Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 51)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 06:58
nathalie on s'est croisées! alors pour les deux 1eres semaines d'Emma, mon cheri etait en vacances donc on se levait a tour de rôle, quand il a repris le boulot j'ai décidé qu'il devait dormir et je me levais toute seule, mais au bout de qqs temps je craquais, je pleurais quand elle pleurait, c'est dur a gérer quand on est seule, on est fatiguée, tendue et c'est un cercle vicieux car quand bébé est dans nos bras il le sent, et du coup ne se calme pas donc mon chéri s'est la nouveau levé, 1 fois par nuit, pour me soulager, et Emma s'apaisait bcp + vite avec lui voila, il faut que ton homme se lève au moins 1 fois pour te permettre de te reposer, même si tu ne dors pas parce que tu les entends, au moins tu ne te lèves pas et n'a pas TOUT a gérer, c'est une mauvaise période a passer, ensuite les tétées s'espacent, et bébé dort + mais il faut absolument se soutenir elle a quel age ta puce maintenant? j'avais emmené Emma chez l'ostéo vers 3 semaines, ca lui avait fait bcp de bien au niveau de la digestion et du sommeil (elle a fait ses nuits suite a une séance...j'avais envie d'embrasser l'ostéo! :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 07:51
Lola a deux semaines aujourd'hui même. Pour l'osthéo je vais y penser car moi aussi je dois y aller alors je lui en parlerai en même temps... Pour les proportions de l'eau Hepar, j'ai fait tout le bib avec cette eau et ça a marché car elle s'est vidé de tout ce qui la bloquait mais bon le dernier bib je suis revenue à l'eau de source normale... Fanny :arrow: tu as raison en ce qui concerne le rôle du Papa, se lever au moins une fois dans la nuit me soulagerait beaucoup. Disons qu'il est adorable mais il est comme tous les hommes, un jour il va se mettre à faire des tonnes de choses qui vont me soulager et 3 jours après va en faire moins... c'est une aide constante dont j'ai besoin pas éphémère... et comme tu dis quand tu te retrouves avec ta fille la nuit dans les bras, que le bib chauffe et qu'elle pleurs sans arrêt, c'est démoralisant et encore cette nuit on pleurait toutes les deux pendant que Papa ronflait comme un Roi dans le lit... Quand il doit se lever à 3h30, je suis ok pour être la seul à me lever mais là depuis 2 jours il commençait à 15h30 pour finir à 23h30, aujourd'hui repos, jeudi et vendredi 15h30 à 23h et samedi 16h à 22h donc là il pourrait m'aider! S'il me sort qu'il est fatigué dans ce cas là je ne vois pas pourquoi il allumerait la TV le soir assez tard... je suis épuisée, cela fait plusieurs nuits que je ne dors que 3 ou 4 heures et encore, hier am j'ai dormi une bonne heure mais je suis tellement fatigué qu'il me faudrait bien plus... Alors aujourd'hui il a prévu d'aller nettoyer son poulailler et ses clapiers là haut et ensuite de continuer à creuser le trou devant la maison, résultat des courses je ne sortirais pas de la journée et pourrait même pas me reposer car s'il reste dans la maison, il se mettra devant la TV qui est dans la chambre... Je recommence mon baby blues il me semble :wink: Depuis mon dernier message je me suis lancée dans un repassage, rangement en faisant bien du bruit mais ça n'a porté ses fruits il ronfle toujours autant :? En plus en ce moment je m'occupe de tous les papiers: faire-part, impôt, dépôt de plainte contre le site internet et j'en passe... je suis crevée!! bref je vais arrêter de me plaindre! mais à toutes celles qui m'ont pas encore accouchée je vais vous dire ce que j'ai dit à une amie enceinte avant hier, profiter bien de vos derniers moments de calme, des matinée où vous pouvez rester au lit sans rien faire (même si dormir est dur à ce stade de la grossesse). Hier je vous parlais d'un "problème de cheval" car voilà j'ai une ponette en pension et hier soir sa proprio me dit qu'elle ne peut plus la garder financièrement, qu'elle est très triste, qu'elle sait qu'elle sera bien chez moi et qu'elle est prête à me la donner... Alors moi avec mon grand coeur, j'étais prête à dire oui mais bon j'en ai déjà 2 à moi, il est vrai que je veux acheter un poney pour ma puce plus tard mais cette ponette ne correspond pas au gabarit que je cherche et en plus elle est assez difficile (pur sang arabe dans le sang). En fait elle est trop petite pour moi et sera trop grande et trop compliquée pour ma fille... Alors je ne sais pas quoi faire car je la garderais bien mais je ne pourrais même pas la proposer à des amies, elles n'arriveront pas à rester dessus et si je la garde je ne pourrais pas prendre un poney pour la puce... et en même temps ça me fait de la peine si elle doit s'en séparer et la donner ou vendre à qqun qui s'en occupera mal... Alors c'était mon gros soucis d'hier soir... bon aller je vais aller me coucher et l'empêcher de ronfler pour me venger... à toute à l'heure!!
