Posté le : 18-05-2009 à 22:00
[color=indigo:730aaee3b9]Bonsoir !
Pointage du soir, toujours J-8 et petit coup de déprime en pensant à demain, où j'entamerai ma 41ème SA :roll:
On discutait avec mon homme et c'est galère, car il a un collègue dont la nana va accoucher d'ici peu aussi, sa DPA est le 8 juin. Je sens qu'elle va me passer devant, mais bon...
Le truc c'est que par rapport à nos DPA, mon mari pouvait poser sans soucis son congé pater avant son collègue, mais que là, si ça continue, si l'autre accouche avant moi, son mec va poser de suite son congé, ce qui est compréhensible aussi, et je crains qu'au boulot de mon homme (déjà qu'ils sont "en flux tendus" niveau nombre de personnes pour remplacer les maladies, etc...), ils n'acceptent pas qu'il pose également son congé en même temps que son collègue. Il posera les 3j de l'employeur déjà, ça ils ne peuvent pas le lui refuser en principe et pour 3j, mon mari pense qu'ils feront avec même s'il manque 2 personnes, mais si l'autre enchaîne son congé de 11j en plus, mon mari devra peut-être patienter pour poser les siens :evil:
Quelle m3rde !!! :evil:
Du coup, je pense qu'il va malgré tout commencer à poser ses 14j à partir de jeudi prochain au pire (J+2), en espérant que l'autre n'accouche pas avant ça. Et ensuite on n'aura plus qu'à faire le forcing à la mater pour qu'ils me déclenchent au plus tard le vendredi ou samedi J+3 ou 4 :cpa:
Alex :arrow: te revoilà ! Félicitations et bienvenue au petit Kylian !!!!!!! :bravo:
:arrow: pour les dodos, nous avions gardé Elynn jusqu'à 1 mois ou 2 avec nous, pas plus. Elle avait sa chambre, tranquille, on est juste à côté, et même sans babyphone, il n'y avait pas de soucis. J'appréhendais un peu la 1ère nuit, mais honnêtement, à un moment, on a vraiment besoin de retrouver le calme de sa chambre, car malgré tout, un bébé ça fait des petits bruits ou ça bouge etc... en dormant et on est à l'affut du moindre truc et ça nous empêche pas mal de dormir ! Quand elle a été dans son lit dans sa chambre, qu'est-ce que j'ai mieux dormi ! :oops: :lol:
Et elle aussi d'ailleurs, car on devait se gêner mutuellement après tout, elle devait nous entendre nous retourner, etc... plus ou moins aussi...
Après, coïcidence ou non, elle a commencé à faire de bonnes nuits (genre 22h-5h) très peu de temps après :D
Malheureusement pour Leane, il faudra la garder plus longtemps, car même une nuit de 7h d'affilée sera insuffisante comparée à celles d'Elynn et on a peur qu'elle la réveille :?
Donc à priori, on la gardera un peu plus longtemps avec nous (dans son cododo), en espérant qu'on ne se dérangera pas trop mutuellement en dormant :cpa:
Coraline :arrow: tu penses que d'ici 8-10j maxi, on pourra toutes parler couches, bibs et nuits courtes ? Moi je n'en suis pas si sûre ! :mdr:
Allez, je vous laisse pour ce soir. Bisous à toutes et bonne nuit ![/color:730aaee3b9]