Verification de la position de bebe

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:54
bonjour j'ai juste une petite question, est-ce que le gygy vérifie la position de bébé lors de la dernière visite (tête en bas...)histoire d' être sur ! merci bocou
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:57
je suppose. rdv du 9eme mois jeudi, on verra... lol pourquoi? tu as un doute? ton bébé n'est pas en position céphalique?
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 10:58
slt oui bien sur il verifira c'est important il le sente au toucher du ventre puis au toucher vaginal. car si il a la tete encore vers le haut il essayerons surment de le retourner mes il te reste encore pas mal de temps avant d'accoucher si ton bb n'est pas encore retourner!!!! ne t inkiete pas!!!
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:02
[quote:f719a8120e="Louloute222"]je suppose. rdv du 9eme mois jeudi, on verra... lol pourquoi? tu as un doute? ton bébé n'est pas en position céphalique?[/quote:f719a8120e] si il est bien la tête en bas mais il bouge tellement que j'ai peur qu'il se retourne à nouvo!! merci pour vos réponse en tout cas
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:07
bonjour moi à ma 2éme éco bébé avait la tete en bas et à la visite du 6 éme mois il s'était retourné ( téte en haut maintenant :roll: ) il bouge beaucoup mon gygy me fait une éco à chaque visite comme ça je peut le voir :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:10
s'il se retourne tu le sentiras passer, lol! ne t'inquiète pas c'est très rare qu'un bébé en position céphalique se retourne. Mon bébé bouge aussi beaucoup, mais il pivote de gauche à droite joue avec ses pieds, ect... Donc ne t'inquiète pas.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:11
rityf, l'écho dite de référence pour la position de bébé est celle à 32SA. il a le temps de refaire une autre galipette pour être prêt à sortir!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:14
merci louloute :cop:
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:21
je vais confirmer ce que t'as dit louloute. Moi la petite c'est mis tête en bas assez rapidement et rien que quand elle pivotait, je le sentais passer, donc je pense que si bébé se retourne complètement tu le sentiras. Ne t'inquiète pas, si il est déja tête en bas, il y a peu de chance qu'il est l'envie folle de se retourner...maintenant on ne sait jamais et tu peux être l'exception....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:25
ton bébé arrive bientot l.ga23??? Tu dois avoir hâte... Pour moi, J-27 mais il appuye de plus en plus sur le col et j'ai pas mal de contractions irrégulières (ouf!) Bonne grossesse à toi rityf, c'est vrai qu'on se pose toujours plein de questions et qu'on reve toutes (je pense) d'un accouchement "normal".
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:33
normalement ouais...mais on m'a tellement dit que je n'irai pas au bout que maintenant je suis persuadée que je vais dépasser le terme. En plus j'ai aucun signe, je ne sais pas ce qu'est une contraction! je ne sais même pas si j'ai perdu mon bouchon muqueux...En même temps je ne suis pas inquiète du tout, la petite bouge régulièrement alors j'attends!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:43
ah??? Pourquoi t'avait-on dit que tu n'irais pas au bout??? Mon accouchement n'est peut-être pas si proche, alors... lol
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:49
Hello ! Oui, le positionnement du BB est vérifié à chaque fois. Ensuite, je veux dire après le rdv du 9ème mois, c'est suivant la maternité : personnellement, il faut prendre rdv une semaine avant le terme pour un monitoring, une échographie, etc... J'ai lu que pour d'autres, c'était un contrôle toutes les semaines : c'est vraiment très dépendant suivant le lieu où l'on accouche mais, de toute façon, le positionnement du BB est contrôlé. Même si le BB bouge beaucoup, rien n'indique pour autant qu'il fasse carrément la pirouette... Il peut pivoter de droite et de gauche. A J-10, je peux dire que la mienne est toujours très active avec des "crises" surtout en fin de journée où j'ai l'impression qu'elle essaie de trouver la sortie avec les bras et les jambes : ouïlle !!! Bizzz, Val [url=http://lilypie.com][img:434b8f797c]http://lilypie.com/pic/090420/EOBX.jpg[/img:434b8f797c][img:434b8f797c]http://bd.lilypie.com/IOcxp2/.png[/img:434b8f797c][/url]
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:03
bah en fait, à la deuxième echo, il la trouvait bien grosse elle faisait 2.700 kg...donc effectivement c'était beaucoup, du coup l'echographiste m'avait dit qu'au 31/03 j'aurais accouché...du coup bah depuis le 31/03 on est au taquet avec chéri. Quand j'en ai parlé à la SF elle m'a dit, que le 31/04 c'était un peu tôt mais que 15 jrs avant c'était fort possible. En fait le petite n'a pas suivi la courbe de poids régulièrement et elle à moins grossi que la fin, du coup ce sea un beau bébé mais pas un petit sumo comme on me l'ait annoncé au départ!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:22
Bonjour les filles Eh aujourd'hui vive le soleil :) Moi bb a la téte en bas depuis décembre (dpa le 07/05) avec le dos coté gauche et la depuis un mois un coup c'est dos a gauche un coup dos a droite :D . c'est vrai que s'il se remet téte en haut on devrait le sentir passer car rien que de pivoter sur lui méme c'est impressionnant des fois et méme désagréable . En tout cas pour moi en ce moment vive les coup de pieds dans les côtes :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.