[color=indigo:f5e7954ee8]Coucou les filles et le gars :wink:
Pointage du jour J-21 (3 semaines tout pile !).
Finalement, je vois que je suis parmi les dernières, mais bon, c'est pas grave, il en faut bien ! :lol:
Alors je reprends tous vos pâtés. Dites donc, vous avez bien tartiné une fois de plus ! quasiment 3 pages depuis hier, je ne vais jamais m'en sortir moi :shock: :roll:
Tchounette :arrow: mais FAIS TA VALISE, qu'est-ce que tu attends ???!!! :shock: Tu m'épates, tu as l'air zen comme ça, et au dernier moment, tu vas te speeder à balancer 2 ou 3 trucs dans un sac !!! :mdr:
FAIS-LA AUJOURD'HUI !!!!!!!!! :oui:
:arrow: pour les lunettes de soleil, je ne pense pas que ça soit superflu, même si ça n'est pas pour exposer en plein soleil nos bébés, bien entendu ! Mais juste une simple balade en poussette, s'il fait beau, selon moi c'est utile... enfin, faut voir vos poussettes, si vous mettez le canopy ou l'ombrelle et tout ça, mais rien que pour la réverbération, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils soient bien protégés :cpa:
Pour ma part, c'est plutôt pour Elynn qu'il va falloir en acheter. Elle en avait une paire 0-12m l'année dernière, mais bien entendu, elle ne lui va plus. Donc elle ira à sa petite soeur, et on lui en prendra des nouvelles, plus adaptées à son âge :)
:arrow: pour les pertes, je ne sais plus qui parlait de pertes "verdâtres" :? euh, non, désolée, ici, connais pas non plus :cpa:
Des pertes oui, mais plutôt blanches, et pas forcément beaucoup. Je me rappelle que pour Elynn, j'en avais plus que ça, et que ça avait commencé plus tôt aussi dans la grossesse.
Ludie :arrow: ah, cool, donc au pire du pire, tu seras bel et bien une muguette ! J'ai hâte d'aller à mon prochain RDV pour demander la politique en matière de déclenchement chez eux, pour voir à combien ils déclenchent au max :think:
Nathalie :arrow: ravie de lire ton récit, même si j'avoue que ça m'a fait un peu peur ! :lol:
C'est clair que tu as dû bien morfler sans la péri... je crois que je serais également paniquée si on me disait pour une raison ou une autre que je ne pouvais pas l'avoir :x
Pour l'envie du 2ème, euh... oui, ça vient sans doute plus tard... ça dépend des femmes en fait. C'est sûr que pour toi là, c'est encore beaucoup trop "frais", la douleur, etc... donc c'est tout à fait normal que tu n'y penses pas :wink:
Angélique :arrow: si tu repasses, sache qu'on pensera toutes fort à toi jeudi ! Ca fait bizarre, ça va vite défiler maintenant, les naissances ! :oui:
Audrey :arrow: pour le décollement, si ça peut te rassurer, je n'avais rien senti non plus, disons pas plus que la sensation désagréable lors d'un simple toucher vaginal :cpa:
Et pourtant, moi ça avait marché, alors ça ne veut rien dire :cpa:
Ton père ne sait pas que tu es enceinte ??? Ah bon, OK, alors ça surpasse même le mien, ça ! :mdr:
Tes parents sont divorcés aussi ?
Nathalie & Chupss :arrow: par rapport à la péri et se lever, je pense que ce que Nathalie voulait dire c'est que parfois avec la péri, tu ne retrouves pas les sensations dans les jambes de suite... c'est pour ça.
Pour ma part, c'était très flippant, car j'ai accouché à 10h30 et je n'ai absolument RIEN senti dans mes jambes jusqu'à environ 17h !!! :shock:
Même si côté douleur, ça a été le rêve car je n'ai rien senti, une fois la péri posée, j'espère que cette fois-ci, je pourrai à la fois avoir les avantages tout en pouvant remarcher avant :?
Nathalie :arrow: c'est chouette pour ton homme :top:
Il n'avait pas la possibilité de rester avec toi la nuit ?
