Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 61)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 12:41
coucou les filles, je passe en coup de vent car je viens de me lever... Lola commence à espacer ses bib de 4heures , là elle est avec son Papa sur le lit. Hier soir elle s'est endormi contre moi et moi aussi d'ailleurs :wink: alors du coup, son Papa s'est occupé tout seul de la couche et du bib pour ne pas me réveiller. Bien sur comme pleurs toujours pour la couche, je me suis réveillée mais je n'y suis pas allée, j'ai préféré les laisser seul et ne pas mettre mon grain de sel. C'est la 1ère fois qu'il changeait la couche, il n'était pas à l'aise avec cette toute petite puce. Pour le bib "chaud" en fait c'est ma belle-famille qui, la dernière m'en a mis plein les oreilles en me disant qu'il ne fallait pas donner à température ambiante, qu'il fallait qu'il soit chaud et là il y a quelques jours ma b-m a dit à mon homme que si elle était constipée c'était parce que le lait n'était pas assez chaud... donc si vous me dites qu'on peut donner du lait en poudre à temp ambiante, eh bien je n'ai pas besoin de quoi que ce soit... mais merci Peggy pour le lien, en point de vente c'est principalement les magasins AUBERT mais je n'ai jamais vu ça chez eux ou alors j'ai mal regardé!! lauloetherve :arrow: tu devrais te faire les injections toute seule, ce n'est pas compliqué depuis le 6 décembre je m'en fais tous les jours. En fait quand j'ai fait ma phlébite en 2005, une infirmière passait et un dimanche elle m'a oublié alors je me suis lancée et ce n'est pas très dur... Hier lorsque mon homme a embarqué le tire-lait chez ses parents car la société de location vient le reprendre mardi, mes seins ont coulé comme jamais ils ont coulé... :evil: j'avais le teeschirt tout mouillé devant et ils sont super dur alors que ça faisait plusieurs que je n'avais plus de lait! je vais aller à la pharmacie pour aller chercher des comprimés pour l'arrêt du lait, ça sera plus simple car depuis hier ils me font mal! Ludmilla :arrow: sympa le ciné, nous on y va mercredi, ma mère gardera la puce, je ne me fais pas de soucis car avec ma mère, c'est surveillance rapprochée, du style elle a les yeux rivés sur le berceau :wink: Il y a pleins de film à aller voir, je voulais voir OSS 117 mais je suis rentrée à l'hosto le jour où nous devions aller le voir, le film dont tu parles m'a l'air bien surtout que j'adore Tom Hanks, je ne connais pas un seul navet avec lui. Mais nous irons voir "je l'aimais" en fait j'ai lu le livre et j'ai adoré, j'adore Daniel Auteuil, les rôles dramatiques lui vont à merveille et depuis que j'ai vu la bande-annonce, ce film m'obsède... Ca me rappelle peut être un moment de mon passé... :oops: Félicitation Sandy,, Sirine est un jolie prénom.... :wink: je vais aller ton récit un peu plus tard dans la journée car là j'ai faim :P eh oui on a décalé tous nos repas à cause de la petite donc là ça sera le petit dej... bisous à toute à l'heure mon homme part travailler pour 16h il me semble...
