Posté le : 25-05-2009 à 22:40
Bonjour,
merci pour ce post, je suis bien contente de l'avoir trouvé et de tous ces conseils !!
J'ai une chatte de 19 ans (4kg, grosse mémère que mes parents bourrent de croquettes depuis que je ne vis plus chez eux, ils ont fait un "transfert" :lol: )
Donc je l'ai recueilli en 98, elle trainait dans le jardin avec un gros bidon, prête à mettre bas. Je me suis occupée des petits, je l'ai placé, et elle, hop, chez le véto pour être stéréliser (je vivais chez mes parents, ils étaient partis en vacances donc j'en ai profité pour adopter la boule de poil) ensuite c'est devenu mon bébé, elle dormait avec moi, elle se mettait à côté du radiateur dans la salle de bain quand je prenais ma douche. J'avais conscience que ce n'est pas très normal mais la relation était très fusionnel. Forcément, elle faisait la guerre à tous amiEs car les amIs, elle les collait (sacré femelle!!).
Ensuite, je suis partie de chez mes parents pour les études, je rentrais parfois le WE et quand je voulais partir, elle s'allongeait derrière la voiture en faisant la morte :evil:
Elle a fini par s'y habituer mais là, au bout de 10 ans, je reviens vivre chez mes parents et enceinte, je n'ai pas de travail, suis en arrêt maladie jusqu'au congé mat' donc pas de ressource pour un logement à moi. Mon ami lui a interdit la chambre et je me suis fait violence pour le suivre dans son idée car je sais que c'est la bonne. Elle grattait la porte, frappait miaulait (hurlait !!!) et je terminais par la descendre à la cave (c'est pas une punition, mes parents lui ont installé un vieux canapé défoncé avec des couvertures) Maintenant,ça va, elle a compris, elle revient gratouiller la porte de temps en temps sans insister.
Pour mon ventre, elle a vite compris car j'étais TRES malade au 1er trimestre, et un jour elle a sauté sur mes genoux. Je lui ai montré mon ventre (on voyait rien encore) en lui disant de faire attention pour s'asseoir (4kg !!!). Elle n'a pas fait attention et j'ai failli lui vomir dessus :lol: Depuis elle n'essaie plus de venir sur mes genoux.
Je ne l'appelle plus "mon bébé" mais "ma grande fifille" (à 19 ans), je lui parle du bébé de temps en temps mais pas trop car ça la saoûle.
Et elle n'aura pas le droit d'aller seule dans la chambre du bébé.
On part de chez mes parents après le congé mat' donc il va falloir gérer son stress encore une fois, je vais encore partir... et avec le bébé et mon ami....
Désolée pour ce gros pâté mais j'ai vidé mon sac.
Bizz à toutes, et si j'ai des questions , je sais où venir maintenant.