Comment allez vous gerer les visites des familles? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 18:36
C'est vraiment pas évident, d'un coté on ne peut pas "priver" les proches de partager ce grand bonheur mais d'un autre coté on a besoin de temps et ils ne le comprennent pas forcément. Ils veulent tous être les premiers à voir le bébé...C'est purement egoiste..... Je les vois d'ici, avec les conseils pas forcément de trés bon conseil justement... Il faut faire ci et faire ça, pas comme ça, moi je faisais comme ça etc etc... avec la fatigue de l'accouchement et l' apprehension les tous premiers jours avec bébé...tu m'etonnes que le baby blues nous guette .. Je demande seulement 15 jours de tranquillité avec le papa et aprés ils pourront en profiter,mais j'ai bien l'impression que ca ne se passera pas comme ça! :(
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 18:56
Ineki : Ce que tu peux faire par contre pour éviter trop de fatigue, c'est de demander à la famille de venir avec des petits plats ou dire sur le ton de la rigolade que tu auras assez à faire en nourrissant bébé et que tu espères qu'on pourra te donner un coup de main pour ca. Si tu n'es pas trop épuisée en ce moment et que tu as un congel, prépare quelques petits plats pour pouvoir recevoir un minimum. C'est ce que j'essaie de faire... Et pareil, demande-leur de venir avec leurs draps et linge de toilette histoire que vous puissiez vraiment tous profiter de ces moments et que tu ne te transformes pas en hôtel restaurant où tout le monde vient mettre ses pieds sous la table en attendant que bobone ait préparé le repas de ses hôtes entre deux tétées (ou biberons).... C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer tout ca et que ca représente un gros stress... Rien que pour ma grossesse ma belle-mère se permettait déjà de me dire comment elle avait vécu les choses etc... alors que nos situations ne sont pas du tout comparables, mais elle a toujours besoin de tout comparer. Elle m'a déjà prévenue que l'arrivée de bébé allait être horrible (si elle est là, il y a des risques, lol!) que le baby blues c'était mortel, l'allaitement aussi, les couches et les vomissements c'est horrible, etc... Heureusement que j'ai une mère qui elle est sereine et qui me permet de voir les choses autrement, lol! En bref, difficile de mettre des limites aux proches... Essaie au moins de leur demander de l'aide lors des visites chez vous... Quand dois-tu accoucher? Soyons zen... Bon courage à toutes pour ces super moments d'incruste bourrés d'égoïsme...
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 20:26
ouai bas c difficile, je le sais, m'enfin bon, ils sont peut être super pressé de voir le bb, mais merde, on a le droit de prendre notre temps et de ne pas avoir envie ! moi j'avais dit, pas de visites d'enfant, et de toute façon c interdit (sauf les frères et soeurs, et là ma louloute elle viendra voir sa soeur bien sur !) mais les belles soeur avec les 5 neveux, je voyais déjà le tableau ! ben bingo, y'en a une qui a débarqué avec les gamins, ben j'ai dit que je n'étais pas d'accord, et mon hom les a raccompagnés en bas ! non mais ! je comprends tout les points de vues, mais à partir du moment où les parents (enfin, surtout la maman souvent) ont décidé qq chose, ben les autres, s'ils sont vexés tant pis pour eux, mais c pas le moment pour nous de prendre des gants pour les autres ! et moi ça m'énerve aussi, pcq je comprend pas qu'il faille se battre pour imposer son point de vue pfff c fatiguant, et à ce moment là, t'as pas trop envie de te prendre la tête ! donc franchement, y'en a qui sont concilliante, tant mieux pour vous, vous vous prendrez moins la tête !! mais les autres, imposez vous, et imposez à vos hom de tenir bon !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 09:22
