roll:
Plus partique à transporter, ils nous ont vidé des 2 ordis portables (par chance, on avait sauvegardé toutes nos photos sur un disque dur externe rangé ailleur !), de l'appareil photo numérique, d'une console portable de mon mari et de tous mes bijoux, autant ceux de quand j'étais petite que ma bague de fiançailles que je ne portais plus depuis que j'avais mon alliance !
Je ne sais pas si le pire c'est d'avoir perdu tout ça ou d'imaginer par où ils sont passés et où ils ont fouillé, au vu de tous mes sous-vêtements balancés n'importe comment dans la chambre :x
Brrrrrr, ça donne envie de tout laver, de tout jeter, etc... :evil: :(
Bref, du coup, on a rajouté 2 verrous, comme ça, la prochaine fois ils iront chez les voisins qui n'ont que la simple serrure de base, ça leur prendra moins de temps ! :lol:
Pour le siège auto, oui, pour Emma ça tombe pile, mais Elynn sera trop petite encore pour passer son siège gr.0+/1 à sa soeur quand elle n'ira plus dans le cosy :?
J'ai donc pensé prendre un siège gr.1/2/3 où on peut garder seulement le réhausseur pour Elynn, à partir du moment où sa petite soeur ira dans son gr.0+/1. Comme ça, le nouveau siège d'Elynn servira d'abord en gr.1 avec le dossier puis de ses 4 à 10 ans avec juste la partie réhausseur sous les fesses !
Ah mince, toi tu conseilles de ne pas prendre le lait à l'avance ? :lol:
Bon, alors Karine, tu fais comme bon te semble en fait ! :lol:
Tu m'as trop fait rire avec la gestion du quotidien avec un bébé, où l'on "survit" seulement les 1ers temps ! Avec le recul, on s'aperçoit que c'est tout à fait ça pourtant ! :top: :lol:
C'est clair que le 1er mois (voire les 2 premiers) ne sont pas super intéressants ni épanouissants en tant que maman :? Enfin moi je n'ai pas trouvé.
C'est nettement mieux quand le bébé commence à diminuer ses tétées et à dormir plutôt dans la nuit qu'en journée et par périodes plus longues ! :D
Avant ça, ça n'est que du travail à la chaîne et répétitif : couche, bib, dodo, laver les bibs... :lol:
Ah la la, j'aurais presque hâte d'être dans 3/4 mois ! :lol:
Aurore :arrow: c'est rassurant de lire ton avis sur l'arrivée d'un 2ème et l'amour qui se multiplie, etc... ça paraît tellement simple à te lire qu'on a envie d'y croire ! :D J'espère que ça sera le cas pour toutes les déjà mamans :cpa:
:arrow: pour la mater, chez moi je ne sais pas à combien ils déclenchent, mais je poserai la question à ma visite le 15.
Pour le séjour il est déjà court pour un accouchement par vb c'est 3j et une césa 5j, mais si tout se passe bien et que je le sens bien, je demanderai peut-être à sortir au bout de 48h, essentiellement par rapport à Elynn. Même si je ne sais pas si c'est faisable ou non :cpa:
:arrow: pour la nacelle, je rejoins l'avis de Fanny et Ludie. On en avait une pour Elynn, mais on a revendu tout le pack poussette, et du coup, après avoir vu ces mêmes informations au sujet de la sécurité en voiture dans les nacelles, on a décidé de ne pas en racheter de toute façon, car c'est vrai que le bébé est moins bien maintenu, puisque généralement, ça n'est qu'une simple sangle ventrale, donc en cas de choc, on peut bien imaginer que tout le haut du corps (qui est plus lourd à cause de la tête) va se soulever brusquement puis retomber immédiatement, donc à mon avis, pouvant générer des problèmes similaires à ceux des bébés secoués :oui: :(
Dans le cosy, le bébé est mieux maintenu, puisqu'il l'est attaché jusqu'aux épaules.
C'est sûr que pour leur dos sur des longs trajets, la nacelle est idéale de par sa position allongée, contrairement au cosy, donc je comprends aussi certaines mamans qui l'ont prise :cpa:
De toute façon, nacelle ou cosy, le but n'est pas d'essayer de faire des crash-tests avec notre voiture quand on transportera notre bébé, donc... :roll:
:arrow: pour le post suivant, moi je suis d'accord pour qu'on essaie de se suivre encore :oui:
Bien sûr, il est possible qu'on se retrouve moins qu'actuellement et qu'on remplisse moins de pages !
Mais pareil que Fanny et Chupss, je suis toujours des filles avec qui j'ai partagé ma 1ère grossesse, puisqu'on s'est même rencontrées en décembre dernier ! :youpi:
Aaaah je crois que j'ai fini de tout reprendre...
Sinon, ici, les nouvelles :
Elynn a fait son 2ème pipi dans le pot hier soir ! :bravo: :lol:
On lui a acheté son pot il y a quelques semaines, mais on pensait attendre un peu pour l'y mettre et surtout profiter de l'été où elle serait moins habillée pour que ça soit plus pratique, et puis à force de nous imiter (toute habillée) en s'asseyant puis se relevant de son pot, à 2 reprises elle avait l'air de vouloir y aller (elle se trémoussait et essayait de descendre son pantalon en râlant ! :lol:), et quand je lui ai demandé à tout hasard et sans trop y croire "tu veux faire pipi ?", son visage s'est illuminé et elle a fait un grand hochement de tête ! :D
Alors toujours sans attendre quoique ce soit, à tout hasard, je l'ai installée sur son pot "pour de vrai". Elle y a passé quelques secondes à chaque fois, s'est relevé, a pris un morceau de papier pour s'essuyer (bon OK, plutôt le bas du ventre, mais elle a bien étudié et compris le concept !), et quand j'ai regardé au fond du pot : un pipi !!! :youpi:
:mdr:
Incroyable !!!
Du coup, même si on ne pensait pas commencer réellement de suite, on va sans doute le lui proposer plus fréquemment maintenant, tant qu'elle semble intéressée et motivée :D
Surtout qu'il faut s'attendre à une petite regression quand sa soeur sera là :roll:
Allez je vous laisse, ne papotez pas trop !
Bisous ![/color:2d4b94878a]