Question symptomes divers avant accouchement

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:34
Bonjour à toutes. DPA pour le 17 mai et ca fait quelques jours que mes nausées ont repris de plus belles... et là depuis vendredi je suis épuisée et ne pense qu'à dormir... Est-ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas? Serait-ce dû à des variations hormonales? Signe d'un accouchement proche? J'aimerais bien le garder encore un peu au chaud... J'ai des contractions tous les jours surtout le soir, mais pas régulières! Merci pour vos réponses.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 15:37
[quote:a5fa6f7ab9="Louloute222"]Bonjour à toutes. DPA pour le 17 mai et ca fait quelques jours que mes nausées ont repris de plus belles... et là depuis vendredi je suis épuisée et ne pense qu'à dormir... Est-ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas? Serait-ce dû à des variations hormonales? Signe d'un accouchement proche? J'aimerais bien le garder encore un peu au chaud... J'ai des contractions tous les jours surtout le soir, mais pas régulières! Merci pour vos réponses.[/quote:a5fa6f7ab9] Comme beaucoup te le diront, les signes avant accouchement sont tous différents! Perso, je n'en ai eu aucun, les seules contractions que j'ai eu ont été les bonnes! En revanche, si tu as très envie de dormir, profites-en!!! A la fin de ma grossesse, je ne pouvais plus dormir, et j'étais épuisée! Je n'ai pas pu récupérer avant l'arrivée de ma fille, et un bébé a beau être la plus belle chose au monde, ça reste fatiguant!!! ça fait 10 mois maintenant, et j'arrive enfin à dormir à peu près correctement!!! Alors, surtout, n'accumule pas trop de fatigue avant d'accoucher! Bonne fin de grossesse.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 16:11
Merci du conseil Mieloute. On m'avait dit qu'un des secrets d'un accouchement réussi était d'y arriver reposée, alors je continue à me reposer et j'attends patiemment. Je t'avouerai que je ne fais pas des super nuits, mais depuis le début de la grossesse je dors mal alors j'ai fini par m'y faire!
samias63 10 messages
samias63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:29
moi ma dpa est pour le 16/05 Je suis toujours fatiguée, je peux dormir à n(importe quel moment de la journée, parfois cinq minutes parfois trois heures mais c'est toujours un sommeil réparateur! Les sensations de nausées sont après le repas, j'assimile ça à une mauvaise digestion La nuit mes contractions se font ressentir, depuis peu je prends de la tisane de feuilles de framboisiers cela me calme les douleurs Hier j'étais toute bizarre comme quelqu'un qui était saoul, je pense que notre corps se prépare pour le grand jour. Tout comme toi j'aimerai qu'il naisse bien en Mai, alors le orogramme de mes 10 prochains jours : le repos! Maintenant on aura beau faire c'est madame nature qui décide! Bon courage à toi
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 19:50
samias63, merci pour ta réponse. Mes nausées surviennent n'importe quand, la nuit, le matin, le midi, l'après-midi, le soir... Et oui nos corps se préparent à l'arrivée de bébé. Dame nature fait bien ce qu'elle veut. Car j'ai passé la journée allongée et semi-allongée et bébé est encore descendu, il appuie super fort sur mon col et j'ai des contractions pas tjrs régulières depuis 17h30... affaire à suivre! j'aimerais bien que ce soit un faux travail, je veux qu'il reste encore un peu au chaud mon loustique! Bonne fin de grossesse à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.