pour celle qui ne veulent vraiment pas de visite (sauf papa), demandé aux sage-femme de faire la police. :wink: c'est ce que ma belle-soeur avait demandé, 1 jour sans visite de personne. sa mère à hurlée dans le couloir, mais les sage-femme ont su la calmer et la mettre dehors :lol: en plsu si c'est le personnel médical qui dit qu'ilm ne faut pas de visite, ça passe mieu en général. :wink: pour nous la famille habite loin (3h de route) la mienne va me "laisser tranquille", ils me préviendront si ils veulent venir et si je me sens fatiguée je sais qu'ils n'insteront pas. :D en plus ils feront l'allé-retour dans la journée donc même si il vienne après ma sortie ça devrait pas être trop fatiguant... par contre les parents de chéri veulent monté le 1 er week-end après la naissance avec le plus jeune de ses frère (15 ans) donc ça m'arrangerait d'accoucher un week-end comme ça je les aurais pas toute la journée sur le dos (les visites sont autorisée de 11h à 20h) :wink: et il va falloir les loger dans notre petit appart (50m²: 1 séjours, 1 chambre pour nous, 1 chambre pour bébé), et si c'est quand je suis à la mater je m'en moque c'est chéri que se débrouille mais si je suis sortie de la mater...ça va pas être simple... :? et le pire c'est que les frères de chéri veulent eux aussi venir un week-end! donc 1 couple avec 2 enfant et son autre frère....je sais aps si ils se rendent compte qu'on ne pourra pas les loger :roll: je sais que si j'en parle à chéri il comprendra pas pourquoi je veux pas que sa famille vienne, pour lui tout ira bien, je ne serais pas fatigué,.... du coup je suis coincée... :? j'espère quand même qu'ils me comprendront si je les envoient balader! :wink:
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 10:47
coucou! pour mon premier ça a été l'enfer! la belle famille, pas la mienne car y'a personne, mais ça c'est une autre histoire, et les amis ont tapé l'incruste grave des fois jusqu'à 21h!!! meme si je disais que j'étais crevée ils restaient quand même! on dirait que s'ils ne viennent pas à la maternité, le petit va être majeur en sortant! et ça ma super énervée!!! Le jour de ma sortie de la maternité, ça faisait pas deux heures qu'on était chez nous que la belle mere de ma belle soeur frappait à notre porte! les gens sont sans gene et se transforment carrément! on a morflé les deux premiers mois entre tous les conseils et compagnies! puis ça c'est calmé car on a fait quelques remarques qui ne sont pas forcément bien pris mais à un moment on en peu plus! la j'attends mon deuxieme bb, et je peux vous dire que ça va filer droit!!! mes beaux parents me parlent déja de venir récuper le premier quand le deuxieme sera né!! oui mais biensur! pour faire connaissance c'est bien pratique!!! je leur ai dit la derniere fois d'adopter un enfant parce qu'en faire un à 50 ans heu c'est pas possible mais je vous dis pas leur tete!!! trop de conseil et de choses imposer tuent un peu les relations familiales! vous croyez que l'on sera comme ça aussi plus tard à faire chiez le monde?
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 11:07
j'adore ce post!!!!!! Je suis morte de rire et pétrifier en même temps!! Mais c'est vrai que moi je flippe, hier on avait la belle famille à la maison, oncle et tante de mon homme et en partant ils étaient tous à lui dire, tu nous appelle quand vous partez à la mater!! et moi dans ma tête des visions d'horrreurs de mon retour dans la chambre avec la petite et tout le monde dans la chambre: Ahhhhhh! donc bon l'avantage de ma mater c'est les visites de 15 à 20h ce qui limite quand même, mais j'ai prevenu chéri que je ne voulais pas la moitié de la france non plus, mais en fait, je crois qu'il y a des gens que t'as envis de voir et pas d'autres, le problème c'est que pour le faire comprendre c'est pas facile, perso ma mêre habite à 500 km donc biensur on la prévient dès qu'on part pour qu'elle puisse s'organiser pour voir sa petite fille!! et puis est ce un crime de vouloir voir sa mêre avant sa belle mère....c'est fou mais perso j'ai presque honte de le dire à mon homme...et pourtant j'aime bcp ma belle mère!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 11:20
pour ma part a la mater ca a était très difficile les visites sont très fatiguante malgrès quelle face plaisir quand même je travail dans la clinique ou j'accouche et je pensse que parceque j'était de la bas il on fait rentré la famille ca faisait même pas 1h que j'avait accouchée je vous dit pas la tête même que mon homme est sortie de la chambre et ca c'est pas normal j'avait une seule envie c'était d'être avec mon homme et ma fille je pensse qu'il faut prevenir les famille que le premier jour sais pas possible ou espérai d'accouchée la nuit :) enfin on verra bien mais c'est quand même angoissant!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 11:59
Alors pour prévenir dès le départ à la mater, nous c'est NON! lol faut pas abuser non plus! On appellera une fois que notre bébé sera né et qu'on aura repris nos esprits... Dans ma belle-famille pas d'enfant, donc on ne peut meme pas donner l'excuse de ne pas vouloir la visite d'enfants... Enfin bref, ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls à craindre les visites post-naissance...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 12:14
