[color=indigo:032d82ec9c]Coucou à toutes (et le mr),
Un nouveau pointage pour moi, J-11.
Toujours pareil : barbouillée, je n'arrive plus trop à manger, les nuits de calvaire, les douleurs dans le bassin et le ventre, etc... enfin bon, on sait toutes ce que c'est, donc je ne m'étends pas d'avantage :roll:
Je reprends un peu vos messages :
Kat :arrow: contente pour toi ! Au moins là tu as pu avoir des explications claires ! c'est super ! :top:
Et c'est vraiment chouette aussi si le travail a l'air de commencer peu à peu :)
Laure :arrow: oui oui, je confirme : les premiers jours avec bébé, on ne fait plus trop attention à l'heure et aux repères habituels de repas et de coucher, c'est normal, c'est de la SURVIE, vous vous rappelez ? :mdr:
Sandy :arrow: félicitations et bienvenue à Sirine ! :bravo:
Nathalie :arrow: je vois que d'autres t'ont répondu et pareil, j'aurais dit que les urgences pour une constipation, euh... :? non, ça le fait pas trop quand même ! Sinon, crois-moi, avec un tout-petit bébé, tu n'as pas fini d'y aller ! :lol:
Et puis c'est vrai, avec tout ce qui y traîne, mieux vaut ne garder les urgences QUE pour les urgences quoi. Pour le reste, un médecin ou même la PMI fait très bien l'affaire !
Pour le conseil du lait, j'y pensais aussi. Quand Elynn avait des petits soucis niveau digestion à l'âge de 1m, le pédiatre nous avait conseillé le Gallia Premium Digest (je crois que c'est Chupss qui le disait ?) et après ça, nickel, plus de problème et on a même eu la chance qu'elle échappe aux fameuses colliques ! :shock: :D
Fanny :arrow: oh non, pas de chance pour ta crève :(
Eh, ne fais pas de fièvre trop forte si tu veux la péri ! :lol: Sinon, c'est direct "à la dure" comme ça, hein ! :mdr:
Pour le 2ème effectivement, je me sens bien plus sereine à partir du moment où elle sera là. Le seul truc qui m'angoisse c'est l'accouchement, car même si c'est le 2ème, j'ai peur de ne pas me souvenir de la douleur, de ne plus savoir gérer ou même qu'elle soit différente, ou pire, etc... :?
Alors qu'une fois la puce là, je me dis que ça ira :)
Titoune31 & Karine :arrow: non, je crois que c'est moi qui vais croiser Karine à la mater, car elle accouche au même endroit que moi si je me souviens bien, c'est à PDV :wink:
(re)Karine :arrow: bon OK, alors ma gygy me fait un décollement tout à l'heure, comme ça, si ça marche dans les mêmes délais que pour Elynn, j'accoucherai dimanche à 10h30 et ainsi tu pourras venir me voir quand tu viendras à la mater pour ton RDV de contrôle, OK ? :lol:
Laulo :arrow: pour les tenues, je ne sais pas si c'est moi qui t'avais conseillé de ne pas prendre de naissance ou quelqu'un d'autre, mais bon bref, je le pense toujours ! Elynn n'était pas bien plus grosse que ton petit bout, elle faisait 2,8kg pour 47cm et elle n'a mis aucun naissance ! Elle a commencé direct au 1m même s'il fallait retrousser un peu les manches au début. Franchement, ça ne me perturbait pas plus que ça, et elle non plus apparemment, de ne pas avoir des vêtements confectionnés pile à sa taille voire sur mesure, crois-moi ! :mdr:
:arrow: pour les monitos, ça me fait rire de vous entendre dire 30 ou 45 minutes, parce qu'en fait, il n'y a pas de durée type ! :lol:
C'est au moins 30min oui, si on veut se rendre compte de quelque chose, mais je me souviens en avoir fait beaucoup pour ma 1ère grossese et parfois on me laissait "attachée en roti" pendant plus d'1h ! :evil:
Mai09/Fanny :arrow: oui, pareil que toi pour les nuits, j'essaie de ne pas regarder trop l'heure sinon ça me stresse encore plus d'avoir les yeux ouverts depuis tant de minutes/heures ! :x
Angélique :arrow: le prochain post sera dans "entre mamans : les amitiés d'EE", et le titre par contre sera à décider sur le moment je pense.
Pour ta césa et la douleur, je ne suis pas passée par là, mais j'imagine bien que ça doit être infernal les premiers temps !
Par contre, je ne suis pas d'accord : un accouchement par vb fait mal avant, pendant ET après pour peu qu'on ait eu une épisio ! :x Et je t'assure que "juste" avec ça, pour ma part, je ne pouvais pas bien m'occuper d'Elynn non plus les premières 24-48h :?
Je mettais un temps fou pour me lever du lit et la prendre, etc... c'était galère, car j'avais mal aussi bien en étant assise (forcément :oops: ) qu'allongée ou debout, bref ça tirait bien de partout. Et la douleur a bien persisté plus d'1 mois car j'avais encore une forte gêne à ma visite postnatale je me souviens, et on m'avait dit que c'était normal, car une cicatrice à cet endroit, forcément, ça ne cicatrise pas aussi bien qu'ailleurs à cause de l'humidité, des frottements, etc... et malgré tout, depuis le début, tout le monde s'extasiait sur le magnifique travail de couture qu'avait fait la s-f, car visiblement la cicatrice était nickel ! Alors qu'est-ce que ça aurait été autrement ! :roll:
Bref, et sinon à côté de ça, je vois que j'ai une autre copine qui a accouché par césa il y a un peu plus d'une semaine aussi et qui s'est rapidement levée et bien remise, elle même a été impressionnée par rapport à la douleur qu'elle avait ressenti pour sa 1ère césa ! :shock:
Donc je pense que ça varie beaucoup d'une femme à l'autre et d'un accouchement à l'autre de toute façon, même pour un même "geste médical" :cpa:
Bon je crois avoir fait le tour. Je vous laisse, je vais me reposer un peu en attendant l'heure de mon rdv cet aprem.
Je passerai sans doute ce soir vous donner des nouvelles si j'en ai eu moi-même :cpa:
Bon après-midi ![/color:032d82ec9c]