Depistage du streptocoque B

Discussions

Auteur
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 18:19
Salut à toutes! Je ne poste pas souvent mais vous lis régulièrement , ça occupe et diverti :wink: Comme nous sommes dans la dernière ligne droite , normalement vos doc ont dû vous prescrire un prélèvement vaginale pour détecter une éventuelle infection ou un streptocoque B.Moi , je l'ai fait ce matin et c'est pas agréable du tout , beurk! :? J'aurais les résultats demain soir , mais je sais déjà que j'ai le strepto puisque je l'avais déjà la dernière fois pour mon 2ème.Tout ce que j'espère c'est qu'on ne me trouve rien d'autre un truc ça suffit! :evil: Donc je vais encore devoir encore accoucher sous antibio , c'est pas si simple d'accoucher naturellement. Attention à celles qui perdent les eaux et qui ont un strepto , ne tardez pas trop pour aller à la mater.Normalement ,on attend pas dans ces moment-là , hein... Enfin ,voilà je voulais lancer un post sur le strepto car je trouve qu'on en parle assez.Et c'est mieux de savoir si on l'a comme ça y a pas de problème ni de conséquence. Bonne fin de grossesse à toutes et on se tient au courant!
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 18:48
Bonjour, Alors il me semble que lorsqu'on a eu le strepto, cela n'induit pas que tu l'aies au 2ème prélèvement. Ca va et ça vient comme pour les rhumes. Tu peux être négatif au prélèvement et l'avoir au moment de l'accouchement donc c'est un peu débile, de le faire aussi tôt. Bref. Et l'inverse est également vrai ce qui fait qu'on donne de l'antibio alors que pas nécessaire. Je sais que beaucoup dirait, mieux vaut prévenir que guérir mais moi qui suis une maman nature, ça m'énerve ces traitements automatiques.... Bonne fin de grossesse.
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 19:22
D'autant que pour le 1er je n'avais pas eu de dépistage et j'ai accouché sans antibio alors que si ça se trouve je l'avais à ce moment.Et tout s'est très bien passé ,bébé n'avait rien. Moi aussi je suis maman nature et ça m'énerve ces traitements pour rien.Mais dans ce cas , je préfère comme tu dis prévenir que guérir car j'ai le cas dans ma famille.Mon cousin est né à 7 mois de grossesse à cause d'un strepto qui à percer la poche des eaux et à infecté le bébé.Résultat il est né aveugle et handicapé à vie.Bon pas de panique quand même, ça reste assez rare. Donc nature ou pas , je préfère avoir ma perf d'antibio. Par contre s'il ne me trouve pas ce strepto cette fois-ci , pas besoin de l'antibio et là tout le monde est content. Y a plus qu'à croiser les doigts :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:03
Salut les filles pour moi strepto positif pour bb1 donc antibios à l'accouchement, et gygy m'a refait un prélèvement au début de ce mois pour bb2. Résultat négatif, mais j'aurai quand même les antibios car quand c'est positif une fois on considère que c'est positif à chaque fois!!! Alors pourquoi refaire un prélèvement puisque j'aurai les antibios de toute façon??? je n'ai pas tout compris sur ce coup là... Enfin à part ça je ne trouve pas les antibios génants, de toute façon pour moi péri quasi obligatoire (bb1 en siège et bb2 pareil) donc j'aurai une perf posée, et les antibios n'ont pas d'effets secondaires. Mais c'est sur, si vous aviez prévu un accouchement sans péri et sans perf alors là c'est énervant.
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 12:34
J'ai fait le prélévement vendredi dernier ça été rapide et pas du tout désagréable j'étais à l'aise la femme me parlais en même temps le résultat est negatif :)
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:04
Coucou, J'ai une barre à l'estomac avec remontées acides , je me sens tellement pal , que je n'ai même pas envie d'aller chercher mes résultats. Promis j'y vais demain et vous tiens au courant. Bonne soirée
Guest399016
10 messages
Guest399016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 21:57
Demain, je rentre dans mon 9eme mois et on ne ma pa prescrit cet examen, pourquoi?