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 08:20
[size=24:9b6f4c9401][color=red:9b6f4c9401]FELICITATION audrey et bienvenue a ta princesse!!![/color:9b6f4c9401][/size:9b6f4c9401] coucou les filles!! passage rapide pour le pointage du jour!![color=red:9b6f4c9401]J-10[/color:9b6f4c9401] RAS!! cette nuit jy ai cru car très grosse contractions mais qui au final m'ont fait me vider en crise de colite pour la 4eme fois!!!j'en ai marre j'aimerai bien avoir mal mais pour qu'a la fin je puisse avoir hugo dans mes bras!!! :evil: sinon se matin douleur au bidou avec le côté droit très sensible(douleur +++)jusque dans le côté droit du dos!! je sais pas pourquoi? :? enfin... allez passez une bonne journée pleins de gros bisous!!!!
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 08:59
[b:2cdfda9ee9]coucou les fille j-6 je croid quon et toute dans le meme bain moi aussi je dore plus la nuit j'ai trop mal au dos et au reins et les pose pipi cest chiant :evil: je n'ai meme plus le courage d'aller en ville pour le labo et aller au marcher je manque trop de sommeil et j'ai trop mal mon homme commence a s'apercevoir de mes faiblesse il et un peu genner de pouvoir rien faire :oops: bon j'espere que sa va s'arranger comme meme quand je voit ce qui m'attent apres sa me fait un peu peur je repasse apres la je n'arrive meme plus a ecrire[/b:2cdfda9ee9]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 09:30
Coucou les filles !! J-13 !! Bravo à Audrey pour sa belle petite puce!! Faut dire qu'on se doutait que tu avais accouché!! :) :arrow: Nat, pour la constipation de ta puce tu peux lui faire un biberon à l'eau d'hépar par jour et si c'est inéfficace tu peux aller jusqu'à un biberon sur deux mais là c'est vraiment en dernier recours. Pour la peau effectivement Dexeryl c'est très bien sinon tu peux mettre de la cold cream 2 fois par jour. C'est juste plus gras que le dexeryl. Pour ton cheval, je comprends ce que tu ressens mais penses que une autre personne certainement saura s'en occuper très bien et que toi tu as besoin de la place pour le poney de ta fille !! Ah ces femmes au grand coeur!:) :arrow: Kat, fais attention il parait que les chats ressentent les changements et je suis sûre que tu ne vas pas tarder à accoucher veinarde!! Tu me pretes ton chat?????? :arrow: A toutes celles qui ont accouché je crois que vous pouvez faire un club des enfants les plus mignons des fofo!!! On arrive avec les notres pour agrandir le club!! Bonne journée à toutes!! A plus tard!
