Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 60)

Discussions

Auteur
nriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 22:10
Salut les grosses!! :lol: Je vois que tout le monde est a bout , courage ont y arrive. Courage aux deja maman qui ont l'air aussi tres fatigué. Ben sinon j'avais rdv chez le gygy , bonne nouvelle col dilaté a 1 et raccourcie , les contractions travaille donc... J'étais super contente , ca avance et si rien je dois repasser Jeudi matin car je serai a terme. Donc j'avais la pêche today, j'ai etais chez le coiffeur m'occuper de moi et voilou. Bon jvais me coucher! Bonne nuit à toutes :P
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:52
[color=indigo:f411c73435]Youpi, je te bats à plates coutures Nriss !!!!! :mdr: Alors mon rdv de cet aprem : J'ai raconté que j'étais crevée et tout ça. J'ai d'abord vu la s-f qui m'a conseillé de manger fractionné, ce qui me faisait envie, etc... je me serais crue aux premiers mois de grossesse de nouveau ! :roll: Puis ma gygy arrive, elle m'ausculte, mais ne dit rien car elle me dit "j'attends que l'étudiante s-f vous ausculte si vous le permettez". Donc re-auscultation de la s-f cette fois, et verdict : Mon col est court et ouvert à 2 !!!!! :bravo: J'y croyais pas quand elle m'a dit ça ! Je suis contente, car pour Elynn, arrivés à la mater je n'étais qu'à 3, donc là, déjà 2, ça n'est pas si loin et pour peu que j'aie quelques contractions qui fassent vraiment effet je serai rapidement à 3 ou 4 en arrivant à la mater le jour J, donc je pourrai sans doute direct avoir la péri ! :D Bon, maintenant, j'espère ne pas rester à 2 pendant 10 jours ! :evil: Sinon, Leane va bien, elle est bien descendue déjà :) Elle m'a dit que ça avait bien évolué depuis le mois dernier, mais ne préfère pas se prononcer pour une date :( Si je suis toujours là le 26, j'ai un rdv à 11h45, pour monito, exams, etc... et si tout est correct je rentre chez moi, pour revenir à J+2 pour la même chose, puis J+4 et enfin ils me déclencheraient à J+5, mais étant donné que c'est un dimanche, et que pour moi J+5 me paraît suuuuuper loin, je pense que si déjà j'arrive à jour J je les supplierai pour qu'ils me déclenchent à J+3 ou 4 mais pas plus ! Donc, Karine, visiblement à PDV ils ne déclenchent pas du tout le jour J malheureusement. Dimanche tu auras donc très probablement un monito et des exams et si tout va bien, tu rentreras chez toi avec ton gros ventre :roll: Idem pour le mardi et le jeudi si rien ne bouge :( Enfin je souhaite pour toi que ça ait bougé d'ici là ! Ou bien tu me diras si en "insistant" un peu ils ne peuvent effectivement pas déclencher à +2, 3 ou 4 :cpa: Nathanielle :arrow: oui je disais que j'appréhendais beaucoup la réaction d'Elynn et c'est toujours le cas. Mais disons que ce qui m'angoisse beaucoup moins que pour la 1ère fois c'est la gestion du "quotidien", des bibs, couches, etc... je sais que ça sera exténuant, peut-être même plus que la 1ère fois puisque j'aurai aussi Elynn (qui, même si elle fait de plus en plus de pipi dans le pot, a toujours des couches je rappelle ! :lol: ). Mais bon, je me souviens que pour Elynn, je me sentais vraiment incapable de m'en occuper seule si mon mari reprenait le boulot :oops: C'est bête de dire ça, mais j'avais peur de me retrouver seule avec elle et ne pas savoir quoi faire en cas de pleurs ou autre :oops: Là je sais bien qu'il y aura des moments de pleurs et tout ça, mais je pense que je me sentirai moins démunie face à ce tout petit bout, car d'emblée j'aurai le reflexe d'essayer les choses qui pouvaient calmer Elynn par exemple :wink: Aurore :arrow: super que tu sois bien rentrée et que tout se passe bien pour toi ! :D Laulo :arrow: oui je vois ce que tu veux dire par les jambes qui ne savent pas revenir à leur place ! :lol: J'ai une photo d'Elynn très marrante comme ça, on voit un orteil qui sort au niveau de la grenouillère mais plutôt côté ventre, tu vois le truc ! :lol: Il faut que je la retrouve si j'y pense et je la mettrai :) Fanny :arrow: ah non hein ! Prend ton Spasfon, mais t'as pas le droit de me lâcher comme ça hein !