coucou ! J'suis comme I.ga23, j'adore ce post !!!! Je vois qu'on est un peu toutes dans le même cas ! Alors nous on compte prévenir les amis par sms que 48h après la naissance (déjà on aura 2 jrs pr souffler) ... et je pense que je vais envoyer un mail aux amis et aux collègues proches d'ici quelques jours pr leur demander d'appeler mon chéri avant de venir à la mater', pr savoir comment je me sens ! Y'a en effet des gens qu'on a plus envie de voir que d'autres ... Pour la famille, ma mère n'habite pas loin et je sais que si je suis fatiguée elle comprendra et ne squattera pas tte la journée ! Pr la belle famille, on est d'accord avec mon homme, déjà c'est un bon point !!!! Hors de question d'avoir du monde en rentrant de la mater', que ça plaise ou non ... mais ils st assez cool et ça ne devrait pas poser de pb ! Je pense comme bibou, vous devez vous imposer, en + c'est un coup à être désagréable avec les gens et de créer des conflits ... J'suis pas certaine qu'on soit de bonne composition pr les remarques après un tel évènement !!!! Et les réflexions, et bien certains ne peuvent pas s'en empêcher !!!! Bon on se retrouve sur ce post dans quelques semaines pr partager nos expériences :mdr: ... En attendant bon courage pr les derniers jours ou semaines :wink: Biz'
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:23
même mamère j'avais pas envie de la voir en sortant de la salle de naissance !! je suis sortie, il était presque 20h, et franchement non, j'ai dit à mon hom de lui dire de pas venir !(quand à ma bm n'en parlons pas, c un sujet épineux..hum !) par contre, je ne sais pas si il y a une différence entre clinique et hopital, mais moi à la clinique, y'avait personne pour faire la police !! y'avait des gros panneaux partout, dans tout les ascenceurs, les couloirs, "les enfants sont interdit en maternité, et même les frères et soeurs (arg) car il y a une grosse épidémie de bronchiolite, merci pour les bébé !"....donc je suppose qu'ils comptaient sur sur la responsabilité de chacun....ce qui n'a pas empêché ma bs de venir avec ses gamins, et y'a personne qui les a vu... par contre, c clair qu'il faut que les gens tel avant de venir ! déjà pour trier un peu..hum, mais surtout pour éviter d'avoir 15 personnes en même temps !! pcq certains, quand ils voient qu'ils gènent, s'en vont...mais d'autres non !!!! mais je pense vraiment que le papa doit être très fort et que c aussi son rôle de jouer les videurs !!! faut en parler d'avance avec lui, il FAUT qu'il comprenne nos angoisse, et sur le moment, il faut qu'il puisse comprendre des petits signes pour réagir sur le moment !!!
Luluboude 236 messages
Luluboude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:50
Moi auusi j'adore ce post :lol: Alors pour ma part et j'en ai déjà parler à mon homme, on previent une fois que la puce est née et non pas quand on part à la mat ... Ensuite mes parents sont loin donc ils vont venir mais on déjà dis qu"il resterait que 2 jours, dormirait à l'hotel pour embeter personne et m'ont dis que si j'ai pas envie qu'il reste à la mat je leur dis et il partiront se ballader sans etre vexer donc ca c'est cool. Maintenant la belle famille ca risque d'etre un peu plus compliqué je l'est vois déjà passer des heures dans la chambre mais bon j'ai dis à zhom que je voulais pas et il m'a dis t'inquietes pas je geres ça mais bon je suis pas convaincu :lol: Pour le retour à la maison j'ai déjà dis je veux personne chez moi quand je rentre et toute personne voulant passer est prier de téléphoner avant sinon j'ouvre même pas la porte :lol: Enfin on verra comment ca se passe .... Courage à tioutes et on reparles dans quelques temps de nos différentes experiences
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 09:49
C'est intéressant de te lire lireo62. On se rend compte qu'il y a tjrs des aspects négatifs dans chaque situation, lol! Hier soir avec Chéri on en parlait encore, et on se disait qu'on serait bien plus peinards à l'autre bout de la france ou carrément à l'étranger, lol! Pourquoi on ne peut pas avoir des familles ou belles familles présentes juste comme il faut? Un peu mais pas trop??? Ca doit etre trop demander... Bonne fin de grossesse et profitez en petit comité!