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:23
coucou les miss et mister :yes: :yes: Pointage du jour J-4 et j avoue que je commence vraiment a m impatienter mais aucunes douleurs qui m annonce mon accouchement mise a part toutes celles qu on a en fin de grossesse :cry: :arrow: colline et audrey:Felicitations pour vos anges ils sont superbes :arrow: peggy j espere que tu as passer une meilleur nuit ou peut etre es tu partie a la mater :wink: :arrow: josse alicia:moi aussi je prefere la 3eme photo Aller je vais donner le bain a morgane a plus tard :wink:
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 10:27
bonjour tout le monde! alors ce matin, je n'ai plus de douleurs, j'ai eu de bonnes contractions cette nuit mais pas regulieres du tout. par contre je perds toujours un peu de sang, mais beaucoup moins on dirait que ça s'estompe. j'ai juste l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus! en plus cheri est rentré super tard, j'en ai vraiment ma dose de son boulot! :gr: la bonne nouvelle : il a le "droit" de prendre 2sem de congé pater... youpi... pfff les responsabilités au taf, c'est bien, mais ça prend beaucoup d'espace dans notre vie perso... et hier j'avais tellement besoin de reconfort... il aurait rien pu faire de plus, mais juste d'etre la, j'aurai ete rassuree :( enfin c'est passé... bon ce matin je vais glandouiller, pour une fois. de toutes façons je me sens cap de rien, j'ai mal partout, je sens que ça travaille. et cet apres m, je vais chez le kiné. apres j'irai marcher un peu, ça va me decoincer... :arrow: ludie : on verra si l'intuition du chat fonctionne... il m'a pas lachee de la nuit... il n'y a que ce matin qu'il ne me surveille pas... je veux bien te preter mon pepere, mais je suis pas sure qu'une fois que tu l'auras dans les pattes tu voudras pas vite me le refiler!! :lol: bon c'est cool si ton papa va bien tu vas pouvoir souffler... et te reposer aujourd'hui... :arrow: titoune31 : ton gygy t'avait pas fait a toi aussi une "prediction", genre a la fin de la semaine ou debut de semaine prochaine? je comprends ton ras le bol... :arrow: fanny, c'est vrai qu'une seance d'osteo fait souvent du bien pour les bb... pensez y les filles, ça ameliore treeees souvent considerablement les nuits :wink: merci pour ta reponse au sujet de mon examen d'hier :wink: alors bassin ecartelé? tu as trop poussé :wink: :lol: sympa le reve, j'aimerai bien qu'apres l'accouchement j'ai perdu tous mes kg... ça aussi ça fait partie de mes "mauvaises" nouvelles d'hier : +15kg... :oops: allez on se serrera les coudes pour tout reperdre apres :wink: bonne journee shopping! :arrow: nathalie, faut que tu fasse participer ton homme sinon tu tiendras pas le coup! pour la creme sur le corps, il n'y avait pas le liniment non plus qui etait pas mal? et l'huile d'amande douce... :arrow: anhinga : non on avait pas encore eu de photos de toi! rhoo mais z'avez toutes de beaux bidoux les filles! sympa de voir ta frimousse... bizarrement, etant donné ton pseudo je me suis imaginée une metisse... anhinga c'est ton prenom ou juste un pseudo? pour la prediction, on verra bien.... de toutes façons il faut que je patiente. par contre du coup il ne m'a rien dit sur quand il faut que je me represente a la mat si rien est arrivé le jour du terme... :? j'avais beau lui en parler il faisait que me dire "vous arriverez pas si loin, c'est pas possible" :? mouais..... au pire j'appelle la mat 2/3 jours avant et je verrai bien ce qu'ils me disent... bon soin du visage :wink: :arrow: anne marie, bon courage pour les nuits... et felicitations pour les kg... :arrow: audrey, encore felicitations, on s'en doutait un peu que tu nous avais lachees pour la bonne cause. viens nous raconter quand tu auras repris tes marques... :arrow: peggy : prends soin de toi! c'est peut etre bien le debut du travail qui s'annonce :wink: :wink: je te le souhaite de tout coeur... meme si avec ludie on aimerait bien que tu nous lache pas puisqu'on a toutes les 3 la meme dpa... il me semble que j'ai fait le tour, allez je retourne au lit je me sens videe comme si j'avais couru un marathon. (euh en fait je sais pas ce que ça fait puisque je n'ai jamais couru de marathon :lol: ) bises les filles et à plus! Katia
