Posté le : 13-04-2009 à 11:47
non, c important de se poser ce genre de question maintenant !!
je pense que si tu ne le sens pas, il faut que tu les préviennent dès maintenant !
dis leur simplement, que tu préfèrerais attendre un petit peu avant de recevoir, et que tu les appelera quand vous serez prêt !
tu as le droit de t'imposer, et tu as raison, les après ne sont pas toujours évident ! donc attend de voir sur le moment !
moi mon pb était différent, mais c aussi sur le fait d'imposer ses choix aux familles. car pour moi, je pense qu'il ne faut pas qu'un bb passe de bras en bras. enfin, ce n'est que mon point de vue, mais je refusais que qq'un d'autre que nous ne prenne ma fille, pcq la naissance est déjà assez traumatisante pour un bb, et déjà d'être dans les bras de papa et maman est une nouveauté, et je ne supporterais pas qu'elle soit trimbalée !
alors on me dit : oui, mais les grand-parents.... je dis oui, m'enfin si c oui pour une personne, pourquoi ce serait non pour la 2ème...
bref, j'avais prévenu très tôt que c'était comme ça et pas autrement ! pcq je sais que dans ma belle famille, ça ne se passe pas comme ça, donc je préférais qu'ils soient avertis avant, plutot que de se retrouver à devoir gérer ça sur le moment...
et bien malgré ça, ils ont quand même essayé, et j'ai d'ailleurs vexé ma belle soeur, mais tant pis, moi c comme ça que je vois les choses, et c'était ma fille, alors c à nous de décider !!
mais là, je sens que ça va être exactement la même chose...mais bon, au moins, ils seront moins étonné !!!
bref, je m'étale, tout ça pour dire que c ton choix, et que c important de dire ce que tu souhaite, ou ne souhaite pas !!