Comment allez vous gerer les visites des familles? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 18:52
Moi je comprends!! Il y a très serieusement des oncles et tantes de mon homme qui textuellement lui ont dit de l'appeler quand on partait à la mater!!! et la je lui ai lancé mon plus regard: celui avec des eclairs comme dans les dessins animés!! je crois qu'il a compris.... Perso moi comme mes parents habitent en bretagne et qui plus est sur une île, c'est les seuls qu'on doit appeler au depart pour la mater, à cause des problèmes de logistique ( bateau, voiture..) et puis je crois que dans ces moments je vais rapidement avoir 3ans et demi et vouloir ma maman avec moi! si mon homme ne tiens pas le coup jusqu'au bout!!! et en plus je pense que ça me ferait chier que les oncles et tantes de mon mari voient ma fille avant ma mère...
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 21:01
non mais en plus faut dire que les parents ca nous derange moins mais après toute la famille oncles tantes cousins et surtout grand mère (maternelle) pour ma part ca me fatigue rien que d'y penser! :o
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 21:13
Mais pourquoi vous vous appelez en partant à la clinique ?? J'ai déjà lu ça plusieurs fois :think: Même s'il est 3h du mat' ?? Nous on appèlera (enfin surtout chéri chéri) quand bébé sera là, mais uniquement nos parents. Et pr les amis ça sera un sms au minimum 24h après, voir peut etre 48h suivant mon état de fatigue, au moins on est sur que personne va débarquer à la mater' :lol: non je voulais dire que même nos parents ne seront pas dès la naissance car ma mère sera capable de débarquer (sauf si j'accouche la nuit... quoique a 7h elle serait là... :roll: ) les parents, famille amis proches seront aux courant en même temps (trié par ordre d'importance quand même) mais quand on aura décidé oui sa serait cool qu'on raconte comment on a su "géré" tout sa
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:32
Moi je préfère voir mes amis (proches bien sûr!) que ma belle-famille débarquer, lol! Je sais que j'aurai envie de les voir d'ailleurs, il faut dire qu'on est comme une famille, mais famille CHOISIE!!! Allez encore qlq semaines ou jours à imaginer comme ca va se passer, à gamberger, alors que si ca se trouve ma belle-mère aura pris ses gouttes, elle sera calme, restera 10minutes à admirer son petit fils, se gardera de faire des réflexions, ouhhhhh l'espoir fait vivre, lol! Je crois que si la gestion des visites se passe mal on pourra ouvrir un post dans psycho pour en parler et évacuer tout ca, bonne idée amelich!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 21:13
Bonsoir Oh que je te comprends et moi j'avais cette hantise pour la maternité. En effet, j'ai toujours su qu'il fallait du calme à BB les premiers temps et que ce n'était pas bon qu'il y est trop de monde autrement tu risques de voir ton BB dormir des heures la journée mais alors la nuit bon courage. De toute façon il est clair qu'ils vous faudra du calme, du silence et du temps pour apprendre à vous connaitre et je doute que de recevoir toute la famille soit de tout repos. Perso je le dirais clairement à tout le monde car mon doc m'avait dit c'est à vous d'inviter quand vous êtes prêtes et pas le contraire!!!les gens sont impatients et on le comprend mais d'eux mêmes ils ne se posent pas la question si les parents ne veulent pas un peu être seul!!! Perso moi j'ai dit non de suite à toutes ces visites sauf quand je disais de venir (car tu as quand même besoin d'être entouré). A la mater pareil j'ai limité à la famille très proche...Tu seras quoi qu'il en soit débousolé surtout que c'est BB1 (tout comme moi) et même si tu te sens à l'aise c'est hyper destabilisant de partir à 2 et de revenir à 3. Il faut se créer de nouveaux repères. Moi je serais toi je repousserais tout cela (même si je sais que c'est tentant avec les ponts). Je pense autrement que sa risque d'être dur et pour vous les parents mais aussi pour BB qui sera balader de bras en bras car là encore tout le monde voudra l'avoir et sa c'est horrible.....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 21:19
Quand on pose des limites on nous dit qu'on est "méchants et égoïstes" super le niveau hein? Que c'est nous qui ne sommes pas compréhensifs... dur dur... surtout avec les hormones... Je ne sais pas si c'est nous qui ne savons pas nous imposer ou si on a vraiment un entourage qui manque de compréhension... je penche pour la 2eme solution mais peut-être par absence de remise en cause...