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:26
et dans certaines maternité ce prélèvement ne se fait plus, j'ai une copine qui a posé la question à sa sage femme et elle lui a répondu que ce n'était plus du tout obligatoire, apparemment ça ne serait pas si utile que ça. Par contre je ne sais pas si elle aura forcémment des antibios ou pas pour son accouchement.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 09:32
[quote:3e964146a6="maxetjulie"]Ne t'inquéte pas la serbe c'et ton gygy qui lors de ton rdv du 9ème te fera ce prélévement!![/quote:3e964146a6] Hello ! euh... pas forcément lors de cette visite-là car les gynécos ne sont pas tous équipés pour "traiter" ce genre de prélèvements qui demandent à être testés rapidement d'où des problèmes de conservation des échantillons : par contre, si jamais il ne réalise pas le prélèvement lui même, le gynéco fait une ordonnance et ça se fait au labo... Bon, c'est pas vraiment très glamour, mais ça ne dure pas trois heures non plus ! Dans tous les cas de figure, c'est au cours du 9ème mois que c'est fait, sauf si antécédents car à ce moment là c'est tout au long de la grossesse me semble-t-il... Bref, un frottis, ça reste un frottis, pas de quoi paniquer ! Bizzzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:3e964146a6]http://lilypie.com/pic/090422/zRI9.jpg[/img:3e964146a6][img:3e964146a6]http://bd.lilypie.com/RpuVp2/.png[/img:3e964146a6][/url]
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:59
Coucou! Bon , je viens de récupérer mes résultats et devinez quoi : pas de streptocoque :fou: .Je n'y comprends rien du tout , parait-il ça va , ça vient. En tout cas , ctrop cool , je vais voir le gygy mardi , et j'espère qu'il me dira que je peux accoucher sans antibio, car comme pour ma dernière grossesse je l'avais...La suite au prochain épisode donc! En tout cas , je suis bien rassurée car je me dis que si ma poche des eaux se fissure je n'aurai pas de strepto pour attaquer bébé. Pour moi , le prélèvement a été fait au labo et ça m'a fait plutôt mal , heureusement que ça dure pas longtemps. Voilà à bientôt
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 12:04
Coucou, Bon je suis allée voir le gygy hier comme prévu et même si cette fois je n'ai ps le strepto , je vais quand même accoucher avec perf d'antibio.Car le trepto peut aller et venir. Suis déçue mais bon, vaut mieux prendre des précautions. Et sinon, je dois y retourner jeudi matin pour écho , pour un tout autre problème.C'est pour vérifier l'emplacement de mon placenta car il est bas inséré et il risque de gêner la sortie du bébé .Donc ,si ça se trouve je vais avoir le droit à la césarienne. pouffff :cry: verdict jeudi : accouchement par voie basse ou césarienne programmée? A plus!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:40
moi suis neg.... j'ai eu les resultats hier.... Mais bon il me reste encore 7 jours, d'ici là je peux encore le shopper... Je trouve ça c0n que l'on le fasse si tôt...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:25
moi, on me l'a fait faire 1 mois avant la DPA... neg aussi, mais si effectivement ça peut survenir à tout moment, quel intérêt de le faire en effet si tôt ?? pour le plaisir de le refaire ? Ouaih, j'aime trop ça, les prélèvements vaginaux !
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 16:49
Bah , moi le gygy que j'ai vu hier m'a carrément dit , qu'étant donné qu'on me l'avait déjà détecté lors de ma précedente grossesse, que ce n'était pas la peine de le refaire.Youpi!! j'adorrrreeeee les prélèvements vaginaux. pffffff... :twisted: Surtout que je vais quand ^même accoucher sous antibio. Bref...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.