Quelques conseil pour prepare nos animaux a l'arrive d'un bb

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:06
salut voila on a un chaton de 8 mois on est fou d'elle et quant notre bb va arrivé on sera bcp moins avec notre bete donc j'ai demander au veterinaire et voila les conseils qu'elle ma donner pour que tout ce passe bien a l'arriver du bb. le papa doit ramené les vetements de nos pti bouts a la maison pour que l'animal sente deja l'odeur du bb ou mm plus crade la couche! :? . a l'arivé du bb a la mison il faut quant mm resté vigilent. puis ne pas completment delaissé nos betes. cela evitera les incidents pipi et la jalousie.
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:27
salut Merci pour les conseils moi j'ai une tite chienne d'an qu'on adore aussi c'est jusqu'à présent le bb de la maison mais c'est vrai que j'appréhende le retour avec bébé car forcément j'aurais moins de temps à lui accorder. On m'a dit effectivment qu'il fallait ramener du linge, qu'il fallait que je rentre la première et que papa arrive après avec le bébé pour pas busquer notre chienne :) bonne journée
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 13:53
Coucou les filles Je vous confirme qu'il faut bien ramener le linge sale de bébé au chien pendant que vous êtes à la mat'. Je suis éleveuse de chien (shar pei) et pour mon premier, tout s'est super bien passé. Et je peux vous dire que j'ai un certain nombre de chiens ! lol Le truc qui me semble vraiment très important, c'est qu'il ne faut pas changer les habitudes du chien juste à l'arrivée du bébé à la maison, car c'est là qu'arrivent de la jalousie et les problèmes. Beaucoup de couples se séparent de leur chien ou chat lors de l'arrivée de leur premier bébé, et ça je ne le conçois pas ! Donc pas de crainte à avoir, si votre chien et vous avez une vie équilibrée, s'il ne dort pas avec vous dans le lit ou même dans la chambre, qu'il est bien à sa place de chien dans votre famille, ce ne sera que du bonheur.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:46
ca c'est un super post!!! Nous ici on a 5 chats et surtout 2 gros molosses ( un couple de mastiff) Bien que ces chiens est une réputation de gros nounours ont sait tres bien que la jalousi peut affecter le comportement d'un chien...et d'un chat d'ailleurs Moi je ne sais pas comment je vais faire... J'ais commencer a changer de comportement des que j'ais ete enceinte car ma femelle montait sur le lit pour me dire bonjour le matin ou dormais avec moi pendant l'orage...sauf que moi je vais faire du cododo avec ma puce donc le gentil toutout de 90 kilo n'est plus vraiment bien venue...(a savoir qu'un molosse n'est pas assez "agile" pour eviter d'ecraser un bébé...ils ecrasent meme leur propre bébé si on ne fait pas tres attention...)au debut ce fut dur pour elle mais maintenant elle ne monte plus...Qu'elle sera sa réaction quand elle vera que bébé a la droit... :roll: Je dirais donc de ramener des habit a mon mari...mais ils vont le chercher partout pendant 4 jours .... Dans tout les cas ici on fait tres attention car on a tres peur de "l'incident" meme si les enfant sont grand...
Deviens qui tu es....
