[color=indigo:f06ec7607d]Bonsoir !
Ca papote dur ici ! :lol:
Alors effectivement, je me console de mon moral bas grâce au chocolat, c'était un simple oubli, Katia, je te rassure ! :lol:
Mon après-midi s'est bien passé. On a vu 3 scenic très sympa. Dont 1 qui me plaît vraiment beaucoup, j'ai même pu l'essayer, trop chouette :D Ca fait trop bizarre de conduire une vraie grosse voiture familiale ! :lol:
Super moderne en plus : plus de clé de contact mais un carte avec un bouton "start/stop" au tableau de bord, tout électronique ou électrique, y compris le rabattage des rétros ! :shock: Les vitesses sont situées en haut, légèrement sous le tableau de bord car en bas à l'endroit habituel il y a une graaaande boîte à gant ! Et en plus, il y a 6 vitesses, j'avais jamais vu ça :think:
Sans parler du coffre......... le pied !!!!!!!!! :love: Là, c'est clair que ma poussette double y entre !!!!! ah oui parce que je ne vous avais pas raconté la galère : je me suis rendue compte HIER seulement que ma poussette double ne rentrait pas dans le coffre de ma Modus ! :mdr:
Le gros gag ! Le carton y entrait sans problème, mais c'était sans compter les roues, car dans la boites elles étaient enlevées, forcément. il fallait les monter ensuite... Je ne sais pas comment on va faire si on garde la Modus encore un moment :roll: :x
Bref, mon père (qui signe le chèque donc ! :lol: ) a hésité, il attend que la commerciale le rappelle en baissant le prix (je crois qu'il se fait des illusions, mais bon :cpa: ) car il est un peu sceptique quant aux km : elles ont 1 an à peine et 25000km. Alors même s'il paraît que 25000km c'est rien pour un diesel, c'est la norme pour 1 an, il dit que c'est beaucoup, sachant que ma Modus est de 2007 et n'a que 21000km :roll:
Donc il cogite encore... on verra bien... il va aller voir dans d'autres Renault Occasions, mais je crains que des modèles avec moins de 25000km soient beaucoup plus chers aussi, donc bon... :?
Je vous tiendrai au courant...
Allez à vous :
Lilou :arrow: [/color:f06ec7607d][quote:f06ec7607d]j'ai lu que tu ne voulais pas de visite a la maternité, chose que je comprends, ca peut paraitre bizarre pour certains mais ca ne me choque pas, je me souviens avoir eu la même reflection pour ma seconde. Je ne voulais que mes enfants aupres de moi.
[/quote:f06ec7607d]
[color=indigo:f06ec7607d]Tu me rassures, je ne suis donc pas la seule à être "sans coeur" ou je ne sais pas quoi ! :lol:
Non en fait, c'est juste que quand j'avais dit ça pour ma 1ère grossesse, je l'avais écris sur le blog et que j'avais eu un commentaire fort désagréable d'une maman que je ne connaissais pas (qui est d'ici je suppose, car mon blog est dans ma signature et je ne vois pas trop comment les gens pourraient tomber dessus par hasard, à part les personnes que je connais à qui je donne l'adresse). En gros, elle me disait que j'étais sans coeur, inhumaine (si si ! :mdr:) "de vouloir priver les gd-parents, oncles et tantes, etc... de leur petite fille, petite nièce, etc..." :roll: Elle disait que je me devais de partager ces 1ers moments avec eux, même si j'étais fatiguée, et tout :shock: Qu'elle, elle avait choisi heureusement de faire venir toute sa smala et que son bébé avait eu des pb au début, il avait été emmené en urgence pour je ne sais plus quelle raison peu après la naissance et qu'elle est d'autant plus heureuse d'avoir partagé ces instants difficiles avec sa famille auprès d'elle, etc... de ne pas s'être retrouvée seule face à tout ça, et que comme ça, même s'il était arrivé quelque chose de plus grave à son enfant, sa famille l'aurait quand même connu ou un truc comme ça :fou:
Je pense pour ma part que s'il avait dû arriver quelque chose à Elynn à sa naissance, j'aurais été d'autant plus contente de ne justement pas avoir la chambre remplie par ma famille ! J'aurais préféré être seule avec mon mari dans ce cas, encore plus !!! Je ne vois pas ce que "les gens" m'auraient apporté avec leurs commentaires "oh je suis désolée, bla bla bla, je suis de tout coeur avec vous, etc... " c'est le genre de phrase et de "pitié" que j'aurais détesté plus qu'autre chose ! :evil:
Du coup, vu ses faibles arguments, je n'avais pas trop prêté attention à ses commentaires, mais bon, je me souviens quand même : je suis inhumaine, attention ! :mdr:
Alex :arrow: pour l'eau, peu importe, mais je crois qu'encore, le mieux est de varier ! Enfin, parmis les eaux pour bébés, je veux dire. Tu as Evian en effet, mais attention, car à long terme (ou même pas forcément très long terme d'ailleurs, ça dépend des personnes), elle a tendance à constiper :? Tu le verras de toute façon, mais pour Elynn c'est le cas si elle en boit trop pendant plusieurs jours d'affilée et j'avais lu plein de témoignages qui disaient la même chose, autant chez les bébés que les adultes :oops:
Maintenant chez nous on prend la Mont Roucous, mais je ne sais même pas si elle se trouve partout vu que la source est dans le Tarn, à côté de chez nous :oops:
Sinon, Cristalline oui, je sais plus qui en parlait... ou même les eaux des grandes enseignes de Carrouf ou Leclerc font très bien l'affaire ! L'essentiel est le petit dessin ou texte qui indique qu'elle peut être utilisée dans la préparation des bibs, voilà tout :wink:
Pour celles qui allaitente de toute façon, elles n'auront peutêtre pas à se poser la question, si elles allaitent plusieurs mois et qu'ensuite en lait 2ème âge, elles prennent du déjà liquide :cpa: Car c'est bien pratique le lait déjà liquide en bouteille, je vous assure :oui:
D'ailleurs, même le 1er âge existe si je me souviens bien. A un moment, on prenais des briques de Guigoz liquide 1er âge pour Elynn... c'était bien pratique : plus à calculer et à compter le nombre de cuillères en pleine nuit ! (euh... 3 ? non zut, 4 ? euh... non, combien j'en ai mis déjà ? ) :mdr:
Fanny/mai09 :arrow: tu as raison, c'est quand je vois Elynn que je me dis que tous ces petits "soucis" ne sont pas graves. Pour la maison, on n'est pas dans la rue alors on fera avec le temps de trouver mieux, on se serrera et on "jettera nos loyers par les fenêtres" encore quelques mois, tant pis. Pour le boulot de mon mari, tant pis aussi, ça fait 4 ans qu'on s'habitue à ses horaires merd*ques en 3-8 alors un peu plus ou un peu moins... après tout il a du boulot, c'est bien ça le principal alors que d'autres n'ont pas forcément cette chance :)
Par contre, oui, je voudrais bien plus de nausées et un ventre de nouveau normal, car là j'en peux plus, CA ME GAVE !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :lol:
Titoune :arrow: [/color:f06ec7607d][quote:f06ec7607d]je trouve sa super qu'un homme vienne nous parler sur le fofo au moin on a les impression d'un papa sa change [/quote:f06ec7607d]
[color=indigo:f06ec7607d]Alors là, MDR ! :mdr: Il faut VRAIMENT que je dise à mon mari de (re)passer écrire "son avis masculin" sur sa femme, la grossesse, et les femmes enceintes remplies d'hormones en général, je pense que vous ne serez pas déçues et que tu regretteras d'avoir demandé un autre avis que celui d'une femme ! :mdr: :mdr: :mdr:
Quand il postait plus régulièrement, je t'assure qu'il s'était fait pas mal de "copines" par ici ! :mdr: :mdr: :mdr: Je crois que c'est pour ça qu'il a laissé tomber d'ailleurs, car malgré ce qu'elles/qu'on disent/dit toutes, on voudrait un avis masculin, oui, mais égal au nôtre, et lire ce qu'on rêve toutes d'entendre de notre homme, or ça n'est pas possible, nous sommes bel et bien différents à beaucoup de points de vue (heureusement pour eux et pour nous d'ailleurs !) et c'est logique que les hommes ne puissent pas nous donner un avis conforme au nôtre à 100% surtout dans le domaine de la grossesse ! :lol:
(enfin, Arnaud, tu me diras si je me trompe :wink: )
Audrey :arrow: oui oui, on veut bien acheter. Ca n'est pas qu'on ne trouve pas, au contraire, il y a des choses de bien, c'est pas ça, mais on hésite, on sait pas trop... en grande partie pour ces fichues crèches déjà ! Evidemment, en quittant Toulouse pour une commune voisine, on aurait plus d'espace et de verdure pour moins cher qu'ici c'est clair, mais on va de nouveau galérer pour faire garder nos filles :think: C'est ça qui nous retient pour l'instant. Mais sinon, si, nous avons vu des choses qui nous plaisent, oui. Simplement, si on pouvait les prendre, tout en les gardant au même prix et les déplacer sur la commune de Toulouse, ça serait impec ! :lol:
Ludie :arrow: mais oui, c'est vrai ça, ça fait un bail qu'on ne t'avait pas lue ici ! :shock: En plus, on a la même DPA... même si tu vas me passer devant, j'en suis sûre, vu que moi je n'accoucherai jamais de toute façon :cpavre: :lol:
Oh, Nathanielle, je viens de lire ton message ! :D
Bon, tout va "bien" alors, mis à part ces fichues hormones avec le baby-blues... bizarre parce que je n'ai pas l'impression d'avoir connu ça pour Elynn :cpa: Sans doute un coup de bol d'y être passée à travers, car pour celle-ci, j'ai l'impression d'en faire un à l'avance, mais plutôt par rapport à la réaction d'Elynn au retour à la maison, j'appréhende vraiment... :(
Bref... oui j'imagine que tu ne dois pas t'ennuyer, le temps de prendre tes repères surtout au début, c'est normal... zut, c'est vrai ça, il est 23h et faut que ça mange même à ces heures-là, ces p'tites bêtes, on aurait presque oublié depuis le temps :oops: :lol:
Allez courage pour la suite et surtout n'hésite pas à venir quand tu as besoin de parler ou pour des questions, etc... :)
Dommage qu'on n'ait pas de news de Nathalie... j'espère que tout s'est bien passé pour elle :cpa: espérons que demain on en saura plus...
Allez je vous laisse, le dodo m'appelle... bisous à toutes ! :hey:[/color:f06ec7607d]