Posté le : 04-05-2009 à 17:29
salut les filles,
alors entre 2 choses à faire, je viens vous raconter mon accouchement... les photos viendront après!!!
Donc voilà je suis partie à la mater dès que j'ai laissé mon message, ils m'ont pris en charge 5 mn après mon arrivée. Ils ont fait un 1er test qui s'est révélé positif, puis un 2ème qui était "douteux" donc ça a été "on vous garde" puis "vous allez rentrer chez vous" pour ensuite faire une prise de sang et un autre test vaginal qui se sont révélés positif...
Je suis allée dans une chambre qui est là où on met les femmes prêtes à accoucher... Le col était encore fermé , ils m'ont mise sous penissiline à cause de strepto B (toutes les 4 heures...).
Je suis restée de mardi 14h à mercredi 20h30 à dormir sur une table d'accouchement (pas super top le confort...)
Comme mercredi matin, il n'y avait toujours rien, j'ai eu droit à un déclenchement (bout de tissus dans le vagin) et 2 heures après, je me tordais de douleur dans le lit et ce jusqu'à 20h30...
en fait de 11h à 17h une contraction toutes les 4 à 5 mn puis petit repos d'une heure où elles étaient plus légères et ensuite de 18h à 20h30, je criais dans la salle...
Un moment ils m'ont fait une piqure pour avoir moins mal à l'utérus mais c'était à l'anus que j'avais mal et comme la tête de la petite appuyait sur le rectum, je jonglais lorsqu'elle venait vérifier où en était le col...
Vers les 20h30, j'ai hurlé à mon homme d'appeler la s-f car pour la 1ère j'avais eu une contraction tout en poussant, en fait la poussée venait seule... La s-f est arrivée et à peine elle a ouvert le drap que j'ai perdu le restant des eaux...
Puis le sang a commencé a coulé, elle est partie chercher un fauteuil roulant, être assise me faisait hurler... Une fois en salle, on m'a branché la perf et avant d'avoir la péri, je devais avoir 2 flacons en perf mais voilà j'ai commencé à pousser même sans contraction, c'est bizarre car dans ces moments là on est pas maître de nous même!! On pousse sans vouloir le faire alors mon homme a appelé la s-f et lorsqu'elle a touché le col, elle a couru vers la porte, a appuyé sur un bouton qui a émis une sonnerie, plusieurs personnes sont arrivés en courant, en 15 mn j'étais passé de 2/3 cm à 9 cm de dilatation donc pas le temps pour la péri!!!
J'ai accouché en quelques mn tout en poussant des cris énormes, j'avais l'impression que j'allais mourir...
Et puis on m'a posé ma puce sur le ventre, j'étais épuisée, mon homme m'a filmé après, vous verrez la tête que j'ai!!!
Donc comme vous savez, 50 cm, 2.835 kg et elle se porte à merveille mise à part une jaunisse un peu plus prononcé car elle avait un mois d'avance, tout va bien.
elle avait du mal à téter car était préma, sucer la fatiguait plus mais bon, j'ai du mettre un bout de sein pour qu'elle puisse se nourrir normalement et demain j'ai un tire lait qui arrive , de ce fait, je pense que je prendrais seulement des bib. De toute façon je pense allaiter seulement un mois, ensuite je vais arrêter, c'est quand même contraignant...
voilà en gros l'accouchement! Une fois bb dans les bras c'est que du bonheur!!!
les photos vont arriver bientôt!!
bisous