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: On a dit "on la fait jusqu'au bout du bout du bout cette dernière grossesse !" :lol: En fait, j'ai repensé aussi à toi sur le moment tout à l'heure... bon, en même temps elle ne m'a pas parlé d'un décollement ni rien, mais je n'ai pas demandé non plus de mon côté car je me suis effectivement dit que c'était juste l'affaire de quelques jours et qu'après je passerai définitivement à autre chose, ça fait bizarre de réaliser maintenant :oops: Je pense que si vraiment j'avais été encore plus mal, comme je l'étais pour Elynn par exemple, je l'aurais demandé et qu'elle n'aurais sans doute pas refusé non plus... Ah oui, au fait, vous allez halluciner là : sur la balance, depuis le mois dernier, devinez à combien j'en suis ? à -1kg ! En fait j'ai effectivement perdu 1kg depuis la dernière visite ! La s-f trouvait ça bizarre même si elle a supposé que c'était lié à mes barbouillis de ces derniers jours. Elle a rigolé et a dit que ça n'était pas courant de voir une femme qui perdait du poids au 9ème mois ! Bon, en même temps, elle ne m'avait pas connu pour la 1ère, car là, à force de ne vraiment RIEN pouvoir garder dans l'estomac, j'avais carrément perdu 3-4kg avant même d'avoir accouché ! :? Nathalie :arrow: désolée pour tes calculs d'impôts, je ne peux pas t'aider :cpa: Déjà je n'ai pas été arrêtée en 2008 et en plus je ne dépends pas de la CPAM pour les congés mater et/ou patho et tout ça, puisque j'ai la sécu/mutuelle de l'éducation nationale... Amélie :arrow: ouhlala, ça me semble pas très "réglo" tes histoires de congé paternité de ton homme à prendre comme ça, jour par jour :? Enfin j'espère que ça se passera bien et qu'il n'y aura pas d'embrouilles de dernière minute avec son boss sinon je ne sais pas comment il fera pour faire valoir ses droits :? En plus, comment ça sera géré sur son bulletin ça ? Parce que, mettons, il prend ses jours étalés sur 2 mois différents. Quelle période son employeur va-t-il déclarer à la sécu ? C'est bien la sécu qui indemnise les congé pater, non ? Je crois me souvenir vaguement que pour mon mari qui est dans le privé, c'était comme ça pour Elynn, c'est la sécu qui avait pris le relais pour le paiement des 11j (et l'employeur seulement pour les 3j). Alors l'employeur de ton homme va déclarer des dates "bidon" ? :think: Parce que la sécu n'acceptera jamais des combines comme ça qui arrangent le boss ou la boîte, je le crains ! :? Angélique :arrow: pour les contractions après l'accouchement, je pense que peu importe que ce soit par césa ou vb. Pour Elynn, j'avoue que ça ne m'a pas spécialement marquée. Peut-être le 1er jour oui, je prenais des trucs contre ça mais elles n'étaient pas fortes du tout. Par contre, je ne sais plus pourquoi j'ai l'impression qu'on avait déjà évoqué le sujet et que Fanny nous avait dit qu'elle, elle avait bien senti passer ces contractions de l'après-accouchement ? Non, ou je me trompe de personne ? :think: Pour la cicatrice, effectivement ce qui n'est pas pratique aussi pour l'épisio c'est sa localisation :? Je crois qu'on appréhende encore plus les soins car on ne voit pas réellement ce qu'on fait, comment c'est, etc... (enfin si, si on prend une glace pour regarder), mais c'est vrai que c'est pénible au quotidien, de laver, sécher, etc... après le moindre pipi :x aaaah si je pouvais y échapper cette fois :roll: Effectivement pour ton récit sur la famille que tu as vue, c'est bizarre :? Je comprends que la maman veuille se reposer, mais bon :roll: Ah oui, attend, je réalise : en plus, pas d'épisio ?! Donc elle pouvait bouger normalement sans trop de douleur je suppose ? Ah oui donc là, franchement, c'est vraiment qu'elle voulait faire le plein de sommeil avant de rentrer chez elle, c'est n'importe quoi ! :roll: :lol: Ludie :arrow: ah non, toi non plus tu ne nous lâches pas hein ! Tu prends bien tes Spasfon aussi, hein ! :lol: Et puis ton homme ! Visualise bien ton homme qui DOIT être rentré, n'oublie pas ! :lol: :arrow: je ne sais plus qui posait la question de la sucette : pour ma part, je n'ai rien contre la sucette. Je ne fais pas partie de ceux qui la diabolisent, bien au contraire ! Je préfère nettement la sucette au pouce et si ma puce a un besoin de succion important, je l'encouragerait à prendre la sucette plutôt que trouver son pouce, je préfère :cpa: Pour Elynn, j'avoue qu'on n'en avait pas prévu, même si je n'étais déjà pas contre à la base, mais on n'y avait tout simplement pas pensé. Et le 2ème jour à la mater si je me