Quantite de liquide amniotique

Discussions

Auteur
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:31
Salut à toutes, Je suis à 35sg et une cesarienne est programmée pour le 29 avril car notre petit se présente en siège. Une version n'est pas envisageable car il n'y a pas assez de liquide amniotique. Ma dpa est au 12 mai. D'après la gynécol le 2 mai aurait été une date idéale d'accouchemen mais c'est un samedi et puis le 29 avril c'est drolement plus pratique avec le pont du 1er mai ça arrange pas mal les chirurgiens. Enfin bon nous on aimerait mieux le 4 mai car nous sommes seuls et nos familles sont entre 150km et 700km si la cesa se fait le 4 mon chéri pourra être bien plus présent avec nous à la mater sinon ça va être la course et ce n'est vraiment pas l'idéal déjà que j'ai beaucoup de mal à me faire à cette cesarienne. Enfin bon ma gynéco m'a dit que ce serait possible le 4 mai s'il y a de la place pour moi mais aussi s'il reste assez de liquide amniotique. Savez vous d'où vient le fait qu'il y ait plus ou moins de liquide amniotique et y a t'il des choses à faire pour favoriser sa production genre repos? Merci d'avance de vos réponses.
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:15
Bonjour, Il est normal que la quantité de liquide diminue puisque bébé grandit mais il faut une limite et j'ai lu dans d'autres discussions, qu'il fallait boire beaucoup d'eau. Tu ne perds rien à faire l'effort de boire plus que d'habitude si ça peut te permettre de tenir jusqu'au 4 :wink: Bonne fin de grossesse.
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:41
salut Les filles j'ai une question.Depuis quelques jours j'entends comme des bulles dans mon ventre mon terme est le 07/05 est ce que c'est le fait que j'ai moins de liquide amiotique ou pas ? je m'inquiéte. Merci bise
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:50
mon terme est prevue le 25 donc dans 10 jours environ et je suis comme toi en manque de liquide amiotique .mon niveau est a 7 et il devrais etre a 8.voila se que ma dit la sage femme a la mater.aparamant cest normale d'en avoir moin en fin de grossesse!!!car bebe se nourie de liquide amiotique et en respire mais rien dalarmant!!!! bon courage a toi pour la suite :lol:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 20:40
Merci pour vos réponses mais je ne crois pas être dans le même cas puisqu'ils veulent avancer la naissance de plus de 15jours pour cette raison...Allez je vais essayer de boire un peu plus d'eau je ne perds rien à essayer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.