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 13:17
[quote:d044268443="nathalie060"] lauloetherve :arrow: tu devrais te faire les injections toute seule, ce n'est pas compliqué depuis le 6 décembre je m'en fais tous les jours. En fait quand j'ai fait ma phlébite en 2005, une infirmière passait et un dimanche elle m'a oublié alors je me suis lancée et ce n'est pas très dur... [/quote:d044268443] j'y ai bien pensé mais vu que ça dure juste une semaine (à cause de la césa!) et puis a y est j'ai eu la dernière ce matin!!! :youpi: demain grasse mat'!!!heu on va essayer!!! :mdr:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 13:21
cc non peggy pas de méfiance a avaoir pour les congés pater il fait sa avec tous ses employés mais je ne sais pas comment il fait sur les bulletins de salaires son collégue qui est devenu papa en oct dernier a pris tous ses vendredis matin jusqu'a estemption des 11 jours alors je sais pas comment il boutique sa sur les salaires et avec la sécu mais il y a droit sa c sur tout sa pour pas qu'il prenne 15 jours d'affilé (3j + 11j) qu'est ce que les patrons feraient pas... mais bon sa le dérange pas chéri car c vrai que c'est une période ou y a beaucoup de boulot donc c leur arrangement no soucy a avoir sur sa sinon tjs la j'ai fait les magasins hier AM pour 5 contractions hier soir... :roll: c desespérant !!! j'ai l'impression qu'elle va jamais sortir que je serais enceinte toute ma vie... c frustrant !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:30
[color=indigo:1219e47529]Re, Je repasse vite fait juste pour réagir sur une partie du message de Nathalie, au sujet de la belle-doche qui se mèle de tout et dit n'importe quoi pour les bibs chauffés ou non : Les bibs à température ambiante sont nettement plus digestes que les bibs chauffés au contraire !!! Le fait de les donner légèrement tiède n'améliore que le goût, et encore ça dépend des bébés apparemment. Mais voilà, côté digestif, j'en suis sûre et certaine, je l'avais lu à plusieurs reprises et même le pédiatre le disait toujours, que à température ambiante, c'est plus digeste que chauffé au contraire ! Donc ta BM peut aller se rhabiller avec ses explications foireuses sur le lien température-constipation et surtout se méler de ses affaires !!! :mdr: Du coup, pour les sorties, oui, essaye comme ça. Je pensais que c'était ta puce qui les voulait à tout prix chauffés, qui en avait déjà pris l'habitude. Mais si elle les accepte comme ça, n'hésite pas, c'est bien plus pratique en plus ! :wink: [/color:1219e47529]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:39
[color=indigo:196971647d]Re-re, La photo dont je parlais à Laulo, avec l'orteil qui dépasse au niveau du ventre (on voit que je tiens dans ma main le bout du pyj' où il devrait être) :lol: [URL=http://img35.imageshack.us/my.php?image=dsc00931.jpg][img:196971647d]http://img35.imageshack.us/img35/9834/dsc00931.th.jpg[/img:196971647d][/URL] [/color:196971647d]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 14:49
ok merci de tes conseils Peggy, je vais essayer ça lundi, comme tu dis c'est plus pratique... et moi qui a commandé un chauffe bib qu'on branche sur l'allume cigare de la voiture :? ah les anciens avec leur conseils!! parfois ce sont de bons conseils mais là, en l'occurrence c'est du n'importe quoi...
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 15:53
merci Kat sa va mieux aujourd hui :D donc j-10 pour moi je vais faire du shopping ya rien de tel pour le moral non :?: enfin c'est surtout pour mon homme son anniv approche et depuis le temps qu il m'enbête pour un ifone dont je ne vois pas trop l'utilité :roll: y parait que c pour mettre des photos de la ptite :roll: allez bon week end a toutes 8)
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 16:04
Bonjour, Je suis encore un peu fatiguée depuis que je suis rentrée car avec 3, ce n'est pas de tout repos!!!Je mettrai le récit de l'accouchement cette semaine, je vous tiens au courant!! En tout cas, c'est un bébé en or! Elle vient au sein toutes les 3h/4h donc la nuit c'est génial, elle est très éveillée, ne pleure pas et nous fait plein de sourire!Que du bonheur! Je vous laisse avec une photo le jour de l'accouchement et une autre quelques jours plus tard! J'espère que le lien marche car je suis nulle en informatique :oops: :oops: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/11-mai-2009-capucine,9fad07d95c1072bab338d16895e29963.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/capucine-5-jours,c9dc4b699d6af6a42d11f6edce00597a.jpg.html Bises, Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 16:32
Alors pour les bibs à température ambiante moi aussi je suis ok !! La seule chose c'est que la bouteille d'eau minérale pour les bibs ne se conserve que 24h au frigo et qu'il ne faut pas la laisser sortie hors du frigo. Donc le mieux est de préparer à l'avance style 20 min avant le bib pour laisser le temps à l'eau de se réchauffer un peu. Sinon on peut faire chauffer au micro ondes quelques instants l'eau ( sans le lait en poudre dedans) pour mettre l'eau à bonne température. Je sais pas si je suis très claire!! Une dernière chose, les pédiatres disent en général que les enfants digèrent mieux le lait chaud mais bon chacune choisit ce qu'elle veut!! IL N'Y A QUE LE LAIT MATERNEL QUI NE DOIT ABSOLUMENT PAS ETRE CHAUFFÉ AU MICRO ONDE!!