souviens bien, la nuit elle avait beaucoup pleuré sans raison apparente, et nous, jeunes parents super stressés, on avait beau la porter, etc... rien n'y faisait, sachant qu'on avait même essayer de lui redonner un bib, de lui rechanger sa couche, etc... en désespoir de cause ! :lol: Alors on a fini par appeler une s-f :oops: après tout, pendant le séjour le personnel est là pour ça, surtout pour un 1er bébé :wink: Et à tout hasard, elle nous a dit "aaah, mais attendez..." et elle est revenue quelques secondes après avec une toute mini-sucette exprès pour les nourrissons, et hop dans la bouche et là....... miracle : Elynn s'est instantanément calmée et s'est endormie ! Je vous assure que je l'aurais embrassée cette s-f ! :lol: C'est vrai qu'on commençait à paniquer de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire :oops: C'est normal pour un nouveau-né d'avoir ce besoin de têter en dehors des bibs donc maintenant qu'on est un peu plus au courant que ça les soulage et apaise vraiment, on en a prévu une pour Leane du coup ! :) Si elle en a besoin, on l'aura et donc, avant de paniquer si elle pleure, on essayera de voir si elle l'accepte ! :wink: Allez je vous laisse. Bonne nuit à toutes, à demain ! :wink: [/color:f411c73435]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 22:55
salut les tortues! bon ici, les jours se suivent et se ressemblent... contractions par ci par la, meme pas douloureuses donc bon, il a pas l'air presse du tout... encore un peu de sang mais ça s'estompe... je suis allee faire les magasins, d'ailleurs merci chups, j'ai ete pour la 1ere fois a la halle, et j'y retournerai! des que je saurais quelle taille acheter a mon loulou... :wink: j'ai fait les reperages... apres ma soeur m'a rejoint, elle m'a accompagnee pour faire les courses, j'ai fait les mega courses de la mort... pendant tout ce temps, j'ai bien contracté, bien regulierement toutes les 5min pendant 1h, puis toutes les 3 min, ça devenait meme de plus en plus douloureux... et pis non, ça c'est arretté, des que je me suis assise... :evil: enfin bref... no comment... la j'en ai mais elles sont ridicules, c'est juste histoire de dire qu'il se passe quelque chose... au moins c'est pas tout a fait le chateau de la belle au bois dormant... :roll: :arrow: ludie, alors, tiens nous au courant hein!!! tu sens que c'est pour aujourd'hui? bon serre les fesses le temps que ton mari n'arrive!!!!!! ton mari est chir ortho, sympa! des interventions que j'ai pu suivre pendant mes etudes, j'avais adoré les poses de pth, ptg, ligamento et co... remarque un peu normal vu qu'apres, c'est moi qui m'en occupait :wink: :arrow: fanny, chups, rien trouvé sur vente privee ce matin non plus... j'esperais de la vente tartine et chocolat mais c'etait encore trop cher... bon je me console normalement demain je devrai etre livree d'une commande que j'ai faite... :D :arrow: angelique, trop bizarre la maman et le papa de la mater!! quand on pense que nous on est comme des dingues a attendre nos bb, et eux ils s'en "foutent"!! pfff, il y a pas de justice! j'ai ete super emue par ton recit, on s'y croyait!!! et ta puce est magnifique!! oooh, qu'est ce que vous me donnez envie!! :arrow: amelich, oui on espere qu'il y ait des accouchements ce we!!! :arrow: laure, cool, leo grandit bien!!!! le muguet c'est pas bien grave comme mycose, ça arrive... mais pour un brin de muguet, c'est rigolo :wink: :arrow: nath, je peux pas t'aider pour les impots, moi je fais que signer les feuilles que mon comptable me dit de signer... je l'adore mon comptable :lol: :arrow: karine et peggy, je me suis plantee, je savais bien qu'il y avait 2 muguettes qui accouchaient dans la meme mat du cote de toulouse et je croyais que c'etait karine et titoune :siffle: ce serait marrant en effet que vous vous y retrouviez ensemble!! :arrow: clairounett, aller, la baisse de moral je crois qu'on y passe toutes entre la fatigue, l'impatience et les hormones....... courage, on y est presque pour le bouchon muqueux, moi je l'ai perdu en 2 fois... :arrow: aurore, felicitations!! contente d'apprendre que ça s'est bien passé, toi qui y allait a reculons... reviens nous raconter tout ça des que tu es posee!! :arrow: nathanielle, et oui tu vois le moral est revenu chez moi... :wink: il est marrant ton cheri dis, a verifier si