Posté le : 25-04-2009 à 15:51
Ma fille va avoir deux ans le 16 mai, elle participe comme elle peut à l'arrivée de son pti frère, elle met de la crème sur le bidou de sa maman qui grossit (DPA le 1 juin), elle écoute avec un stéthoscope d'enfant chez son tonton, lui fait des bisous de tps en tps et le secoue un peu, histoire de lui faire comprendre qui est l'ainée!!
Elle est devenue plus caline et plus collante en effet ces derniers tps, mais comme je suis en arret et que nous rentrons de deux semaines à la mer avec papi, mamie et tonton, que nous avons passées une semaine ens à la maison et qu'il en reste encore une, elle voit bien qu'on passe du tps ens.
Elle sait aussi que maman lave des vêtements pour pti frère, car les voient secher dans la maison.
Je pense que ttes ces étapes l'aide à intégrer l'arriver de son frère et que pour ne pas perturber son équilibre elle retourne chez sa nounou qu'elle aime tps et surtt voir ts ces copains, copines des la fins des vacances. Et meme apres l'accouchement elle continuera à aller chez sa nounou, comme sa maman à le tps d'intégrer bébé au planing familial le plus rapidement possible,et espère passer plus de tps avec elle en fin de journée à son retour de la nourisse. la nounou est en maison, plus d'espace et de sortie que maman avec un nourrisson et vivant en appart avec un papa qui travail bcp (éducateur sportif)et surtt à des heures tardif, et puis c'est la période des tournois....
Je pense qu'elle sera surement un peu jalouse, c'est normale mais nous ferons notre necessaire pour qu'elle en souffre le moins possible, car elle reste ma choupette,ma zouzou,mon amour,ma crapouille,la mimi de tt le monde, la belle au yeux bleu, mamour... on en trouvera bien d'autres pr le deuxième sa vient tt seul.
Bon courage à ttes.
Désolé d'avoir été si longue!
Mélanie du 37