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 16:35
Aurore ta fille est magnifique!! Et ça fait plaisir de voir à quoi tu ressembles!! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:51
[color=indigo:2507ecea86]Re, Je reviens après un bon goûter (mon appétit est subitement revenu quand j'ai fait mon gâteau aux poires ! :lol: ). Elynn a dévoré ! Il faut dire qu'elle le lorgnait depuis plus d'1/4 d'h dans le four et de suite sorti du four, il a fallu la faire patienter pour qu'il refroidisse, mais elle ne comprenait pas pourquoi :roll: Aurore :arrow: très mimi ta puce :) Nathalie :arrow: ton chauffe-bib de voiture n'est pas perdu pour autant ! Tout dépend du modèle, mais certains sont compatibles pour les petits pots aussi, alors ça pourra tjs te servir si vous partez en voiture et que ta puce mange déjà des pots :wink: (car les petits pots de légumes froids, c'est quand même pas terrible je pense :? ) Clairounett :arrow: ton homme me fait trop rire avec son excuse des photos sur l'IPhone ! :mdr: Il sait qu'il existe des téléphones bien plus basiques qui supportent aussi les photos ?! :lol: Mon mari va s'en acheter un aussi, il le guette depuis des mois mais attendait que son engagement avec Orange finisse, et d'ici 2 mois je crois ça sera bon, donc il le prendra avec un nouveau forfait car en renouvellement de mobile ça n'est pas du tout intéressant niveau prix, c'est bien trop cher ! Alors que pour un nouvel abo le prix du mobile est vraiment moindre ! Bon encore, le mien, ça peut se "comprendre", on va dire qu'il est un peu beaucoup "geek" sur les bords, mais bon, c'est son boulot aussi :lol: Et vu que je le suis un peu également (pour ma part, j'ai un téléphone tactile HTC), je n'ai rien à redire :oops: :lol: Ludie :arrow: ah oui, j'avais zappé cette histoire de bouteille d'eau en fait :? Mais je suis la seule à ne pas respecter ça ? Ici on la laisse sur la table, même ouverte ! Enfin, en même temps, elle n'y reste pas longtemps, car on est déjà 3 à en boire alors elle se vide vite :cpa: J'avais vu qu'il valait mieux la conserver au frigo mais j'avoue que ça n'est pas du tout un reflexe, je ne l'ai jamais fait, sauf en été quand on aime boire frais :cpa: Bon, comme beaucoup d'entre vous, parmi les baleines restantes, on va sans doute sortir à pieds un peu pour marcher, comme ça, Elynn se dégourdira les jambes et peut-être que Leane "verra la lumière" par en bas ! :mdr: A + tard ! :hey:[/color:2507ecea86]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 17:20
aurore , très jolies photos dis donc... ta puce est adorable!!! Pour les bib si j'ai bien compris, on stock la bouteille au frais, on prépare le bib en avance (on peut éventuellement laisser le bib au frigo alors non?), on peut utiliser le micro onde pour réchauffer un tout petit peu et on donne à manger... Quand j'ai changé Lola tout à l'heure, aucune selle alors je commençais à me demander si ça allait revenir un jour quand elle a commencé à en faire un bon paquet, comme j'avais déjà enlever la couche, elle a fait sur le serviette du matelas à langer mais j'étais tellement contente qu'elle fasse que je ne m'en suis pas aperçue tout de suite :lol: :lol: Plus de caca tout dur, c'était des crottes mais molle donc on est sur le bon chemin. et puis question bib, elle augmente d'elle-même petit à petit ses quantités... bon aller je vais aller me reposer un peu, une amie passe me voir d'ici une heure. merci à vous deux , Peggy et Ludie pour ses précieux conseils!!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 18:31