tu as fait tout ce qu'il fallait!! un parfait controleur des travaux finis :wink: comme me dit mon zhom dans les cas ou il me fait le coup "la confiance n'exclut pas le controle" :roll: :roll: :arrow: peggy, alors, comment s'est passe ton rdv, on a plus de nouvelles, le decollement a ete si efficace ou ils t'ont gardée parce que c'etait bien du travail? la suite au prochain episode :wink: pour la duree du monito, en fait hier elle m'avait parlé de 30min mais comme je contractais sans m'en rendre compte, elle l'a laisse un peu plus en me changeant de position pour voir si ça changeait quelque chose... ben oui resultat, je sentais plus rien du tout :lol: :arrow: tchounette, tout a fait d'accord, tu as bien le droit de te reposer... :wink: contente pour toi que ton zhom ait compris qu'il y a des choses a ne jamais dire... ah pour la duree des contractions ça peut varier pour moi... mais c'est environ 30sec... comme je pense que ce ne sont pas les bonnes, je ne sais pas si les bonnes durent aussi longtemps... et je ne sais pas si j'aurai le temps de les chronometrer :lol: :arrow: fanny/mai, ah une bonne nuit de sommeil, suivie par une journee shopping!! la journee ideale... ou presque : il faut un bon cafe et viennoiserie avec papotages pour accompagner tout ça et impec :wink: pour le menage, j'en ai encore fait ce matin, la maison n'a jamais ete si propre depuis qu'on y habite... et elle ne le sera plus sitot qu'arthur sera la!! mais ça m'occupe :roll: en tout cas contente de pas etre la seule folle du chiffon :oops: :lol: :arrow: laulo, tu nous envies avec nos contractions... bah nous on t'envie avec ton loulou... comme quoi, on est jamais contentes hein :lol: :arrow: chups, dis tu me diras comment c'est ange et demons... j'ai lu le bouquin, j'ai bien aime du coup j'irai bien voir le film... pour la saison 4 de dr house, c'est pas ma preferee... j'attends zhom pour la saison 5, qu'on se reconcilie un peu avec greg... d'apres ce que j'ai entendu (et notamment sur le fofo :wink: ), elle est terrible j'ai essayé l'echarpe avec une poupee l'autre jour, et ça a l'air vraiment super, j'ai hate d'essayer avec loulou... je m'imagine bien bricoler a droite a gauche, dormir avec lui etc... bref tout ce que tu decris et que tu as deja fait avec crystal... pour les points chinois, tout pareil ma collegue m'a dit de les chauffer tous les jours... elle m'a donne du moxa, pour le faire a la maison mais elle m'a aussi dit que quand je l'aurai brule en entier, l'encens ferait bien l'affaire... ça a l'air de bien fonctionner... c'est hier en sortant de sa consult que j'ai eu les saignements ; j'ai fait ma "seance" juste avant de vous ecrire et les contractions reprennent.... ça va puer grave l'encens d'ici peu chez moi :lol: :lol: :lol: :arrow: marina, alors ce monito???? on a pas de nouvelles, ils t'ont gardee ou quoi??? en parlant de muguettes qui sont en meme temps a la mat, sachant qu'on a pas de nouvelles d'alex, elle doit y etre... si marina y est restee elles vont se croiser elles aussi!! bon j'ai fait le tour de tout le monde, je vais voir si les contractions deviennent regulieres car celles la elles font mal... mais bon ce sera que la 4e fausse joie... donc no panic... bises les filles et bonne nuit!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 23:11
salut les filles! journée bien remplie encore, moi qui pensait pouvoir me reposer. Si je me suis quand même accordée un petit moment avec ma puce dans mon lit, elle dormait comme une petite femme, elle était trop mimi mais bon, il ne faut pas que je l'habitue trop à venir avec moi, elle va prendre l'habitude et ce n'est certainement pas bon... Merci pour vos réponse au sujet des impôts... En fait je vais aller lundi matin aux impôts avec mes fiches de paie car du 28 octobre 2008 au 24 décembre 2008, la sécu a envoyé les indemnités à mon travail qui me donnait un paie quasi normale. En calculant tous les salaires perçus sur 12 mois, je tombe sur la valeur annuel donné aux impôt... Toutefois, sur les fiches de paie de novembre et décembre, c'est 100 % maladie alors je suis d'accord pour déclarer les indemnités CPAM mais dans ce cas qu'on me déduise les salaires de mes salaires annuels, vous comprenez? En fait je ne veux pas déclarer 2 fois la même chose, une fois comptabilisé dans mes salaires et