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 10:43
kat :arrow: oui exact!!ma SF ma dit fin de semaine dernière début de cette semaine et début de semaine c'est jusqu'a aujourd'hui pour moi!!!mais la je me sens toute bizzard!!les douleurs au bidou persiste mais comme si j'été barbouillé avec des contractions non douloureuses!!enfin on verra bien mais c'est vrai que c'est agacant!!!!on te dit quelque chose alors du coup tu espère.. :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:56
[color=indigo:a6310b342a]Coucou les filles, Ben non, pour l'instant, je suis toujours là :cpa: Par contre, est-ce que c'est lié effectivement à une gastro ou au travail qui commence, je sais pas, parce que depuis hier j'ai de bonnes contractions quand même. Je me sens nulle car c'est ma 2ème, mais j'avoue que je ne sais même pas quand est-ce qu'il faut que j'aille à la mater :oops: Enfin je veux dire, mis à part si je perds les eaux ou que les contractions sont vraiment douloureuses, répétées, etc... mais là, hier par exemple, j'en ai eu pas mal, assez régulières pendant plus d'1h mais pas douloureuses :cpa: Et ce matin, c'est un peu pareil, pourtant je ne m'active pas du tout :cpa: Au pire, si ça reste comme ça, j'en parlerai vendredi à mon rdv à la mater, elle me fera peut-être passer un monito de contrôle :cpa: Sinon côté "barbouillis", ça va un peu mieux qu'hier, je n'ai pas vomi de nouveau ni eu de diarrhée, mais je n'ai toujours pas très faim par contre :roll: Audrey :arrow: c'est super !!!!!!! Félicitations et bienvenue à la petite Kelya !!!!!! :bravo: Comme l'ont dit les filles, on s'en doutait :wink: Ca doit être pareil pour Chupss et Alex je suppose :think: Nathalie :arrow: les filles t'ont déjà conseillée, et je t'aurais dit pareil : pour la constipation, l'eau d'hépar c'est radical ! Seulement, je t'aurais plutôt conseillé de faire moitié moitié sur un bib. Par exemple, si tu fais des bibs de 120ml, tu mets 60 d'eau normale et 60 d'hépar. Et pas sur tous les bibs de la journée non plus. En fait, tu adaptes en fonction du résultat... Pour la peau sèche, je t'avoue que je n'ai pas eu de problème avec Elynn :cpa: J'avais acheté en prévision le lait hydratant Mustella et finalement, je ne lui en ai quasiment jamais mis :oops: Je vous laisse, je vais de nouveau m'affaler au lit ou sur le canapé, mais comme beaucoup d'entre vous, je ne me sens pas le courage de faire quoique ce soit... Bisous ![/color:a6310b342a]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 11:01
peggy :arrow: ne te sens pas nul parce que c'est la 2eme et que tu ne sais pas!!!je t'avoue être dans le même cas que toi!!!!je m'était dit que pour le 2eme je serai mieux et en fait pas du tout!!a part comme toi si je perd les eaux ....mais sinon je suis autant perdu!!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:28
Peggy je suis exactement comme toi, pour emma j'ai eu une fissure, je m'en suis rendue compte tout de suite du coup je suis allée a la maternité et declenchement, donc je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des contractions à la maison, qui annoncent le depart... enfin on verra bien, des millliers de femmes y arrivent on devrait s'en sortir aussi! :lol: moi je reviens de 2h de shopping, Emma est habillée pour l'été.... un peu fatiguée, lourde, mais ca va j'ai la peche aujourd'hui :lol: donc je vais me mettre a faire qqs cartons de déménagement, et si j'ai le courage un peu de ménage on n'a pas de nouvelles de chupss chez les mamans d'aout 2006 non plus....donc je pense que c'est bon pour elle aussi :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nriss 55 messages
nriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:40
Chalut ..... whaou !! j'ai des cotractions depuis hier soir !!! jvous tiens au courant du coup j'ai fait ménage et tout.. :langue: :arrow: Alors sympa nos hommes !!! Sumo pr Anhniga , moi ouran outan , aprés 9 mois et des vergetures quel reconnaissance :roll: :arrow: Josée Sans hésité la photo n3 :arrow: Ninirochi Mimi le petit poussin :P :arrow: Nathalie60 on m'avait dit de faire des biberons avec de la Hépar sinon y des gelées sous prescription médicale pour aider a la selle , ou des massage pour aider le colon (c'est les même que pour les coliques) :arrow: Peggy moi c'est pareil même contraction que toi depuis hier mais non douloureuse je peux juste dire que pour keyliann , je les ai eu douloureuse que lorsque le col de dilatai bien (de 2 à 5) donc perso si j'ai en encore cet apres midi , jpars faire un tour a la maternité. Et j'ai super mal a l'anus.... :oops:
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:54
les filles vous êtes sûres que c'était pas aujourd'hui la pleine lune parce que moi aussi j'ai mal au ventre, je me sens barbouillée et j'ai des contractions plus ou moins douloureuses mais qui durent longtemps!! Ils ont tous décidés de pointer le bout de leur nez aujourd'hui!!!! Nat :arrow: pour l'hépar, ma façon de faire ou celle de peggy ça revient au même!! Il faut juste éviter de lui en donner à chaque bib parce qu' à la longue ça donne mal au ventre. Moi c'est un protocole dans mon service mais l'idée de Peggy est bonne aussi. par contre je te conseillerais d'éviter les gelées ou sirop car elle est trop petite et que plus tu démarres tôt avec ces médicaments plus son colon devient paresseux et les traitements inefficaces . Et puis hormis le doliprane il faut éviter de trop donner de médicaments aux enfants. L'idée des massages abdo est très bonne! Tu masses la ventre de Lola avec de l'huile d'amande douce en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 10 min et ça augmente le péristaltisme c'est à dire que ça accélère le transit. J'espère que tu trouveras ta solution dans ces idées et que Lola sera soulagée. Et si tu la trouves très douloureuse et inconsolable, n'hésites pas à lui mettre un suppo de doliprane à 100mg ( c'est la boite rose) ça la soulagera et ce n'est pas dangereux. Tu peux lui en donner jusqu'à 4 par jour avec 6h minimum entre les prises. Bon a tout à l'heure pour voir si no Loulous se décident à sortir aujourd'hui!! bisous
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:54
Salut les baleines!!! :lol: Bon alors pour moi le pointage s'est arrêté samedi! J'ai accouché dimanche à 2h16 (plus précis tu meurs :wink: ) d'un petit garçon, Léo, 5 cm pour 3kg505!!! Quand je vous ai laissé le dernier message le travail avait bien commencé, mais lentement, le col a eu du mal à s'ouvrir, mais une fois à 4 de dilatation, ca a été très vite. Par contre même si la péridurale a bien joué son rôle, au moment des poussées s'était pas génial : mon bassin était incliné trop en avant (si je me souviens bien) ce qui fait que quand je poussais : bébé avançait, mais dès que les contractions cessaient, il remontait. Donc forceps et déchirure. Mais au final, c'est que du bonheur :lol: 8) Je vous mets des petites photos et metterais le réci un pu plus tard [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0020,0374a748f8d1ecb4a99bcd9cad69ba60.jpg.html][img:3816612096]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/0374a748f8d1ecb4a99bcd9cad69ba60.jpg[/img:3816612096][/url]
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:55
[b:a8c16ab5e3]re coucou vite fait jatten mon homme pour aller a maternite car j'ai de gros conctration toute les 3-4 minute je souffre lemartir donc je vous tien au courant gros bisous[/b:a8c16ab5e3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.