Comment allez vous gerer les visites des familles?

Discussions

Auteur
Message
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 10:04
La aussi tout est dans le titre :) Ma famille habitant loin, ils vont venir les uns aprés les autres passer les week end plus ou moins long ( ponts oblige ) et je dois dire que ça me stress... C'est notre premier bébé, on sait pas comment le retour à la maison va se passer et il va falloir gérer en plus la famille à la maison ( la bouffe, le ménage...)tous les longs week ends du mois de Mai. On est trés heureux qu'ils fassent le voyage pour voir bébé mais. on aurait aimé avoir un peu de temps pour nous trois... Vous pensez que je m'inquiéte inutilement ?!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:26
Bjr, J'pense que c'est tout à fait normal ! J'suis un peu comme toi, toute ma belle famille habite loin et ils vont monter plusieurs jours. J'ai déjà prévenu mon homme que je ne voulais personne en revenant de la mater' ! 1er bébé aussi pr nous et j'ai besoin de prendre mes repères avant d'avoir du monde à la maison (surtout quand on vit dans un F3). On leur expliquera et je pense qu'ils comprendront. On verra comment je suis au bout de 1 ou 2 semaines ... Biz' :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:36
je suis pareil que vous. on habite à 3h de route de ma famille et de ma belle-famille. on habite dans un petit F3 donc notre chambre, celle de bébé, et le séjour. les parents de chéri ont décidés de monter le 1er week-end après la naissance de bébé, et ses frères veulent venir aussi... :siffle: si ils viennent quand je suis à la maternité, je m'en moque, ils se débrouilleront avec chéri, mais après...ça va être beaucoup plus dur à gérer, et apparement ils ne s'en rendent pas compte! :roll: et chéri ne s'en soucie pas trop non plus! :? alors qu'on a prévu d'aller les voir dès qu'on pourra (quand bébé aura 2 semaines) mais ils ne veulent pas attendre... :? ma famille, si ils viennent beaucoup pensent faire l'allé-retour dans la journée donc ça va, c'est plus gérable. :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:44
je suis pareil que vous. on habite à 3h de route de ma famille et de ma belle-famille. on habite dans un petit F3 donc notre chambre, celle de bébé, et le séjour. les parents de chéri ont décidés de monter le 1er week-end après la naissance de bébé, et ses frères veulent venir aussi... :siffle: si ils viennent quand je suis à la maternité, je m'en moque, ils se débrouilleront avec chéri, mais après...ça va être beaucoup plus dur à gérer, et apparement ils ne s'en rendent pas compte! :roll: et chéri ne s'en soucie pas trop non plus! :? alors qu'on a prévu d'aller les voir dès qu'on pourra (quand bébé aura 2 semaines) mais ils ne veulent pas attendre... :? ma famille, si ils viennent beaucoup pensent faire l'allé-retour dans la journée donc ça va, c'est plus gérable. :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:53
arf moi à part mon homme ma bm et mes parents, je veux voir personne à la mat, ça va me permettre de récupérer un peu pendant ces 3 jours. En même temps nos familles ne sont pas super loin comme vous et vraiment mais alors vraiment pas envahissante. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, ils sont plutôt du genre à attendre que ce soit nous qui nous déplaçons. Et pis avec le déménagement, on va pas vraiment avoir le temps ni la place pour recevoir, donc chacun chez sois....