une seconde dans mes indemnités CPAM d'autant plus qu'en étant en maladie 2 mois, j'ai atteint un total imposable que je n'ai jamais atteint... Alors je pense qu'il y erreur... Pour être sure j'ai compté sur la calculette l'ensemble de mes 12 salaires (dont les 2 avec la maladie à 100%) et j'en viens toujours au même chiffre donc q'on le rajoute pas les 2 000 euros en plus alors qu'ils sont déjà déclaré dans mon total annuel... Je veux bien être gentille mais faut pas me prendre pour une c....!!! Je vous tiendrais au courant lundi... Le mec de la sécu m'a expliqué que comme est informatique il se peut qu'il y ait eu une erreur ou bien si ça n'en est pas une, qu'on m'explique!!! Je dormirai moins bête lundi soir :wink: Pour celle qui sont déjà Maman, combien de temps dure les pertes de sang car là j'en suis arrivée à des pertes oranges marron dégoûtantes et ça commence à m'énerver!! je n'en suis qu'au 17ème jour après l'accouchement mais ça prend une tournure que je n'aime pas et d'un autre côté mon homme a peur que je ne veuille plus de lui. On en a parlé la dernière fois et il m'a dit que c'était sa hantise, que je n'ai plus envi de lui. c'est un peu de ma faute aussi car au début de ma grossesse j'avais moi-même peur de ça et je lui racontais des histoires prises sur ce forum de femme qui n'avaient pas repris les rapports après... Aujourd'hui, ma mère et son mari sont parti ouvrir leur compte dans la nouvelle banque (nous c'est mardi) et son mari a pris l'initiative d'ouvrir un livret A pour Lola, et il va verser 15 euros par mois jusqu'à ses 18 ans, sympa!!! Je voulais rajouter un virement chaque fois de notre côté mais elle m'a dit qu'elle aimerait que ce livret reste leur cadeau donc je vais demander au banquier si je peux lui ouvrir un CODEVI par exemple avec un virement fixe chaque mois... Quand je vois tout ce que fais ma mère pour la petite et mon père qui lui a mis des vêtements d'occasion dans une boite de coupe à glace avec un papier cadeau et un ruban :? :( J'ai une question à poser, quand vous partez une journée ou une AM avec vos bébés et qu'il faut leur donner le bib mais que n'avez rien pour le réchauffer, vous faites comment? en fait j'ai commander un sac à langer avec un compartiment à bib isotherme (je pense que ça doit maintenir quand même assez au chaud) mais je l'ai commandé il y a très peu de temps car vu que je n'ai pas été payé le mois dernier et que la puce est arrivée un mois plus tôt, je n'avais pas les sous pour acheter quoi que ce soit mais ça commence à revenir à la normale... Logiquement mon salaire devrait être réglé d'ici quelques jours et les 400 euros de la mutuelle pour la naissance. Donc vous faites comment? car lundi j'ai RDV chez le dentiste puis on va aller chez Aubert et ensuite mon homme passera faire le plein de viande car on n'a plus rien (eh oui Katia j'aurais du faire comme toi!!!) et ensuite mon homme voudrait passer à son ancienne entreprise amener le faire part et je me dis si la petite a faim, je vais faire comment?? Vu que je n'ai qu'un sac thermos qui ne tiendra pas suffisamment au chaud... là lundi AM on va chez Aubert pour acheter ce dont on a besoin comme personne nous a pris de choses sur la liste de naissance... Le baby phone, le thermomètre de bain, pour la température aussi et un petit cadre où on peut faire les empruntes de la main et des pieds. Ainsi que la balancelle électrique offerte par ma Maman (eh oui encore un cadeau d'elle :wink: ) nriss :arrow: ça a l'air d'être bien parti dis donc, serais-tu la prochaine?? Angélique :arrow: au niveau de l'épisio, je ne l'ai pas eu mais je pense que ça doit faire super mal car j'ai eu une simple égratinure et j'ai jonglé pendant des jours alors j'imagine pas avec une déchirure ou une épisio... Au sujet de l'histoire du Papa, c'est triste à dire mais beaucoup de femmes ont des maris comme ça, qui s'en foutent et je me dis "comment ont-elle fait pour vivre un accouchement seul et sans soutien moral" car moi je ne sais pas ce que je serais devenue sans mon homme... Laure :arrow: super pour ton fils, quand ils remontent on se sent mieux, moi j'ai eu cette bonne nouvelle ce matin et ça remonte le moral!!! bon aller je vais préparer à manger, mon homme arrive bientot et je commence à avoir faim!!! bon courage vous êtes arrivées au bout!!!
