Syndrome des jambes sans repos !!! ras le bol !!

Discussions

Auteur
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 14:03
Salut à toutes, Tout est dans le titre ! Je rentre dans ma 38éme semaine et j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir dormir ! Je suis crevée, épuisée, donc irritable !!! J'ai découvert avec ma grossesse le syndrome des jambes sans repos, non pas que ce soit douloureux mais c'est insupportable et cela m'empêche de dormir, je reste évéillée toute la nuit et j'arrive à m'endormir au petit matin pour 1 ou 2 heures ! chouette !! Pourtant épuisée, la journée, j'ai du mal à faire des siestes ou alors une micro qui ne dure que quelques minutes. J'ai tout essayé, la marche, les pieds surélévés, les douches froides, les massages, le daflon...tout ce qui m'était autorisé mais rien y fait et cela empire avec le stade de ma grossesse !!! Toutes les nuits, je me léve pour me mettre sur le canapé, à force, mes nerfs sont à vifs et j'en voudrais presque à mon homme de dormir comme un bébé ! L'autre nuit, j'en ai pleuré tellement j'étais à bout....l'accouchement approche et je suis crevée, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir dormir... Connaissez vous ce symptôme, avez vous des remédes efficaces ? Merci de m'avoir lue, et bonne continuation à toutes. Gros bisous,
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:16
coucou !! alors je ne veux absolument pas te décourager mais se que tu as s'appelle des "impatiences" j'en ai eu a partir du mois de janvier et impossible de dormir !! je sais se que c'est c'est horrible même si sa fait pas mal c'est pire je crois !! sa vient seulement de se calmer pour moi ya deux semaines environs !! je n'ai rien trouver pour éviter sa !!! bon courage a toi !!! :wink:
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 16:16
:shock: Je ne connais pas du tout se syndrome ! sa te fais quoi au juste!!!
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 16:28
[quote:e37e8be30c="audreywr"]:shock: Je ne connais pas du tout se syndrome ! sa te fais quoi au juste!!![/quote:e37e8be30c] en fait c'est une sensation bizar ! les jambes te "gènent" il faut toujours qu'elles soient en mouvement, tu ne peux pas laisser immobile !! enfin moi c'est se que sa me fesait !!! alors pour dormir se n'est même pas la peine !!
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 16:40
ah :roll: ok ! quelle galere moi qui me plein des remonte gastrique sa doit bien etre saoulent sa aussi et c du a la grossesse? il y a des traitements ?
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 16:45
[quote:c116baeb71="audreywr"]ah :roll: ok ! quelle galere moi qui me plein des remonte gastrique sa doit bien etre saoulent sa aussi et c du a la grossesse? il y a des traitements ?[/quote:c116baeb71] ba écoute je ne sais pas trop j'en ai parler au gygy et a la SF ya pas grand chose a faire !! je n'en ai jamais eu avant ma grossesse mais en fait sa peut arriver a n'importe qui ! enfin moi c'est fini depuis environ deux semaines j'espère que je n'en aurai plus jamais !! je touche du bois ! :wink:
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 17:15
OUI ET PUIS TOI LA C VRAIMENT LA FIN!!!!! :wink: :wink: tu dois des compte a se stade !!!! :) moi encore 39 jours c un garçon enfin mon 2 eme garçons !!!
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 17:28
[quote:1a50b3603d="audreywr"]OUI ET PUIS TOI LA C VRAIMENT LA FIN!!!!! :wink: :wink: tu dois des compte a se stade !!!! :) moi encore 39 jours c un garçon enfin mon 2 eme garçons !!![/quote:1a50b3603d] oui J-11 lol je n'en peux plus !! moi aussi c'est un petit mec !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 17:30
Ma pauvre, comme je te comprend, j'ai souvent ce genre de porbleme même sans être enceinte! J'ai toujours été une bougeuse et souvent le soir quand je m'allonge je peux m'empêcher de devoir tout le temps changer mes jambes de positions... Alors ce que j'aime faire c'est m'allonger dans le fauteuil et mettre mes jambes très haute comme par exemple en travers sur le bord du dossier du fauteuil. Ca soulage quelques temps mais comme toi au bout de quelques minutes il faut que je les rechange de position ou pire que je me lève et marche juste pour soulager ce "besoin" Effectivement y à pas grand chose à faire, tenter de se relaxer, as tu essayer de faire quelques exercices pour bien fatiguer tes jambes? Ou encore étirer tes jambes (tu sais comme quand tu te reveil le matin et que tu étire tes bras mais dans l'autre sens lol) A part ça, même si c'est difficile il faut prendre son mal en patiente, ça va finir par passer. En tout cas moi c'est par passade et ça depuis des années, parfois ça dure 2 ou 3 jours pis d'autres fois ça peux durer 15-20 jours. Tout pleins de courage pour toi et relax surtout (certaines poses de yoga peuvent parfois soulager aussi)
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 19:40
une copine m'en a parlé recement mais elle n'est pas enceinte enfin ca change pas grand chose au probleme. apparement il n'y a pas grand chose a faire a part de la kiné je crois que c'est a vie et tres derangeant. donc je veux pas te decourager mais s'il n'y a pas erreur sur le diagnostic tu auras le meme probleme apres 'accouchement.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 22:04
Bonsoir, Ca s'apelle effectivement des impatiences et il existe un traitement homéopathique, j'en ai eu pendant plusieurs années dans mon enfance et ma mère m'avait emmené voir un homéopathe ... par contre je serais incapable de te donner le nom des granulés qui m'avaient été prescrit ... :oops: ... m'en souviens plus ... :oops: Bonne continuation ... :wink:
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 11:19
et l'acupuncture pourrait peut - être t'aider, je sais que cela traite pas mal de maux de grossesse et c'est plutôt efficace. Pour les jambes, je ne sais pas, mais si j'étais toi je téléphonerai à un médecin acupuncteur pour lui poser la question, ça ne côute rien de se renseigner. Bon courage
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 12:16
ah les bas de contension, j'y avaot jamais pensé tient c'est une bonne idée. Ca fait pas trop mémé quand même???? lol
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 19:58
ok merci... au faite, on trouve ça où?
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 22:02
J ai eu la meme chose pendant la grossesse,c etait l enfer,j ai cru devenir folle...seule solution que j ai trouvee c etait faire des flexions : je me tenais au mur les jambes ecartees (largeur du bassin) et je descendais jusqu au talon et remonter environ 10-15 fois,ca me fatiguait les jambes et je pouvais enfin dormir....je me levais en pleine nuit pr faire cet exercice!!! Depuis que j ai accouche plus rien,je cours tellement partout que mes jambes se fatiguent tte seule!!!allez,courage, c est bientot fini!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.