Hello!! de retour après une (grosse!)tite sieste avec Gabriel de près de 2h :oops: mais qu'est ce que ça fait du bien!!! :D Même quand le téléphone a sonné, j'ai pas bougé!!! et bébé dort encore, en plein milieu du lit!!! Aurore :arrow: je suis sure que ta fille est jolie mais moi j'arrive pas à voir les photos :cryout: clairounett :arrow: super alibi de ton homme pour le tel!!! :lol: Peggy :arrow: pour Elynn et son orteil, c'est tout à fait ce que j'imaginais!!!!! :lol: nathalie :arrow: j'espère que ça va s'arranger pour Lola!!
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 19:17
coucou les baleines et les degonflees! bon comme je vous disais ce matin, ici rien ne change... hier en postant j'ai eu des contractions bien douloureuses, je sentais bien que ça prenait bien le col, cool quoi... mais elles n'ont jamais ete rapprochees... cette nuit, quelques unes qui m'ont reveillees mais maintenant je me rendors aussi sec... je me dis que si vraiment elles sont rapprochees et douloureuses, elles me laisseront pas me rendormir, alors j'arrette de psychoter... ce matin, on a fait le tour des voitures avec mon mari, on a choisi le modele qu'on veut... j'ai tente le C4 picasso que je trouve trop beau mais zhom veut le xsara picasso parce qu'il peut le bricoler, il y a moins d'electronique... ça me fait ch... pour le moment mais quand j'aurai pas besoin de l'amener au garage parce que ce sera lui qui fera la "maintenance", je pense que je serai contente :wink: donc voila, on s'est decidés, maintenant on cherche THE occas... on a fait quelques boutiques, et a cultura j'ai eu de bonnes contractions bien rapprochees, de 5 min, pis comme d'hab plus rien :roll: la j'en ai quelques unes mais hyper espacees, alors bon c'est encore pas pour aujourd'hui... mes bop sont passes on a rigole avec ma bm, elle m'a dit que de toutes façons du cote de son mari il n'y avait que des gros bb, genre 4kg passés, donc il va tenir de ce cote la... plus que 10 jours finalement, je m'en fais plus... la on va se faire un tit cine avec mon mari, on va voir anges et demon... et pis voila, une bonne journee bien remplie, je suis contente, ça faisait longtemps... a vous : :arrow: laulo, bah dis, c'est bien cette bonne sieste!! tu vas etre en forme apres ça!! il est cool ton gabriel, bien espacé dans ses tetees, des grosses siestes!! je continue a dire qu'il faudra qu'il briefe les loulous et les louloutes de fin mai :wink: :arrow: peggy, le gouter a ete bon alors? hihi, ici aussi c'etait bon, une bonne tarte a la rhubarbe, avec les bop, hmmmm... trop rigolote la photo d'elynn, je l'ai montree a mon mari, au depart, il comprenait pas bien ce qu'il y avait... il voyait qu'il y avait un truc qui clochait, mais il savait pas quoi :fou: ça m'a donne une bonne crise de fou rire!! :arrow: aurore, moi j'ai pas reussi a voir les photos, je sais pas pourquoi :cpa: en tout cas, tu as l'air super heureuse avec ta louloute qui a l'air sage comme une image aussi... bon avec gabriel, ils vont monter une videoconference pour les autres hein, vous nous goupillez ça :lol: :arrow: clairounett, ah le shopping, on avait decide un moment avec les muguettes de fin mai qu'on allait faire une petition pour que ce soit rembourse par la secu comme anti depresseur... :lol: et pour l'iphone, les zhoms trouvent toujours de bonnes excuses, sans vergogne qu'ils sont, pour s'acheter des choses totalement inutiles