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 00:05
Salut les baleines! Bon allez, juste pour vous dire que je fais toujours partie du lot... J-9!!! Pas eu le temps de venir sur le fofo aujourd'hui donc je ferai un beau pavé demain! Bye bye!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 06:50
coucou!!!! encore levée bien tot :roll: au moins j'ai le temps de venir sur le fofo [b:904611d47b]nathalie[/b:904611d47b], les saignements ont duré 3 semaines pour moi pour les bibs Emma ne digère pas le lait chaud donc j'ai pas eu ce pbm, elle les a toujours pris a température ambiante et oui, nos parents ne réagissent pas tous de la même façon avec nos enfants :cpa: les miens sont fous d'Emma, un peu trop, et de l'autre coté ma belle-mère se rappelle a peine son prénom...c'est la vie! [b:904611d47b]angelique[/b:904611d47b], oui bizarre en effet la reaction des gens, mais bon, on ne connait pas tout de leur histoire.... je ne gardais pas non plus Emma la nuit, pour des raisons de santé car j'ai fait une grosse chute de tension le lendemain de mon accouchement et je faisais des malaises, mais sincèrement elle ne me manquait pas tant que ca, dur a admettre pour une maman! mais je n'ai pas tout de suite ressenti l'instinct maternel, je l'aimais + que tout...mais il m'a fallu bcp de temps pour me dire "c'est ma fille" [b:904611d47b]kat[/b:904611d47b], ouaip pareil, sur venteprivée tartine et chocolat restait cher qd même.... t'en es ou niveau contractions? je suis sure que tu seras la prochaine :wink: [b:904611d47b] peggy[/b:904611d47b], super pour le col, j'aimerais bien savoir a combien j'en suis moi :? tu penses déjà a la peri? :lol: mais si ça se trouve t'en auras pas besoin!!! pour le poids grrrrr moi j'en suis a +13,5 kilos en tout, et maintenant vu le peu de temps qu'il reste je fais plus du tout attention, je me fais plaisir! (je vais le regretter!) allé je vous laisse, je repasserai demain matin je pense, la il est tôt, c'est samedi, donc je vais en profiter pour aller chercher les croissants pour ceux qui dorment encore :roll: bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 07:55
coucou pointage du jour j-1 et toujours rien a lhorizon je commence vraiment a avoir une baisse de moral je pense qu aujourd hui je vais tenter d aller marcher et si toujours rein j abandonne je la laisse venir heureusement on a un super soleil,peggy j espere ne pas a avoir arriver a j+5 sinon je deprime.Aller je vais petit dejeuner
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 09:23
Coucou! J-10 et toujours là!! Néanmoins nuit difficile car je me suis réveillée à 4h30 pour la pause pipi plus une contraction et impossible de me rendormir! Alors je me suis cultivée en regardant la fabrication des fromages de chaque région de France sur TF1!! Je dormirais moins bête ce soir!! Je suis partie me recouchée à 6h30 et j'ai gagné 2h de sommeil! C'est la première nuit que j'ai des contractions qui me réveille! Serais ce le début de la fin :D Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon homme!! Trop cool si le petit venait le même jour!! Même si je n'y crois pas vraiment :? Grand soleil sur Avignon!! Ça redonne du baume au coeur! A plus tard les copines!!
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 09:52
kikoo les filles!!! pointage du jour [color=red:bb850ff8a9]J-7[/color:bb850ff8a9] moral au plus bas :cry: j'ai même éclaté en sanglots hier soir dans les bras de mon homme!!!!je n'en peut plus je sais que j'arrête pas de me plaindre :roll: et que je voulais être enceinte avoir un 2eme enfant et j'en suis ravi :wink: mais la fin de grossesse est tellement dur et la fin fin n'en parlons pas :? !!je suis a bout!! en plus la SF m'avait dit maxi en début de cette semaine passé donc je suis décu et dans l'attente!!le travail qui commence puis plus rien!!hier j'ai quelques contractions qui ont repris puis cette nuit sa été le calme plat !!au contraire j'ai dormi comme un bébé!!!pffff enfin voila désolé pour se coup de déprime... :cpavre: :hum: :cryout: :zen: je vous fais de gros bisous!! :cop: :cop: :cop: :cop: passez un excellent week end!!!!!
