Vos autres enfants

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 09:13
bonjour, voila pour moi le grand jour c 'est enfin demain ( par cesarienne ), et ca fait 2 nuits de suite que ma fille d un an fait la fete la nuit :evil: ce n'est vraiment plus d'en ses habitudes de faire nuit blanche, elle n'est pas malade, elle pète la forme meme. et la journée elle veut toujours etre dans les bras, elle est devenue tres caline, meme collante, si je la pose dans sa chaise,park... elle pleure et me tend les bras et me dit vient,vient alors je l'a prend. je me dit qu'elle doit sentir que sa petite soeur va arriver?? qu'en pensez-vous? je lui explique que je vais partir a l hopital,pour aller "chercher" sa petite soeur et qu'elle va aller chez tata, elle adore allez chez ma soeur,et elle adore ma soeur mais depuis 2-3 jours quand me soeur lui tend les bras elle ne veut pplus aller pret d'elle :cry: . comment la rassurer? je n'ai pas eu se probleme avec les autres frere et soeur car ils etaient plus grand. merci
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:19
Salut kiminou je crois que tu as compris toute seule ce qui arrivait à ta fille, elle a beau être petite elle comprend bien qu'il se passe qqchose, et elle ne peut pas encore te parler pour t'expliquer ses inquiétudes donc elle utilise d'autres moyens pour attirer ton attention... Ma fille est un peu plus grande mais plus l'accouchement se rapproche plus elle devient caline avec moi, elle n'a pas changé ses habitudes mais elle n'aime plus trop me voir partir de chez ses grands-parents ou de chez sa nounou, il faut l'occuper pendant que je m'éloigne pour qu'elle passe à autre chose, ça me semble assez normal. Bon courage en tout cas et j'espère que tout se passera très bien pour demain, une journée forte en émotion t'attend! Hamster
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 09:44
salut les filles moi aussi j'ai le même problème avec mes enfants je suis dans ma 31 SA j'ai déjà une fille de 4 ans et demi puis un garçon de 2 ans et 2 mois rien qu'a l'idée de les laisser pour aller accoucher j'en suis toute stressé mes enfants sont déjà à la base assez câlin mais là c'est encore plus pire depuis quelque jour. il me colle toute la journée ou me réclame sans cesse des câlins alors je fait de mon mieux pour leur expliquer que l'arrivée de bébé ne va pas changer l'amour que je leur porte. j'essaye de gérer cette grande vague de câlin qui m'envahit chaque jour mais qu'est ce que c'est bon de se sentir aimer aussi... voilà pour moi bon courage [img][url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b1e96ed8a2]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09042314407.png[/img:b1e96ed8a2][/url][/img]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:30
Vous aller vous marrer mais j'ais des souci aussi alors que mes enfants sont grand !!!!!!! Ma premiere 14 ans...C'est mise a me faire bétise sur bétises.. (collé au college, premiere cigarette,bulletin de not pourri alors qu'elle a toujour eu de bonne note) je mettais ca sur le dos des hormones ....Les sienne hein d'adolescence :wink: Le probleme c'est qu'on en a fini par se facher telment sont comportement ne lui ressemblais pas...On a tout mis sur le dos d l'adolescence...Jusqu'a découvrir qu'en faite la "maman-amie" qu'elle avait, allait redevenir une "maman de tout petit" tres accaparé et elle sur le banc de touche elle l'avait de travers...,Que faire je ne sais pas encore,pour l'instand on la mise en vacance histoire qu'elle pense a autre chose. Ma deuxieme 9 ans...Ah ben elle,elle est devenu pot de col!!! et malade tout les 4 matins!!! tres tres mal au ventre elle hurlait...direction urgence service pédiatrie toute la journée (radio echo...) pour fini par un lavement :shock: Elle avait juste une grosse envie :mdr: Piquer par une bete elle se met a hurler de douleur il faut que JE la porte !!! :shock: (ben oui une maman ca doit toujours etre présent pur son enfant!!meme enceinte jusqu'au dents!!! :wink: Et depuis 10 jour le papa dort dans le canapé car elle dort avec moi...Elle sait qu'on a toujour dormi avec nos bébé les premiers mois donc je crois qu'elle veut profiter tand qu'il est temps...Papa est furax moi je m'en amuse mais j'apréhende tout de meme le retour car etre a 100% pour 3 nenette ca va pas etre de la tarte... En attendant je me console en me disant que la jalousie est un sentiment normal...jusqu'a un point qu'elle sont loin de franchir car elle nous livre tout de meme quelque de leur crainte.
