[color=indigo:f411c73435]Youpi, je te bats à plates coutures Nriss !!!!! :mdr:
Alors mon rdv de cet aprem :
J'ai raconté que j'étais crevée et tout ça. J'ai d'abord vu la s-f qui m'a conseillé de manger fractionné, ce qui me faisait envie, etc... je me serais crue aux premiers mois de grossesse de nouveau ! :roll:
Puis ma gygy arrive, elle m'ausculte, mais ne dit rien car elle me dit "j'attends que l'étudiante s-f vous ausculte si vous le permettez". Donc re-auscultation de la s-f cette fois, et verdict :
Mon col est court et ouvert à 2 !!!!! :bravo:
J'y croyais pas quand elle m'a dit ça ! Je suis contente, car pour Elynn, arrivés à la mater je n'étais qu'à 3, donc là, déjà 2, ça n'est pas si loin et pour peu que j'aie quelques contractions qui fassent vraiment effet je serai rapidement à 3 ou 4 en arrivant à la mater le jour J, donc je pourrai sans doute direct avoir la péri ! :D
Bon, maintenant, j'espère ne pas rester à 2 pendant 10 jours ! :evil:
Sinon, Leane va bien, elle est bien descendue déjà :)
Elle m'a dit que ça avait bien évolué depuis le mois dernier, mais ne préfère pas se prononcer pour une date :(
Si je suis toujours là le 26, j'ai un rdv à 11h45, pour monito, exams, etc... et si tout est correct je rentre chez moi, pour revenir à J+2 pour la même chose, puis J+4 et enfin ils me déclencheraient à J+5, mais étant donné que c'est un dimanche, et que pour moi J+5 me paraît suuuuuper loin, je pense que si déjà j'arrive à jour J je les supplierai pour qu'ils me déclenchent à J+3 ou 4 mais pas plus !
Donc, Karine, visiblement à PDV ils ne déclenchent pas du tout le jour J malheureusement. Dimanche tu auras donc très probablement un monito et des exams et si tout va bien, tu rentreras chez toi avec ton gros ventre :roll:
Idem pour le mardi et le jeudi si rien ne bouge :(
Enfin je souhaite pour toi que ça ait bougé d'ici là ! Ou bien tu me diras si en "insistant" un peu ils ne peuvent effectivement pas déclencher à +2, 3 ou 4 :cpa:
Nathanielle :arrow: oui je disais que j'appréhendais beaucoup la réaction d'Elynn et c'est toujours le cas. Mais disons que ce qui m'angoisse beaucoup moins que pour la 1ère fois c'est la gestion du "quotidien", des bibs, couches, etc... je sais que ça sera exténuant, peut-être même plus que la 1ère fois puisque j'aurai aussi Elynn (qui, même si elle fait de plus en plus de pipi dans le pot, a toujours des couches je rappelle ! :lol: ). Mais bon, je me souviens que pour Elynn, je me sentais vraiment incapable de m'en occuper seule si mon mari reprenait le boulot :oops:
C'est bête de dire ça, mais j'avais peur de me retrouver seule avec elle et ne pas savoir quoi faire en cas de pleurs ou autre :oops:
Là je sais bien qu'il y aura des moments de pleurs et tout ça, mais je pense que je me sentirai moins démunie face à ce tout petit bout, car d'emblée j'aurai le reflexe d'essayer les choses qui pouvaient calmer Elynn par exemple :wink:
Aurore :arrow: super que tu sois bien rentrée et que tout se passe bien pour toi ! :D
Laulo :arrow: oui je vois ce que tu veux dire par les jambes qui ne savent pas revenir à leur place ! :lol: J'ai une photo d'Elynn très marrante comme ça, on voit un orteil qui sort au niveau de la grenouillère mais plutôt côté ventre, tu vois le truc ! :lol:
Il faut que je la retrouve si j'y pense et je la mettrai :)
Fanny :arrow: ah non hein ! Prend ton Spasfon, mais t'as pas le droit de me lâcher comme ça hein !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
On a dit "on la fait jusqu'au bout du bout du bout cette dernière grossesse !" :lol:
En fait, j'ai repensé aussi à toi sur le moment tout à l'heure... bon, en même temps elle ne m'a pas parlé d'un décollement ni rien, mais je n'ai pas demandé non plus de mon côté car je me suis effectivement dit que c'était juste l'affaire de quelques jours et qu'après je passerai définitivement à autre chose, ça fait bizarre de réaliser maintenant :oops:
Je pense que si vraiment j'avais été encore plus mal, comme je l'étais pour Elynn par exemple, je l'aurais demandé et qu'elle n'aurais sans doute pas refusé non plus...
Ah oui, au fait, vous allez halluciner là : sur la balance, depuis le mois dernier, devinez à combien j'en suis ?
à -1kg ! En fait j'ai effectivement perdu 1kg depuis la dernière visite ! La s-f trouvait ça bizarre même si elle a supposé que c'était lié à mes barbouillis de ces derniers jours. Elle a rigolé et a dit que ça n'était pas courant de voir une femme qui perdait du poids au 9ème mois ! Bon, en même temps, elle ne m'avait pas connu pour la 1ère, car là, à force de ne vraiment RIEN pouvoir garder dans l'estomac, j'avais carrément perdu 3-4kg avant même d'avoir accouché ! :?