Ca dépend des mater, certaines (comme la mienne) le proposent.
Mais bon, cette fois-ci, je crains qu'avec Elynn, il ne reste pas en permanence, contrairement à ce qu'il avait fait la 1ère fois. Je n'ai pas envie de laisser Elynn à mes bop 3j d'affilée :twisted: Du coup, je prendrai sur moi et je pense que je lui demanderai de rentrer avec la puce au moins pour dormir à la maison... enfin on verra sur le moment...
:arrow: pour la poussette canne, c'est la Quicksmart de Youpa-La, mais je vais vous décevoir, car apparemment, la marque Youpa-La a fait faillite il y a peu de temps :roll: Du coup c'est super dur (pour ne pas dire impossible) de trouver encore leurs produits en magasin, mais après de nombreuses recherches sur le net pour une amie qui voulait ABSOLUMENT cette poussette, j'ai réussi à la trouver (sur le site eurekakids.net) , et en plus beaucoup moins chère que ce que j'ai payé moi, à ADBB :x
Elle existe en version 3 roues (comme la mienne) ou 4 roues (qui se plie, mais légèrement moins compacte que la 3 roues), mais sachez que la version 3 roues est fixe, alors que la 4 roues possède une position d'inclinaison du dossier. Après, à vous de voir l'utilisation que vous en avez, l'âge de l'enfant, etc...
Chupss, c'est bizarre, parce que j'ai regardé la Quinny Zapp dont tu parles et même si le pliage semble identique (très compact, car elle se plie également "en 2", contrairement à une poussette canne classique qui reste en "canne"), ils disent qu'elle pèse 10kg ! :shock:
La youpa-la quicksmart en fait 4 seulement.
Niveau prix en plus, y'a pas photo :oops:
Après, elle a peut-être des options que la quicksmart n'a pas, c'est pour ça ? :cpa:
Laure :arrow: comme l'a dit Chupss, le bib est plus "facile" à têter que le sein pour un bébé, donc à partir du moment où il n'est pas encore vraiment habitué à l'un des 2, il peut très bien passer de l'un à l'autre.
J'avais allaité Elynn la 1ère journée seulement, et le lendemain quand j'avais laissé tomber, elle n'avait eu aucun mal à prendre le bib !
Quant au côté "plus fusionnel de l'allaitement maternel", etc..., euh....... je crois que vu comment on est encore 19 mois après, je dirais presque heureusement que je ne l'ai pas allaitée, car plus fusionnelles que nous 2, elle serait retournée direct dans mon ventre !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin je rigole, mais c'est aussi pour ça que j'angoisse à l'idée d'avoir un autre bébé en fait... est-ce que je vais être capable d'être pareille avec ce tout petit bébé "inconnu" et de lui apporter autant de choses, comparé à ma fille que je connais depuis tout ce temps :?
J'ai peur !!! :cryout:
Titoune77000 :arrow: pourquoi dis-tu ça ? Tu as quel âge ??? Je ne me souviens pas si tu l'as déjà dit, désolée :oops:
Nathalie :arrow: pareil, à la mater, ils venaient nous réveiller en pleine nuit pour ne pas qu'on "oublie" de nourrir Elynn :roll:
Mais une fois à la maison, tu ajustes en fonction. Personnellement, je serais plutôt pour les nourrir à la demande, car ça n'est pas en les réveillant toutes les 3h pile qu'ils vont trouver leur propre rythme :roll:
Après, ceci n'est bien sûr pas valable en cas de prématurité (mais plus importante que ta puce, je pense !) si le bébé a besoin avant tout de grossir pour sa santé.
Alexandra :arrow: oh ma pauvre, encore là ! :cry: :lol:
Pour les tiraillements comme des douleurs de règles, oui, ça peut être un signe. Ca m'a fait ça au début, mais ça s'est rapidement intensifié, en 2h à peine. Donc attend de voir :cpa:
Courage !!!
Allez je vous laisse, je vais démouler mon gâteau qui vient de finir de cuire :D
Et ensuite, re-ménage :x Je "nidifie" moi aussi :lol:
A + tard ! :hey:[/color:f5e7954ee8]