Quelques conseil pour prepare nos animaux a l'arrive d'un bb (Page 2)

Discussions

Auteur
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:02
je reviens sur 2 ou 3 trucs, car j'ai plus de 10 chiens et un fiston de 18 mois avec une petite fille en route, donc je pense savoir gerer : 1 - Les chiens bouffent les couches remplis de caca, je dirais même qu'ils adorent ça, alors méfiez vous des mauvaises surprises. Quand on parle de ramener des langes, ce sont des vêtements bien sûr. On le pose devant le chien, on dit que c'est au bébé et voilà, pas la peine d'en faire tout un foin devant le chien, car pour le coup, vous allez le traumatiser. 2 - Quand je suis rentrée de la mat' pour mon premier, certains sont venus le sentir, d'autres s'en foutaient complétement. Perso, je pense qu'un chien bien équilibré dans sa tête ne va pas s'interesser plus que ça à votre bébé. S'il tourne trop autour, c'est qu'il est "jaloux" (je n'aime pas trop ce terme pour nos chiens) mais surtout qu'il est stressé, et qu'il vous fait de l'hyperattachement. Un petit tour chez le comportementaliste ne peut pas faire de mal. 3 - UN CHIEN N'A ABSOLUMENT PAS A DORMIR DANS VOTRE CHAMBRE ET ENCORE MOINS DANS VOTRE LIT, CETTE PIECE EST RESERVEE AUX DOMINANTS, CEST A DIRE, VOUS ET LE BEBE, SINON CELA VEUT DIRE QUE LE CHIEN VA SE CONDIDERER COMME L'EGAL DU BEBE OU PIRE LE DOMINANT ET LA, ATTENTION AUX ACCIDENTS !
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 08:50
bonjour moi jai un cane et corso croise staff il fait kl en gros cest un chien quon a sauver d' spa sa fait maintenent 2 ans quon la et tout va bien jatten un petit mattheo pour le 19 mai et il et tres calin personne peu saprocher de moi personne touche mon ventre mise a part son maittre il et toujour en train de regarder dans le lit de mon fils pour voir si il et arriver et poutant tout ce que je fait cet de lui faire sentir les vetement de mathheo parsquil cherche a le faire :wink: au niveau de son education il a sa place dans le couloir sur son tapis a part pendant ma grosesse il tien vraiment a etre a coter de moi au bas du lit sinon il dort pas la journee il peut aller partout mais bon il monte jamais sur le canaper il a pas le droit et il le fait pas de toute maniere mais cest un chien sorti de l spa donc lui tant quil a un tapis et une gamelle deau il sen fiche pourtant cest un gros chien envahissant avec cest calin mais il bouge peut meme dans un appartement de 60m2 comme quoid :!:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:40
Bonjour, merci pour ce post, je suis bien contente de l'avoir trouvé et de tous ces conseils !! J'ai une chatte de 19 ans (4kg, grosse mémère que mes parents bourrent de croquettes depuis que je ne vis plus chez eux, ils ont fait un "transfert" :lol: ) Donc je l'ai recueilli en 98, elle trainait dans le jardin avec un gros bidon, prête à mettre bas. Je me suis occupée des petits, je l'ai placé, et elle, hop, chez le véto pour être stéréliser (je vivais chez mes parents, ils étaient partis en vacances donc j'en ai profité pour adopter la boule de poil) ensuite c'est devenu mon bébé, elle dormait avec moi, elle se mettait à côté du radiateur dans la salle de bain quand je prenais ma douche. J'avais conscience que ce n'est pas très normal mais la relation était très fusionnel. Forcément, elle faisait la guerre à tous amiEs car les amIs, elle les collait (sacré femelle!!). Ensuite, je suis partie de chez mes parents pour les études, je rentrais parfois le WE et quand je voulais partir, elle s'allongeait derrière la voiture en faisant la morte :evil: Elle a fini par s'y habituer mais là, au bout de 10 ans, je reviens vivre chez mes parents et enceinte, je n'ai pas de travail, suis en arrêt maladie jusqu'au congé mat' donc pas de ressource pour un logement à moi. Mon ami lui a interdit la chambre et je me suis fait violence pour le suivre dans son idée car je sais que c'est la bonne. Elle grattait la porte, frappait miaulait (hurlait !!!) et je terminais par la descendre à la cave (c'est pas une punition, mes parents lui ont installé un vieux canapé défoncé avec des couvertures) Maintenant,ça va, elle a compris, elle revient gratouiller la porte de