Gaia33 1 messages
Gaia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 12:46
Bonjour, je n'étais jamais intervenue dans les discussions jusque là, mais le sujet me parle beaucoup. J'attends mon 3eme enfant pour le 15 mai et autant pour celui-là que pour les deux autres, nous avons prévenu nos familles que nous ne recevons personne pendant au moins 2 semaines après la naissance. Comme nos familles habitent loin (au minimum 3h de route), nous acceptons qu'ils viennent quelques heures en journée mais soit ils dorment à l'hôtel, soit ils trouvent une solution (mes BP s'étaient fait héberger chez des amis à 100km de chez nous lorsqu'ils sont venus pour notre première fille). Comme en plus, nous envisageons que ce bébé là naisse à la maison (comme notre deuxième enfant), il est hors de question d'avoir à "gérer" des invités dans les jours qui suivent la naissance. Je crois que c'est vraiment important pour la famille restreinte de s'habituer à vivre avec une personne de plus (c'est déjà difficile de passer du couple à la famille de 3, mais c'est encore une autre étape quand arrive un nouveau-né pour les frères et soeurs). Si vous arrivez à faire comprendre à vos familles que rester une heure pour voir le bébé c'est acceptable mais que passer 1/2 journée ou plus c'est trop, c'est vraiment chouette. De notre côté, les grands-parents ont été assez vexés pour l'ainée mais à la naissance de notre fils c'est déjà beaucoup mieux passé et pour celui-ci, ils sont "rodés" :lol:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:47
coucou moi aussi j'adore ce post et c cool ca donne des idées pour comment "expliquer" a nos proches qu'on veut pas les avoir sur le dos toute la journée alors moi côté belle famille aucun souci a me faire c le 7éme petit enfant donc les BP sont rodés et pas du tout chiant ils viendront a la maternité une fois puis après attendront qu'on se déplace (ils aiment pas conduire et déranger) mais pour mes parents je crains le pire !!!!! eh oui c le 1 er petit enfant donc je vous explique pas l'exitation de ma mère : j'ai l'impression que c'est elle qui est enceinte !! déjà je suis pas très famille et on a jamais été proche mais depuis le début de ma grossesse elle veut être ma "pote" me dis ce que je dois acheter et dois faire :twisted: tout ce que je déteste qu'elle n'a jamais fait et c'était pas plu mal heureusement je vis a 2h de chez eux mais sa va pas l'empêcher de venir squatter (en camping car) le 1er we ou je vais accoucher :roll: je sens qu'elle va me gaver et que je vais péter les plombs mais j'ose pas lui en parler car je fait que de lui lancer des reflexion déjà mais le jour J je ferais un effort car sinon sa va être invivable alors avec chéri on a décidé de ne pas dire quand on partais a la maternité et qu'on appellerait qu'une fois que NOUS on aura profité de notre pupuce (si sa prend 5 heures sa prendra 5heures :lol: ) après tout c'est NOTRE bébé :oui:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:14
[quote:7a3ea9a848="amelich"]alors avec chéri on a décidé de ne pas dire quand on partais a la maternité et qu'on appellerait qu'une fois que NOUS on aura profité de notre pupuce (si sa prend 5 heures sa prendra 5heures :lol: ) après tout c'est NOTRE bébé :oui:[/quote:7a3ea9a848] Mais pourquoi vous vous appelez en partant à la clinique ?? J'ai déjà lu ça plusieurs fois :think: Même s'il est 3h du mat' ?? Nous on appèlera (enfin surtout chéri chéri) quand bébé sera là, mais uniquement nos parents. Et pr les amis ça sera un sms au minimum 24h après, voir peut etre 48h suivant mon état de fatigue, au moins on est sur que personne va débarquer à la mater' :lol: Bon courage à toutes !!! J'espère qu'on pourra toutes rediscuter sur ce post après la naissance et échanger nos expériences "familiales" lol Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.