Regulation de temprature chez le nourisson

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:14
hého les filles j'me demandais puisque nos bébés aurons environs 3 mois quand l'été arrivera si nous pourrons les laisser en petit bodys où s'il faudra continuer à la couvrir? Ben oui au début leur thermomètre interne ne fonctionne pas bien et c'est pour ça qu'il vaux mieux les couvrirent. Mais à partir de quand peut on dire que c'est stabilisé? J'ai vraiment pas acheter grand chose pour l'été me disant que je le laisserai certainement en body avec la chaleur mais je ne suis pas certaine qu'il soit déjà capable de réguler lui même sa température. bisous
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 13:24
non, c vrai qu'ils ne savent pas réguler la t° mais justement, en été, faut pas trop les couvrir. mais bon, en même temps, on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera donc il faut quand même prévoir un peu de tout ! et puis surtout, tu verra sur le moment, fais toi confiance, tu sentiras vite s'il a trop chaud ou trop froid !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:49
oki merci.... Mais alors à partir de quand arrivent il à réguler eux même?
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 14:00
heu...ça je sais plus....faudrait que je recherche dans mes bouquins... mais ce que je sais, c que surtout au tout début, quand tu le sors et qu'il ne fait pas très chaud, il faut lui mettre un bonnet pcq c par la tête que "s'échappe" la chaleur du corps, donc ça lui permet de ne pas avoir froid. après...ben, c difficile de doser comme ça, ça dépend du temps...et puis il faut le toucher derrière la nuque, et tu sens tout de suite s'il a trop chaud ou trop froid..donc en gros, en vêtement, il faut du léger pour pouvoir le découvrir, et du plus chaud toujours à portée de main ! mise sur les gilets, facile à mettre et enlever ! mais bon, moi je me fais plaisir avec toutes les petites fringues alors j'en profite !!! (quoi que, à cet âge là, ça grandit tellement vite, que tu les mets pas souvent les petites fringues ! surtout quand on a des étés pourri...mais bon, comme elles sont presque de la même période, je peux récupérer toutes les fringues de ma 1ère fille !!! c pratique !! mais j'avoue qu'un bb en body...c trop craquant !!! ce que je préférais : les body débardeurs petits bateau !!! quand il faisait très chaud, je ne lui mettais que ça, et elle était...trooop craquante !!! mais bon, suivant les heures de la journée et ce que tu fais, y'avait quand même une tite tenue à remettre au cas où (genre au supermarché, ou alors quand tu te ballade dans les bois, la fraicheur et l'humidité tombe vite, ou même à l'ombre, si y'a une petite brise... mais bon, t'inquiète, tu verra bien sur le moment !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:18
ok merci. Me souvenais plus pour ma première mais bon comme elle est née fin novembre, la question ne se posait pas non plus pis l'année d'après c'était le fameux été de la secheresse où on à eu une chaleure continue est sans pluie pendant 2-3 mois. Mais ici sont tit frere arrivant debut mai, je savait pas trop comment gerer l'achat des vetements. Mais bon comme tu dis je vais suivre mon instinct. Merci encore bisous
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 18:11
Pour moi la question se posait plus par rapport au bain: la table à langer se trouve dans la chambre et le bain... dans la petite salle de bain! La sage-femme m'a dit qu'idéalement, [u:2321a2e87c]pendant un mois[/u:2321a2e87c], il faut que le bain et les soins se fassent à 25°C. Donc on a acheté une petite table à langer chez Ikéa qui servira surtout le premier mois et qui sera recyclée par la suite quelque part dans la maison. Ensuite il fera assez chaud et après il sera assez grand pour supporter le transfert dans sa chambre, bien emballé dans une serviette chaude :wink: Voilà, donc je suppose qu'il faut faire attention à la régulation de la T° du corps pendant environ un mois...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 19:35
kikou un enfant ne regule vraiment sa temperature qu'a partir de 2ans et demi et oui c est etonnant !!! moi quand j'ai eu mes premier cour sur les enfants (je suis aide soignante)j ai vraiment ete etonnée. ce qu il faut surtout faire c est evité les differences de temperature et les courant d'air. bizz
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:13
pour la sortie du bain, là ça va, mais pour ma fille, on n'avait absolument pas la place de mettre même une mini table à langer dans la sdb, donc à la sortie du bain, c'était gros calin dans la serviette pendant un petit moment, le temps d'être au moins un peu au sec, mais transfert obligé dans la chambre. dans ces cas là, un conseil, une autre serviette sèche sur la table à langer pour pas qu'elle reste dans la mouillé le temps de l'habiller ! ben effectivement, je ne sais pas quand ils régulent leur t°, mais je pense qu'il faut se faire confiance, et faire confiance à son enfant ! on voit très vite s'ils ont chaud ou froid. ma mère me disait toujours de la couvrir plus, mais je voyais bien quand elle avait trop chaud, donc faut vraiment faire à l'instinct !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:58
ok merci pour toutes vos réponses. C'est déjà un peu plus clair. Il faut dire que 6 ans ça fait long lol.... J'ai parfois l'impression de recommencer comme si c'était mon premier sur certaines choses. Surtout qu'ils naissent à 2 saisons totalement différente. bisous
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:33
ah oui, 6 ans ??? tu m'étonne que t'as un peu oublié !!!lol déjà en 2 ans, y'a plein de truc que j'ai oublié !! pour les saisons, c clair que si c différent, c moins pratique ! moi ma première est de mars, et là elle sera d'avril, donc c quasi pareil !
KACYLEE 2 messages
KACYLEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 12:24
SALUT C MON 1ER MESSAGE C COOL DE POUVOIR DISCUTER DE CHOSES QUI NOUS TRACASSE! MOI JE SUIS A J-14 C MON TOUT PREMIER BEBE ET C CLAIR JE SUIS DANS TOUS LES ETATS EN MEME TEMPS, HEUREUSE, STRESSEE, G PEUR DE NE PAS ASSUREE, PLEINS DE QUESTIONS, TROP DE QUESTIONS, ALORS QUAND VOUS DITES QU IL FAUT SUIVRE SON INSTINCT... EST CE QUE J AURAIS UN INSTINCT?lol MON AMI ME DIS JE TE FAIS CONFIANCE, IL EST DROLE LUI!!! G PLEINS DE QUESTIONS MAIS PUISQUE VOUS PARLER DU BAIN, MOI AUSSI JE SUIS UN PEU PANIQUE CAR LA COMMODE A LANGER EST DANS SA CHAMBRE DANS LA SDB PAS VRAIMENT DE PLACE...C KI EST BIEN C KE LA SDB EST EN FACE DE SA CHAMBRE. ET PUIS DOIS JE RAJOUTER UN RADIATEUR D APPOINT DANS SA CHAMBRE ?JE SUIS EN IMMEUBLE ET IL NE FAIT PAS ASSEZ CHAUD NI DANS LA CHAMBRE NI DANS LA SDB IL NE FAIT PAS FROID MAIS PAS CHAUD NON PLUS...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 12:52
Hello kacy, bienvenue sur le fofo. Stp pourrais tu éviter les majuscules, ça fait aml aux yeux et c'est pas vraiment évident à lire. Merci d'avance. Bonne fin de grossesse :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.