temps en temps sans insister. Pour mon ventre, elle a vite compris car j'étais TRES malade au 1er trimestre, et un jour elle a sauté sur mes genoux. Je lui ai montré mon ventre (on voyait rien encore) en lui disant de faire attention pour s'asseoir (4kg !!!). Elle n'a pas fait attention et j'ai failli lui vomir dessus :lol: Depuis elle n'essaie plus de venir sur mes genoux. Je ne l'appelle plus "mon bébé" mais "ma grande fifille" (à 19 ans), je lui parle du bébé de temps en temps mais pas trop car ça la saoûle. Et elle n'aura pas le droit d'aller seule dans la chambre du bébé. On part de chez mes parents après le congé mat' donc il va falloir gérer son stress encore une fois, je vais encore partir... et avec le bébé et mon ami.... Désolée pour ce gros pâté mais j'ai vidé mon sac. Bizz à toutes, et si j'ai des questions , je sais où venir maintenant.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 23:22
bonjour, je viens toutes de vous lire, moi aussi je possède 2 chiens, 1 labrador male de 3ans et 1 femelle dalmatien de 2ans.... mes 2 chiens ont accès a la chambre et se couchent aux endroits statégiques (table a langer et pieds du lits, fenetre et pas de porte) ils sont très protecteurs envers moi et en meme temps moins brut et moins "couillons" qu'avant.. ma mere a toujours eu des chiens de grosses tailles et pour ses 3 grossesse en rentrant de la maternité a toujours posé le cosi par terre et a fait renifler aux chiens...sa peut vous choquer mais jamais 1 accident et ils ont tous trouvé leur place... donc je pratiquerai la meme méthode. je les laisserai dormir aux pieds du lits s'ils le souhaitent car c'est leur petit maitre et ils le comprennet..je leur en parle chaque jour et ils posent leur tetes sur mon ventre (d'ailleurs le bb réponds toujours par 1 coup...) ils auront toujours leur moments a eux quand bb dormira! mais c'est vrai que tout ce que vous dites est juste je suis peut etre 1 chnouille plus permissive meme si c'est peut etre pas la solution.. bonne soirée et bon post en tous cas!
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 05:57
[quote:4ae96e2b5d="doudie83"]bonjour, je viens toutes de vous lire, moi aussi je possède 2 chiens, 1 labrador male de 3ans et 1 femelle dalmatien de 2ans.... mes 2 chiens ont accès a la chambre et se couchent aux endroits statégiques (table a langer et pieds du lits, fenetre et pas de porte) ils sont très protecteurs envers moi et en meme temps moins brut et moins "couillons" qu'avant.. ma mere a toujours eu des chiens de grosses tailles et pour ses 3 grossesse en rentrant de la maternité a toujours posé le cosi par terre et a fait renifler aux chiens...sa peut vous choquer mais jamais 1 accident et ils ont tous trouvé leur place... donc je pratiquerai la meme méthode. je les laisserai dormir aux pieds du lits s'ils le souhaitent car c'est leur petit maitre et ils le comprennet..je leur en parle chaque jour et ils posent leur tetes sur mon ventre (d'ailleurs le bb réponds toujours par 1 coup...) ils auront toujours leur moments a eux quand bb dormira! mais c'est vrai que tout ce que vous dites est juste je suis peut etre 1 chnouille plus permissive meme si c'est peut etre pas la solution.. bonne soirée et bon post en tous cas![/quote:4ae96e2b5d] Moi aussi quand on est rentré de la mat' avec mon premier, j'ai posé le cosi par terre et il s'est retrouvé avec des grosses truffes venues le renifler ! lol C'était excellent. Mais je pense que quand on connaît bien les chiens, comme toi ou moi, on peut peut être se permettre plus de choses, on connaît mieux leurs réactions, mais pour les personnes un peu moins expérimentées ou connaissent moins bien la psychologie canine, il vaut mieux s'en tenir à des règles strictes, afin que chacun connaisse sa place. Mais dans tous les cas, vous verrez qu'un gosse avec des animaux, c'est génial ! Mon premier bébé vit donc au milieu de chiens, poules et chèvres, on a même un canard !!!! et c'est que du bonheur, il leur fait des câlins, il adore les chiots, courir après les poules, ramasser les oeufs, etc .... que du bonheur !!!! Alors avec la deuxième, je ne me fais aucun souci ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.