dont ils ont envie... :roll: remarque, je sais pas toi, mais moi je serai capable d'inventer un bateau de ce genre pour avoir ce que je veux aussi :wink: :lol: :arrow: pour les bibs, bon avec l'allaitement j'y pensais pas de suite mais je pensais par la suite les faire aussi a temperature ambiante... et je me disais que j'acheterai des petites bouteilles pour les sorties, pour qu'elles soient pas ouvertes trop longtemps... enfin je verrai sur le tas, mais je crois que j'aurai pas non plus fait gaffe plus que ça le reste du temps... mauvaise mere que je suis deja :oops: mais comme peggy, les bouteilles d'eau partent vite ici donc je pense pas qu'elle dure plus de 24h... je vais quand meme y preter attention :think: :arrow: marina, je vois que tu as passe une bonne journee hier... ça fait du bien d'etre "active"... pour ange et demon, merci pour le commentaire, je donnerai mon avis demain vu qu'on va le voir ce soir :wink: bon toi aussi tu as des contractions et tu le sais pas? rhhoooo.... :lol: c'est clair que je suis sereine maintenant que j'ai mes reponses... je suis meme moins pressee... mon impatience devait etre multipliee par l'anxiete je pense... maintenant, cool raoul, j'attends de voir... 10 jours, c'est plus la mort non plus... :arrow: sandy, j'irai voir ton recit apres mon post... je sens que je vais ENCORE pleurer :roll: :lol: :arrow: titoune j'ai l'impression que la baisse de moral c'est un peu le passage obligé a la fin... de meme que le baby blues apres... on est crevees, impatientes... moi c'etait il y a 2 jours, pas besoin de vous le rappeller.... j'ai meme dit a mon mari "c'est la derniere fois, il n'y aura pas de 2e enfant!!" :oops: vraiment mere indigne... :arrow: ludie, sympa les emissions... au moins c'etait pas "chasse et peche" :wink: :arrow: fanny, dommage que tu habites si loin, j'en aurai bien voulu des croissants ce matin moi aussi :wink: je sais pas si je suis la prochaine, je fais beaucoup de faux travail... mais ça ne veut rien dire... :roll: en tout cas, je ne me prends plus la tete, ça me stresse, le bb doit le ressentir, et ça fait pas avancer les choses... je me dis que mon uterus est un sportif de haut niveau : il s'entraine a fond pour le jour J... et il sera fin chaud pour travailler quand il faut :wink: :lol: voili voilou, je vous abandonne, je vais me faire belle, ce qui consiste a chercher desesperement quelque chose qui me va encore a peu pres dans mon armoire :roll: bises les filles, bonne soiree et a demain (si tout va bien :wink: ) Katia
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 19:31
:hey: Je viens juste pointer, je reviendrai vous répondre à la fin du WE... J-10 et pas grand chose de nouveau... toujours mal au bidou et quelques contractions... mais rien qui me semble régulier ! Cette nuit j'ai dormi comme un gros bébé, le point négatif c'est que je n'ai pu m'instruire sur la fabrication des différents fromages français :siffle: Nous aussi hier on a été voir ange et démon, je confirme, c'est top ! Aujourd'hui, on a été faire du shopping à une heure de route de chez nous... on s'est un peu senti inconscients mais bon... C'était gai ! Ah oui un truc nouveau depuis hier, j'ai des petites crampes à l'entre-jambes (tout en haut de l'intérieur des cuisses) quand je suis debout... elles ne durent que 2-3 secondes, Vous avez ça aussi ??????????? Bizz à toutes :preg: Ps: Aurore, je n'arrive pas non plus à voir tes photos :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.