zehell 3 messages
zehell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 19:50
Trop bien ce topic et tellement rassurant !!! Moi c'est ma propre mère qui me fait stresser... Elle a eu 3 enfants, moi c'est mon premier alors fatalement elle a plus d'expérience. Au début de ma grossesse elle m'a bassiné avec ses conseils et ses "La péridurale? (J'ai fait sans donc) c'est mauvais pour le bébé. Rooo moi quand je t'attendais c'était EXACTEMENT pareil... " (s'en suit toutes les complications qui sont censées m'attendre et toutes les précautions que je dois prendre. Et bien sûr il ne faut pas que j'écoute la gynécologue et la sage-femme, elles disent n'importe quoi...), mais bon on y a toutes eu plus ou moins droit, et j'ai vite compris qu'il fallait que j'arrête de lui raconter les détails donc passons. Là sans me demander mon avis elle a déjà réservé 3 allers-retours en train pour venir squatter le mois après la naissance (elle vit à 1000km), elle m'appelle tous les 2 jours pour vérifier que je suis toujours chez moi et m'a déjà fait promettre de l'appeler dès le départ pour la maternité (j'ai dit oui pour noyer le poisson mais c'est hors de question :lol: ). C'est mignon elle me répète à chaque fois qu'elle est prête à venir "m'aider"... c'est limite si elle ne me harcèle pas pour que je l'invite à vivre à la maison comme femme de ménage! Elle ne comprend pas que sa présence ne va pas du tout m'aider mais plutôt me fatiguer... Et j'angoisse déjà sur ses prochaines visites... allez virer votre mère qui s'est tapé 1000km pour voir votre petite puce et qui est persuadée qu'elle s'occupe d'elle mieux que vous (je peux toujours rêver pour la visite d'1 heure)! Je sais qu'elle fait tout ça de bon coeur et je culpabilise presque de lui en vouloir mais quand même... DUR! Donc comme d'habitude je vais gérer... en faisant l'autruche ni vu ni connu (éteindre le téléphone et feindre la mort de la batterie : argh j'ai hoooonte :twisted: ). Heureusement, la belle-famille est bien moins envahissante :D
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 20:00
zehell ... eh bé :shock: Bon courage avec ta maman !!!! Un peu envahissante quand même ! Par contre tu ne peux pas essayer de lui expliquer que tu voudrais être un peu seule en rentrant, et enchainer en disant je sais que tu es là si j'ai besoin et je n'hésiterai pas à t'appeler ... mais je voudrais gérer seule avec mon homme. Vaut peut être mieux lui dire maintenant qu'une fois qu'elle sera là !!!! Bon courage à toi en tout cas ... Faut vraiment qu'on se retrouve après la naissance pour voir comment on a géré :lol: Perso, j'ai envoyé un mail ce matin aux amis proches et collègues pr leur dire d'appeler (moi ou mon homme) avant de venir à la mater', pr être sure que je ne sois pas trop naze !!!! Pas de retour, j'espère qu'ils ne se vexeront pas ! Et j'espère du coup qu'on va pouvoir filtrer les visites de cette façon !!!! Allé les filles, soyez forte :P et surtout :zen: :zen: lol
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:20
Je crois que ta mère ressemble à ma belle-mère Zehell et c'est vrai que malgré les conseils de tout le monde quoi qu'on leur dise, ca n'ira pas... Elles ont décidé que les choses se passeraient d'une certaine manière et on n'a rien à dire. A part essayer de fermer nos oreilles pour ne pas etre désagréables... Heureusement que tu as ta belle-famille qui assure, moi aussi chez la chance d'avoir une famille présente juste comme il le faut! Bon courage et pense à profiter de ton petit bout et du papa, essayez de rester dans votre bulle malgré sa présence. Je pense qu'on va faire comme si elle n'était pas là, lol!
