Bouger pour faciliter l'accouchement (article de journal)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 17:23
Décidément, ce mois ci on parle beaucoup de grossesse et bébés.... http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/820816/2009/04/16/Pour-faciliter-l-accouchement-bougez.dhtml [size=18:06586ea0c7]Bien sure c'est à faire une fois le travail lancé et NON PAS pour lancer le travail comme le pensent certaines!!!![/size:06586ea0c7]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 18:40
Merci Coco09! Ma sage-femme nous a dit de mobiliser notre bassin au maximum pendant le travail. J'ai acheté un ballon de gym en plus ca détend bien pendant la grossesse! Sinon, à la mater où je vais accoucher ils pratiquent beaucoup l'accouchement sur le côté! Je ne sais pas comme c'est en Belgique?
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 18:44
[quote:1ecadcd8dc="Louloute222"]Merci Coco09! Ma sage-femme nous a dit de mobiliser notre bassin au maximum pendant le travail. J'ai acheté un ballon de gym en plus ca détend bien pendant la grossesse! Sinon, à la mater où je vais accoucher ils pratiquent beaucoup l'accouchement sur le côté! Je ne sais pas comme c'est en Belgique?[/quote:1ecadcd8dc] bonjour ca depend de l endroit ou tu accouches et moi a la première he me suis promener jusqu a 10 minutes avant d occuocher et au deuxieme j ai pas su macher mais la possition dans la quelle je ma suis senti le mieux ete a 4 pattes c est comme ca que je suis passe de 4 cm de dilatation a 10 cm en 5 minutes . ma puce faisait 4kg420 pour 50cm et mon petit bonhomme qui a 2 mois faisait 4kg500 pour 53 cm.
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 18:58
coucou, j'ai aussi entendu parler des bienfaits de pouvoir bouger lors du travail ! Du coup, j'ai demandé, dans mon plan de naissance, à pouvoir bouger comme je veux. On verra mais j'espère qu'on va me laisser faire à ma guise ! :roll:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 19:57
cassy en général ils laissent les mamans bouger justement pour activer le travail sauf contre indication médical a cause d'un risque de complication ou bien sure à cose de la péri qui paralise littéralement tout le ba du corps sinon, ils sont vraiment pas contre le faite que maman bouge! Moi aussi j'ai acheter un ballon de fitness à 3 mois de grossesse, j'adore, je m'en sert même comme fauteuil ça à le bien fait de nous forcé à tenir notre dos bien droit ce qui soulage énormément les maux de dos et du bassin. D'ailleurs j'ai déjà dis que s'il il n'y en avait pas de libre lors de mon travail à la mat j'enverrai z'homme chercher le mien mdr... Par contre moi j'me souviens que pour bb1 j'arrivais plus à marcher pendant le travail tellement je souffrais et puis quand c'est bb1 on ne sais pas vraiment ce qu'est les contractions et on ne s'attend généralement pas à ça (vilaine môman qui va faire peur aux futurs lol) mais là je suis prête à encaisser pour tenir le plus longtemps possible sans la péri car j'ai envie d'accoucher sans donc... exercices et entrainements! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.