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:47
non, c important de se poser ce genre de question maintenant !! je pense que si tu ne le sens pas, il faut que tu les préviennent dès maintenant ! dis leur simplement, que tu préfèrerais attendre un petit peu avant de recevoir, et que tu les appelera quand vous serez prêt ! tu as le droit de t'imposer, et tu as raison, les après ne sont pas toujours évident ! donc attend de voir sur le moment ! moi mon pb était différent, mais c aussi sur le fait d'imposer ses choix aux familles. car pour moi, je pense qu'il ne faut pas qu'un bb passe de bras en bras. enfin, ce n'est que mon point de vue, mais je refusais que qq'un d'autre que nous ne prenne ma fille, pcq la naissance est déjà assez traumatisante pour un bb, et déjà d'être dans les bras de papa et maman est une nouveauté, et je ne supporterais pas qu'elle soit trimbalée ! alors on me dit : oui, mais les grand-parents.... je dis oui, m'enfin si c oui pour une personne, pourquoi ce serait non pour la 2ème... bref, j'avais prévenu très tôt que c'était comme ça et pas autrement ! pcq je sais que dans ma belle famille, ça ne se passe pas comme ça, donc je préférais qu'ils soient avertis avant, plutot que de se retrouver à devoir gérer ça sur le moment... et bien malgré ça, ils ont quand même essayé, et j'ai d'ailleurs vexé ma belle soeur, mais tant pis, moi c comme ça que je vois les choses, et c'était ma fille, alors c à nous de décider !! mais là, je sens que ça va être exactement la même chose...mais bon, au moins, ils seront moins étonné !!! bref, je m'étale, tout ça pour dire que c ton choix, et que c important de dire ce que tu souhaite, ou ne souhaite pas !!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 11:53
moi j'ai la chnace d'avoir tout le monde a part mes grand parent et 2 oncles qui son a 1h30 de nîmes maintenant je vous comprend recevoir du monde en retour de mater ca doit etre deja fatiguant et stressant moi j'ai eu personne a gérer a part ma fille et je peut vous dire que j'était crevée et en plus le baby blues a continué a la sortie de la mater tous ca pour dire que si vous avez la possibilité de dire a vos famille de venir un peut plus tard comme toi peg vous vous sentirez mieu maintenant c'est plus facile a dire allez bisous et bon courage a vous toutes
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 12:32
salut.Ma belle famile habite loin et certains ne peuvent pas se deplacé donc tu coup c nous qui allons nous deplacé comme ca pa de bouffe a faire.par conte il patienteron que le bb est 1mois mini. et il se contenteron d photos en attendant.* bn courage
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:44
Coucou Pour les visites a la maternité ma Sage femme nous a conseillé de recevoir uniquement l 'aprèm car le matin est consacré a la toilette, aux soins... ( ce qui me déplait pas trop) j'ai commencé a prévenir. On aimerait gérer nos visites de facon a ne pas avoir trop de monde c'est à dire tel jour c'est la famille de papa et l'autre de maman :D Après suivant le jour J certains travailleront donc on verra. Par contre moi c'est pas prévu au programme et hors de question que la famille dorme à la maison. C'est également notre 1er bébé et je sais pas du tout comment ca va se passer donc je préfère rester à 3 qu'avoir tout le monde à la maison. Autre chose la Sage f m'a dit qu'il était préférable de rendre visite à la famille après la mater et pas recevoir de monde ; car pas de bouffe ou ménage a faire on aura assez de quoi faire avec le petit lou :) et puis quand on est invité on part quand on veut alors que quand c'est la famille qui vient c'est eux qui décide lol on peut pas les mettre dehors :? i i ii i C'est vrai que passer bébé de bras en bras ca ne doit pas étre évident pour lui mais bon ca je sais pas trop comment gérer. Après nous la famille habite en moyenne a 50 km donc je sais qu'ils vont etre présent. bonne journée
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 14:12
Alors nous la famille aura l'occasion de voir bébé à l'occasion de notre pendaison de cremaillère en juin, donc oui, on va éviter de trimballer bébé de gauche à droite et faire venir la famille petit à petit, comme ça on aura qu'un seul jour à gérer la famille. De toute façon que ce soit chez mon homme ou chez moi on est pas vraiment famille-famille, chacun chez sois et la vie est belle comme ça avec quelques réunions de temps en temps (en général une fois par an reunion de famille). C'est vrai que j'me rend compte qu'on à de la chance d'avoir nos familles près de nous mais pas franchement envahissante :lol: donc pas vraiment à se plaindre. Bisous
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 14:29