zehell 3 messages
zehell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 16:19
Merci! J'ai parlé de mes angoisses avec mon chéri, je compte sur lui pour m'aider à gérer parce que moi je peux toujours parler, ma mère ne m'écoute pas... je crois que pour elle je suis toujours une gamine qui doit obéir à maman :roll: C'est quand même étonnant ces mères et belles-mères envahissantes, elles sont pourtant passé par là et devraient comprendre! En tout cas je suis vraiment soulagée de constater que je ne suis loin d'être la seule à tenter de fuir les visiteurs trop impatients :lol: Je vous souhaite bon courage à toutes et surtout de beaux bébés :wink:
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 21:50
:D bonjour a toutes moi c pareil bocoup dinquietude au niveau des visites. jai une grande famille et il sont justement tous a coté mais jai aussi beaucoup damis. la jen suis a j-8 et deja des personne commrncent a passer pour cvoir si je suis toujours pa a la mater, sa part dune bonne intention mais moi sa me GONFLE :( tout le monde me dit previens des que le bébé est né alors vu la liste de personne ke jai a prevenir jai envie de leiur repondre mai oui bien sur jvai commencer a envoyer les message des quil vont me mettre sur la table daccouchement !!!j'aurai evidemment que sa a penser :? ah les gens des fois ne se rende pas compte...en meme temps je ne veux vexer personne mais il y a tellemnt de monde que je ne me vois pas tous les accueillir a la mater sinon sa va etre lhorreur et me connaisssant il suffit dun de trop et la je vais peter mon cable! :lol: il y a des personne qui passeront rapidement mais par exemple ma grand mere elle va passer tous les apres midi et c'est le genre a reter tout lapres midi et oui elle na rien dotre a faire :x ah lala pa facile tout sa mais bon je pense que si vraiment jen ai trop marre je demanderai aux sage femme de dire ke je suis trop fatigué pour les visites. en plus je souhaite allaiter donc je nai pa envie davoir a sortir mon sein devant tou le monde nan plu pa que je sois si pudique que sa mais bon jestime que c un moment ou ma fille et moi on aura besoin de tranquillité. alé voila jeme suis defoulée sa fait du bien!! bises a toutes on sracontera sa dans quelques jours!! :wink:
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 02:19
Ben dis-donc, je vois que je suis pas la seule à psychotter pour ça :lol: Perso j'ai demandé les visites à la maternité, après je veux être tranquille chez moi. Ce qui me stresse le plus ce sont les futurs "conseils". Je vais en encaisser 10 et le malheureux qui va me donner le 11ème va payer pour tous les autres. Je me souviens quand ma soeur a accouché, c'était horrible, d'ailleurs je me demande comment elle a fait pour ne pas exploser, elle a pas bronché une fois...quelle patience elle a eu. "Le tiens pas comme-ci" "Ne lui donne pas le bib comme ça" "il va s'étouffer" "Ne le prend pas sans arrêt" "T'es sûre qu'il a pas faim" "Faut que tu le changes là" Moi je vais en étriper un c'est certain :twisted: Faites respecter vos choix et ne vous laissez pas faire les filles :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 07:40
[quote:4036790daf="Perle84"] Perso j'ai demandé les visites à la maternité, après je veux être tranquille chez moi. [/quote:4036790daf] pareil! je préfère voir les gens la-bas que chez moi, au moins ils restent moins longtemps, et puis je me connais, maniaque du ménage etc...si j'ai des visites chez moi je vais vouloir que tout soit parfait et me prendre la tête avec du ménage, la cuisine.... par contre j'impose jour et heures de visite aux gens, et s'ils ne sont pas contents...ben ils viennent pas, et il y a des personnes que j'ai pas envie de voir...ceux qu'on ne voit jamais ou qu'une fois par an je vois pas pourquoi ils veulent venir donc c'est non et après quand ils voudront venir a la maison pareil, ils viennent pas quand ils veulent pour la naissance d'Emma on a prévenu le lendemain (j'ai accouché a 23h) les parents, frères et sœurs et meilleurs amis, le reste de la famille a attendu 48h
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:44
[quote:91d20e0f6b="fan22"]en meme temps je ne veux vexer personne mais il y a tellemnt de monde que je ne me vois pas tous les accueillir a la mater ... par exemple ma grand mere elle va passer tous les apres midi et c'est le genre a reter tout lapres midi [/quote:91d20e0f6b] Coucou, Pourquoi ne pas prévenir les gens dès maintenant ??!! Tu n'as pas envie de voir débarquer tout le monde à la mater', alors dis leur ...!!! Si c'est pour ne pas vexer les gens, et te retrouver complètement naze et déprimée le soir, et ton bébé complètement surexcité, je ne vois pas trop l'intérêt !!!! Perso je suis à J-17, et j'ai fait un mail vendredi à tous mes amis et collègues en leur expliquant que je ne voulais pas trop de monde à la mater, donc de m'appeler (ou le papa) pour savoir s'il pouvait passer avant ! Au moins tu filtres un peu ... Et puis par mail c'est + facile à dire que de vive voix :D Idem pour ta gd mère, dis lui que tu as besoin de repos et que tu ne veux pas la voir ts les jours. Ce n'est jms évident à dire mais en y mettant un peu les formes ça passe :wink: Et puis l'important étant le bien être de ton bébé et toi, non ???!!!! Allé un peu de courage pour leur dire ... Biz' à toutes
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 21:19
Pfffff encore une prise de bec avec mon homme à cause de ces put.... de visites à venir... vla que maintenant on doit choisir entre la visite de sa famille et la visite de ma famille sur le même week end: l'ascension! Ca les arrange tous, sauf moi :/ Alors sous pretexte qu'ils ont posé des jours pour nous "honorer" de leur présence, on ne doit pas broncher et les acceuillir...Et mon homme qui n'est pas conciliant sur ce coup là: si on dit non à l'un on dit non à toutes les visites. Sauf que d'un coté c'est 4 personnes chez nous et de l'autre une seule...N'importe quoi... Je crois que je vais rester 1 mois à la maternité comme ça au moins je serais tranquille, pffffffffff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.