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 10:45
Coucou à toutes, j'a posté le récit de mon accouchement sur le lien. Je reviens vous lire lundi et essayer de répondre à celle que je pourrai aider! Bisous
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:26
coucou les tortues et les degonflees juste un passage pour pointer... on va se bouger avec mon mari, marcher, pour faire avancer les choses ici c'est comme la chanson de claude françois, ça s'en va et ça revient... je vous raconte tout ça apres bises! Katia
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:35
[color=indigo:18e769c466]Oh ben je vois que ça va pas fort les filles :( Bon, je compatis... ici, pareil... aujourd'hui J-10 et malgré ce qu'on m'a dit hier, qui m'a rassurée sur le moment, je n'arrive pas à me dire qu'elle va bientôt arriver. Je crains de rester à 2 pendant 10 jours encore et de dépasser le terme malgré tout... je n'en vois plus la fin, tout comme vous :cpa: :( Karine :arrow: je te souhaite que le travail ait avancé demain quand tu iras en visite de terme. Titoune31 :arrow: oui, je comprends aussi pour les crises de larmes, je sens que d'ici peu, ça va sortir chez moi aussi :( Ludie :arrow: oh la la, tu m'as bien fait rire au moins ! :lol: Alors, raconte-nous tout sur la fabrication des fromages ! :mdr: Nathalie :arrow: pour tes questions : :arrow: pour les bibs, mais quelle idée aussi de les habituer à les prendre chauds ?! :lol: Non, pour Elynn, pareil que pour Emma, elle les a toujours pris à temp.ambiante, et ce, depuis la mater. Du coup, en balade, c'est super pratique, je prends le nombre de bibs avec déjà la bonne quantité d'eau dedans, et je prends mes dosettes de lait déjà prêtes (je sais pas si tu vois à quoi ça ressemble ?), et sur le moment, je mélange le contenu d'une boîte-dosette avec l'eau dans le bib et voilà :cpa: Sinon pour faire chauffer, tu as des genre de poches de gel qui chauffe quand tu presses une pastille dedans... tu mets le tout (bib+sachet de gel qui chauffe) dans un sac isotherme fait exprès et ça chauffe ! Je sais pas si tu vois de quoi je parle... attend, je poste et j'irai te chercher un lien vers ce que je veux te dire... :arrow: pour les saignements, chez moi ça avait duré 3 bonnes semaines puis la 4ème légèrement, un tout petit peu encore. Effectivement, elles ne sont pas tout le temps rouge vif, ça vire au marron un peu bizarre ensuite, si je me rappelle bien. Donc, c'est tout à fait normal ce que tu décris :wink: Allez je file, je vais chercher le truc pour chauffer les bibs dont je parle à Nathalie et je reviens...[/color:18e769c466]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:38
[color=indigo:e2f85332aa]Re, Nathalie :arrow: voici un exemple de produit qui pourrait te convenir pour chauffer tes bibs façon "nomade" quand tu pars en balade : http://www.princelionheart.com/site_f/t_otg_4225_f.html A + ! :hey:[/color:e2f85332aa]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:57
Coucou les Muguettes ! Bon toujours dans les "starting blocks" avec vous… Hier journée super, bien remplie donc pas eu le temps de venir vous faire signe… Alors monito avec la SF le matin, ça a duré 30 min, rythme cardiaque de la puce ok et du côté des contractions au ras des pâquerettes… :hum: Elle essayait de stimuler la miss pour voir des changements de rythmes mais elle devait faire un bon gros roupillon car elle ne se manifestait pas, mais après avoir enlevé les électrodes ma miss gigotait bien, elle est joueuse jvous dis ! ! ! :lol: Comme mon RDV avec gygy datait de fin Avril elle a regardé le col, alors verdict : encore un peu postérieur, à peine ouvert à un doigt bref ce n’est pas l’accouchement imminent ! :roll: Ah et sinon après le TV j’ai fait une contraction et la SF m’a dit «ah vous voyez là vous contractez» et moi «ah c’est pas la ptite qui s’étire et me déforme avec son dos ?» et elle «non non ça c’est le muscle de l’utérus», moi «ah bah je savais pas mais ça fait pas mal ?!» et là elle me demande si j’en ai beaucoup je lui dis que oui et que je grondais parfois ma fille quand ça devenait trop désagréable en croyant que c’était elle, la pauvre je suis une mauvaise mère… :oops: Elle a rigolé et m’a dit bon le jour J c’est ça en douloureux, j’ai dit «ok». Elle m'a donné un RDV pour monito mercredi... Ensuite comme Z’homme m’avait rejoint à la clinique on est allé manger un ptit bout au resto et dans la foulée cinoch’ improvisé (comme j’étais pas sur le point d’accoucher lol) : Ange et Démon et franchement les filles allez le voir trop trop trop mortel ! ! ! On se fait happer et totalement captiver par l’action haletante, je n’ai pas vu les 2H05 du film, j’étais à fond dedans ! :lol: Et en plus mon acteur fétiche Tom Hanks top top top ! ! ! :D Après retour à la maison pis là des amis ont débarqué à l’improviste alors ptit apéro et on est partis en ville pour rejoindre d’autres amis avec qui ont avaient prévus de passer la soirée et là huuuummmmm on a diné dans le resto de mon ami