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 09:51
Ho làlà ploumploumtralala, un gros chien de 90 kg, effectivement, c'est pas facile à gérer! Je pense qu'il va falloir compenser le fait que le chien n'ait plus le droit de dormir avec toi par autre chose, un petit traitement de faveur :wink: Nous, pour notre matou, on va faire pareil, ramener des vêtements de bébé et puis aussi brancher du Feliway (phéromones synthétiques), ça a super bien marché lors de notre déménagement, magique! On sera vigilants et puis il devrait y avoir des moments où il pourra venir sur les genoux quand bébé dormira :wink:
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 10:11
Hello ! Je me joins tardivement à la discussion... Nous avons une chienne bouvier bernois de 3 ans, assez dominante et que mon Chéri a dû remettre au pas afin qu'elle trouve sa place dans la meute... Depuis que je suis enceinte, elle a des moments où elle fait des sortes de grèves de la faim : elle attend qu'on lui prépare sa gamelle et elle en sent le contenu lorsqu'on passe à sa portée. On mélange une portion ménagère à sa ration de croquettes et elle a un repas par jour le soir après nous... Melle se couche ensuite près de sa gamelle sans même un regard à son contenu et puis rien... Le véto dit qu'il n'y a pas forcément de lien entre l'arrivée du BB et ce comportement, mais j'avoue que c'est gonflant et qu'on s'inquiète !!! Nous comptons ramener un lange ou un vêtement du BB pour lui faire sentir avant notre retour de la maternité... Je ne me fais pas trop de soucis quant à l'acceptation du BB car c'est une chienne très douce, mais je pense qu'il faudra bien lui faire sentir qu'on ne la laisse pas tomber parce que je crains le pire !!! On dit que les animaux ne se laissent pas mourir de faim... J'ai des doutes ... Le véto dit que lui faire faire une portée de chiots ou la faire stériliser ne changera pas son comportement... On verra bien !!!! BIZZ, Val. [url=http://lilypie.com][img:ae0c130e53]http://lilypie.com/pic/090413/7Dk0.jpg[/img:ae0c130e53][img:ae0c130e53]http://bd.lilypie.com/CpHOp2/.png[/img:ae0c130e53][/url]
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 10:33
salut oui il faut compensé comme a dit cloe. nous on habité en appart ac notre chaton puis a la suite de ma grossesse on a trouvé une maison . notre chaton n'été pas sterilisé donc on a decidé datendre la fin de ma grossesse pour la faire operé et a l'arrivé du bb elle pourra aller dehors. cela compensera les calins en moins. mais sinn elle a bien senti qu'il y'avais quelques choses de suspect ds mon ventre et c assez marran.lolEt si l a le malheur de ronronner sur mon vnetre mon fils la calme de suite.sinn val jespere que pour tn cchien ca ira par la suite. sinn il continu a jouer? il sent qi'il va'avoir un changement puis femme enceinte on degage une odeur que les animaux sente. mes parent on a un chat de 9ans. avant d'étre enceinte quant je venais je pouvais la caresser et depuis que je suis enceinte (je le savais mm pas encore) l voulais plus mapprocher. par conte si l mentend au tel quant je suis avec ma mére l me cherche partout.le veto a expliquer a ma mére que je pouvais degazgé une odeur de lait... et sa reaction c de la jalousie. a+
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:47
Bonjour, Moi aussi je vous rejoins, nous avons un molosses de 55Kg et un chat de 3 Kg, on nous a donné le même conseil, que le père ramène les changes pour les faire sentir aux animaux. Nous avons toujours condamné la chambre du bébé avant même d'être enceinte, du coup elle n'y rentre qu'avec nous. Par contre elle dormait avec nous, mais dès qu'on a su que j'étais enceinte elle a repris sa place dans le couloir. Et nous avons acheter un parc qui sera constamment dans la salle à manger car comme l'a dit ploumploumtralala les molosses sont des gros nounours mais ne font pas très attention, et nous nous méfions de sa queue, car évidement elle ne la contrôle pas. Mais je reste confiante mais prudente (parc, barrière sécurité...)
