Maux de tete

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:27
Bonjour à toutes. Certaines d'entre vous souffrent-elles ou ont-elles souffert de maux de tête à la fin de leur grossesse? Depuis une semaine j'ai des maux de tête quotidiens, je n'ai pas d'hypertension. Et cet après-midi, ils sont arrivés quelques minutes après des douleurs de règles... j'en ai déjà eu hier avec des contractions mais elles ont fini par passer. AVez-vous des conseils autres que le paracétamol? Merci d'avance. bises dpa le 17/05 donc j-27
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:19
Je t'ais trouver ca..... j'espere que ca pourra t'aider courage je sais que ce n'est pas agréable d'avoir mal a la tete!! Les plantes au secours du mal de tête Huile d'onagre Cette plante, connue pour soulager les troubles hormonaux chez la femme, contient également une substance analgésique nommée la phénylalanine. En cas de maux de tête chroniques, vous pouvez prendre des gélules d'huile d'onagre pendant quelques jours. Huile essentielle de menthe poivrée Frictionner quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez la mélanger avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et/ou de romarin. Gingembre et curcuma Dans les pays asiatiques, le gingembre est utilisé pour soigner les migraines. Vous pouvez l'associé dans une tisane au curcuma qui est fortement anti-inflammatoire. Thym Le thym aurait lui aussi des propriétés pour soulager les maux de tête. Vous pouvez le boire en tisane à raison d'une cuillère à café de plantes séchées par tasse ou l'utiliser en compresse pour soulager les tensions musculaires dans le haut du dos et la nuque. Et n'oubliez pas de boire de l'eau!
Deviens qui tu es....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:02
Merci beaucoup ploumploumtralala! je vais essayer l'huile d'onagre et j'avais oublié l'huile essentielle de menthe poivrée, j'ai tjrs eu une tendance migraineuse '(moins importante depuis que je suis enceinte, puisque je n'ai quasi jms eu mal à la tête depuis le début de ma grossesse, à part lorsque j'ai été enrhumée...) On peut utiliser cette huile essentielle pdt la grossesse? Bon sinon j'ai appelé une amie sage-femme pour lui demander si elle pensait qu'il fallait que je consulte pour mes maux de tete, parce que ca commençait à m'inquiéter, mais comme d'hab aucune envie d'aller à la mater... lol! et elle m'a dit qu'associés à de l'hypertension il fallait consulter mais sinon non. Je n'ai jms fait d'hyperTA bien au contraire... et j'avais pris ma tension plusieurs fois pdt chq "crise" de migraine et ma tension était bien basse... voilà, je vais tâcher de me déstresser sur le sujet et prendre de l'huile d'onagre en prévention! Un grand merci! Bonne journée sous le soleil!! :lol:
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 10:18
Alors je sais que l'huile essentielle de menthe poivrée est abortive, mais bon a notre stade je pense que ça risque grand chose mais je tenterais pas. En général on evite les HE pendant la grossesse Moi j'ai eu de grosses migraines vers le 6eme et 7eme mois sans hypertension, le gyneco ma prescrit doliprane, ca me calmait un peu mais je crois qu y a pas grand chose a faire Bon courage!
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:23
Merci isaloul. je vais tenter l'huile d'onagre et la détente et si j'ai trop mal je prendrai une infusion au thym (beurk) et du paracétamol en dernier recours! je n'aime pas l'idée de faire absorber des médocs à mon loulou, même s'il n'y a pas de risque ce n'est jms très bon... :?
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 12:37
salut alors moi aussi les maux de tétes et douleurs de régles sont au rendez vous :( mais je ne fais aps d'hypertension donc je prend mon mal en patience lol. Par contre il me semble que l'extrait de menthe est déconseillé. Bonne journée
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 16:38
Merci jubb. C'est aussi ce que je fais de prendre mon mal en patience... c'est pour la bonne cause, mais quand les petits maux s'enchainent pendant toute la grossesse, on a un peu hâte que bébé arrive... Quand est ta dpa?
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 18:20
[quote:bbc5903460="Louloute222"]Merci jubb. C'est aussi ce que je fais de prendre mon mal en patience... c'est pour la bonne cause, mais quand les petits maux s'enchainent pendant toute la grossesse, on a un peu hâte que bébé arrive... Quand est ta dpa?[/quote:bbc5903460] Ma dap est pour le 07/05 mais j'espère qu'il pointera son petit bout de nez avant :D
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 18:44
je te le souhaite! bon courage, de toutes façons on y arrive à grands pas!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.