Thaïl rôlàlàlà QUE DU BONHEUR ! ! ! :lol: Enfin voilà quoi, j’étais naze de chez naze une fois rentrés mais ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu une journée aussi active que ça fait du bien au moral, je me suis retrouvée avant ma grossesse, c’était top ! :wink: Et je pointe aujourd’hui du côté des baleines ! Hihi ! :mrgreen: [u:88ff036c20]A vous[/u:88ff036c20] : Bon je vois que vous avez bien papoté je vais reprendre les grandes lignes (je sens le gros pâté à la fin de tout mon bagou :lol: )… Merci de m’avoir répondu sur les congés paternité de vos Z’hommes et la durée du monito ! :wink: :arrow: Katia Ahh bon super je vois que le moral est remonté, fallait pas rester comme ça sans réponse, maintenant te voilà de nouveau sereine ! :top: :arrow: Laure COURAGE, les ptits coups de spleen avec bébé on y passera toutes j’ai l’impression, arf ces fichues hormones ! :roll: :arrow: [size=18:88ff036c20][b:88ff036c20][color=orange:88ff036c20]FELICITATIONS Sandy ! ! ! :youpi: :youpi: :youpi: BIENVENUE à SIRINE ! :D Dès que j’ai posté mon message, je file lire ton récit ! :wink:[/color:88ff036c20][/b:88ff036c20][/size:88ff036c20] :arrow: Anne-Marie Comment va Quentin ??? :arrow: Angélique Très beau récit ! Et super que le papa est pu assister et te tenir compagnie ! :D Pour le fait de laisser bébé en pouponnière si la maman est trop fatiguée, à la mat’ où je fais ils le proposent et je t’avoue que si je suis vraiment HS ne n’hésiterai pas à le faire :oops: au moins la nuit suivant le jour J car les SF nous conseillent de laisser le bébé pour récupérer pour mieux nous en occuper… :roll: :arrow: Aurore Ahhhh tu nous nargues avec ton baby happy ! Vilaine va ! :lol: :arrow: Nathanielle Pour la totote, la SF m’a dit que les bébés allaités avaient moins le besoin de téter que ceux au bib, donc elle nous a conseillé d’éviter d’en donner… Maintenant si tu sens que ça devient «indispensable»... mais essais de lui retirer avant ses 2 mois car après ils deviennent "accros" à la tétine… :roll: :arrow: Laure Pas cool pour Léo mais en même temps j’avoue que comme Katia je trouve ça amusant le nom de la mycose pour un bébé né en Mai justement… :arrow: Amélie Comme dit Peggy bizarre ce que va faire le patron de ton Z’homme… méfiance pour pas vous faire avoir… Car l’employeur n’indemnisera que 3 jours congé naissance et la CPAM que [u:88ff036c20]11 jours calendaires[/u:88ff036c20] congé paternité ! :? :arrow: Peggy Waaahhhh super nouvelle ça travaille ça travaille ! ! ! Et :top: pour le poids ! Veinarde ! :wink: :arrow: Ludie :mdr: super émission TV ! ! ! :arrow: Nathalie Pour les impôts oui le mieux est de passer les voir avec tous tes papiers au moins tu seras sûre d’être bien conseillée sans faire de boulette… Pour le bib si toutefois je ne réussi par l’allaitement je compte donner à température ambiante aussi… :wink: Mais saches qu’il existe aussi des chauffes-biberon qu’on branche sur l’allume-cigare de la voiture… :D Bon allez je file, mes animaux sont affamés et me le font savoir enfin surtout Laya qui me grimpe sur le bide pour détourner mon attention de l’écran d’ordi :lol: pis réveiller Z’homme aussi… Bonne journée les coupines ! Bizzz
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 12:27
salut!!! bon j'ai répondu hier mais le pc a beugué 2 fois de suite et j'avais la flemme de recommencer!! :x chupss :arrow: je rale pas sur les infirmières mais sur une!! :lol: juste que "elle" est tjs en retard (pas les autres!) et en plus elle m'a fait mal, et elle est arrivée quand Gabriel a eu faim!! bref le tout cumulé.....mais je lui en veux pas non plus hein!! je sais que c'est pas facile d'être à l'heure!! pour les vêtements, c'est simplement qu'il a l'air plus à l'aise dans des pyj à sa taille!! et puis je me plaints pas non plus, je grogne un peu c'est tout :lol: enfin c'était hier et j'étais de mauvaise humeur!! mais aujourd'hui ça va :D pour la tétine, j'étais pas spécialement pour, mais au bout de deux jours il s'est passé un peu la même chose que Peggy et du coup on a acheté une tétine, mais il ne la prend pas longtemps, le temps de s'apaiser (et pas à chaque fois!) et ensuite il la recrache! Peggy :arrow: pour l'orteil qui dépasse, j'imagine bien :lol: super pour ton col!!!!! on y crois!!!! :top: katia :arrow: ha ces femmes, jamais contente :mdr: Angélique :arrow: effectivement un peu space les parents!! mais certaines personnes ne montrent pas leurs sentiments en publique! les contractions d'après servent à faire revenir l'utérus à sa taille normal et à sa place! et elles sont un peu plus fortes pendant l'allaitement mais perso moi elles n'ont duré que quelques jours! nathalie :arrow: peux pas t'aider pour les bibs, même si l'achat d'un tire lait est prévu (pour mettre papa à contribution la nuit!! :twisted: ) mais je pense les donner à température ambiante. bon je file faire à manger (et donner à manger :D ) et ensuite à la sieste avec bébé!! à plus tard :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.