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 12:56
Pas d'animaux pr moi comme ça je suis tranquille :lol: Par contre vous devez ramener des langes de bébé ?! mais pas les trucs qui sentent le caca :shock: , sinon vos bêtes vont détester vos bébés avant qu'ils ne rentrent lol !!!! Blague à part, bon courage à toutes avec vos tits Z'animaux de compagnie ! Pas tjs facile à gérer ... Biz'
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 12:57
[quote:6aa2e09193="Spook70"] Je suis éleveuse de chien (shar pei) et pour mon premier, tout s'est super bien passé. Et je peux vous dire que j'ai un certain nombre de chiens ! lol [/quote:6aa2e09193] hors sujet complet mais j'ai fait une petite visite sur ton site web, il est top!!! les petits nés récemment :love: :love: :love: je suis fan! (mais bon, j'ai déjà une vieille mémère sharpei de 10 ans a la maison...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 13:00
[quote:667c26fcbd="peg76"]Pas d'animaux pr moi comme ça je suis tranquille :lol: Par contre vous devez ramener des langes de bébé ?! mais pas les trucs qui sentent le caca :shock: , sinon vos bêtes vont détester vos bébés avant qu'ils ne rentrent lol !!!! Blague à part, bon courage à toutes avec vos tits Z'animaux de compagnie ! Pas tjs facile à gérer ... Biz'[/quote:667c26fcbd] rien n'est prouvé par rapport au fait de ramener les vêtements ou couches des bébés avant qu'ils rentrent de la maternité...mais ça ne peut pas faire de mal, donc pourquoi pas a condition de ne pas forcer l'animal a les sentir pour les couches sales...pas de raison que le chien déteste le bébé a cause de ca :lol: bcp de chiens mangent les cacas des autres! ce n'est pas le genre d'odeur qui les dérangent! le contact enfant/animaux = rien de + enrichissant, c'est vraiment génial pour un enfant si l'animal est bien élevé, a de bons repères, qu'on sait surveiller tout ce petit monde et ne pas se stresser, pas de souci a se faire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 13:24
coucou, j'ai entendu aussi qu'en rentrant de la mat il faut absolument présenter le bébé à l'animal afin que celui ci s'habitue et fasse connaissance avec cette nouvelle présence. Mon homme n'est pas franchement pour mais je refuse de laisser ma chatte chez mes parents ou même de la donner, je l'aie attendue pendant 3 ans avant que mon homme me permette enfin d'en avoir un. J'ai une vraie relation particulière avec ma chatte (qui me saoule grave pour le moment car en chasse pffff) j'éspère qu'elle ne sera pas trop jalouse. Par contre elle n'à jamais pu rentrer dans la chambre ni dans la salle de bain, ce sont les 2 pièces qui lui ont toujours été absolument interdite, comme ça, pas de soucis de dodo avec nous et ce sera pareil dans la nouvelle maison, Douchka (c'est son nom) n'ira pas à l'étage, pour ça je suis intransigeante!
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:47
notre fifille a toujours dormit avec nous. on a essayé de la mettre en dehors de notre chambre mais vla les nuits qu'elle nous fé passé. elle gratte derriere la porte et ele est trés tetue.par conte la chambre du bb hors de question qu'elle aille. elle est venue une fois avec nous pour qu'elle voiye ce qu'il y'avait dedans et c tout. mais c pareil je compte pas men debarassé
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 14:21
nous on a beaucoup d'animeaux, mais la plupart ne devraient pas nous poser de problème : lapin nain, hamster russe, écureuil de corée, poissons rouges. :wink: la seule qui nous posera peut-être des problème c'est Brindille notre chatte! :D elle dort avec nous, quand elle y arrive car on bouge beaucoup! :lol: la chambre de bébé était plus ou moins sa pièce avant, mais ça fait 5 mois qu'elle n'a plus le droit d'y aller la nuit. :wink: pour la journée je la laisse y aller, elle adore aller sur le radiateur pour regarder par la fenêtre. la seule bêtise qu'elle ai faite c'est d'essayer de dormir dans le berceau...après 2 engueulades elle n'y retourne plus... :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 19:20
:arrow: brasilia91:bienvenue au club des propriétaire de molosse ;) :arrow: Chloé-des-Bois: hé oui c'est un bon poid...mais ce n'est que la femelle!!! :lol: Le male est beaucoup plus lourd mais comme la balance du véto ne va que jusqu'a 110 kilo on ne sait pas exsactement....Par contre ce sont des cremes de gentillesse ;) :arrow: marie39: oui nous non plus on stress pas trop pour les poisson , les chinchilas les chevres et les poules :wink: et au finale on stress pas non plus pour les 5 chats a part qu'on ne veux pas les voir dormir dans ses lits!!!!! :arrow: moi je ne leur amenne pas de couches!!!!! pas question :mdr: pour l'anecdote j'avais une femelle briard pour ma deuxieme qui me piquait les couches et les déchiquetait dans l'apart!!!! la ouate a l'interrieur c'est une vraie saloperie a ramasser :) et l'odeur bouh...En plus pour ma nenette ont sera au lavable....donc si ils me les déchicte j'en fais de la paté de mes chien moua :)
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.