Deviens qui tu es....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 13:25
merci hamster :D rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !!! et pas evident d'expliquer a un enfant de cet age là, elle n'a pas la notion du temps... donc faut trouver des mots juste que j ai d ailleur du mal a trouver :cry: merci beaucoup c est rassurant biz
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:12
Coucou, et oui c pas facile tout ça .Moi aussi j'ai déjà 2 garçons de 8ans et demi et 4 ans et c'est pas toujours facile. Les miens ,ils me font la grève de la faim alors c pas mieux!Ils ne mangent presque rien , et le seul rien qu'ils mangent c'est juste ce qu'ils aiment , autant dire pas grand chose et pas du tout équilibré. En plus , c'est les vacances , il faut les occuper et ils ne savent jamais quoi faire de leurs 10 doigts! ça va pas être facile quand y aura en plus le ptit bout à s'occuper. Mais ça passera avec le temps , c'est ce qu'il faut se dire, et les crises de jalousie surviennent plus par étapes. Aller courage!!! Bonne soirée
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 13:54
Bonjour Je suis enceinte de 7 mois et demis et j'ai un grand fils de 6 ans (aujourd'hui). [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/2009-04-23-03,a02007e3d933806be56ef401c88fbb3c.jpg.html][img:df91c15103]http://images1.hiboox.com/vignettes/1709/a02007e3d933806be56ef401c88fbb3c.jpg[/img:df91c15103][/url] Pour l'instant, il comprend ce qui se passe et est même pressé que sa petite soeur arrive (je pourrais enfin porter à nouveau ses 24kg...). Il n'est pas jaloux (pas encore en tout cas). Il est devenu un peu plus pot de colle et câlin avec moi et demande un peu à être dans les bras de son père. Le plus difficile à expliquer, et à comprendre, c'est qu'on ne connait pas la date de la naissance. Quant à l'organisation de cette fameuse journée, c'est vraiment pas simple. La clinique est à 20km, mes parents encore 20km plus loin. Suivant l'heure et le jour, il est pas impossible de dépasser 1h30 de route pour me rendre chez mes parents (autoroute A6 vers Paris entre Corbeil et Wissous pour celles qui connaissent)! Il faut gérer le transport, le chien, et, suivant l'heure et le jour, la sortie de l'école, la cantine... Il est normal que les parents stressent à l'approche du jour J. Il est donc normal que nos enfants ressentent nos angoissent et réagissent... Bisous
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 16:23
coucou, Moi aussi je ne sais pas trop comment je ferai le jourJ avec mes 2 fistons! Si ça tombe un jour d'école ce serait pas mal , je pourrai dire à ma mère si elle est là , de les récupérer après l'école comme elle débauche de bonne heure.Par contre ,je ne sais pas du tout comment me rendre à la mater à ce moment là à par demander à un voisin ,sinon ce sera les pompiers ou l'ambulance, faudra bien trouver un moyen. Si maman n'est pas là , bah j'espère que j'aurais une copine de dispo dans le coin. Si c'est un dimanche , chéri sera là , il pourra emmener les enfants chez mamie et m'emmener à la mater et je serai beaucoup plus rassurée! Voilà , on verra bien , mais c sûr que ça turlupine et que les enfants le ressente. Courage!
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 15:51
Ma fille va avoir deux ans le 16 mai, elle participe comme elle peut à l'arrivée de son pti frère, elle met de la crème sur le bidou de sa maman qui grossit (DPA le 1 juin), elle écoute avec un stéthoscope d'enfant chez son tonton, lui fait des bisous de tps en tps et le secoue un peu, histoire de lui faire comprendre qui est l'ainée!! Elle est devenue plus caline et plus collante en effet ces derniers tps, mais comme je suis en arret et que nous rentrons de deux semaines à la mer avec papi, mamie et tonton, que nous avons passées une semaine ens à la maison et qu'il en reste encore une, elle voit bien qu'on passe du tps ens. Elle sait aussi que maman lave des vêtements pour pti frère, car les voient secher dans la maison. Je pense que ttes ces étapes l'aide à intégrer l'arriver de son frère et que pour ne pas perturber son équilibre elle retourne chez sa nounou qu'elle aime tps et surtt voir ts ces copains, copines des la fins des vacances. Et meme apres l'accouchement elle continuera à aller chez sa nounou, comme sa maman à le tps d'intégrer bébé au planing familial le plus rapidement possible,et espère passer plus de tps avec elle en fin de journée à son retour de la nourisse. la nounou est en maison, plus d'espace et de sortie que maman avec un nourrisson et vivant en appart avec un papa qui travail bcp (éducateur sportif)et surtt à des heures tardif, et puis c'est la période des tournois.... Je pense qu'elle sera surement un peu jalouse, c'est normale mais nous ferons notre necessaire pour qu'elle en souffre le moins possible, car elle reste ma choupette,ma zouzou,mon amour,ma crapouille,la mimi de tt le monde, la belle au yeux bleu, mamour... on en trouvera bien d'autres pr le deuxième sa vient tt seul. Bon courage à ttes. Désolé d'avoir été si longue! Mélanie du 37
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.