Salut tu as raison de te poser la question maintenant, personnellement j'ai détesté avoir plein de monde dans ma minuscule chambre à la mater, j'étouffais et quand je disais "je crois que bébé a faim" personne ne sortait de la chambre, il fallait leur demander. Ben oui, les débuts de l'allaitement ne se font pas en public, on n'est pas encore super à l'aise et les seins ne sont pas super sexys non plus les 1ers jours! Sans compter que je devais m'assoir pour voir les gens, et qu'avec une épisio toute fraîche on est est mieux allongée! Puis c'est l'après-midi que bébé dormait le mieux alors le soir tout le monde partait et la longue nuit commençait... Cette fois si ma santé et celle de bébé le permet je sortirai dès le lendemain de mon accouchement, donc aucune visite à la mater, et une fois chez moi les gens ne se pointeront pas comme ça, ils seront bien obligés de demander avant, pas comme à la mater où tout le monde arrive par surprise et tous en même temps pendant 3H. Bon accouchement en tout cas, Hamster
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:40
Salut à toutes !! Alors, moi, c'est l'inverse... à la mater, je n'aime pas les visites... trop dur à gérer quand tout le monde est dans la même pièce... bébé s'énerve souvent... et moi, j'ai besoin de me reposer !!... en plus, 2 jours, pour faire connaissance, ce n'est pas du luxe... J'avais donc demandé à toute la famille de ne pas venir à la mater... leur précisant qu'ils étaient les bienvenus à la maison dès mon retour (je sors le 2ème jour de la mater... alors c'est vite fait...)... Nos familles réciproques habitent aussi loin (800 km et 500 km)... et tout s'est bien passé comme ça !! Dans tous les cas, le principal est de prévenir tout le monde de ce que tu veux... je ne te cache pas que certaines personnes n'ont pas bien pris ma demande au début... et ont voulu venir à la mater quand même (mais on a tenu bon avec chéri... et on leur a dit que, de toute façon, on interdisait les visites au niveau de l'hopital)... puis ils ont compris (ou s'ils se sont vexés, tant pis pour eux !!...)... Voili voilou !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:54
et ben je n'aurais pas ce souci... Aucune famille de mon coter et mon mari est facher avec la sienne... quelque amis (les plus proche) a la mat et ensuite on organisera des week end a partir du premier mois avec les amis qui habite loin. Les sages femme ont ete clair en tout cas...Elles n'aiment pas qu'il y est trop de visite a la mat en tout cas...
Deviens qui tu es....
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 16:01
En ce qui me concerne, le futur papa a déjà annoncé la couleur : pas de visites hormis mes parents et nos enfants bien sûr pour qu'ils fassent connaissance avec leur petite soeur et c'est tout. Curieusement, ce sont les collègues de travail qui ont le plus protesté parce que je leur ai rendu visite pour la naissance de leur(s) enfant(s)... Oui, mais elles, elles étaient ravies d'avoir des visites !!!! Moi pas !!!! Je préfère largement avoir récupéré et être dans un cadre familier pour justement pouvoir mieux profiter des personnes qui viennent nous voir !!! Enfin c'est mon point de vue... Pareil pour le téléphone : pas certain que je le fasse installer dans la chambre : je n'ai pas envie de me faire harceler par ce biais par les gens qui ont été "privés" de visite !!! rires !!!! Chacun voit midi à sa porte ! Bizzzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:76e4fba7d0]http://lilypie.com/pic/090413/7Dk0.jpg[/img:76e4fba7d0][img:76e4fba7d0]http://bd.lilypie.com/CpHOp2/.png[/img:76e4fba7d0][/url]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 18:09
Aaaaaahhhhh! je ne suis pas la seule à m'inquiéter sur le sujet! Ma belle-mère a prévu de venir dès l'arrivée de bébé pour être parmi les premiers à le voir (200km*2 ca ne lui fait pas peur!) du coup je l'imagine au pied de mon lit à la maternité à me gonfler avec : son père était comme-ci nianianiania, moi j'étais comme ca.... et on pense qu'on ne pourra pas la faire dégager de la journée... Seulement le séjour à la mater, c'est fait pour se reposer et apprendre à connaître bébé, non? On a essayé de lui dire qu'on préférerait qu'elle vienne tranquillement le week end qui suivra la naissance pour qu'on puisse la recevoir calmement et surtout que je puisse m'enfermer avec bébé dans la chambre quand elle me gonflera trop (ca on ne lui a pas dit, lol)... Mais elle a décidé qu'elle avait envie de voir son petit fils maintenant tout de suite... D'ailleurs s'il avait pu être préma elle aurait été contente (si si... :cry: ) Chéri a essayé de lui expliquer, moi aussi... Elle est têtue, elle s'en fout! Bouhou j'en ai marre, j'ai limite pas envie d'accoucher rien qu'à l'idée qu'elle va s'incruster dans notre bulle à tous les 3. J'ai envie qu'on puisse rester sur notre nuage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.