Nathalie :arrow: désolée pour tes calculs d'impôts, je ne peux pas t'aider :cpa: Déjà je n'ai pas été arrêtée en 2008 et en plus je ne dépends pas de la CPAM pour les congés mater et/ou patho et tout ça, puisque j'ai la sécu/mutuelle de l'éducation nationale...
Amélie :arrow: ouhlala, ça me semble pas très "réglo" tes histoires de congé paternité de ton homme à prendre comme ça, jour par jour :?
Enfin j'espère que ça se passera bien et qu'il n'y aura pas d'embrouilles de dernière minute avec son boss sinon je ne sais pas comment il fera pour faire valoir ses droits :?
En plus, comment ça sera géré sur son bulletin ça ? Parce que, mettons, il prend ses jours étalés sur 2 mois différents. Quelle période son employeur va-t-il déclarer à la sécu ? C'est bien la sécu qui indemnise les congé pater, non ? Je crois me souvenir vaguement que pour mon mari qui est dans le privé, c'était comme ça pour Elynn, c'est la sécu qui avait pris le relais pour le paiement des 11j (et l'employeur seulement pour les 3j). Alors l'employeur de ton homme va déclarer des dates "bidon" ? :think: Parce que la sécu n'acceptera jamais des combines comme ça qui arrangent le boss ou la boîte, je le crains ! :?
Angélique :arrow: pour les contractions après l'accouchement, je pense que peu importe que ce soit par césa ou vb. Pour Elynn, j'avoue que ça ne m'a pas spécialement marquée. Peut-être le 1er jour oui, je prenais des trucs contre ça mais elles n'étaient pas fortes du tout. Par contre, je ne sais plus pourquoi j'ai l'impression qu'on avait déjà évoqué le sujet et que Fanny nous avait dit qu'elle, elle avait bien senti passer ces contractions de l'après-accouchement ? Non, ou je me trompe de personne ? :think:
Pour la cicatrice, effectivement ce qui n'est pas pratique aussi pour l'épisio c'est sa localisation :? Je crois qu'on appréhende encore plus les soins car on ne voit pas réellement ce qu'on fait, comment c'est, etc... (enfin si, si on prend une glace pour regarder), mais c'est vrai que c'est pénible au quotidien, de laver, sécher, etc... après le moindre pipi :x aaaah si je pouvais y échapper cette fois :roll:
Effectivement pour ton récit sur la famille que tu as vue, c'est bizarre :?
Je comprends que la maman veuille se reposer, mais bon :roll:
Ah oui, attend, je réalise : en plus, pas d'épisio ?! Donc elle pouvait bouger normalement sans trop de douleur je suppose ? Ah oui donc là, franchement, c'est vraiment qu'elle voulait faire le plein de sommeil avant de rentrer chez elle, c'est n'importe quoi ! :roll: :lol:
Ludie :arrow: ah non, toi non plus tu ne nous lâches pas hein ! Tu prends bien tes Spasfon aussi, hein ! :lol:
Et puis ton homme ! Visualise bien ton homme qui DOIT être rentré, n'oublie pas ! :lol:
:arrow: je ne sais plus qui posait la question de la sucette : pour ma part, je n'ai rien contre la sucette. Je ne fais pas partie de ceux qui la diabolisent, bien au contraire ! Je préfère nettement la sucette au pouce et si ma puce a un besoin de succion important, je l'encouragerait à prendre la sucette plutôt que trouver son pouce, je préfère :cpa:
Pour Elynn, j'avoue qu'on n'en avait pas prévu, même si je n'étais déjà pas contre à la base, mais on n'y avait tout simplement pas pensé.
Et le 2ème jour à la mater si je me souviens bien, la nuit elle avait beaucoup pleuré sans raison apparente, et nous, jeunes parents super stressés, on avait beau la porter, etc... rien n'y faisait, sachant qu'on avait même essayer de lui redonner un bib, de lui rechanger sa couche, etc... en désespoir de cause ! :lol:
Alors on a fini par appeler une s-f :oops: après tout, pendant le séjour le personnel est là pour ça, surtout pour un 1er bébé :wink:
Et à tout hasard, elle nous a dit "aaah, mais attendez..." et elle est revenue quelques secondes après avec une toute mini-sucette exprès pour les nourrissons, et hop dans la bouche et là....... miracle : Elynn s'est instantanément calmée et s'est endormie ! Je vous assure que je l'aurais embrassée cette s-f ! :lol:
C'est vrai qu'on commençait à paniquer de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire :oops: C'est normal pour un nouveau-né d'avoir ce besoin de têter en dehors des bibs donc maintenant qu'on est un peu plus au courant que ça les soulage et apaise vraiment, on en a prévu une pour Leane du coup ! :) Si elle en a besoin, on l'aura et donc, avant de paniquer si elle pleure, on essayera de voir si elle l'accepte ! :wink:
Allez je vous laisse. Bonne nuit à toutes, à demain ! :wink: [/color:f411c73435]