coucou les filles!
J-21....houuu ça approche!
aujourd'hui j'ai le temps,
Emma est chez ses grands-parents, mon cheri va bosser....une journée seule ca va faire du bien,
même si pas très rassurée car notre immeuble a été victime de cambriolages: 2 il y a 15 jours et 3 hier....
heureusement j'ai mon chien qui est excellent niveau garde
hier j'ai passé l'apres-m a la maternité,
- 2h de prepa, bien sympa, la sage-femme est cool, les autres mamans aussi
- rdv anesthésiste, super, la peri je connais mais on a bien discuté même si elle a "vendu" un peu son truc en vantant la peri...après tout c'est son boulot, elle m'a dit de m'entrainer a faire le dos rond car j'étais trop cambrée, elle est marrante elle...avec le gros bidou c'est super simple!
- prise de sang, alors la nettement moins cool "ça vous ennuie si c'est une élève infirmière en stage qui vous la fait?" pas de souci, il faut bien qu'elle apprenne....la fille tremblait tout ce qu'elle pouvait, elle a du piquer 3 fois pour trouver une veine, après l'aiguille est ressortie de la veine, ensuite il n'y avait pas de débit....heureusement que je suis pas douillette :lol:
- et je reçois un appel de mon gyneco qui me dit que j'ai une infection urinaire, heureusement il etait sur place a la maternité donc j'ai pu le voir entre 2 rdv
à vous!
[b:3144da7cd3]
nathalie, nathanielle, josée,[/b:3144da7cd3]
ca fait envie vos photos, vivement qu'on puisse mettre celles de nos bébés!
[b:3144da7cd3]peggy,[/b:3144da7cd3]
pas de tétée de bienvenue prévue pour moi, pour Emma j'avais essayé et au moment ou elle s'était approchée du sein je l'avais repoussée, donc confirmation que l'allaitement n'est pas pour moi, mais surtout grosse culpabilité après et je ne veux pas revivre ça
bon moi j'ai pas de souci de poussette c'est déjà ça!
dimanche on a changé le siège-auto d'Emma, elle était toute fière, mais ca fait vraiment bizarre de la voir passer au statut de "grande"
titoune77000,[/b:3144da7cd3]
quelque soit l'age, la situation etc....il y a des gens qui trouvent toujours a critiquer, si tu te sens bien, si tu es en accord avec toi-même, oublie les autres!!!!
+ facile a dire qu'a faire mais tu verras, quand on devient maman on prend + d'assurance par rapport aux autres et les remarques nous atteignent moins
ludie,[/b:3144da7cd3]
t'as de la chance qu'il soit grand,
moi je vais encore avoir une petite boule apparemment :lol:
tant pieux pour le déclenchement
kat,[/b:3144da7cd3]
c'est super si tu te sens bien ds la maternité, je crois que c'est essentiel pour être la + détendue possible le jour J et ne pas trop se poser de questions
ludmilla,[/b:3144da7cd3]
j'ai commencé le massage du périnée il y a qqs temps, je pense que c'est vraiment efficace,
moi je sens mon périnée un peu "fragile" depuis le début, ca m'angoisse un peu....enfin on verra
karine,[/b:3144da7cd3]
n'achète pas le lait a l'avance,
déjà tu ne sais pas lequel ils vont te donner a la maternité, et puis ce n'est pas dit qu'il convienne a ton bébé
donc a ta place j'attendrai de voir si celui de la maternité convient, au moins tu seras sure
et puis tu envoies le papa en prendre avant ta sortie ou tu t'arrêtes ds une pharma le jour de la sortie
chupss,[/b:3144da7cd3]
moi je croise les doigts pour l'instant Emma se réveille tard, pas avant 9h30,
mais j'ai un peu peur du changement qd la petite sœur sera la!
on devrait pt-etre investir dans une massue
je ne sais plus qui a parlé du "stress" et du chamboulement que peut apporter un bébé,
franchement le 1er mois...c'est pas une vie c'est de la survie :lol:
vraiment pas facile pour les nerfs, le couple, la fatigue, mais bon....c'est aussi bcp bcp bcp de bons moments
et puis il faut se dire que ça va toujours en s'arrangeant, + ils grandissent + c'est simple (enfin moi je trouve) et puis il faut le temps que tout le monde trouve sa place, pas évident
allé je vous laisse...au programme aujourd'hui: préparation du dossier d'inscription scolaire d'Emma, on a rdv demain...
j'espère qu'elle va bien se tenir, elle parle bcp alors elle dit souvent des c0nneries...le genre de trucs embarrassants qu'on ne dit pas en public :lol:
hier on était ds la voiture avec mes parents, bcp d'embouteillages et elle nous sort "oh c'est la journée des boulets!"
...bon ok elle l'a pas inventé, elle a une maman assez râleuse :oops: :lol:
biz et bonne journée les filles!